Sdkfz 250/9 Neu 2cm Reconnaissance Dragon 1/35
+10
Stephen
Blackcode
frank
Frédéric Dété
prizuttu
salix
pat
Thunderbird
mondoloni
David
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sdkfz 250/9 Neu 2cm Reconnaissance Dragon 1/35
Stephen et Pat
David- lieutenant-colonel
vraiment impressionnant ce début de peinture !! hate de le voir a hyeres !!!
mondoloni- capitaine
Loïc et Jean-Marie
salut à tous
petit up je m'excuse pour mon manque de présence mais je suis pris entre différents papiers administratifs qui me prennent le chou ainsi que la recherche d'un nouvel appartement mais j'ai quand même réussi à avancer un peu
à bientôt pour la suite...
petit up je m'excuse pour mon manque de présence mais je suis pris entre différents papiers administratifs qui me prennent le chou ainsi que la recherche d'un nouvel appartement mais j'ai quand même réussi à avancer un peu
Les ajustements ont l'air d'être bons et comme d'hab avec tes montages, le tout, est très proprement fait. Courage pour la suite des évènements....
Salut david vraiment tres carre ce montage!
J ai hate de voir le camo!
J ai fait l acquisition du 250 de chez tamiya pour faire la deco de celui de ton avatar.
J ai hate de voir le camo!
J ai fait l acquisition du 250 de chez tamiya pour faire la deco de celui de ton avatar.
Salut David,
Je prend le train en marche un travail très propre comme à l’accoutumé
Je prend le train en marche un travail très propre comme à l’accoutumé
Pat et Frantz
salut à tous
petit up
mise en peinture canon 2 cm et Mg42 ainsi que la base du véhicule
petit up
mise en peinture canon 2 cm et Mg42 ainsi que la base du véhicule
David,
Toujours aussi agréable à regarder...
Très beau travail.
Stephen
Toujours aussi agréable à regarder...
Très beau travail.
Stephen
Stephen- major
salut David,
très bon boulot , une habitude chez toi , avec des photos super nickel en plus .
A+ Johan
très bon boulot , une habitude chez toi , avec des photos super nickel en plus .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Stephen et Johan
un montage vraiment bien fait,une peinture a coupé le souffle.Un grand bravo.
Robert- major
C'est super bien mais ce que je regrette, c'est que tu ne montres pas des photos des différentes étapes avec explications de ce magnifique effet que tu donnes à tes roues. J'aimerais me lancer dans les véhicules. C'est différent des maquettes avions.
Invité- Invité
Salut david je ne sais pas si c est la photo mais ta peinture de base tire sur le ocre ou alors je suis fatigue peut etre?
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Albatros et Pat
@ Albatros pour la patine j'utilise la technique de la "mousse" ou du scotch brit pour certains c'est à dire que tu prends un petit carré de mousse, tu le trempes dans la peinture voulue ( teinte plus claire que la base pour un effet de rayé "partiel" ou alors acier/ acier brulé pour un effet de rayé jusqu'au métal ( excédent à enlever sur un sopalin il faut que ce soit subtil ) . Ensuite tu prends un pinceau que tu trempe dans ta couleur de base, tu essuies l'excédent sur un sopalin (pour un camouflage 2 ou 3 tons) et tu dry brush ( ou brossage à sec ) les surfaces teintées autre que la couleur de base pour donner un effet de rayure dû à des frottements.
Par la suite tu crées des profondeurs en mettant des jus à l'huile ( peinture à l'huile + essence F ); tu déposes ce jus avec un pinceau, tu attends que cela sèche et soit tu essuies l'excédent avec un coton tige ou un sopalin soit avec un pinceau d'essence F pure tu ramènes l'excédent de jus autour des pièces et tu relaisses sécher.
