Epave de Marder III (DRAGON 1/35)
+15
salix
tuche
frank
fafa13
pat
nemo
Jacques
DUDU33
goose952
Thunderbird
martin
paulo
Eric
David sherman
mondoloni
19 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Epave de Marder III (DRAGON 1/35)
salut a tous !!!
voici un projet suite a un GB sur un forum voisin (Maquette Garden pour ne pas le citer...) qui a pour but de transformer un kit en épave...donc je vais partir de ceci :
et de ca :
donc mon projet va se situer vers 1947-48 en Russie ou , situé en plein champ, il y a l"épave d'un Marder III abandonné suite a une avarie causé par une mine !
voila le début du montage :
la suspension est fonctionnelle !!
voila la disposition qu'aura le dio...ce n'est que provisoire bien sur !!
les galets ont morflés mais ce n'est qu'un début...2-3 coups de fraise et de papier de verre a gros grains vont suivre !
et voila a quoi ressemble chassis qui est trés détaillé !!
voila pour le moment !
voici un projet suite a un GB sur un forum voisin (Maquette Garden pour ne pas le citer...) qui a pour but de transformer un kit en épave...donc je vais partir de ceci :
et de ca :
donc mon projet va se situer vers 1947-48 en Russie ou , situé en plein champ, il y a l"épave d'un Marder III abandonné suite a une avarie causé par une mine !
voila le début du montage :
la suspension est fonctionnelle !!
voila la disposition qu'aura le dio...ce n'est que provisoire bien sur !!
les galets ont morflés mais ce n'est qu'un début...2-3 coups de fraise et de papier de verre a gros grains vont suivre !
et voila a quoi ressemble chassis qui est trés détaillé !!
voila pour le moment !
Dernière édition par mondoloni le Sam 9 Oct - 0:19, édité 2 fois
mondoloni- capitaine
Re: Epave de Marder III (DRAGON 1/35)
Alors,ça y'est,t'a résolu tes problèmes de souffle et de distorsions????
et il revient a la charge pour remuer le couteau dans la plaie !!!!! !!david sherman a écrit:Alors,ça y'est,t'a résolu tes problèmes de souffle et de distorsions????
en fait je vais faire un mix de plusieurs photos pour varier les effets....et oui le galet sera un peu tordu......je trouve ca assez original !
mondoloni- capitaine
bon courage pour la réalisation de ton projet
Eric- adjudant-chef
Je vais suivre ton montage car j'en ai un à monter aussi, mais au 1/72° biensur !!
Invité- Invité
Eric a écrit: bon courage pour la réalisation de ton projet
+1 a suivre
bonne chance pour mener a bout ton projet
martin- major
salut a tous !!
trés peu d'avancée car Dragon fait des maquettes superbes mais avec TROP de pièces !!!!!
je n'utiliserai pas entièrement le set de Brach car DRAGON a détaillé encore mieux la transmission donc j'opterai pour les meilleures piéces des 2 kits....
donc pour commencer j'ai opté pour le siège de Brach qui est un peu mieux défini meme si cela sera caché par la suite....
que dire a part que cette résine est exempte de bulles, est tendre a travailler, les carottes sont bien placées et que l'ébavurage se limite au strict minimum....
voila la tentative de rattrapage du barbotin...ce n'est pas un franc succés mais c'est le résultat que je recherchais a peu prés : un petit morceau arraché qui sera complètement corrodé...
voici le début du montage de la transmission (et son nombre incalculable de pièces....) qui est superbe :
afin de pouvoir l'installer dans son compartiment j'ai du poncer les ergots meme si je me demande encore comment Dragon arrive a installer la transmission ???
voila pour vous donner une idée de l'ensemble....Mais j'ai un poil forcé sur le poncage et 2 petits jours sont visibles...rien de bien méchant mais bon....
et pour finir j'ai tout juste commencer le montage du bloc moteur....
un petit montage a blanc pour avoir une idée de l'ensemble....
demain commencera la mise peinture de la transmission sans la rouille afin de lier le tout a la fin...
a vos claviers les amis !!!
trés peu d'avancée car Dragon fait des maquettes superbes mais avec TROP de pièces !!!!!
je n'utiliserai pas entièrement le set de Brach car DRAGON a détaillé encore mieux la transmission donc j'opterai pour les meilleures piéces des 2 kits....
donc pour commencer j'ai opté pour le siège de Brach qui est un peu mieux défini meme si cela sera caché par la suite....
que dire a part que cette résine est exempte de bulles, est tendre a travailler, les carottes sont bien placées et que l'ébavurage se limite au strict minimum....
voila la tentative de rattrapage du barbotin...ce n'est pas un franc succés mais c'est le résultat que je recherchais a peu prés : un petit morceau arraché qui sera complètement corrodé...
voici le début du montage de la transmission (et son nombre incalculable de pièces....) qui est superbe :
afin de pouvoir l'installer dans son compartiment j'ai du poncer les ergots meme si je me demande encore comment Dragon arrive a installer la transmission ???
voila pour vous donner une idée de l'ensemble....Mais j'ai un poil forcé sur le poncage et 2 petits jours sont visibles...rien de bien méchant mais bon....
et pour finir j'ai tout juste commencer le montage du bloc moteur....
un petit montage a blanc pour avoir une idée de l'ensemble....
demain commencera la mise peinture de la transmission sans la rouille afin de lier le tout a la fin...
a vos claviers les amis !!!
mondoloni- capitaine
ahé c'est pas maintenant que je vais commencer a speeder.......chi va piano....
mondoloni- capitaine
Salut Mondoloni
y manquerait plus que ça qu'un Corse y se bouscule Fada
Je vais suivre de ce coté , le début est prometteur Bon courage
y manquerait plus que ça qu'un Corse y se bouscule Fada
Je vais suivre de ce coté , le début est prometteur Bon courage
Thunderbird- lieutenant-colonel
...mais c'est long.....trés long !!!!!!! plein de pièces qui ne servent a rien....pfffffffffff
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit: ...mais c'est long.....trés long !!!!!!! plein de pièces qui ne servent a rien....pfffffffffff
Tout de façon quand on va trop vite on fait des cagades, faut rester tranquille
Mika adepte de la pompe Corse
il va être chouette l'interieur avec tous ces détails...un bon moment de peinture en perspective
Eric- adjudant-chef
Petit à petit, le Corse monte son kit ...
Bon franchement c'est peut être long, mais toi au moins tu travailles, tu ne fais pas comme moi !!!
Le surplus de pièce va grossir considérablement la boite à brol !!!
Bon courage pour la suite.
A pluche ...
Bon franchement c'est peut être long, mais toi au moins tu travailles, tu ne fais pas comme moi !!!
Le surplus de pièce va grossir considérablement la boite à brol !!!
Bon courage pour la suite.
A pluche ...
Invité- Invité
ton montage est très propre bravo
martin- major
mondoloni- capitaine
Salut Mondoloni
Ca prend tranquillement forme tout ça, tu nous fait languir
merci mais quand on connait Dragon (qui plus est monté par un corse...) faut pas etre pressé...Thunderbird a écrit:Salut Mondoloni
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!
donc voila la petite suite du montage....
voici donc l'imposant radiateur qui servait a refroidir le moteur tout aussi monstrueux...il compte une 15aine de pièces....
je voulais aussi apporter une petite touche de vandalisme avec le boitier contenant les batteries vide....malheureusement celle-ci sont moulées dans la masse...donc j'ai refait en alu le boitier...
en PE il y a le support du boitier mais il manque encore des élements (en PE aussi)...
voici les 2 reservoirs d'essence qui vont etre modifiés : les bouchons vont etre enlevés car les reservoirs ont été syphonnés....
merci de vos commentaires et avis !!!
donc voila la petite suite du montage....
voici donc l'imposant radiateur qui servait a refroidir le moteur tout aussi monstrueux...il compte une 15aine de pièces....
je voulais aussi apporter une petite touche de vandalisme avec le boitier contenant les batteries vide....malheureusement celle-ci sont moulées dans la masse...donc j'ai refait en alu le boitier...
en PE il y a le support du boitier mais il manque encore des élements (en PE aussi)...
voici les 2 reservoirs d'essence qui vont etre modifiés : les bouchons vont etre enlevés car les reservoirs ont été syphonnés....
merci de vos commentaires et avis !!!
mondoloni- capitaine
Salut.
Comme je te l'ai dit par ailleurs,laisse le bouchon à coté,posé,ou au bout d'une chainette............
Comme je te l'ai dit par ailleurs,laisse le bouchon à coté,posé,ou au bout d'une chainette............
c'était une idée que j'avais : une chainette acrochées aux bouchons.... !
mondoloni- capitaine
Salut Mondoloni
Elle m'a l'air d'étre bien détaillé cette maquette a l'origine
Bonne continuation
Elle m'a l'air d'étre bien détaillé cette maquette a l'origine
Bonne continuation
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15