Chevrolet L.R.D.G...
+6
Ljm
Frédéric Dété
tuche
Lostiznaos
salix
prizuttu
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chevrolet L.R.D.G...
Bonjour à tous
Pour mon nouveau projet j'ai choisi de monter un kit (ou plutôt deux kits....) qui ont déjà fait leur temps mais qui reste super agréable à monter.... il y aura donc deux montages en parallèle
Il s'agit du Chevrolet L.R.D.G de chez tamiya....
Pour mon nouveau projet j'ai choisi de monter un kit (ou plutôt deux kits....) qui ont déjà fait leur temps mais qui reste super agréable à monter.... il y aura donc deux montages en parallèle
Il s'agit du Chevrolet L.R.D.G de chez tamiya....
J'en avais déjà un partiellement monté qui attendait bien sagement dans sa boîte.... c'est sur cette base que j'ai décidé de commencer mon projet...
L'ensemble reçoit une couché d'appret Citadelle noir...
Ce premier véhicule sera complété par le set de chargement de chez Blackdogs et des roues en résine achetée il y a quelque Temps lors d'une exposition ...
Le chargement apporte tout de suite un plus au véhicule et surtout est vraiment de très bonne qualité.
La mise en peinture s'annonce déjà comme un véritable challenge.....
L'ensemble du véhicule à reçu un couche de jaune désert éclairci avec du Stone de chez Mig.
Les photos ont été prise au soleil pour voir ce que donne le mélange....
L'ensemble sera travaillé pour donner un aspect délavé et tanné par la chaleur du climat....
Voilà c'est tout pour le moment.
Re: Chevrolet L.R.D.G...
Très sympa comme sujet!
Lostiznaos- major
Salut prizuttu,un montage que je suivrai car le sujet est interessant.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Une de mes maquettes préférées !! Et ce kit black dog est magnifique !
On te regarde Phil !
On te regarde Phil !
Chevrolet L.R.D.G avec canon Breda embarqué...
Bonjour à tous
Comme je l'ai dit dans le post un peu plus haut, il y a deux montage en parallèle. Voici donc le second...
Pour ce dernier j'ai opté pour la conversion Resicast afin de pouvoir faire une version du Chevrolet avec le canon Breda embarqué
Comme je l'ai dit dans le post un peu plus haut, il y a deux montage en parallèle. Voici donc le second...
Pour ce dernier j'ai opté pour la conversion Resicast afin de pouvoir faire une version du Chevrolet avec le canon Breda embarqué
Voici le début du montage tout d'abord le châssis
Le tableau de bord est remplacé par celui en résine
Les pédales sont poncées et des trous sont percés au forêt de 1 mm afin de recevoir les nouvelles pédales et leviers de vitesse.
Les nouvelles pédales ainsi que les différents leviers sont collés à la cyano.
La caisse arrière et modifier avec les panneaux fournies dans la conversion le chargement est installé pour vérification de la bonne mise en place
Voila c'est tout pour le moment...
slthello prizuttu les roues c'est de qui 'j'en ai 2 aussi mais les pneus c'est ceux de tamiya coupé en 2 et tout cas chouette boulot
Ljm- 1° classe
Chevrolet L.R.D.G: Le chargement.
Bonjour à tous
Ce post sera essentiellement consacré à la mise en peinture du chargement...
Après avoir apprêter le chargement en "chaos black" de chez Citadelle, les premiers éléments sont peints à l'acrylique Prince August
La jante est reprise avec la couleur de base du véhicule puis le pneu est peint en gris noir de chez Prince August la caisse en bois reçoit une couche de marron mat puis un filtre marron doré
L'intérieur du manteau et peint en ivoire os.
La mise en peinture du chargement touche à sa fin il faudra retravailler certaines éclaircies et passer différents jus afin de contraster l'ensemble
Le set BlackDog est vraiment très agréable à peindre même si cela prendra beaucoup de temps avant d'arriver à un résultat qui me paraît satisfaisant.
Ce post sera essentiellement consacré à la mise en peinture du chargement...
Après avoir apprêter le chargement en "chaos black" de chez Citadelle, les premiers éléments sont peints à l'acrylique Prince August
La jante est reprise avec la couleur de base du véhicule puis le pneu est peint en gris noir de chez Prince August la caisse en bois reçoit une couche de marron mat puis un filtre marron doré
L'intérieur du manteau et peint en ivoire os.
