[David Sherman] traction avant GB terminé
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[David Sherman] traction avant GB terminé
Salut à tous
A mon tour donc de me lancer dans le GB,avec ce projet.
Maquette tamiya et ensemble d'amélioration de chez azimut (sans les roues.)
L'homme du Cantal m'ayant trouvé de la doc,et l'idée du dio,qu'il en soit remercié...........
L'action devrait donc se dérouler près de la ligne Maginot..........
A bientot pour la suite donc...........
A mon tour donc de me lancer dans le GB,avec ce projet.
Maquette tamiya et ensemble d'amélioration de chez azimut (sans les roues.)
L'homme du Cantal m'ayant trouvé de la doc,et l'idée du dio,qu'il en soit remercié...........
L'action devrait donc se dérouler près de la ligne Maginot..........
A bientot pour la suite donc...........
Dernière édition par david sherman le Sam 11 Sep - 8:49, édité 8 fois
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Salut David, voilà encore un projet à suivre !!!
Il ne manquerait pas un T à la ligne ???
A pluche ...
Il ne manquerait pas un T à la ligne ???
A pluche ...
Invité- Invité
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Salut David,
tu n'a pas pris de grand risque sur ce coup la
Je plaisante bien sur,au moins tu a une idée pas comme moi
tu n'a pas pris de grand risque sur ce coup la
Je plaisante bien sur,au moins tu a une idée pas comme moi
Invité- Invité
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
philou09 a écrit:Salut David, voilà encore un projet à suivre !!!
Il ne manquerait pas un T à la ligne ???
A pluche ...
Oui,l'heure tardive sans doute..............
humbert frantz a écrit:Salut David,
tu n'a pas pris de grand risque sur ce coup la
Je plaisante bien sur,au moins tu a une idée pas comme moi
Ah bin,on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a.............
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Salut,
Sujet intéressant que je vais suivre.
Je l'aime bien ce kit, il y a quelques bricoles à revoir... Mais bon
Si tu as besoin de doc...
Sujet intéressant que je vais suivre.
Je l'aime bien ce kit, il y a quelques bricoles à revoir... Mais bon
Si tu as besoin de doc...
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
je vais te suivre car j'ai aussi la traction,et l'amélioration azimut.
je compte sur toi pour nous signalé les piéges,si il y en as.
je compte sur toi pour nous signalé les piéges,si il y en as.
Robert- major
- Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 76
Localisation : La Couture Boussey
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Robert a écrit:je vais te suivre car j'ai aussi la traction,et l'amélioration azimut.
je compte sur toi pour nous signalé les piéges,si il y en as.
Salut Robert.
Si vraiment tu veux aller au fond,je te fais un copier-coller du post de Jérome T sur ce kit:
Il y a déjà quelques montages en cours sur d'autres forums, ou certains points ont été relevés.
On va les relister ici pour rappel...
- Les dossiers des fauteuils sont vides.
- La cloison pare-feu à l'intérieur de l'habitacle n'est pas conforme, sa forme arrondie n'est pas du tout représentée.
- Le tableau de bord est placé trop bas . Il y a un jour entre celui-ci et la cloison pare-feu.
- Le levier de vitesse est moulé dans la masse sur le tableau de bord.
- Seul le contour des vides poches de porte est représenté.
- Les poignées de capot sont moulées dans la masse.
- Un jour conséquent au niveau des roues arrière, entre la caisse et le châssis.
A ça nous avons ajouté avec Fred, d'autres défauts, certains pour les plus pointilleux, d'autres quand même flagrants.
- La calandre est fausse.
- La cloison pare-feu (encore elle), est trop reculée dans l'habitacle.
- La colonne de direction est simplifiée.
- Le pédalier est moulé au plancher. Mauvais positionnement de l'accélérateur.
- Pas mal de manques sur le tableau de bord. Frein à main, divers komodos...
- Le système de fixation des sièges avant est faux. Les sièges sont eux mêmes trop épais et ne possèdent pas leurs "pieds" métalliques.
- La banquette arrière n'est pas assez longue.
- Les poignées à l'intérieur de la caisse, sont, moulées dans la masse pour les portes avant, inexistantes pour les portes arrières.
- Il manque le moteur des essuies-glace. Pas de plafonnier.
- Les amortisseurs arrières ne sont pas représentés.
- Le train avant est des plus simplifié.
- Le réservoir d'essence est trop plat, il devrait être plus "bombé"
- Les portes avant ont leur angles inférieur (vers l'avant) trop anguleux, il devrait être plus arrondi.
