kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

+5
dakota
johan
tuche
David sherman
Lostiznaos
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Mar 12 Nov - 15:15

Salut à tous!

Je ne suis pas dans une optique peinture ces temps-ci d'autant que j'ai en plus une demi tonne de terre dans la pièce où j'utilise l'aéro. Du coup je suis "obligé" de privilégier le montage... Joker 

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_boite01_zps6d7f6296

J'avais commencé le T20 de Mirror à l'expo de Claix pour m'occuper les mains entre deux bavettes avec les collègues et depuis j'avance doucement sur la bête en complétant l'ensemble transmission/moteur.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom01_zps231747e3

Gros plan sur le moteur, les pièces sont assez bien définies mais demandent un ajustage hyper précis car les picots existent mais sont microscopiques!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom12_zps247d4f46

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom14_zps426ac9f8

L'ensemble de la transmission, comme du poste de conduite d'ailleurs, est moins satisfaisant, l'essentiel y est mais il manque des trucs curieux comme les sticks extérieurs de chaque côté! Il faudra compléter un peu cet espace si on veut laisser ouvert...

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom02_zpse42c4c9c

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom15_zpsa343fe11

Globalement, le montage de la caisse est tout sauf évident parce qu'il faut faire très très attention à l'emplacement des pièces, on est encore dans une maquette qui ne pardonne aucun décalage... C'est devenu la mode. J'ai même été obligé de décoller un flanc pour rattraper un demi millimètre à l'arrière ce qui explique les horribles traces de colle et de ponçage au niveau de la cloison avant.
 
Comme je rangeais mes boites, j'ai ressorti la version produite en résine dans la gamme Best Value Model d'Azimut et cela m'a donné l'idée de monter les deux en parallèle, histoire de voir...

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma01_zps66cdd7b6

Ce sont deux conceptions complètement différentes de la maquette, c'est assez intéressant je trouve, et je vais essayer de caler cela ensemble!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par David sherman Mar 12 Nov - 15:39

tongue tongue tongue tongue Et les deux hein.............rire rire rire
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par tuche Mar 12 Nov - 18:26

Salut lostiznaos,chalenge intéressant que je suivrai car grâce a notre fafa,j ai eu le model Mirror qui renvoi le kit AER aux oubliettes.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Mar 12 Nov - 22:43

Merci!

A le modèle AER...
J'en ai eu deux exemplaires et il restera dans ma mémoire comme un des très rares modèles que je n'ai jamais réussi à assembler correctement!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Mer 13 Nov - 22:46

On avance tout tout doucement!
Il y avait un truc qui me faisait peur sur le Mirror, c'est le montage des trains de roulement et des chenilles, donc logiquement j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer tout de suite.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom20_zps38d37965

Les bogies se composent chacun de 14 pièces, ce qui n'est pas mal, même si au moins les bras articulés sont d'une seule pièce contrairement à feu AER. Sur la photo, le bras en haut a reçu déjà les deux pièces centrales qui relient les éléments intérieurs et extérieurs.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom21_zps2a3aa098 

Une fois le bogie assemblé, il faut ajouter une pièce en I qui va supporter les deux ressorts, puis une seconde qui vient coiffer le tout.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom23_zpscbabf8ed

On finit le tout en collant un petit étrier aux extrémités de chaque lame ressort : je me suis fait des cheveux blancs avec ces pièces microscopiques qui ont une fâcheuse tendance à s'envoler de la brucelles, rien que le dégrappage est un plaisir :

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_grappe06_zpsbd78f6dd

J'en ai perdu deux avant de comprendre que le mieux était de réduire la largeur des lames pour faciliter l'installation. Comme Mirror n'en n'offre pas en rab, il m'en manque deux sur l'intérieur d'un bogie. C'est totalement invisible, mais bon... Le premier que je vois en expo rôder autour de la maquette avec un périscope articulé, je lui fais bouffer un Komsomolets AER!:sluuurp: 

Enfin les bogies sont assemblés et j'ai lancé le dégrappage et l'ébavurage des chenilles.

