kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le MarkIV version femal (beûte) au 1/35éme Emhar/Panzershop

3 participants

Le MarkIV version femal (beûte) au 1/35éme Emhar/Panzershop Empty Le MarkIV version femal (beûte) au 1/35éme Emhar/Panzershop

Message par tuche Lun 3 Mar - 16:42

Salut à tous, voici le projet que j'ai choisi pour ce GB. Après Moult réflexions et suite à l'expo de Nuremberg ou j'attendais la sortie du Schneider Ca-1, j'ai du changer mon fusil d'épaule et me rabattre sur la vénérable marque Emhar représentant un sujet qui me tenait plus à cœur. En effet sur les différents forums maquettistes traitant de la Première Guerre Mondiale, j'ai retrouvé surtout le FT17 et le St Chamond. Je voulais donc faire quelque chose de diffèrent mon idée étant de mettre un engin alliè avec une touche allemande car à l'heure du centenaire eux aussi pleurent leurs morts.
  L'idée de départ part sur ce vieux kit Emhar du MarkIV Femal. Vous connaissez les travers de cette maquette, il y a vraiment du taf, mais il a le mérite d'exister.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus en fouillant dabs mont bazar, j'ai retrouvé cette référence Panzershop du MarkI, a l'ouverture de cette boite, Oh surprise, beaucoup de pièces avaient vrillées, de plus en comparant les deux kit, je me suis aperçu que celui ci n'était qu'un simple copié collé de la maquette Emhar avec un petit rajout de pièces (lol). J'ai donc choisi de récupérer les meilleures pièces résine pour les adjoindre au kit plastique.

(Ils ne se sont vraiment pas foulé sur ce kit la)

Comme il me manquait un peu de doc sur cet engin, j'ai trouvé en la personne de Lostiznaos toutes les informations qu'il me fallait, qu'il en soit remercié ici. Sachant que cette maquette va recevoir les nouvelles chenilles Frioulmodellismo, de plus le système de rail sera complètement refait ainsi que moult détails qui vont bien, plus l'adjonction de la poutre de franchissement.
Si j'ai choisi la version "beüte" c'est que les couleurs me plaisent de plus les allemands l'ayant utilisés à 40 exemplaires, l'avaient placardé sur tout son pourtour de marquages afin d'éviter tous tirs fratricides.

Pour accompagner la bête, j'ai voulu la touche allemande sous la forme de deux références Andréa Miniatures, mais je n'en garderai qu'une. C'est pas tant la gravure qui ma interpellé, mais un détail que je soumettrai à questions après présentation des figurines.

La première figurine est un Stosstruppen

Ce qui m'a interpellé dans cette figurine, c'est cette tête de déterrè, elle est particulièrement marquante, vous ne trouvez pas?

La deuxième figurine représente un chevaux léger bavarois équipé de son masque à gaz. Elle est du même acabit que la première, c'est a dire superbe. Mais une chose m'interpelle, il y a un règlement dans l'armée allemande de cette époque qui stipule qu'au moment ou le cavalier mettait son masque, son cheval devait obligatoirement être équipé du sien en premier. J'en présente pour preuve cette superbe figurine de la marque MModel. En effet à quoi cela sert pour un cavalier allemand de réchapper au gaz si sa monture est morte de cela. 

Voici la figurine du chevaux léger bavarois d'Andréa.

La question est et je vous demande votre avis qui m'aidera très certainement à faire mon choix. Dois je mettre le fantassin, ou bien la tête du fantassin sur celle du cavalier?  La figurine de MModel n'étant pas faite pour mon projet, en effet elle correspond à une tenue des débuts de guerre.
Si ce GB me tient à cœur, c'est que du cotè paternel de ma famille, nous venons de la Lorraine annexée en 1870. Trois quart de ma famille combattirent dans l’armée française, le quart restant sous occupation allemande combattirent dans l’armée du Kaiser contre leur volonté, mais étant née allemand c'est sur le front de l'Est de cette époque qu'ils furent envoyés, ce n'étaient point pourtant de méchantes personnes, mais comme beaucoup d'autres des victimes de l'histoire. En attendant vos appréciations, sur ce à plus.

PS: Pour ma part la figurine qui me botte le plus, reste celle du fantassin de part son extraordinaire masque facial, mais toutefois faite votre choix, car vous êtes toujours de bons conseils, même si la figure MModel vous plaît.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Le MarkIV version femal (beûte) au 1/35éme Emhar/Panzershop Empty Re: Le MarkIV version femal (beûte) au 1/35éme Emhar/Panzershop

Message par nemo Sam 8 Mar - 5:07

Salut Tuche 
Comme vue ,je te félicite pour ton choix de vieille citerne en version prusco,
Les figurines sont superbe ,et l idée du cavalier et du blindé ensemble sur le 
même front me plait bien,le M model ,du moins l équipement me semble obsolète 
pour la période, et des chevaux je ne sais pas s il en restés beaucoup 
Le stoss colle bien a l époque, plus moderne et la tronche de plusieurs année 
de combat ,et un cavalier sans masque plus logique ,en fait un blindé qui part 
au combat,un cavalier qui regarde passer et un type fatigué qui en reviens 
Voila Tuche
nemo
nemo
major
major

Le MarkIV version femal (beûte) au 1/35éme Emhar/Panzershop Empty Re: Le MarkIV version femal (beûte) au 1/35éme Emhar/Panzershop

Message par Christophe_Jacquemont Sam 8 Mar - 10:19

Salut,

Super projet, les figurines sont top!

Sinon tu aurais pu attendre aujourd'hui 8 mars pour poster ton Mk IV "Female", c'est la journée de la femme! lol! 

A+

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Message par tuche Sam 8 Mar - 11:14

Merci les gars pour les appréciations.Mon Nemo,c est comme tu le dis qu il sera monte.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé