Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme
4 participants
Page 1 sur 1
Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme
Salut à tous, voici le char que j'attendais avec une grande impatience depuis des années, je pensais que notre marque nationale nous le sortirais , mais c'est les tchèques qui l'ont fait. Moulé dans une résine jaune pale assez costaud, sans bulles apparentes mais avec des carottes de moulages conséquentes, le tout finement gravée. Le seul bémol une notice de montage tout juste bonne a jeter à la poubelle (c'est pour cela que je ne vous l'ai pas scanné). Voici tout d'abord les photos des boîtages de l'engin et de l'impédimenta le concernant.
Maintenant les photos des piéces de l'engin.
Ce char après le premier conflit mondial fut rétrocédé ou vendu aux espagnols. Il participa à la guerre du Rif et après celle ci les survivants regagnèrent l'Espagne. Durant la guerre civile certains de ces engins furent capturés par les Républicains et pour deux d'entre eux participèrent à l'assaut contre l'Alcazar de Tolède, ils appartenaient à la colonne du général républicain Riquelme, un fut détruit par le feu des défenseurs le second lui se replia. Mon projet maquettiste en accord avec Nemo est de représenter un de ces deux engins, voici ci joint une photo et un profil couleur de celui ci.
Maintenant les photos des piéces de l'engin.
Ce char après le premier conflit mondial fut rétrocédé ou vendu aux espagnols. Il participa à la guerre du Rif et après celle ci les survivants regagnèrent l'Espagne. Durant la guerre civile certains de ces engins furent capturés par les Républicains et pour deux d'entre eux participèrent à l'assaut contre l'Alcazar de Tolède, ils appartenaient à la colonne du général républicain Riquelme, un fut détruit par le feu des défenseurs le second lui se replia. Mon projet maquettiste en accord avec Nemo est de représenter un de ces deux engins, voici ci joint une photo et un profil couleur de celui ci.
tuche- lieutenant
Re: Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme
Un joli kit et un beau projet..............
Merci pour la revue.
Merci pour la revue.
Salut
Et bien mon KIKI du lourd ont va se régaler avec de l espaniolade olla
Et bien mon KIKI du lourd ont va se régaler avec de l espaniolade olla
nemo- major
Je dois dire que c'est une maquette qui me fait de l'oeil, j'hésite surtout à cause du prix et parce que je ne suis pas totalement convaincu par le résultat, il y a deux ou trois petits détails qui paraissent être à corriger, en particulier l'ajout de la porte latérale qui devrait figurer sur cette version tardive. Le profil de ce point de vue paraît erroné.
J'attends le montage avec impatience!
Dans la série espagnole, il y a aussi un beau Schneider avec inscriptions et graffitis du POUM.
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'attends le montage avec impatience!
Dans la série espagnole, il y a aussi un beau Schneider avec inscriptions et graffitis du POUM.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut a tous,lostiznaos je suis d accord avec toi.C est vrai que le prix est consequant et que ce genre de kit est plutôt réservé a des maquettistes confirme.De plus la notice est a vomir,heureusement que j ai le livre A-J press le concernant.En l ayant bien observe,il y aura aussi du travail carte plastique et du rivetage a refaire.En regardant bien les photos je ne distingue pas la porte latérale.Si tu as de la doc concernant celui qui porte les graffitis du POUM,je suis preneur.Sur ce,je te dis,a plus.
tuche- lieutenant