La mise en peinture du chargement touche à sa fin il faudra retravailler certaines éclaircies et passer différents jus afin de contraster l'ensemble
Le set BlackDog est vraiment très agréable à peindre même si cela prendra beaucoup de temps avant d'arriver à un résultat qui me paraît satisfaisant.
effectivement ça rend bien
Ljm- 1° classe
Salut prizuttu,magnifique!Vraiment j aime bien,et j ai hate de voir le montage au final.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Chevrolet L.R.GD.G: camouflage Caunter
Bonjour à tous
Je continu la mise en peinture de mon "Chevy"...
j'ai opté pour un camouflage "caunter" pour cela je me suis appuyé sur l'article de mon ami Fred alias Butcher of Corsica qui en avait réalisé un sur son Austin Tilly .
Après le travail de masquage habituel je passe une couche de "lite blue" de chez Mig...
C'est la première fois que j'utilise cette marque de peinture... Je la trouve un peu fluide mais ce n'est que mieux pour passer à l'aérographe...
Le rendu de la peinture me parait un peu trop satiné mais cela va s'estomper avec la phase de vieillissement.
On notera que le chargement donne tout l'esprit baroudeur du véhicule...
Les chaines qui retiennent le hayon sont mises en place ...
Je continu la mise en peinture de mon "Chevy"...
j'ai opté pour un camouflage "caunter" pour cela je me suis appuyé sur l'article de mon ami Fred alias Butcher of Corsica qui en avait réalisé un sur son Austin Tilly .
Après le travail de masquage habituel je passe une couche de "lite blue" de chez Mig...
C'est la première fois que j'utilise cette marque de peinture... Je la trouve un peu fluide mais ce n'est que mieux pour passer à l'aérographe...
Le rendu de la peinture me parait un peu trop satiné mais cela va s'estomper avec la phase de vieillissement.
On notera que le chargement donne tout l'esprit baroudeur du véhicule...
Les chaines qui retiennent le hayon sont mises en place ...
Voila c'est tout pour le moment....
De bien belles avancées sur ce projet. Le bleu devra surement être plus patiné car c'est le genre de couleur qui avec le soleil s'affadie pas mal.
Héééé lui il copie tout ce que je fais !!
Beau camouflage avec le chargement s'est royal ! C'est vrai que le bleu est un peu flashie mais je sais que la pâtine va bien l'atténuer ces véhicules étaient très poussiéreux
bonne continuation
Beau camouflage avec le chargement s'est royal ! C'est vrai que le bleu est un peu flashie mais je sais que la pâtine va bien l'atténuer ces véhicules étaient très poussiéreux
bonne continuation
Tout pareil : c'est très bien faut, mais le bleu est trop flash pour mon goût!
Lostiznaos- major
pour le bleu c'est dit donc voila le reste est nickel
Ljm- 1° classe
doucement mais surement c'est déjà mieux
Ljm- 1° classe
Salut mon ami !!!
Comme toujours un vrai plaisir de voitr tes realisations !!!!
Comme toujours un vrai plaisir de voitr tes realisations !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Ha ça rigole pas tu fais pas les choses à moitié quand tu montes du LRDG !! Beau travail avec ces améliorations
superbe taf je sais pas si ta vue ça lien
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=30727&mode=thread&order=0
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=30727&mode=thread&order=0
Ljm- 1° classe
Excellent, le binôme va clairement apporter un plus!
Encore un petit effort sur le bleu et il sera parfait!
Encore un petit effort sur le bleu et il sera parfait!
Lostiznaos- major
Début de mise en peinture des figurines...
Bonjour à tous
Tout d'abord je voudrai vous souhaiter une bonne année à tous et surtout une bonne santé à vous et tout vos proches.
Voici la mise en peinture de la première figurine...
Tout d'abord je voudrai vous souhaiter une bonne année à tous et surtout une bonne santé à vous et tout vos proches.
Voici la mise en peinture de la première figurine...
Comme d'habitude j'utilise ce qui pour moi est un véritable support: le livre "Peinture des figurines" qui est un super mémo notamment pour les couleurs des différentes carnations...
Voici les 2 figurines qui composeront l'équipage d'un des chevrolets.
Pour ma figurine je partirai donc sur une carnation plutôt bronzée...
Pour cela je vais utiliser pour ma Base
Chair Foncée(50%) + Uniforme Anglais (30%) + garance (10%) + Rouge Cadium (10%)
les éclaircies seront faites avec:
Base + Chair Bronzée
Les Ombres seront représentées avec un mélange:
Base + Uniforme Anglais + Rouge Cadium.
Le manteau est peint avec un mélange de jaune désert + marron doré
les éclaircies sont réalisées en ajoutant un peu d'ivoire os à la base
Les ombres sont réalisées avec de Uniforme Anglais + Marron doré
Le pantalon reçoit une couche d'Uniforme Anglais
Le ceinturon est peint avec un mélange Marron Cuir + Cuir Rouge.
Voila c'est tout pour le moment.
Il faut un certain talent pour bien peindre des figurines et tu en as c'est certain. Vraiment chouette boulot.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3