Traction Avant 11cv Tamiya
+11
huski(jean-marie)
David
Stephen
mondoloni
prizuttu
salix
Lostiznaos
tuche
JP54
David sherman
Frédéric Dété
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Traction Avant 11cv Tamiya
Une nouvelle fois je monte la Traction Avant de chez Tamiya au 1/35 pour me faciliter le travail j'ai ajouté une pochette d'amélioration de chez Des et une petite planche de photo-découpe Voyager Model
Le kit présente beaucoup de simplications et d'omissions de la part du fabricant, il faut donc jouer du bistouri : on commence par supprimer les emplacements des sièges avant et on mastique les plots d'injection, une bande de plastique fin est collé à la superglue sur le passage des roues arrières :
La cloison pare-feu est modifiée en arrondissant la partie centrale et les pédales sont mis en place seul l'accélérateur est fait maison et sur le compteur une pièce de photo-découpe, on supprime le levier de vitesse moulé sur le tableau de bord et on le remplace par la pièce en résine de chez Des
J'ai supprimé la patte de fixation inférieure du tableau de bord afin de réhausser ce dernier pour qu'il coïncide bien avec la carrosserie, le tout est collé à la super-glue
La calandre en plastique sera avantageusement remplacée par la pièce fournie par Voyager-Model :
A suivre...
Le kit présente beaucoup de simplications et d'omissions de la part du fabricant, il faut donc jouer du bistouri : on commence par supprimer les emplacements des sièges avant et on mastique les plots d'injection, une bande de plastique fin est collé à la superglue sur le passage des roues arrières :
La cloison pare-feu est modifiée en arrondissant la partie centrale et les pédales sont mis en place seul l'accélérateur est fait maison et sur le compteur une pièce de photo-découpe, on supprime le levier de vitesse moulé sur le tableau de bord et on le remplace par la pièce en résine de chez Des
J'ai supprimé la patte de fixation inférieure du tableau de bord afin de réhausser ce dernier pour qu'il coïncide bien avec la carrosserie, le tout est collé à la super-glue
La calandre en plastique sera avantageusement remplacée par la pièce fournie par Voyager-Model :
A suivre...
Re: Traction Avant 11cv Tamiya
C'est vrai que Tamiya a réalisé quelques "raccourcis" mais faut avouer que c'est un beau kit quand même,et que ça se monte pas trop mal.........
Bon courage pour la suite.........
Bon courage pour la suite.........
Merci à vous deux !
La suite du détaillage :
J'ai terminé le détaillage du poste de conduite en rajoutant le frein à main, la colonne de direction, un porte document est placé sur le capitonnage central
L'amortisseur arrière mis en place :
Amélioration du bouchon de reservoir et pose de la plaque d'immatriculation arrière :
La suite du détaillage :
J'ai terminé le détaillage du poste de conduite en rajoutant le frein à main, la colonne de direction, un porte document est placé sur le capitonnage central
L'amortisseur arrière mis en place :
Amélioration du bouchon de reservoir et pose de la plaque d'immatriculation arrière :
Salut Frederic,un beau montage comme a ton habitude.Pas mal aussi les rajouts intérieurs et extérieurs qui me paraissent facilement reproductibles en scratch.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Très intéressant!
Je vais suivre d'autant plus sérieusement que j'en ai une à finir!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Je vais suivre d'autant plus sérieusement que j'en ai une à finir!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci à vous!
Tuche je suis un peu fainéant le kit Des me facilite le travail !
Je continue avec l'intérieur des portes :
L'habitacle avec le rajout d'un moteur d'essuie glace, j'ai rajouté le retroviseur provenant de la planche de photo-découpe
Un essai des siéges en résine :
J'ai commencé à peindre la voiture un apprêt gris suivi de la teinte noire qui recouvre les ailes. Dés que je peux d'autres photos.
Fréd
Tuche je suis un peu fainéant le kit Des me facilite le travail !
Je continue avec l'intérieur des portes :
L'habitacle avec le rajout d'un moteur d'essuie glace, j'ai rajouté le retroviseur provenant de la planche de photo-découpe
Un essai des siéges en résine :
J'ai commencé à peindre la voiture un apprêt gris suivi de la teinte noire qui recouvre les ailes. Dés que je peux d'autres photos.
Fréd
Ce sont de grosses améliorations quand même que tu fais sur ce kit. Elle méritera d'avoir toutes les portes ouvertes cette tuture. C'est du boulot très propre et précis comme d'habitude.
Merci Salix ! Pour l'ouverture des portes oui j'ai prévu d'en ouvrir au moins une. J'ai un peu continué cette aprés midi avant de partir bosser
Le pare brise et la lunette arrière Tamiya ne sont pas utilisés ils sont refaits, le joint est en photodécoupe que j'ai collé à la super glue directement sur la feuille transparente :
Hier soir les ailes avant et arrière ont été peintes en noir aprés masquage soigneux, j'ai peint le reste de la carrosserie :
Masquage quasi parfait quelques légères imperfections qui seront corrigés.
Cette fois je laisse la traction sécher on verra un autre jour
Le pare brise et la lunette arrière Tamiya ne sont pas utilisés ils sont refaits, le joint est en photodécoupe que j'ai collé à la super glue directement sur la feuille transparente :
Hier soir les ailes avant et arrière ont été peintes en noir aprés masquage soigneux, j'ai peint le reste de la carrosserie :
Masquage quasi parfait quelques légères imperfections qui seront corrigés.
Cette fois je laisse la traction sécher on verra un autre jour
Cela sera donc une traction civile bicolore ce qui est bien sympathique ma foi. Peut-être un taxi ou une voiture pendant l'exode...On ne dévoile pas la fin de l'histoire avant la fin du film...
