chevrolet impala 1958
+3
Thunderbird
tuche
mondoloni
7 participants
Page 1 sur 1
chevrolet impala 1958
salut à tous!
petit montage auto US en attendant de pouvoir finir la yamaha:
ce ne sera pas un low rider, je deteste ça, mais une stock avec juste une peinture un poil plus moderne.
j'ai pour le moment juste dégrappé les pièces, regroupé toutes celles de la version stock(en fait y a pas grand chose de plus pour la version low, sinon les jantes, des batteries pour les compresseurs hydroliques des suspensions et quelques babioles chromés), et choisi la teinte qui sera un rouge purlat PSA seule trace de modernité du modèle.
j'ai aussi coller les suspension avant et arrière, ainsi que les pièces du moteur devant être rouge chevrolet:
le travail de l'après midi à consisté à laver les pièces, les ebavurer, et j'ai mis le châssis en couleur, ainsi que le moteur:
les axes revell étant trop cours pour une bonne tenue, je les ai remplacer par des clou d'un diamètre légèrement plus gros. et je les ai embouti au marteau (comment ça je suis un bourrin... :innocent:)sur le châssis, du coup ça ne bougera plus.
voilà pour le moment.
petit montage auto US en attendant de pouvoir finir la yamaha:
ce ne sera pas un low rider, je deteste ça, mais une stock avec juste une peinture un poil plus moderne.
j'ai pour le moment juste dégrappé les pièces, regroupé toutes celles de la version stock(en fait y a pas grand chose de plus pour la version low, sinon les jantes, des batteries pour les compresseurs hydroliques des suspensions et quelques babioles chromés), et choisi la teinte qui sera un rouge purlat PSA seule trace de modernité du modèle.
j'ai aussi coller les suspension avant et arrière, ainsi que les pièces du moteur devant être rouge chevrolet:
le travail de l'après midi à consisté à laver les pièces, les ebavurer, et j'ai mis le châssis en couleur, ainsi que le moteur:
les axes revell étant trop cours pour une bonne tenue, je les ai remplacer par des clou d'un diamètre légèrement plus gros. et je les ai embouti au marteau (comment ça je suis un bourrin... :innocent:)sur le châssis, du coup ça ne bougera plus.
voilà pour le moment.
Invité- Invité
Re: chevrolet impala 1958
ah oui cool comme modèle !!! ca veux dire quoi ce "2 en 1" ?
mondoloni- capitaine
2'n'1 c'est simplement que tu peux faire 2 versions au choix avec cette boite, ici un low rider ou une version stock
Invité- Invité
ok merci pour la rapidité de la réponse !
en effet un modèle stock conviendrait mieux a ce kit........une idée de la déco ??
en effet un modèle stock conviendrait mieux a ce kit........une idée de la déco ??
mondoloni- capitaine
Salut BF-109,de la belle ricaine,j adore cela,ces caisses ont vraiment de la gueule.Vivement la suite de ton montage.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
je suis vraiment très heureux que cela vous plaise, ainsi que les bécanes, j'avais un peu peur de ne pas trop être à ma place ici avec ça, car le fofo et typé pas mal blindé, mais finalement non.
du coup vous allez en bouffé de la ricaine et de la bécane, j'ai un gros stock(200 boites environs entre les 2types de maquette)
du coup vous allez en bouffé de la ricaine et de la bécane, j'ai un gros stock(200 boites environs entre les 2types de maquette)
Invité- Invité
Salut BF-109,c est vrai que le forum est plutôt type blindes.Moi même en étant un fervent aficionados.Mais cela n empêche pas de monter des fois d autres choses pour se changer les idées.Pour moi ,les vieille caisses ou les vieilles bécanes c est le pied.Continus a nous régaler de tes montages,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Bf-109
Bien au contraire ça change de la blindaille !!!!!!!!!
Fan je suis déjà , et si tu veux mon avis qui n'engage que moi bien entendu , ça serait un bi-ton burlat et blancs ça claque
Bien au contraire ça change de la blindaille !!!!!!!!!
Fan je suis déjà , et si tu veux mon avis qui n'engage que moi bien entendu , ça serait un bi-ton burlat et blancs ça claque
Thunderbird- lieutenant-colonel
Elle a de la classe cette caisse...........
Bon courage pour la suite.........