Par comparaison, le bogie BVM/Ironside est simplissime : 4 pièces qui s'ajustent en Deux minutes. Il faut par contre prévoir un ébavurage des pièces résines, et une ligne de moulage apparaît au milieu de deux de mes bogies.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_comp01_zpse818e267

Notez la différence d'angle entre les deux propositions : Mirror propose un engin vide, BVM un engin chargé. Les deux options sont également acceptables, mais on ne pourrait pas utiliser les bogies Mirror pour un T30 spg!

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par johan Jeu 14 Nov - 3:29

bonjour Gilles,


 un bon démarrage, avec des modèles originaux Cool02 . vivement la suite.


 ( courage pour le pelletage de la terre)  


 A+ Johan slt
johan
johan
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 864
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Ven 15 Nov - 21:15

Merci à toi!
Pour la terre, si je n'avais qu'à pelleter, ce serait facile, mais en fait je dois la coller aux murs, c'est plus long!

Pour ce qui est des tracteurs, le boulot en parallèle continue.

Les dernières soirées ont été consacrées davantage au modèle BVM avec l'assemblage de la caisse et surtout les chenilles.

Le montage lui même ne prend guère plus de 10mn si bien qu'il n'y a à peu près rien à en dire. Il faut naturellement être attentif à l'alignement des bogies. J'ai également remonté l'axe de la poulie à l'arrière d'environ 1mm pour mieux coller à la silhouette de l'engin.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma11_zpsf45fcb08

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma14_zps0de31603

La question des chenilles n'est pas évidente. Je trouve les maillons fournis un peu larges par rapport aux originaux du coup j'ai réutilisé un jeu de section et maillons AER fournis avec leur abominable Komsomolet...:shock: 
C'est un peu empâté, assez pénible à dégrapper mais relativement correct d'aspect et moins pénible à installer que du maillon par maillon clasique, du coup je les ai posés, à blanc le résultat n'est pas désagréable :

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma22_zps7efc0426

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma23_zpse060652b

Voilà pour ce soir, demain j'attaque soit le canon, soit le chenillage du Mirro qui m'em... plus du fait du maillon par paillon, même si les patins sont bien plus beaux!
Le rêve serait de finir le montage ce WE... Après il va bien falloir que je peindouille...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par dakota Sam 16 Nov - 12:36

chouette:Bravo 002:
dakota
dakota
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Sam 16 Nov - 12:57

Merci beaucoup!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 17 Nov - 19:20

Cela avance doucement sur le duo de T20 : J'ai monté le canon qui est d'origine Miniart :

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma24_zpsabe8df91

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma25_zps068e82b8

C'est un joli modèle avec des pièces précises mais avec un assemblage rendu délicat par un plastique très (trop?) tendre. J'ai armé le canon avec une corde à piano de 1mm de diamètre pour éviter les déformations vu que la volée est réellement impressionnante!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma19_zpscdcf2b8b

L'installation sur le châssis se fait via un bloc qui sert je pense de coffre à munitions et qui s'installe sur la caisse. Pour ma part, j'ai rehaussé cet ensemble de 1mm avec un rectangle de cp :

Il restera à ajouter les différents renforts, mais le canon installé à blanc donne une bonne idée de la silhouette de l'engin :

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma18_zps539512e3

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma16_zps028489fc

Le bouclier et les deux trappes du poste de conduite sont posés à blanc. Les trappes demanderont une découpe assez compliquée. A voir!

Voilà, il va falloir que je retourne au Mirror!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Stephen Dim 17 Nov - 19:52

slt Gilles,

Je me fais vieux ...

Ce montage a échappé à mon oeil de lynx - enfin ex-oeil de lynx !

Que veux-tu que je dise ?

Ben oui, j'aime beaucoup, pour ne pas changer.

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 73
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 17 Nov - 21:27

Merci à toi!
Pour l'oeil de Lynx... Moi aussi je l'ai eu, jadis...Pleure Pleure 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par David sherman Dim 17 Nov - 21:44

ça a quand même une sacrée gueule............bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par johan Lun 18 Nov - 7:31

bonjour Gilles,


 tu as raison pour la volée du canon, sinon le montage toujours aussi nickel Bravo 001 Bravo 001 .

 j'ai hâte de voir la peinture.


