L FT17 de Meng (1/35)
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L FT17 de Meng (1/35)
Salut à tous!
Enfin... Ouf, je l'ai eu hier ce petit bijoux façon 14/18!
L'ouverture de la boite fait vraiment plaisir avec un engin hyper détaillé : poste de combat, transmission, moteur. Des options permettant de varier l'armement et la date d'engagement de 1918 à 1945. Les décos sont sympa mais pas très exotiques et la notice superbe avec une belle partie historique.
Au total, c'est vraiment du lourd, carrément de l'ambitieux parfois avec quelques petits délires de concepteur, genre rivets représentés à l'intérieur du bloc radiateur, et la soufflante qui est représentée mais qui elle est à la limite visible.
La comparaison avec le RPM est intéressante, on est clairement dans deux générations de maquettes à des années lumières, par contre les caisses des deux maquettes collent l'une sur l'autre au quart de millimètre questions dimensions... Juste pour les ceusses qui disaient que le RPM était faux dans ses cotes...
La gravure est impeccable, avec des pastilles d'éjection nombreuses mis très peu accusées donc peu visibles. Le plastique est tendre et souple façon Hobby Boss.
Bon, si on dégrappe...
Il y a des pièces qui vont être un vrai challenge comme les petits ensembles de tubulures et de bielles de la transmission et du moteur, ou les crochets de la queue de franchissement. Avoir à l'usage.
Les liaisons avec les grappes sont très nombreuses (rançon de la finesse je pense : 6 par exemple pour le pédalier! et là c'est à prendre avec beaucoup de précautions, parce que souvent le point d'injection est pile sur un contact (contact flanc/plancher par exemple) et il y a des plans de joint très complexes et très fins (de l'ordre de 2 ou 3/10 d'après mon pied à coulisse) et que sur la caisse, les guides de collages sont millimétriques aussi.
Je me suis contenté d'un montage à blanc de la caisse, tout passe si on a parfaitement nettoyé les joints, c'est superbe, mais c'est clairement du quart de poil de fion... La plus petite erreur risque de s répercuter de manière visible. Attention en particulier à la cloison pare-feu qui doit être enfoncée à fond dans le plancher pour ne pas gêner le collage du toit!
Je n'ai pas encore regardé le train de roulement...
Question détails, c'est très très très bien sauf les roues bois qui ne sont vraiment pas belle et détonnent avec le reste, et les trappes du pilotes dont les renforts intérieurs sont simplifiés : ils devraient former une petite cornière à l'avant.
Les options sont sympas : coffres à obus pleins ou vides (je comprends mieux pourquoi j'en ai vu un avec deux râteliers à obus sur Missing Links), les trois armes et les trois types de masque. J'ai un gros doute sur le casier à obus en tourelle, mais pas de certitudes non plus, donc...
Deux manques : pas de casiers pour les munitions de la Hotchkiss (pas facile d'en trouver des plans d'ailleurs) et pas de volet surblindé pour le pilote à placer en rapport avec la Riebel (pour un FT31). Il est vrai que tous les chars réarmés ne l'ont pas, mais tant qu'on y était!
Voilà pour ma première impression.
Superbe maquette, mais certainement pas une maquette à monter en sifflotant!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Enfin... Ouf, je l'ai eu hier ce petit bijoux façon 14/18!
L'ouverture de la boite fait vraiment plaisir avec un engin hyper détaillé : poste de combat, transmission, moteur. Des options permettant de varier l'armement et la date d'engagement de 1918 à 1945. Les décos sont sympa mais pas très exotiques et la notice superbe avec une belle partie historique.
Au total, c'est vraiment du lourd, carrément de l'ambitieux parfois avec quelques petits délires de concepteur, genre rivets représentés à l'intérieur du bloc radiateur, et la soufflante qui est représentée mais qui elle est à la limite visible.
La comparaison avec le RPM est intéressante, on est clairement dans deux générations de maquettes à des années lumières, par contre les caisses des deux maquettes collent l'une sur l'autre au quart de millimètre questions dimensions... Juste pour les ceusses qui disaient que le RPM était faux dans ses cotes...
La gravure est impeccable, avec des pastilles d'éjection nombreuses mis très peu accusées donc peu visibles. Le plastique est tendre et souple façon Hobby Boss.
Bon, si on dégrappe...
Il y a des pièces qui vont être un vrai challenge comme les petits ensembles de tubulures et de bielles de la transmission et du moteur, ou les crochets de la queue de franchissement. Avoir à l'usage.
Les liaisons avec les grappes sont très nombreuses (rançon de la finesse je pense : 6 par exemple pour le pédalier! et là c'est à prendre avec beaucoup de précautions, parce que souvent le point d'injection est pile sur un contact (contact flanc/plancher par exemple) et il y a des plans de joint très complexes et très fins (de l'ordre de 2 ou 3/10 d'après mon pied à coulisse) et que sur la caisse, les guides de collages sont millimétriques aussi.
Je me suis contenté d'un montage à blanc de la caisse, tout passe si on a parfaitement nettoyé les joints, c'est superbe, mais c'est clairement du quart de poil de fion... La plus petite erreur risque de s répercuter de manière visible. Attention en particulier à la cloison pare-feu qui doit être enfoncée à fond dans le plancher pour ne pas gêner le collage du toit!
Je n'ai pas encore regardé le train de roulement...
Question détails, c'est très très très bien sauf les roues bois qui ne sont vraiment pas belle et détonnent avec le reste, et les trappes du pilotes dont les renforts intérieurs sont simplifiés : ils devraient former une petite cornière à l'avant.
Les options sont sympas : coffres à obus pleins ou vides (je comprends mieux pourquoi j'en ai vu un avec deux râteliers à obus sur Missing Links), les trois armes et les trois types de masque. J'ai un gros doute sur le casier à obus en tourelle, mais pas de certitudes non plus, donc...
Deux manques : pas de casiers pour les munitions de la Hotchkiss (pas facile d'en trouver des plans d'ailleurs) et pas de volet surblindé pour le pilote à placer en rapport avec la Riebel (pour un FT31). Il est vrai que tous les chars réarmés ne l'ont pas, mais tant qu'on y était!
Voilà pour ma première impression.
Superbe maquette, mais certainement pas une maquette à monter en sifflotant!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L FT17 de Meng (1/35)
Merci pour tes impressions.
J'avoue que,malgré le prix,cette maquette me fait vraiment envie...........
J'avoue que,malgré le prix,cette maquette me fait vraiment envie...........
Re: L FT17 de Meng (1/35)
Salut
J'ai eu la chance de pouvoir examiné la boite de prêt , et ce kit m'as fait aussi une très bonne impression !!!!
pour ta review
J'ai eu la chance de pouvoir examiné la boite de prêt , et ce kit m'as fait aussi une très bonne impression !!!!
pour ta review
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: L FT17 de Meng (1/35)
Merci!
Oui elle fait envie, et elle justifie l'intérêt qu'on lui porte!
Elle aurait coûté 30 Euros, je pense que j'en aurais acheté des tas... Là j'attends un peu l'Italeri pour la suite... En espérant qu'il soit moins cher.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Oui elle fait envie, et elle justifie l'intérêt qu'on lui porte!
Elle aurait coûté 30 Euros, je pense que j'en aurais acheté des tas... Là j'attends un peu l'Italeri pour la suite... En espérant qu'il soit moins cher.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L FT17 de Meng (1/35)
Gilles.
Pas de photos à nous proposer ?
Stephen
Pas de photos à nous proposer ?
Stephen
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
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