Bon courage pour la suite.........
salut Bf-109
j'adore le look des vieilles américaines ( je parle des voitures )
je sens encore un pétage de rétine avec ce type de véhicules
allez la suite....
j'adore le look des vieilles américaines ( je parle des voitures )
je sens encore un pétage de rétine avec ce type de véhicules
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut david et merci!
c'est clair que les vieilles americaines c'est vraiment des voitures d'exceptions!!!!
j'ai pas mal avancé aujourd'hui
ts-8, choix par defaut, mais il est efficace.j'avais fait un mélange à base de rouge et de orange, mais en sechant ça tirait sur le tomates pas bien mure, et du coup j'ai choisi ce bon vieux TS-8 tamiya qui est une valeur sure dand le rouge
le moteur est en place, reste à fignoler et a câbler l'allumeur:
et parce que vous êtes attentif à mon WIP, voilà une montage pour voir le rouge avec le chrome:
ça claque non!
c'est clair que les vieilles americaines c'est vraiment des voitures d'exceptions!!!!
j'ai pas mal avancé aujourd'hui
ts-8, choix par defaut, mais il est efficace.j'avais fait un mélange à base de rouge et de orange, mais en sechant ça tirait sur le tomates pas bien mure, et du coup j'ai choisi ce bon vieux TS-8 tamiya qui est une valeur sure dand le rouge
le moteur est en place, reste à fignoler et a câbler l'allumeur:
et parce que vous êtes attentif à mon WIP, voilà une montage pour voir le rouge avec le chrome:
ça claque non!
Invité- Invité
Salut Nicolas,
Je veux que ça claque Les Chromes sont de l'alclad??,et quel vernis va tu utilisé
Je veux que ça claque Les Chromes sont de l'alclad??,et quel vernis va tu utilisé
salut frantz, non les chrome c'est ceux de la grappe, il sont très beau donc je les laisse.
pour le vernis, vernis polyuréthane 3 composant, le même que pour ma yamaha M1
Invité- Invité
Salut Nicolas,Bf-109 a écrit:salut frantz, non les chrome c'est ceux de la grappe, il sont très beau donc je les laisse.
Pour tes réponses pour le vernis trois composants quelle marque ou le trouve tu sil te plait je sais je suis chiant
non t'es pas chiant, ça sert à ça un forum.
moi je le prend en gros, comme ça ça revient moins cher.
j'ai pas de fournisseur officiel, je tape vernis polyuréthane dans google et je prend là ou c'est moins cher.
à savoir qu'au moins cher, tu en as pour pas loin de 100€ minimum pour 1l de vernis, 500 ml de durcisseur et 500ml de diluant.
sinon tu as chez domino la marque zero paint, qui en distribut à petite dose, pour une 20ène d'euros.
ref zp-3006
DOMINO
si c'est juste pour faire une maquette de temps en temps, je te conseille ça car le durcisseur à tendance à vite devenir inutilisable une fois ouvert, et donc si tu ne l'utilise pas vite, tu le perds.
de plus chez zero paint tu trouvse du durcisseur à part en bouteille
voilà, si tu as d'autre questions n'hésite pas.
j'ai pas de fournisseur officiel, je tape vernis polyuréthane dans google et je prend là ou c'est moins cher.
à savoir qu'au moins cher, tu en as pour pas loin de 100€ minimum pour 1l de vernis, 500 ml de durcisseur et 500ml de diluant.
sinon tu as chez domino la marque zero paint, qui en distribut à petite dose, pour une 20ène d'euros.
ref zp-3006
DOMINO
si c'est juste pour faire une maquette de temps en temps, je te conseille ça car le durcisseur à tendance à vite devenir inutilisable une fois ouvert, et donc si tu ne l'utilise pas vite, tu le perds.
Invité- Invité
Bf 109,
Avant tout, je veux te dire que je n'oublie pas de te donner les dimensions de cette fameuse "rondelle" d'héliport. Je te l'écrirai en mp - je suis en convalescence and far away from home ! 17 km exactement !
Je reviens sur ta nouvelle réalisation.
Comme tu peux le constater tu remplis pour le plus grand plaisir de tous un créneau laissé trop longtemps vacant.
Modèles propres, rutilants, chromes étincelants, vitres limpides, moquettes immaculées, sièges confortables et exempts de taches de cambouis, pas debordel d'équipement attaché n'importe comment sur les capots, pas de trous de balles ... ... Bien loin de la patine des blindés parfois tellement crasseux que l'ennemi s'enfuit à leur seule vue
Tu as compris que je suis conquis.
Je suis donc ce montage avec beaucoup d'attention.
Sur une des photos, on voit une petite bouteille... Je croyais que tu avais récupéré de l'authentique peinture de carrosserie, avec la teinte exacte, mais je lis que ce n'est pas le cas.
Stephen
Avant tout, je veux te dire que je n'oublie pas de te donner les dimensions de cette fameuse "rondelle" d'héliport. Je te l'écrirai en mp - je suis en convalescence and far away from home ! 17 km exactement !
Je reviens sur ta nouvelle réalisation.
Comme tu peux le constater tu remplis pour le plus grand plaisir de tous un créneau laissé trop longtemps vacant.
Modèles propres, rutilants, chromes étincelants, vitres limpides, moquettes immaculées, sièges confortables et exempts de taches de cambouis, pas de
Tu as compris que je suis conquis.
