astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" !
+10
fafa13
Mikrojeep
nikolas
dakota
nemo
Lostiznaos
David
prizuttu
Thunderbird
mondoloni
14 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" !
salut a tous !!!
voici mon nouveau projet :
histoire de me changer un peu des blindés.......
mais autant le dire tout de suite....le moulage n'est pas vraiment un modèle du genre et l'assemblage nécessite pas mal de mastic et de cyano !!!!
une fois le tronc assemblé voici ce que cela donne :
mais.........disons que ca sera pas mal modifié !!!!!
donc pour commencer je tapote du mastic dilué pour donner un effet de fonderie sur le casque :
puis je m'attaque a sa verrière (passage a l'acétone pour une meilleure accroche de la colle puis fabrication d'un support pour un systéme de vision infra-rouge, caméra thermique, etc.....:
il me reste a peaufiner tout les details du casque avant de m'attaquer au reste du scaphandre....
voici mon nouveau projet :
histoire de me changer un peu des blindés.......
mais autant le dire tout de suite....le moulage n'est pas vraiment un modèle du genre et l'assemblage nécessite pas mal de mastic et de cyano !!!!
une fois le tronc assemblé voici ce que cela donne :
mais.........disons que ca sera pas mal modifié !!!!!
donc pour commencer je tapote du mastic dilué pour donner un effet de fonderie sur le casque :
puis je m'attaque a sa verrière (passage a l'acétone pour une meilleure accroche de la colle puis fabrication d'un support pour un systéme de vision infra-rouge, caméra thermique, etc.....:
il me reste a peaufiner tout les details du casque avant de m'attaquer au reste du scaphandre....
Dernière édition par mondoloni le Mer 25 Sep - 11:01, édité 1 fois
mondoloni- capitaine
Re: astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" !
Salut ma poule
Ah yesss ça sort des sentier battu ce projet , la gravure m'as l'air bien sur le gugusse et je sens que tu vas nous faire un taf de malade !!!!!
Bon courage pour la suite
Ah yesss ça sort des sentier battu ce projet , la gravure m'as l'air bien sur le gugusse et je sens que tu vas nous faire un taf de malade !!!!!
Bon courage pour la suite
Thunderbird- lieutenant-colonel
Re: astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" !
Allo Casamoza , on a un problème ...........
Bin pour être original la tu fais fort, lancement réussi le début s'annonce bien
bon courage pour la suite.
Bin pour être original la tu fais fort, lancement réussi le début s'annonce bien
bon courage pour la suite.
merci pour vos commentaires !!!
donc voici la petite avancée de la soirée :
le casque reçoit, après 50 essais a blanc et différents perçages, 2 LED (qui seront fonctionnelles !!) bleutées dont l'une dans un support deporté et l'autre intégré au casque....voici ce que cela donne :
il ne reste plus qu'a coller le tout et a détailler un peu l'ensemble de cordon de soudure et de divers boîtiers et câbles....
donc voici la petite avancée de la soirée :
le casque reçoit, après 50 essais a blanc et différents perçages, 2 LED (qui seront fonctionnelles !!) bleutées dont l'une dans un support deporté et l'autre intégré au casque....voici ce que cela donne :
il ne reste plus qu'a coller le tout et a détailler un peu l'ensemble de cordon de soudure et de divers boîtiers et câbles....
mondoloni- capitaine
salut Jean-Marie
dis donc au 1/8ème c'est presque ta taille tu pourrais l'enfiler ce costume
en tout cas du très bon boulot et chapeau pour l'intégration des leds
encore un montage qui va faire mal aux rétines
allez la suite....
dis donc au 1/8ème c'est presque ta taille tu pourrais l'enfiler ce costume
en tout cas du très bon boulot et chapeau pour l'intégration des leds
encore un montage qui va faire mal aux rétines
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
merci david....mais malgré mes efforts je n'ai pas réussi a enfiler ce foutu costard !!!
pour le reste...un peu de debrouille et du temps !
j'espere reussir a sortir un truc valable
pour le reste...un peu de debrouille et du temps !
j'espere reussir a sortir un truc valable
mondoloni- capitaine
donc j'ai un peu bosser sur le casque en finissant un autre kit...donc voici les petites avancées....:
donc autour de la "visière" j'ai apposé un cordon de soudure (mastic bi-composant, une 1ère pour moi...) ainsi qu'un système de ventilation (inspiré par le jeu "fallout")
petit montage a blanc :
et hop :
je passerai une petite couche d'apprèt pour voir d'éventuels défauts....et surtout passer une couche de noir mat l'intèrieur du casque et sur le visage de la figurine...c'est tout pour le moment...
donc autour de la "visière" j'ai apposé un cordon de soudure (mastic bi-composant, une 1ère pour moi...) ainsi qu'un système de ventilation (inspiré par le jeu "fallout")
petit montage a blanc :
et hop :
je passerai une petite couche d'apprèt pour voir d'éventuels défauts....et surtout passer une couche de noir mat l'intèrieur du casque et sur le visage de la figurine...c'est tout pour le moment...
mondoloni- capitaine
Assez bluffant comme résultat, bravo!
Je ne sais pas si le cordon de soudure fait très espace par contre, peut-être qu'un joint à partir de deux longueur de fil de cuivre serait bien passé aussi.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Je ne sais pas si le cordon de soudure fait très espace par contre, peut-être qu'un joint à partir de deux longueur de fil de cuivre serait bien passé aussi.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
je te remercie....concernant le joint de soudure c'est voulu car je me suis surtout inspiré d'un post-apocalyptique "fallout" :Lostiznaos a écrit:Assez bluffant comme résultat, bravo!
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
ca serait plus une armure terrienne....faite artisanalement.
mondoloni- capitaine
Salut ma poule
Flippant avec les lumières !!!!!!!!!! en tout c'est génial j’adhère a 200 % !!!!
Bonne continuation...
Flippant avec les lumières !!!!!!!!!! en tout c'est génial j’adhère a 200 % !!!!
Bonne continuation...
salut Jean-Marie
perso je suis fan
allez la suite....
perso je suis fan
allez la suite....
Salut Jean Marie
Bon bin que dire ??????????? C'est un travail (pardon pour le gros mot...) génial que tu nous fais Bravo et bon courage pour la suite.
Bon bin que dire ??????????? C'est un travail (pardon pour le gros mot...) génial que tu nous fais Bravo et bon courage pour la suite.
les gars !!!!!
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!! désolé de ne pas etre trop present ces temps-ci...mais avec le boulot et mon fils les weekends j'ai pas trop le temps de coller....
mais voici les petites avancées....
le plastron provient...d'un chassis de camion avec les arches de roues....!! bien sur le tout sera trés largement détaillé !!!
le sac a dos est remanié car il ressemblait a ....rien !!! lui aussi sera trés detaillé et modifié....
bon ben j'y retourne !!!
mais voici les petites avancées....
le plastron provient...d'un chassis de camion avec les arches de roues....!! bien sur le tout sera trés largement détaillé !!!
le sac a dos est remanié car il ressemblait a ....rien !!! lui aussi sera trés detaillé et modifié....
bon ben j'y retourne !!!
mondoloni- capitaine
Salut Jean-Marie
Je prend le sujet en route et pour le taf
Je prend le sujet en route et pour le taf
nemo- major
Salut ma poule
Nickel le plastron du gugusse !!!!!!
Nickel le plastron du gugusse !!!!!!
superbe boulot
dakota- adjudant-chef
salut a tous et surtout PACE E SALUTE !!!
enfin en vacances donc j'en profite pour avancer sur mon projet qui avance doucement....
pour commencer je me suis très largement inspiré de l'armement du "predator" avec son gantelet avec ses griffes rétractables...j'ai puisé dans ma boite a rabiot un support et avec un peu de carte plastique j'ai confectionné la lame et le fond du support...bien sur ce n'est que le début car par mal de détails seront rajoutés par la suite :
le plastron est juste au début du montage, bien des détails seront aussi rajoutés mais pour le moment je me contente de vérifier les ajustements avec la pack dorsal ainsi que le support de la future gatling qui sera sur l'épaule (merci "Iron patriot"...)
le pack dorsal commence prendre forme...il manque encore le système d'accroche sur les épaules et autour de la taille (qui seront mis en dernier lieu afin de faciliter la mise en peinture...), j'ai trés largement puisé dans la sacro-sainte boite a rabiot....bien entendu les finitions ne sont pas encore faites....
voici ce que cela donne vite fait.....
enfin en vacances donc j'en profite pour avancer sur mon projet qui avance doucement....
pour commencer je me suis très largement inspiré de l'armement du "predator" avec son gantelet avec ses griffes rétractables...j'ai puisé dans ma boite a rabiot un support et avec un peu de carte plastique j'ai confectionné la lame et le fond du support...bien sur ce n'est que le début car par mal de détails seront rajoutés par la suite :
le plastron est juste au début du montage, bien des détails seront aussi rajoutés mais pour le moment je me contente de vérifier les ajustements avec la pack dorsal ainsi que le support de la future gatling qui sera sur l'épaule (merci "Iron patriot"...)
le pack dorsal commence prendre forme...il manque encore le système d'accroche sur les épaules et autour de la taille (qui seront mis en dernier lieu afin de faciliter la mise en peinture...), j'ai trés largement puisé dans la sacro-sainte boite a rabiot....bien entendu les finitions ne sont pas encore faites....
voici ce que cela donne vite fait.....
mondoloni- capitaine
Salut
Le scratch du briquet et d'enfer !!!!!!!!!!!!!! .....
Sinon pas mal le reste ......
Le scratch du briquet et d'enfer !!!!!!!!!!!!!! .....
Sinon pas mal le reste ......
mika tu m'as tué !!!!!!!!!!
mondoloni- capitaine
bonsoir a tous !!
j'ai un peu bricolé cet a-m histoire de détailler encore un peu ma figurine...
j'ai donc fouillé dans mon foutoir et je suis tombé sur un rouleau de plomb...donc un va scratcher un peu :
une jambière avec ses attaches (qui seront mis ultérieurement ...) enroulé autour de la jambe avec une découpe a la cheville...
dans la foulée j'ai opté pour une genouillère sur le même principe que la jambière...
et voici un apercu de se que cela donne :
aprés un bon dégraissage (ben oui c'est du plomb donc...) j'ai opté pour une sous-couche avec du Mr surfacer 500 en bombe pour une bonne accroche :
a trés bientot pour la suite !!
j'ai un peu bricolé cet a-m histoire de détailler encore un peu ma figurine...
j'ai donc fouillé dans mon foutoir et je suis tombé sur un rouleau de plomb...donc un va scratcher un peu :
une jambière avec ses attaches (qui seront mis ultérieurement ...) enroulé autour de la jambe avec une découpe a la cheville...
dans la foulée j'ai opté pour une genouillère sur le même principe que la jambière...
et voici un apercu de se que cela donne :
aprés un bon dégraissage (ben oui c'est du plomb donc...) j'ai opté pour une sous-couche avec du Mr surfacer 500 en bombe pour une bonne accroche :
a trés bientot pour la suite !!
mondoloni- capitaine
Salut mon chtit Corse adoré !!!
Je sens le truc bien barré en préparation .......je suis avec plaisir
Put*** le briquet tue vraiment ........
Je sens le truc bien barré en préparation .......je suis avec plaisir
Put*** le briquet tue vraiment ........
salut mon panda velu préféré !!
oui en fait j'ai plusieurs source d'inspiration...mais dur de faire le tri !!!
en tout cas merci pour le briquet....j'en sors toute une gamme au 1/1 en carte pastique !
et surtout
oui en fait j'ai plusieurs source d'inspiration...mais dur de faire le tri !!!
en tout cas merci pour le briquet....j'en sors toute une gamme au 1/1 en carte pastique !
et surtout
mondoloni- capitaine
salut Jean-Marie
tu vas nous faire un astronaute à la Mad Max du moins à la Mad Mondo
en tout cas on voit bien le plaisir que tu y prends
allez la suite....
tu vas nous faire un astronaute à la Mad Max du moins à la Mad Mondo
en tout cas on voit bien le plaisir que tu y prends
allez la suite....
merci david...en effet je compte le faire version post-apocalypse..donc un peu mad max!
mondoloni- capitaine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3