diluant pour peinture acrylique
4 participants
Page 1 sur 1
diluant pour peinture acrylique
bonjour, je vous pose surement une question bete mais pourquoi il existe du diluant pour peinture que l'on peux acheter alors que on peux utiliser de l'eau ? quels sont les avantages et les inconvénients du diluant qu'on achète ?
merci d'avance
merci d'avance
Invité- Invité
Re: diluant pour peinture acrylique
Salut à tous
Pour ma part j'utilise comme tu la dis de l'eau pour toutes mes dilutions. Je suppose que le diluant du commerce à un effet de retardateur afin que ta peinture acrylique sèche moins vite lors de l'utilisation à l aerographe.
Pour ma part j'utilise comme tu la dis de l'eau pour toutes mes dilutions. Je suppose que le diluant du commerce à un effet de retardateur afin que ta peinture acrylique sèche moins vite lors de l'utilisation à l aerographe.
salut Phtiber
perso j'utilise des peintures Gunze ou Tamiya que je dilue avec de l'alcool parfumé ( pour sentir bon )
l'avantage des diluants vu qu'ils sont à base d'alcool est que la peinture sèche plus vite avec le passage de l'aéro, l'eau s'évapore aussi mais moins vite qu'une base alcoolique
perso j'utilise des peintures Gunze ou Tamiya que je dilue avec de l'alcool parfumé ( pour sentir bon )
l'avantage des diluants vu qu'ils sont à base d'alcool est que la peinture sèche plus vite avec le passage de l'aéro, l'eau s'évapore aussi mais moins vite qu'une base alcoolique
David- lieutenant-colonel
Donc en gros le diluant du commerce sert surtout pour lutilisation en aerographe c'est ça ?
Invité- Invité
pthiber a écrit:Donc en gros le diluant du commerce sert surtout pour lutilisation en aerographe c'est ça ?
pas forcement , mais il vaut mieux ce servir des diluant des marques de peinture , autant pour le pinceau que l aero , tu rencontrera pas de surprise d utilisation .
par exemple les peintures acrilyque tamiya , considérer par la marque acrylique et une peinture qui ne se dilue pas a l eau incompatible pourtant marqué acrylique , demande moi pas pourquoi je ne connais pas la composition , par contre si tu te sers de la peinture acrylique prince auguste la tu peux diluer avec de l eau .
pour éviter tous soucis de tes phases de peinture autant pinceau que aero prend le diluant préconiser par la marque .
voila en gros la réponse a ta question .
perso,j'utilise l'aéro pour tout ce qui est maquettes,a part les petits détails qu je fais au pinceaux.Quand aux figurines tout au pinceaux avec la peinture Prince Auguste.
Robert- major
merci pour tes réponses :) devrais-je investir dans un aérographe dès mon premier projet ou ceci serai une dépense inutile ?
Invité- Invité
pthiber a écrit:merci pour tes réponses :) devrais-je investir dans un aérographe dès mon premier projet ou ceci serai une dépense inutile ?
pour répondre a ta question , serait mieux que tu te pose la question suivante , vais je faire de la maquette pour des années comme passe temps ou passion ou juste deux a trois kits et je passe à autre chose .
si tu prend la première oui un aéro et indispensable pour arriver a un certain niveau d effets coté peinture , si c est la deuxième solution , sa ne vaut pas le coup d investir dans un bon aéro / compresseur pour un hobby qui sera temporaire .
a+
Bah à la base j'ai pensé me mettre a la maquette pour m'occuper pendant les vacances d'été car je n'ai rien a faire, mais franchement je me vois bien continuer après comme passe-temps le soir après les cours :) je pense donc que je vais attendre de faire 1 ou 2 kits et si je continue, là j'investis dans un aérographe. :)
Invité- Invité
sage décision c'est un achat onéreux, il vaut mieux être sur de toi maintenant tu peux acheter ta peinture en bombe pour peindre tes kits....puis investir plus tard.
Donc si je comprends bien, je peints l'avion a la bombe et ensuite je fais les détails au tout petit pinceau ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Invité- Invité