 A+ Johan slt
johan
johan
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 864
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 18 Nov - 8:45

Merci à tous les deux!
Pour la peinture, je me suis fixé comme objectif de peindre les deux, plus le FT d'ici Noël, le temps que la terre de mon mur sèche...
Sinon j'attaque les chenilles du Mirror ce soir si je trouve une minute.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 18 Nov - 22:03

Ben incroyable!
En fait hier soir, j'ai glandouillé sur le BVM, mais comme mon fils était coincé dans les bouchons à Grenoble ce matin et que j'ai eu large deux heures avant de partir sur le chantier, j'ai utilisé mon temps libre pour coller des maillons... Ceux du Mirror, tout petits, tout fins, tout fragiles...
Je n'avais jamais maquetté en 6h00 et 8h30, on est vachement en forme à cette heure là!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_chenilles03_zps34a1d30c

Les maillons viennent sur deux grappes, ils sont très beaux avec des dents ajourées, mais c'est une vraie tuerie à dégrapper sans rien casser, heureusement, contrairement à ce que suggère la notice on a un peu de rab!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_chenilles04_zps21285bad

Je pratique toujours ce genre d'exercice de la même manière : par tronçons en commençant par coller les patins du barbotin, puis en faisant des section pour relier les rouleaux de support du haut de la chenille en faisant attention à toujours faire les jonctions sur "du dur", un galet ou un rouleau.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_chenilles02_zpse1983b2a

Je ne vais pas détailler tout le processus, c'est toujours la même chose! Un exemple de la partie entre les deux rouleaux : je mesure l'espace, j'assemble à plat sur un bout de balsa, ensuite les patins assemblés sèchent 10mn puis je les cintre légèrement et je les colle à la suite de la section déjà faite en prenant soin de bien élargir la connexion pour ne pas avoir à forcer, surtout dans le cas de ces chenilles qui se fixent légèrement à force...

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_chenilles07_zpsf43c212a

La partie haute terminée ici, il reste à coller une section autour de la poulie puis à passer en dessous. Par habitude, je fais toutes mes connections sous le dernier galet de route, une habitude, c'est souvent l'endroit le moins visible!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_chenilles06_zps2dc08c49

Au total un peu moins de 1h30 pour assembler les chenilles, je suis assez content parce que je n'aime pas trop ce genre d'exercice! Quand tout est fini, je passe un peu de colle liquide Tamiya sur l'ensemble des jonctions et je laisse sécher une bonne journée, en rentrant ce soir, tout était nickel et solide!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom27_zps1e054048

Au passage juste pour le fun, une vue des tenons d'assemblage des bogies! C'est là qu'ils parviennent à être compétitifs chez Mirror! 1/10eme de mil d'épaisseur, il faut être TRES zen lors du collage des bogies!

Voilà voilà, le duel prend forme!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom_commun01_zpsdf159091

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Mer 20 Nov - 21:48

Hello!
Aux intempéries aujourd'hui, bloqué par la neige...
Cela m'a permis de régler un tas de trucs en retard et de dégager le temps de finir le T30... Les trois ou quatre petits détails qui manquaient encore :

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma36_zps8a6573da

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma40_zpsc2fddb46

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma39_zps38b4043d

En pratique j'ai refait les plateformes pliantes pour l'équipage, parce que les pièces en résines étaient vraiment trop fines et manquaient de rigidité. J'ai ajouté les quelques rivets que je crois avoir discernés sur la doc...:o 


Le seul point un peu délicat a été la découpe des écoutilles du poste de conduite. Sur ces engins elle était imposée par la volée du canon. Découper la résine fine au cutter n'est jamais une partie de plaisir, mais la scie était à proscrire pour ne pas créer de décalage.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma28_zps5207f3e0

Voilà voilà, reste à finir son petit frère et à peindre un jour quand même!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma37_zps4e3114e3

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par David Jeu 21 Nov - 2:15

salut Gilles 
c'est superbe bravo 
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Jeu 21 Nov - 12:47