Pour des fuites d'huile tu peux faire de même sur un moyeu de roue par exemple, tu déposes une micro goutte de peinture à l'huile à la base de l'objet désiré et tu la tires avec un pinceau sec ou avec un pinceau imbibé d'essence F; il en est de même pour les traces de coulée de rouille
sur cette page tu vois l'effet mousse dans l’intérieur de tourelle du Tiger
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t1469-tigre-i-pzkpfwvi-ausfe-sdkfz181-late-production-dragon-1-35
sur cette page j'explique comment j'ai fait sur un galet
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t1469p15-tigre-i-pzkpfwvi-ausfe-sdkfz181-late-production-dragon-1-35
un lien aussi sur un side que j'ai monté où j'explique la technique de la mousse
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t1344-german-motorcycle-bmw-r-12-with-sidecar-revell-1-35e
c'est clair que c'est fastidieux et répétitif pour des galets de roue mais le résultat en vaut le coup je pense ensuite à toi de t'exercer sur un vieux kit pour te faire la main et il vaut mieux faire "léger" et augmenter si besoin est que de trop charger direct
j'espère avoir été assez clair dans mes explications
@ Pat le camo préconisé par Dragon est un 3 tons mais pas le classique beige/marron ou rotbraun/vert mais un 3 tons H66 RLM 79 sandy brown/ H32 field gray/ H304 olive drab d'où cette couleur de base assez ocre
en ce moment j'ai peint les 2 autres couleurs comme préconisé par Dragon je posterai des photos dès que possible, les couleurs sont quasi semblables à ce Tigre Royal sauf que la base est plus ocre
source: http://secondeguerre.net/articles/chars/de/ld/ch_tigreroyal.html
et puis cela change des couleurs classiques que l'on voit sur les véhicules allemands
@ Albatros pour la patine j'utilise la technique de la "mousse" ou du scotch brit pour certains c'est à dire que tu prends un petit carré de mousse, tu le trempes dans la peinture voulue ( teinte plus claire que la base pour un effet de rayé "partiel" ou alors acier/ acier brulé pour un effet de rayé jusqu'au métal ( excédent à enlever sur un sopalin il faut que ce soit subtil ) . Ensuite tu prends un pinceau que tu trempe dans ta couleur de base, tu essuies l'excédent sur un sopalin (pour un camouflage 2 ou 3 tons) et tu dry brush ( ou brossage à sec ) les surfaces teintées autre que la couleur de base pour donner un effet de rayure dû à des frottements.
Par la suite tu crées des profondeurs en mettant des jus à l'huile ( peinture à l'huile + essence F ); tu déposes ce jus avec un pinceau, tu attends que cela sèche et soit tu essuies l'excédent avec un coton tige ou un sopalin soit avec un pinceau d'essence F pure tu ramènes l'excédent de jus autour des pièces et tu relaisses sécher.
Pour des fuites d'huile tu peux faire de même sur un moyeu de roue par exemple, tu déposes une micro goutte de peinture à l'huile à la base de l'objet désiré et tu la tires avec un pinceau sec ou avec un pinceau imbibé d'essence F; il en est de même pour les traces de coulée de rouille
sur cette page tu vois l'effet mousse dans l’intérieur de tourelle du Tiger
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t1469-tigre-i-pzkpfwvi-ausfe-sdkfz181-late-production-dragon-1-35
sur cette page j'explique comment j'ai fait sur un galet
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t1469p15-tigre-i-pzkpfwvi-ausfe-sdkfz181-late-production-dragon-1-35
un lien aussi sur un side que j'ai monté où j'explique la technique de la mousse
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t1344-german-motorcycle-bmw-r-12-with-sidecar-revell-1-35e
c'est clair que c'est fastidieux et répétitif pour des galets de roue mais le résultat en vaut le coup je pense ensuite à toi de t'exercer sur un vieux kit pour te faire la main et il vaut mieux faire "léger" et augmenter si besoin est que de trop charger direct
j'espère avoir été assez clair dans mes explications
@ Pat le camo préconisé par Dragon est un 3 tons mais pas le classique beige/marron ou rotbraun/vert mais un 3 tons H66 RLM 79 sandy brown/ H32 field gray/ H304 olive drab d'où cette couleur de base assez ocre
en ce moment j'ai peint les 2 autres couleurs comme préconisé par Dragon je posterai des photos dès que possible, les couleurs sont quasi semblables à ce Tigre Royal sauf que la base est plus ocre
source: http://secondeguerre.net/articles/chars/de/ld/ch_tigreroyal.html
et puis cela change des couleurs classiques que l'on voit sur les véhicules allemands
Dernière édition par David le Sam 20 Juil - 9:40, édité 1 fois
Un tout grand merci, j'ai copié et collé tes explications dans mes documentations maquettes. C'est tout différent avec des véhicules par rapport aux avions.
Invité- Invité
salut à tous
petit up mise en peinture du camo préconisé par Dragon
cela change du classique 3 tons
certaines coulures sont des essais des produits AK avant le White Spirit
à bientôt pour la suite
petit up mise en peinture du camo préconisé par Dragon
cela change du classique 3 tons
certaines coulures sont des essais des produits AK avant le White Spirit
à bientôt pour la suite
ces parfait !!!
Robert- major
J"aime bien le graphisme de ton camo. Avec une bonne patine dessus il sera plus fluide et rendra vraiment bien.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3