Garage Français
+14
nemo
paulo
ludovic
Thunderbird
johan
Lostiznaos
David
pascal76
prizuttu
tuche
salix
Stephen
David sherman
Frédéric Dété
18 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garage Français
"Ca continu encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord"....Mais j'aime vraiment ta façon de faire les choses.
Bonsoir
Merci à vous trois !!
Je me suis occupé de la face interne du portail qui était lisse, étant donné la configuration du dio je ne pouvais pas le laisser comme ça, j'ai donc regravè les planches et j'ai rajouté une barre de maintien
Puis j'ai procédé comme pour la face externe en modifiant la teinte de bleu j'ai pris du Field Blue lifecolor
De nouveau je "sale" la porte et passage des teintes grises après séchage brossage du sel :
J'ai ensuite ombré les creux des planches à l'aide d'un jus noir à l'huile
Petit essai à blanc sur le décor
Je suis en train d'essayer de confectionner une plaque de publicité émaillée que je placerai sur le portail si ça marche
A plus Fréd
Merci à vous trois !!
Je me suis occupé de la face interne du portail qui était lisse, étant donné la configuration du dio je ne pouvais pas le laisser comme ça, j'ai donc regravè les planches et j'ai rajouté une barre de maintien
Puis j'ai procédé comme pour la face externe en modifiant la teinte de bleu j'ai pris du Field Blue lifecolor
De nouveau je "sale" la porte et passage des teintes grises après séchage brossage du sel :
J'ai ensuite ombré les creux des planches à l'aide d'un jus noir à l'huile
Petit essai à blanc sur le décor
Je suis en train d'essayer de confectionner une plaque de publicité émaillée que je placerai sur le portail si ça marche
A plus Fréd
J'aime les teintes utilisées,mais perso,je ferais les "dégradés" du haut vers le bas,dans le sens de la pluie qui coule en gros...........
Salut à tous,
Joli travail Fred,il va falloir que j'essaie cette technique du sel ça rend vraiment bien.
Bon courage pour la suite.
Joli travail Fred,il va falloir que j'essaie cette technique du sel ça rend vraiment bien.
Bon courage pour la suite.
MerciDavid sherman a écrit:J'aime les teintes utilisées,mais perso,je ferais les "dégradés" du haut vers le bas,dans le sens de la pluie qui coule en gros...........
j'ai peur de gâcher mon travail !!
Sur cette photo la peinture est nettement moins écaillée j'ai quand même forcé sur la pâtine !
Salut
Quelques photos avec le rajout d'une remorque de chenillette Renault UE, un point d'eau, d'autres accessoires en cours de peinture et une disposition toujours modifiable, je dois encore vieillir la remorque UE enfin bref beaucoup de détails à fignoler :
La caisse de pinard peut être un peu trop caricatural !
Quelques photos avec le rajout d'une remorque de chenillette Renault UE, un point d'eau, d'autres accessoires en cours de peinture et une disposition toujours modifiable, je dois encore vieillir la remorque UE enfin bref beaucoup de détails à fignoler :
La caisse de pinard peut être un peu trop caricatural !
salut Fred
du beau boulot avec tous ces ajouts
cela remplit bien la courette
allez la suite....
du beau boulot avec tous ces ajouts
cela remplit bien la courette
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut fred félicitation pour ce decor j adore
et vivement la suite .
a bientot
et vivement la suite .
a bientot
ludovic- 2° classe
salut fred
sa rend bien la disposition des éléments , je verrais bien un jus plus appuyer sur les accessoires , mais c est une affaire de gout .
a+
sa rend bien la disposition des éléments , je verrais bien un jus plus appuyer sur les accessoires , mais c est une affaire de gout .
a+
salut Fred
perso j'aime beaucoup le dio et la mise en scène
allez la suite....
perso j'aime beaucoup le dio et la mise en scène
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci à vous trois:Biere:
C'est vrai que les accessoires necessitent encore quelques améliorations je vais y penser.
J'ai bien bossé cet aprés midi en peignant la figurine Mk 35 je ferai des photos demain promis !