Une version militaire d'aprés le bouquin sorti en début d'année : la traction avant Citroën sous l'uniformesalix a écrit:Cela sera donc une traction civile bicolore ce qui est bien sympathique ma foi. Peut-être un taxi ou une voiture pendant l'exode...On ne dévoile pas la fin de l'histoire avant la fin du film...
http://livres.histoireetcollections.com/publication/3002/la-traction-avant-citroen-sous-l-uniforme.html
On voit sur la photo d'archive les deux teintes du véhicules avec les soldats autour
Salut Fred
Excellent travail de détaillage , elle va être superbe cette traction.
Bon courage pour la suite.
Excellent travail de détaillage , elle va être superbe cette traction.
Bon courage pour la suite.
Merci Philippe !
J'ai repris les petites imperfections et j'ai trouvé sur le net une photo arrière de la traction me servant de modèle, le logement de la roue de secours est peint en noir,j'ai donc corrigé, voici quelques vues avec les roues et la calandre juste posée. Je dois me dégotter de l'Aclad Chrome pour peindre les pare-chocs, enjoliveurs, phares, poignées et calandre bien entendu :
Je vais passer une couche de klir sur l'ensemble et j'attaque la peinture intérieure
A suivre
J'ai repris les petites imperfections et j'ai trouvé sur le net une photo arrière de la traction me servant de modèle, le logement de la roue de secours est peint en noir,j'ai donc corrigé, voici quelques vues avec les roues et la calandre juste posée. Je dois me dégotter de l'Aclad Chrome pour peindre les pare-chocs, enjoliveurs, phares, poignées et calandre bien entendu :
Je vais passer une couche de klir sur l'ensemble et j'attaque la peinture intérieure
A suivre
Très content de la voir ressortir, d'autant qu'il faudrait que je finisse la mienne.
Du super boulot!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Du super boulot!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
wahouuuu je suis vraiment fan !!
mondoloni- capitaine
Merci !!
J'ai passé commande d'un flacon d'Aclad afin de réaliser les chromes. J'espère que je ne vais pas me planter lamentablement avec cette peinture !
J'ai passé commande d'un flacon d'Aclad afin de réaliser les chromes. J'espère que je ne vais pas me planter lamentablement avec cette peinture !
Merci Gex
Le klir passé sur l'ensemble du véhicule je termine l'intérieur :
Hier matin j'ai reçu l'Aclad :
Aprés avoir trouvé un mode d'emploi de ce produit grâce à Master194 : http://www.master194.com/encyclo/alclad/
L'aprés midi j'ai ressorti mon vieux paaschle afin de peindre les parties chromées : les pare-chocs, enjoliveurs, phare et grille de la calandre
La calandre necessite encore des corrections :
Au final ce produit est vraiment superbe pour un premier essai, je ne suis pas trop mécontent du résultat
Encore un grand merci à Pat qui m'a gentiment envoyé le phare manquant
Le klir passé sur l'ensemble du véhicule je termine l'intérieur :
Hier matin j'ai reçu l'Aclad :
Aprés avoir trouvé un mode d'emploi de ce produit grâce à Master194 : http://www.master194.com/encyclo/alclad/
L'aprés midi j'ai ressorti mon vieux paaschle afin de peindre les parties chromées : les pare-chocs, enjoliveurs, phare et grille de la calandre
La calandre necessite encore des corrections :
Au final ce produit est vraiment superbe pour un premier essai, je ne suis pas trop mécontent du résultat
Encore un grand merci à Pat qui m'a gentiment envoyé le phare manquant
Il rend bien ce chrome. Tu regarderas mais sur la roue avant gauche cela a débordé un peu.
Merci, je viens de vérifier pour la roue avant gauche, c'est le reflet qui donne cette impressionsalix a écrit:Il rend bien ce chrome. Tu regarderas mais sur la roue avant gauche cela a débordé un peu.
il y a juste un très léger débordement que je corrigerai
Frédéric,
Ca c'est du boulot...
Avec la peugeot 203 cette voiture a bercé ma petite enfance (si je peux m'exprimer de la sorte ). Ce qui ne me rajeunit pas !
Le choix de la teinte me plait beaucoup.
Stephen
Ca c'est du boulot...
Avec la peugeot 203 cette voiture a bercé ma petite enfance (si je peux m'exprimer de la sorte ). Ce qui ne me rajeunit pas !
Stephen
Stephen- major
salut Fred
du très beau boulot sur cette traction
il est vrai que l'alclad rend vraiment bien, j'ai hésité à le prendre pour des avions "alu" et varier les teintes aluminisées
petite question il se mélange et se nettoie à quoi?
d'avance pour ta réponse
allez la suite....
il est vrai que l'alclad rend vraiment bien, j'ai hésité à le prendre pour des avions "alu" et varier les teintes aluminisées
d'avance pour ta réponse
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci beaucoup StephenStephen a écrit: Frédéric,
Ca c'est du boulot...
Stephen
Bonsoir DavidDavid a écrit:salut Fred
d'avance pour ta réponse
allez la suite....
Merci pour ton compliment, j'apprécie, pour l'aclad je l'ai utilisé pure c'est très liquide, pour nettoyer l'aéro j'ai utilisé de l'acétone c'est pour cette raison que j'ai ressorti mon paasche pour le passer, mais regarde le lien que j'ai mis plus haut de master 194, il explique parfaitement tout ce que tu veux savoir sur l'Aclad
Fréd
salut Fred
pour la précision
pour la précision
David- lieutenant-colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3