- Les fenêtres des portes arrières sont trop petites (de plus les vitres proposées par tamiya sont trop épaisses).
- On pourra regretter l'absence de notek, pour un véhicule qui se vend aux couleurs allemandes. Ou l'absence d'un conducteur Français (civil ou militaire, je suis pas sectaire)
- Les roues du Kit Tamiya sont trop larges (5,3mm au lieu de 4,63mm), et la gravure de la bande de roulement est erronée.
Bon,Jérome est pinailleur dans l'âme, ,je pense pas que j'en ferais la moitié du quart.......... ,à toi de voir...........
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
je ferais sans doute le quart de ta moitié, ,mais je ferais mon possible
mais avant tout le GMC
mais avant tout le GMC
Robert- major
- Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 76
Localisation : La Couture Boussey
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Salut à tous
Bon,j'ai attaqué le montage,et le moins que l'on puisse dire,est que ça attaque fort,puisque j'ai cassé la pièce supportant la calandre en PE de chez Azimut.
Du coup,je me suis attaqué au rattrapage des sièges,il faut les boucher à l'arrière,"remplir" les nervures sur le devant et poser quelques boutons.
Là encore,le résultat est "moyen" mais bon,j'dois pas avoir la main ce matin.........
Ensuite,j'ai regravé les deux joints manquants au niveau du capot.........
Voilà où j'en suis pour le moment,et le moins que l'on puisse dire,c'est que le résultat est pas enthousiasmant.........
Bon,j'ai attaqué le montage,et le moins que l'on puisse dire,est que ça attaque fort,puisque j'ai cassé la pièce supportant la calandre en PE de chez Azimut.
Du coup,je me suis attaqué au rattrapage des sièges,il faut les boucher à l'arrière,"remplir" les nervures sur le devant et poser quelques boutons.
Là encore,le résultat est "moyen" mais bon,j'dois pas avoir la main ce matin.........
Ensuite,j'ai regravé les deux joints manquants au niveau du capot.........
Voilà où j'en suis pour le moment,et le moins que l'on puisse dire,c'est que le résultat est pas enthousiasmant.........
Dernière édition par david sherman le Jeu 2 Sep - 20:37, édité 1 fois
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Courage, la suite répondra peut être mieux à tes attentes.
Invité- Invité
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
la suite !!!!!
martin- major
- Messages : 1331
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : La valette du Var
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
allons David,la difficulté ne te fais pas peur,c'est a la ligne d'arrivée que l'on regarde le résultat.
Robert- major
- Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 76
Localisation : La Couture Boussey
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Hello !
Alors, ça y est, tu t'es lancé enfin...
Bon, te fies pas à ce qu'on avait dit avec le Fred, elle est correcte cette traction, si tu la montes sortie de boite.
Simplifiée (voir très simplifiée par endroits), mais correcte... Regarde Marcus Nicholls... Il a rien corrigé sur les siennes, mais elles au moins, elles sont finies.
Effectivement, je suis un pinailleur, mais bon, on se refait pas. J'arrive pas à monter un kit sans rien toucher.
Bon, pour toi... Rien de dramatique en soit.
Un petit morceau de CP pour l'entourage de calandre, et un ponçage en règle, et ça devrait le faire. Sinon, te restera à creuser la calandre Tamiya (l' Azimut, est un surmoulage de la pièce Tamiya évidée), pour y mettre la grille en PE (très belle, très fine, et galère à mettre en place).
Pour le reste, ça passe...
Allez, lâches pas le morceau... Si tu as besoin, je suis pas loin...
Amitiés
Alors, ça y est, tu t'es lancé enfin...
Bon, te fies pas à ce qu'on avait dit avec le Fred, elle est correcte cette traction, si tu la montes sortie de boite.
Simplifiée (voir très simplifiée par endroits), mais correcte... Regarde Marcus Nicholls... Il a rien corrigé sur les siennes, mais elles au moins, elles sont finies.
Effectivement, je suis un pinailleur, mais bon, on se refait pas. J'arrive pas à monter un kit sans rien toucher.
Bon, pour toi... Rien de dramatique en soit.
Un petit morceau de CP pour l'entourage de calandre, et un ponçage en règle, et ça devrait le faire. Sinon, te restera à creuser la calandre Tamiya (l' Azimut, est un surmoulage de la pièce Tamiya évidée), pour y mettre la grille en PE (très belle, très fine, et galère à mettre en place).
Pour le reste, ça passe...
Allez, lâches pas le morceau... Si tu as besoin, je suis pas loin...
Amitiés
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Salut et merci de votre interet..........
