MRLS 1/35 Zil-157 BM-13 Zvezda. Algérien : Le bloc des lanceurs...c'est fini !
+7
johan
Lostiznaos
David
tuche
seb
David sherman
Blackcode
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
MRLS 1/35 Zil-157 BM-13 Zvezda. Algérien : Le bloc des lanceurs...c'est fini !
Bonjour ! voici mon premier post ...( ) : en cours un zil-157 BM-13 de Zvezda au 1/35° en cours de conversion en BM-14.
Mon Objectif c'est réaliser un MRLS BM-14 de l'Armée Nationale Populaire (Algérienne) cuvée fin années soixantes - début seventies pour le présenter dans un dio avec un T-55.
V'la des photos d'époque durant le défilé militaire de 1965 (je crois)
Attention : non vaccinés contre le tétanos s'abstenir !:
pour info , les poignées des portes ont été refaites au scratch
voilà c'est tout pour l'instant, en attendant la suite : la plate-forme de tir.
Salut !
Mon Objectif c'est réaliser un MRLS BM-14 de l'Armée Nationale Populaire (Algérienne) cuvée fin années soixantes - début seventies pour le présenter dans un dio avec un T-55.
V'la des photos d'époque durant le défilé militaire de 1965 (je crois)
Attention : non vaccinés contre le tétanos s'abstenir !:
pour info , les poignées des portes ont été refaites au scratch
voilà c'est tout pour l'instant, en attendant la suite : la plate-forme de tir.
Salut !
Dernière édition par Blackcode le Dim 30 Juin - 11:44, édité 10 fois
Blackcode- 1° classe
Re: MRLS 1/35 Zil-157 BM-13 Zvezda. Algérien : Le bloc des lanceurs...c'est fini !
C'est du joli boulot............
(par contre,le kit zwesda est un 151,pas un 157.)
(par contre,le kit zwesda est un 151,pas un 157.)
Re: MRLS 1/35 Zil-157 BM-13 Zvezda. Algérien : Le bloc des lanceurs...c'est fini !
c'est .... rouillé !!
seb- adjudant-chef
Oui c'est vrai c'est bel et bien un Zil-151 ... mais bon, tant pis.
pour vos coms.
pour vos coms.
Blackcode- 1° classe
Salut Blackcode, ,le rendu fatigue de cet engin est très réaliste.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut Amin
un beau travail avec ce rendu usé pour ce véhicule
allez la suite....
un beau travail avec ce rendu usé pour ce véhicule
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci ! le plus dur reste à faire
Blackcode- 1° classe
C'est un très beau sujet, bravo!
Pour l'usure c'est effectivement assez violent, et pas sympa pour les bidasses algériens chargés de l'entretien!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour l'usure c'est effectivement assez violent, et pas sympa pour les bidasses algériens chargés de l'entretien!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
En réalité le matos algérien est impeccablement entretenu surtout les avions de combat, j'ai fait une petite entorse à la règle
Blackcode- 1° classe
Re: MRLS 1/35 Zil-157 BM-13 Zvezda. Algérien (conversion en BM-14)
salut Amin,
je rejoint les copains, de l'excellent taf .
hop hop hop, la suite
je rejoint les copains, de l'excellent taf .
hop hop hop, la suite
johan- adjudant-chef
Bonjour la compagnie !... PROBLÈME... GROS PROBLÈME !!!
En poursuivant le montage de la bête, et arrivant au moment crucial de la fabrication du lance roquettes au scratch ; je suis parti chercher des tubes dans le commerce pouvant faire office de tubes.. et à ma grande stupeur : aucun magasin ne dispose de ce genre de truc... même pas un cintre à 5 cent en plastoc pourri.... RIEN-NADA-WALLOU-NICHTS-NOTHING-NIETCHEVO ! BREF QUE DALLE !
j'avais tenté de les faire avec des pailles... hum résultat ridicule.
Usant les dernières neurones qui me restaient après la crise passée, je me suis résigné à passer au BM-24 dont la plate-forme de tir est plus délicate à faire, mais faisable.
Je n'avais besoin que fil de plomb, d'un canevas fabrication maison, de la cyano... et une bonne dose de sang froid pour ne pas faire de mon travail un projectile de lance pierres.
place aux photos, ça illustre mieux les choses
Voilà plus que 11 à faire pour passer à la phase suivante.
A très bientôt !
En poursuivant le montage de la bête, et arrivant au moment crucial de la fabrication du lance roquettes au scratch ; je suis parti chercher des tubes dans le commerce pouvant faire office de tubes.. et à ma grande stupeur : aucun magasin ne dispose de ce genre de truc... même pas un cintre à 5 cent en plastoc pourri.... RIEN-NADA-WALLOU-NICHTS-NOTHING-NIETCHEVO ! BREF QUE DALLE !
j'avais tenté de les faire avec des pailles... hum résultat ridicule.
Usant les dernières neurones qui me restaient après la crise passée, je me suis résigné à passer au BM-24 dont la plate-forme de tir est plus délicate à faire, mais faisable.
Je n'avais besoin que fil de plomb, d'un canevas fabrication maison, de la cyano... et une bonne dose de sang froid pour ne pas faire de mon travail un projectile de lance pierres.
place aux photos, ça illustre mieux les choses
Voilà plus que 11 à faire pour passer à la phase suivante.
A très bientôt !
Dernière édition par Blackcode le Lun 10 Juin - 14:51, édité 4 fois
Blackcode- 1° classe
David ! je ne m'étais pas rendu compte de mes fautes dans mon dernier poste tellement j'avais le cerveau grillé....
Le temps de réalisation d'un seul cylindre 35 minutes... pour faire les 11 ... ouuuf...
Le temps de réalisation d'un seul cylindre 35 minutes... pour faire les 11 ... ouuuf...
Blackcode- 1° classe
Blackcode
Très très belle réalisation mais, vu l'état de délabrement du camion, es-tu certain qu'il ne va se désintégrer à la première salve ?
En tous cas, je ne resterais pas dans les parages...
Stephen
Très très belle réalisation mais, vu l'état de délabrement du camion, es-tu certain qu'il ne va se désintégrer à la première salve ?
En tous cas, je ne resterais pas dans les parages...
Stephen
Stephen- major
Salut Stephen !
oui c'est le but recherché !
mais plus sérieusement j'ai prévu un dio ou des figurine retireraient une bâche couvrant le système de lancement qui lui sera intact, le but est faire un contraste entre le neuf et l'usé par le vent de sable et le soleil du désert.
oui c'est le but recherché !
mais plus sérieusement j'ai prévu un dio ou des figurine retireraient une bâche couvrant le système de lancement qui lui sera intact, le but est faire un contraste entre le neuf et l'usé par le vent de sable et le soleil du désert.
Blackcode- 1° classe
Salut Blackcode,ça c est du vrai boulot de maquettiste!J aime autant te dire que j attend la suite avec impatience.Petite question!Sur la photo de départ de ton post présentant ces véhicules, il y a des véhicules légers d origine soviétique de type GAZ,dont j ai le kit de chez Bronco.Pourrais tu si possible me dire la coloration et les marquages qu ils avaient.Cela me serait très utile en vue d un futur montage.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Bonjour tuche,
tu dois sûrement parler du GaZ-69 aligné avec les BM-14. Pour les couleurs : du vert tel que celui des véhicules militaires soviétiques + le jaune sable + du marron terre. Ce camo (de la période de 1963 à 1965 est identique au camo, des syriens), si tu peux remarquer les dessins du camouflage ne sont pas standards (irréguliers). les couleurs jaune sable et marron terre ont été ajoutées directement sur le vert au hasard.
A partir de 1966 le camo des Forces Terrestres Algériennes sont passées au vert khaki uni et/ou au khaki + jaune sable avec un dessin standard. Ou encore jaune sable uni pour la campagne d’Égypte. de 1967 à 1974.
tu dois sûrement parler du GaZ-69 aligné avec les BM-14. Pour les couleurs : du vert tel que celui des véhicules militaires soviétiques + le jaune sable + du marron terre. Ce camo (de la période de 1963 à 1965 est identique au camo, des syriens), si tu peux remarquer les dessins du camouflage ne sont pas standards (irréguliers). les couleurs jaune sable et marron terre ont été ajoutées directement sur le vert au hasard.
A partir de 1966 le camo des Forces Terrestres Algériennes sont passées au vert khaki uni et/ou au khaki + jaune sable avec un dessin standard. Ou encore jaune sable uni pour la campagne d’Égypte. de 1967 à 1974.
Blackcode- 1° classe
... et de 4 !
le premier cylindre est un petit peu raté (comme pour les crêpes la premières ...toujours toujours collée au plafond )
le premier cylindre est un petit peu raté (comme pour les crêpes la premières ...toujours toujours collée au plafond )
Blackcode- 1° classe
@ tuche :
voici les numéros federal standard pour plus de précisions.
PÉRIODE 1963-1966
yellow sand : FS 20266
earth red (c'est du brown) : FS 30117
Olive green : couleut Tamiya : XF-58
voici les numéros federal standard pour plus de précisions.
PÉRIODE 1963-1966
yellow sand : FS 20266
earth red (c'est du brown) : FS 30117
Olive green : couleut Tamiya : XF-58
Blackcode- 1° classe
Blackcode,pour ces renseignements très utiles,il ne me manque plus que les marquages divers.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
de rien
p.s. quels marquages ?
p.s. quels marquages ?
Blackcode- 1° classe
Tous si possible.Merci bien et a plus.
tuche- lieutenant
pardon , mai je n'ai pas très bien compris, tu parles de quoi exactement ? immatriculation + cocardes c'est cela ?
Blackcode- 1° classe
Oui Blackcode,il s agit bien de cela,plus si possible les insignes régimentaires,divisionnaires ou d armes.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Bonjour Tuche, je posterais une planche à décals faite maison, dans ce sujet ; que j'ai utilisée pour réalisations or c'est un fichier Microsoft Publisher et j'ignore si il y a la possibilité de l'intégrer dans une réponse comme pièce jointe ?!.
Pour les insignes oula (il y en a des tas, dur dur de les rassembler)!!!
Il n'y avait pas d'insigne d'unité sur le portières de véhicules, même des Gaz-69 durant cette période (de 1963 à 1969).
Les Gaz-69 ont été retirés du service et remplacés par des Land Rover 109.
voici une photo d'un Land Rover 109 Algérien en Égypte en 1973, couleur jaune sable uni.
Il y avait même des Berliet 8kt
Pour les insignes oula (il y en a des tas, dur dur de les rassembler)!!!
Il n'y avait pas d'insigne d'unité sur le portières de véhicules, même des Gaz-69 durant cette période (de 1963 à 1969).
Les Gaz-69 ont été retirés du service et remplacés par des Land Rover 109.
voici une photo d'un Land Rover 109 Algérien en Égypte en 1973, couleur jaune sable uni.
Il y avait même des Berliet 8kt
Blackcode- 1° classe
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5