70 ème anniversaire de la libération de la Corse.
+2
Thunderbird
prizuttu
6 participants
Page 1 sur 1
70 ème anniversaire de la libération de la Corse.
Salut à tous
Il y a 70 ans (le 9 septembre 1943 ) la Corse se libérait de l'occupation Germano-italienne. Pour cette commémoration beaucoup de passionnés ont fait le déplacement du continent.
Voici donc le petit reportage photos que je vous fait partager.
Voila ce ne sont que les préparatifs,un défilé dans Ajaccio est prévu lundi après midi. Je serai donc sur place pour vous faire partager ce moment d'histoire.........
Re: 70 ème anniversaire de la libération de la Corse.
Salut Philippe
pour ce reportage !!!!!
pour ce reportage !!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Prizuttu,
Merci pour ces photos et celles que tu mettras certainement en ligne cette semaine
Je me suis toujours demandé comment les Allemands avaient pu occuper la Corse ...
Ils sont sans doute arrivés pendant que vous faisiez la sieste.
Amicalement
Stephen
Dont une (grande) partie de la famille installée à Fréjus est originaire de Corse.
Merci pour ces photos et celles que tu mettras certainement en ligne cette semaine
Je me suis toujours demandé comment les Allemands avaient pu occuper la Corse ...
Amicalement
Stephen
Dont une (grande) partie de la famille installée à Fréjus est originaire de Corse.
Stephen- major
belles photos prizuttuStephen a écrit: Prizuttu,
Amicalement
Stephen
je tiens quand mm a preciser que beaucoup de ces engins sont l oeuvre d association du continent comme les chars par exemple, la bandera ne possedant partiquement que des jeeps et quelque camion qui ne sorte qu une fois par ans sauf une qui sert de vehicules perso a un membre du club,oui je les critique car je les ais vus faire et pour ce qui est des costumes c'est pareil.
jeffb- 1° classe
Jeffb
Je ne comprends pas bien la raison d'être de ta remarque...
Notre ami Prizuttu a bien écrit "Pour cette commémoration beaucoup de passionnés ont fait le déplacement du continent."
Il parlait des spectateurs ou des véhicules ?
Amicalement.
Stephen
Je ne comprends pas bien la raison d'être de ta remarque...
Notre ami Prizuttu a bien écrit "Pour cette commémoration beaucoup de passionnés ont fait le déplacement du continent."
Il parlait des spectateurs ou des véhicules ?
Amicalement.
Stephen
Stephen- major
Bonjour à tous
Je parlais effectivement des véhicules............. Je pense que la remarque de jffb est fondée hélas... Mais je ne m'occupe pas des affaires de ce club. J'essaie juste de faire partager des moments qui pour moi sont réussi.
La parenthèse étant fermée....................
Voici une petite vidéo des véhicules qui ont participé au convoi pour la commémoration du 70 ème anniversaire de la libération de la Corse dans Ajaccio.
Je parlais effectivement des véhicules............. Je pense que la remarque de jffb est fondée hélas... Mais je ne m'occupe pas des affaires de ce club. J'essaie juste de faire partager des moments qui pour moi sont réussi.
La parenthèse étant fermée....................
Voici une petite vidéo des véhicules qui ont participé au convoi pour la commémoration du 70 ème anniversaire de la libération de la Corse dans Ajaccio.
Ps: désolé pour la qualité de l'image en plein écran vous pouvez visionner cette même vidéo =>
merci o cumpa pour ce reportage (et bravo pour antoine ciosi !!!) j'ai dut boire une pietra pour m'en remettre...emotion quand tu nous tiens !!!!
mondoloni- capitaine