C'est vrai que les accessoires necessitent encore quelques améliorations je vais y penser.
J'ai bien bossé cet aprés midi en peignant la figurine Mk 35 je ferai des photos demain promis !
Frédéric
Très beau...
Stephen
Très beau...
Stephen
Stephen- major
Frédéric,
Bien tout cela!
Mais, et je m'avance à petits pas parce que je suis échaudé depuis l'épisode BP , il y a quelque chose qui me chiffonne ...
À moins que ce ne soit un effet de la photo...
La main gauche qui tient l'arme ! Le pouce ne doit-il pas venir au-dessus ? Il est difficile, sinon impossible, de tenir quelque chose en main autrement qu'avec le pouce opposé aux autres doigts.
Pardonne-moi si je me mets encore une fois le doigt dans l'œil : l'âge commence à se faire sentir.
Amicalement.
Stephen
Bien tout cela!
Mais, et je m'avance à petits pas parce que je suis échaudé depuis l'épisode BP , il y a quelque chose qui me chiffonne ...
À moins que ce ne soit un effet de la photo...
La main gauche qui tient l'arme ! Le pouce ne doit-il pas venir au-dessus ? Il est difficile, sinon impossible, de tenir quelque chose en main autrement qu'avec le pouce opposé aux autres doigts.
Pardonne-moi si je me mets encore une fois le doigt dans l'œil : l'âge commence à se faire sentir.
Amicalement.
Stephen
Stephen- major
Frédéric,
Oufti, comme on dit ici !
Heureusement que cette fois-ci j'avais pris mes précautions "À moins que ce ne soit un effet de la photo..."
C'est donc parfait. Le diorama avance et il avance très bien.
Stephen
Ps : je ne sais pas si tu as remarqué, mais ton soldat a mis le pied droit dans quelque chose qui devait traîner sur le trottoir. Beurk !
Et ce qui est grave c'est
Oufti, comme on dit ici !
Heureusement que cette fois-ci j'avais pris mes précautions "À moins que ce ne soit un effet de la photo..."
C'est donc parfait. Le diorama avance et il avance très bien.
Stephen
Ps : je ne sais pas si tu as remarqué, mais ton soldat a mis le pied droit dans quelque chose qui devait traîner sur le trottoir. Beurk !
Et ce qui est grave c'est
Stephen- major
Salut Fred
Comme d hab du bon boulot
Comme d hab du bon boulot
nemo- major
Salut Fred, grâce au message de Nemo, je me rends compte que je suis passé à côté de ce dio. Joli boulot avec tous ces détails, la patine de la porte est peut-être top prononcée comme tu le signales mais l'ensemble rend très bien,
Jacques- sergent chef
Bonjour à tous !
Je me décide enfin à sortir de mon silence aprés 9 mois d'arrêt complet de maquettes.... plus du tout motivé, perdu l'envie de continuer. Bref... j'essaie de m'y remettre un peu et je pense que Maquetttexpo s'approchant j'ai retrouvé un peu d'entrain.
J'ai donc fini ce diorama en rajoutant les deux dernières figurines la grand mère et la fillette et j'ai placé quelques panneaux et affiches publicitaires
A plus Fréd
Je me décide enfin à sortir de mon silence aprés 9 mois d'arrêt complet de maquettes.... plus du tout motivé, perdu l'envie de continuer. Bref... j'essaie de m'y remettre un peu et je pense que Maquetttexpo s'approchant j'ai retrouvé un peu d'entrain.
J'ai donc fini ce diorama en rajoutant les deux dernières figurines la grand mère et la fillette et j'ai placé quelques panneaux et affiches publicitaires
A plus Fréd
Très content de revoir tes réalisations qui sont toujours aussi belles, Fred. A hyères, peut être que la motivation va revenir en tout cas je l'espère car si tu arrête de coller on perd un grand maquettiste.
Salut Frederic,heureux de te voir de retour avec cette superbe réalisation.J aime bien ce cote vieille France de ce dio a la finition impeccable comme a ton habitude.Sur ce,je te dis,a plus.
tuche- lieutenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3