Merci beaucoup!
Tu te lèves tôt ou tu te couches tard?slt slt 
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par David Jeu 21 Nov - 15:56

salut Gilles 
on dira que je me couche tard lol! et encore c'était tôt 2h du mat' Caché 
slt
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Ven 22 Nov - 22:02

J'avoue que j'ai tendance à maquetter jusque dans ces eaux là quand je ne suis pas trop crevé... Pas tellement le temps avant...Perturbe 

D'ailleurs, comme je n'ai pas avancé sur le choix du camo pour le T30, j'ai avance le Komsomolets...
En plus j'ai réussi à faire quelques photos ce matin malgré le gris sombre et cette f... neige de M...
( de la vraie marde blanche quoi!). Je ne vous ferai pas l'injure de charger celles du FT, mais celles du Komsomolets passent à peu près...

J'ai donc un peu détaillé le poste de conduite hier soir. C'est là que la maquette pêche à mon sens : beaucoup de détail? Ouais... Mais pourquoi tous ces manques alors?

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom30_zpscc69c6ec

Donc j'ai ajouté la gaine du réseau électrique, le stick extérieur (fallait l'oublier celui-là!) plus la tirette du démarreur, histoire que cela pète bien quand il faut!
Le levier de vitesse a été refait avec une épingle (j'adore dégrapper, mais il ne faut pas exagérer non plus!), celui de la boite de transfert, perdu à Claix refait en étiré...

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom31_zpscc125c1d

Zioversideofzehil... la loupiote du poste, la tringlerie de l'avance à l'allumage et... l'autre stick! Le Komsomolets avait une double commande en fait, même si on peut se demander ce que le mitrailleur pouvait voir via son viseur!

Je vais ajouter les coussins sur les sièges, mais je pense m'en tenir là. Il reste trois gros points d'ombre pour moi sur cet engin malgré mes recherches...
1) je ne sais pas où étaient stockés les camemberts de la mitrailleuse...
2) je ne trouve pas de pot d'échappement!
3) Quid de la batterie?

Enfin, en attendant il commence à ressembler à quelque chose une fois monté à blanc :

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom32_zps0f988758

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom28_zps2815cfaa

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Kom29_zps74995c54

Voilà voilà!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Frédéric Dété Sam 23 Nov - 6:35

Superbe tous ces montages ! La neige a du bon ...

Très soigneux le montage des chenilles, on voit pas une seule trace de colle !

Je ne suis pas trop chenille mais ces petits engins sont très chouettes.

Très bonne continuation mais je n'en doute pas la peinture risque d'être très belle
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Sam 23 Nov - 11:39

Merci beaucoup!
Oui, la neige a du bon, tant qu'elle dure trop non plus!
Je commence à peindouiller doucement, il faudrait quand même que je puisse faire des photos...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 24 Nov - 16:42

L'avantage de travailler l'acrylique au pinceau (en dehors du fait que l'on a envie de se suicider après chaque première couche en regardant le résultat!) c'est que le temps qu'une couche sèche, on peut en faire une autre sur un autre engin!
Du coup j'ai attaqué la peinture du T30 en binôme avec le FT.

L'idée est de faire un camouflage hivernal bicolore comme on en a vu parfois dans l'hiver 41/42.
Le point de départ est donc un vert assez sombre sur lequel j'ai dessiné de grandes bandes blanches à la bombe (ah que je hais le masquage!) après un passage généreux de laque. Bon c'est classique.

Le problème c'est que ma peinture blanche s'est révélée costaude comme tout. La laque est partie sans souci sur le vert, mais là où j'avais passé le blanc, rien ou presque si bien que j'ai du gratter au cure-dents et ajouter par-ci par là quelques éclats verts, un comble.

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma43_zps56e796ef

Sur le canon du coup je n'ai pas osé appuyer, il est quand même très fragile et là rien n'est parti!

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma48_zpsb4d637a5

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma46_zpsf215039a

Bon finalement j'aime assez le résultat presque noir et blanc, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête au départ

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Koma44_zpsd3ef0a51

Filtres verts et rouille à venir!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par David sherman Dim 24 Nov - 18:22

ça le fait comme ça...........Cool Cool Cool
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35 Empty Re: Face à face : le T20 de Mirror models et le T30 sp gun de BVM au 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum