kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" !

+10
fafa13
Mikrojeep
nikolas
dakota
nemo
Lostiznaos
David
prizuttu
Thunderbird
mondoloni
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Empty Re: astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" !

Message par David sherman Lun 23 Juin - 18:55

ça rends pas mal et c'est original..........
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Empty Re: astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" !

Message par mondoloni Lun 3 Nov - 15:42

salut a tous et merci pour vos commentaires encourageant !!!
j'ai doucement repris le chemin de la reprise de mon "space marines"....

les "jambières-genouillères" sont mises en places (les sangles sont réalisées en bande-cache peintes aux huiles , des rivets seront rajoutés une fois le tout bien sec)
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9910
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9911
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9912

j'ai repris le casque lourd avec une déco que j'ai voulu un peu stylisé :
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9913
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9914
et j'en ai profité pour y rajouter un petit nom de baptême.....!!!!

pour le moment le pack dorsal est en cours de séchage ainsi que la lame avec son gantelet....
a plus pour la suite !!!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par David Lun 3 Nov - 17:57

salut Jean-Marie
nous voyons enfin l'évolution de ton astronaute lol! Caché
du bon boulot dessus Cool
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par mondoloni Lun 3 Nov - 18:10

merci david !!!
bon ben.....voila le début de la mise en peinture du gantelet :
couche en noir mat (histoire de trancher avec le reste des teintes puis une fois bien sec je tamponne ,avec de la mousse , de la peinture métallique (prince august game) mais place aux photos :

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn0011
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn0012
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9922

la lame est en train de sécher, couhe de fond en noir brillant puis passage a l'alclad "aluminium"...
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Thunderbird Lun 3 Nov - 19:27

Salut

On a failli attendre ............complétement barré mais j'adore !!!!!!
Cool Cool Cool
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par huski(jean-marie) Lun 3 Nov - 19:51

bizarre Pardon mais j'aime bien Bravo 002
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

http://huskimodels.over-blog.com/

Message par mondoloni Lun 12 Jan - 13:08

salut a tous !!!!!! 
après quelques semaines de repos bien méritées j'ai repris ce projet que j'avais lachement abandonné sur le coin d'une étagère......

la figurine en elle-même est finie a 95%...reste quelques détails a fignoler mais rien de méchant, je me suis surtout concentré sur le dio sur lequel j'avais tellement d'idées que j'ai eu un peu de mal a faire le tri.....passons aux photos :

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9811
la base est fait avec une fine planche de contre-plaqué sur laquelle j'ai collé un morceau de carton plume pelé (d'ailleurs on voit bien que par endroit ca a déchiré plus profondément, c me servira pour faire un peu d'usure aux pavés...), pour la peinture : base de gris foncé éclairci a fur et a mesure avec pré-ombrage en noir pour les dalles, ensuite un jus foncé dans les interstices et les craquelures et pour finir un jus plus léger pour finaliser le tout

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9812
la façade est une simple planche de contre-palqué sur laquelle j'ai passé de la peinture texturée faite maison (sable fin + peinture acrylique en tube..), après séchage les classiques jus puis brossage a sec pour faire faire ressortir le crépi, une fois sec plusieurs filtres pour moduler la facade sont passés
les coulures sont faites avec des traînées de peintures a l'huile tirées vers le bas avec un pinceau plat 
les lettrages (que j'ai volontairement mis un peu de travers pour renforcer le coté un peu décrépi) sont des transfert a sec que j'ai tapoter avec un pinceau dur pour épouser le crépi puis un voile de klir pour fixer le tout...

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9813
le ventilo est en scratch : pièce de char amx 30 et carte plastique, base de couleur minium, vernis, laque et peinture grise, la grille est un peu "défoncée" sur le coté d'ou les coulure de rouille (huiles et pigments) un peu plus importantes...

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9814
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9815
astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9816
l'"armure" est patinée et posé définitivement ! il reste la boucle de ceinture qui sera posée ainsi que la mitrailleuse et le gant !

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9817
la boucle : bout de CP et milliput (1ère sculpture pour moi !!!) on attend patiemment le séchage pour la mise ne peinture et la patine....

voila donc les avancées de ce projet !! merci de m'avoir lu !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par huski(jean-marie) Lun 12 Jan - 13:22

ça prend une belle tournure ct'affaire bravo bien la boucle bravo l'arrière du casque aussi Bravo 002
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

http://huskimodels.over-blog.com/

Message par johan Lun 12 Jan - 13:38

salut mondoloni,

bon boulot Bravo 002 , aussi bien la peinture que le montage. " je rajoute même l'idée original  Bravo 002 .

va prendre de la place dans la vitrine lui!!!.

A+ Johan
johan
johan
adjudant-chef
adjudant-chef

Message par Thunderbird Lun 12 Jan - 17:04

Salut ma poule !!!!!!!!!!

Excellente ta base !!!! et bravo pour la boucle maison bravo bravo bravo 

biere
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par David Lun 12 Jan - 18:04

salut Jean Marie
c'est du tout bon Cool
et comme les copains ta boucle elle déchire bravo
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par mondoloni Dim 1 Fév - 20:43

salut a tous.......bon ben comme d'hab je suis un éternel insatisfait donc j'ai refait "l'enseigne" de la base...
j'ai utilisé 2 épaisseurs de CP que j'ai collé après avoir taillé l'emblème puis collé sur l'arrondi...place aux photos pour vous donner un aperçu  :

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9810

astronaute APOLLO (revell 1:8)......modifié un petit peu....en version "space marines" ! - Page 3 Dscn9811

les sur-épaisseurs sont normales car le vernis sèche....je ne me suis pas vraiment appliqué pour la mise en peinture car je compte y appliqué une patine appuyé.
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3