Je suis donc ce montage avec beaucoup d'attention.
Sur une des photos, on voit une petite bouteille... Je croyais que tu avais récupéré de l'authentique peinture de carrosserie, avec la teinte exacte, mais je lis que ce n'est pas le cas.
Stephen
Stephen- major
salut stephen.
oui, j'ai fait un essais sur base noir du rouge burlat PSA, la couleur etait vraiment belle, même pas encore vernis, mais disons que je pense que pour un modèle d'origine, elle était trop récente.
je me suis donc rabattu sur du TS-8 plus neutre on va dire:
celle là je la conserverai pour un modèle custom elle sera plus approprié sur ce type de voiture.
donc aujourd'hui,j'ai peint le toi en blanc poser le BMF et vernis au PU:
un rayon de soleil à pointé son nez au moment des prises de vues, donc je positionne la carro devant la fenêtre, et le temps de faire la mise au point, c'était trop tard.....
on voit que ça brille c'est déjà ça!
faudra poncer au 2000 usé et lustrer car j'ai plein de petite poussière qui viennent se coller sur mon beau vernis :demon2: :demon2: :demon2:
mais rien de gravissime
oui, j'ai fait un essais sur base noir du rouge burlat PSA, la couleur etait vraiment belle, même pas encore vernis, mais disons que je pense que pour un modèle d'origine, elle était trop récente.
je me suis donc rabattu sur du TS-8 plus neutre on va dire:
celle là je la conserverai pour un modèle custom elle sera plus approprié sur ce type de voiture.
donc aujourd'hui,j'ai peint le toi en blanc poser le BMF et vernis au PU:
un rayon de soleil à pointé son nez au moment des prises de vues, donc je positionne la carro devant la fenêtre, et le temps de faire la mise au point, c'était trop tard.....
on voit que ça brille c'est déjà ça!
faudra poncer au 2000 usé et lustrer car j'ai plein de petite poussière qui viennent se coller sur mon beau vernis :demon2: :demon2: :demon2:
mais rien de gravissime
Invité- Invité
Salut Nicolas,Bf-109 a écrit:non t'es pas chiant, ça sert à ça un forum.
ref zp-3006
DOMINO
pour tes renseignements,bon il y a plus qu’a
Salut
Belle peinture sur ta carrosserie !!!!!!!!!!
Belle peinture sur ta carrosserie !!!!!!!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
bon au plus je regardais ce rouge, au plus je le trouvais à gerber, du coup je lui ai fait faire un tour dans ldu decapant.
je sais pas si je vais la refaire en rouge du coup
je sais pas si je vais la refaire en rouge du coup
Invité- Invité
BF109,
Ah bon !?
Je l'aimais bien moi ce rouge... Mais c'est ta voiture
Vers 1965 un habitant de ma rue avait un de ces bateaux américains et décapotable en plus...
Je ne me souviens plus de la marque ni du modèle : je crois me souvenir que l'insigne de capot était une longue pointe dans un cercle et que les ailes arrières étaient démesurées. Elle était peinte en deux tons : blanc et turquoise, intérieur rouge pétant... Le moins qu'on puisse dire c'est que cela en jetait.
Nous attendrons donc que la Grâce (*) te visite et t'inspire à nouveau.
Afin de t'éviter la corvée décapage-nettoyage, voici un patron qui te permettra de faire tes essais de couleurs à moindre effort.
Stephen
(*) Les maquettistes ont Saint Luc pour Saint Patron ... Comme les médecins : à preuve que le modélisme devrait être remboursé par la Sécurité sociale.
Ah bon !?
Je l'aimais bien moi ce rouge... Mais c'est ta voiture
Vers 1965 un habitant de ma rue avait un de ces bateaux américains et décapotable en plus...
Je ne me souviens plus de la marque ni du modèle : je crois me souvenir que l'insigne de capot était une longue pointe dans un cercle et que les ailes arrières étaient démesurées. Elle était peinte en deux tons : blanc et turquoise, intérieur rouge pétant... Le moins qu'on puisse dire c'est que cela en jetait.
Nous attendrons donc que la Grâce (*) te visite et t'inspire à nouveau.
Afin de t'éviter la corvée décapage-nettoyage, voici un patron qui te permettra de faire tes essais de couleurs à moindre effort.
Stephen
(*) Les maquettistes ont Saint Luc pour Saint Patron ... Comme les médecins : à preuve que le modélisme devrait être remboursé par la Sécurité sociale.
Stephen- major
merci beaucoup pour le patron, je vais l'utiliser.
pour le rouge, disons qu'il était terne, même une fois vernis.
je vais surement changer de rouge je pense si je choisi cette couleur
pour le rouge, disons qu'il était terne, même une fois vernis.
je vais surement changer de rouge je pense si je choisi cette couleur
Invité- Invité