J'ai donc évidé la pièce Tamiya,pour la calandre,et là encore,paf,elle a pétée..........
Dans mon malheur,la pièce a pétée net donc,j'ai pu la réparer.
Quand la réparation sera bien sèche,je passerais un coup de lime pour mieux finir l'intérieur.
La difficulté de l'opération réside dans la forme de cette pièce,formant une lèvre vers l'intérieur........
Enfin,à bientot pour la suite...........
J'ai donc évidé la pièce Tamiya,pour la calandre,et là encore,paf,elle a pétée..........
Dans mon malheur,la pièce a pétée net donc,j'ai pu la réparer.
Quand la réparation sera bien sèche,je passerais un coup de lime pour mieux finir l'intérieur.
La difficulté de l'opération réside dans la forme de cette pièce,formant une lèvre vers l'intérieur........
Enfin,à bientot pour la suite...........
Dernière édition par david sherman le Jeu 2 Sep - 20:39, édité 1 fois
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Dernière édition par david sherman le Jeu 2 Sep - 20:39, édité 1 fois
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Merci.
Voiçi l suite,avec la pose des ampoules dans les phares,la suppression des vide-poches (absents sur cette version),et,ce qui,pour moi,est le plus "GRAVE" sur c kit,j'ai bouché le passage des ailes arrière qui laissaient un trou béant...........
Je remercis Jérome pour son aide..........
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
Voiçi l suite,avec la pose des ampoules dans les phares,la suppression des vide-poches (absents sur cette version),et,ce qui,pour moi,est le plus "GRAVE" sur c kit,j'ai bouché le passage des ailes arrière qui laissaient un trou béant...........
Je remercis Jérome pour son aide..........
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
Dernière édition par david sherman le Jeu 2 Sep - 20:40, édité 1 fois
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
sa c'est du détaillage
martin- major
- Messages : 1331
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : La valette du Var
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Salut David, bon ben tu t'en sort pas trop mal malgré tous ces p'tits désagréments ...
Courage pour la suite ...
A pluche ...
Courage pour la suite ...
A pluche ...
Invité- Invité
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Bonsoir David
Tu te lances dans un projet ambitieux ! En plus choisir le set Azimut tu aimes la difficulté ! Bon maintenant que je t'ai bien cassé le moral étant donné que moi aussi je broie du noir ! Y'a pas de raison que je sois tout seul !
Je t'encourage à continuer c'est un vrai challenge !
Bonne continuation
Tu te lances dans un projet ambitieux ! En plus choisir le set Azimut tu aimes la difficulté ! Bon maintenant que je t'ai bien cassé le moral étant donné que moi aussi je broie du noir ! Y'a pas de raison que je sois tout seul !
Je t'encourage à continuer c'est un vrai challenge !
Bonne continuation
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
bravos David,sous vos conseils et encouragements,je prends l'habitude de faire mieux qu'avant,j'ai a monté la traction, David je te remerci d'essuyer les platres avant.
Robert- major
- Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 76
Localisation : La Couture Boussey
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
Merci à vous.
Voiçi la suite et la fin,avec le montage du pédalier,en PE.
J'ai également bricolé la partie du moteur derrière la calandre car je ne souhaitais pas adapter les pièces Azimut.
La calandre est posée mais j'ai un jour que je comblerais.(J'ai du enlever trop de matière en évidant la pièce.)
Rien n'est collé là,d'ou l'apparition de jour au niveau des assemblages.
Il faut également penser à "rogner" la pièce supportant le tableau de bord,d'environ 1,5 mm.
Voilà,je dois dire que je suis quand meme un peu déçu par Tamiya sur le sujet,ils m'avaient habitués à mieux.
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires.
Voiçi la suite et la fin,avec le montage du pédalier,en PE.
J'ai également bricolé la partie du moteur derrière la calandre car je ne souhaitais pas adapter les pièces Azimut.
La calandre est posée mais j'ai un jour que je comblerais.(J'ai du enlever trop de matière en évidant la pièce.)
Rien n'est collé là,d'ou l'apparition de jour au niveau des assemblages.
Il faut également penser à "rogner" la pièce supportant le tableau de bord,d'environ 1,5 mm.
Voilà,je dois dire que je suis quand meme un peu déçu par Tamiya sur le sujet,ils m'avaient habitués à mieux.
A bientot pour la suite et merci de vos commentaires.
Re: [David Sherman] traction avant GB terminé
tu t en es bien sortie, juste un peu le ptit jour sur la calandre mais sa va etre top une fois peint.
fafa13- lieutenant
- Messages : 3403
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille
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