La Libération aux multiples visages (mise à jour 3 avril 2014) projets terminés
+9
Lostiznaos
David
Christophe_Jacquemont
Thunderbird
prizuttu
pat
nikolas
David sherman
salix
13 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Libération aux multiples visages (mise à jour 3 avril 2014) projets terminés
Je vous remercie vraiment tous car comme d'habitude je n'étais pas encore très sur de mon coup notamment pour les ruines auxquelles je ne suis pas habitué.
J'attend encore une boite de figurines civiles venant de chez HB mais ça fait un mois par avion cela commence être long. Je vais déjà peindre la vingtaine déjà prêtes et vous montrer tout cela...
J'attend encore une boite de figurines civiles venant de chez HB mais ça fait un mois par avion cela commence être long. Je vais déjà peindre la vingtaine déjà prêtes et vous montrer tout cela...
Re: La Libération aux multiples visages (mise à jour 3 avril 2014) projets terminés
salut Olivier
prends ton temps on est pas aux pièces et puis cela nous permet d'admirer en douceur tes superbes dios
prends ton temps on est pas aux pièces et puis cela nous permet d'admirer en douceur tes superbes dios
David- lieutenant-colonel
Salut à tous,
Excellent boulot Bravo !!!! il va y avoir un sacré contraste,je suis totalement Fan!!!!
Juste une petite remarque le n° de la crèmerie est 34 et celui de la grande porte est 33,à cette époque les cotés pairs et impairs n'existaient ils pas????
Je sais,je vous entends déjà dire........ il est chi**nt l'autre sur sont île de beauté.
Excellent boulot Bravo !!!! il va y avoir un sacré contraste,je suis totalement Fan!!!!
Juste une petite remarque le n° de la crèmerie est 34 et celui de la grande porte est 33,à cette époque les cotés pairs et impairs n'existaient ils pas????
Je sais,je vous entends déjà dire........ il est chi**nt l'autre sur sont île de beauté.
Merci Prizu et tu as entièrement raison je l'ai remarqué également pour le numéro mais c'était trop tard. De même que quelqu'un a peut être remarqué qu'il n'y avait pas de rebord aux fenêtres et ça aussi c'est une erreur car quand il pleut cela sali le mur. C'est ce genre de petites erreurs qui devront impérativement être corrigées lors de prochaines scénettes.
Cela ne change rien à ton travail ,qui est je me répète... excellent.
et bon courage pour la suite.
et bon courage pour la suite.
Merci Prizu!
Bonsoir à toutes et tous!
Une nouvelle étape est franchie et je commence à voir la fin de ce projet. Tous les civils sont peints et il y en a un paquet rien que pour ces deux dioramas. Elles proviennent de chez Preiser, Miniart, Masterbox et Tamiya. Il a fallu jouer un peu sur les niveaux et entre autre entre le trottoir et la rue afin d'harmoniser un peu la taille de ces figurines qui selon les marques oscillent entre le 1/35 et le 1/32.
Maintenant il ne me reste plus qu'à finir de peindre les soldats et peut être redonner un petit coup de patine aux véhicules.
A bientôt pour le finish!
Bonsoir à toutes et tous!
Une nouvelle étape est franchie et je commence à voir la fin de ce projet. Tous les civils sont peints et il y en a un paquet rien que pour ces deux dioramas. Elles proviennent de chez Preiser, Miniart, Masterbox et Tamiya. Il a fallu jouer un peu sur les niveaux et entre autre entre le trottoir et la rue afin d'harmoniser un peu la taille de ces figurines qui selon les marques oscillent entre le 1/35 et le 1/32.
Maintenant il ne me reste plus qu'à finir de peindre les soldats et peut être redonner un petit coup de patine aux véhicules.
A bientôt pour le finish!
du trés bel ouvrage que voila, sans tomber dans le gore ou les larmoiements, bravo !!!
juste la rue, coté "detruit", qui fait un peu trop propre.
pour ce qui est de la taille des figs, je vois pas ou est le soucis....prend 10 personnes au hasard dans la rue, tu n'en trouveras pas deux qui ont la même taille!!!
@+
niko
juste la rue, coté "detruit", qui fait un peu trop propre.
pour ce qui est de la taille des figs, je vois pas ou est le soucis....prend 10 personnes au hasard dans la rue, tu n'en trouveras pas deux qui ont la même taille!!!
@+
niko
nikolas- major
Merci Nico. Pour la poussière sur le dio "ruines" c'est corrigé.
Voilà le projet est terminé. Les deux dioramas sont complets, patinés et évocateurs comme je le souhaitais. Je vous laisse découvrir les dernières photos et apprécier je l'espère.
J'espère que ce projet vous aura plu autant qu'à moi lors de sa conception et je vous dis à bientôt pour d'autres montages...
Voilà le projet est terminé. Les deux dioramas sont complets, patinés et évocateurs comme je le souhaitais. Je vous laisse découvrir les dernières photos et apprécier je l'espère.
J'espère que ce projet vous aura plu autant qu'à moi lors de sa conception et je vous dis à bientôt pour d'autres montages...
deux beaux dios ,j’espère que tu a pris du plaisir ,tu a très bien reconstituer l'histoire de la libération .
félicitations
félicitations
tonry- adjudant
Salut Olivier,
Tu t'en es très bien sortie,franchement quel progrès que tu a fais la!!!!!!!! tes dios sont de toutes beautés
Tu t'en es très bien sortie,franchement quel progrès que tu a fais la!!!!!!!! tes dios sont de toutes beautés
Rien à dire, juste magnifique.
benoit5000- 2° classe
Merci beaucoup les hommes!
salut Olivier
c'est superbe et pis c'est tout
c'est superbe et pis c'est tout
David- lieutenant-colonel
Très chouette!
Pour la ruine je suis comme toujours dubitatif sur le volume de gravats (quand on pense à tout ce qui est tombé du batiment) mais bon c'est moins flagrant que dans beaucoup de dios.
Et je trouve l'amerloque au cigare dans la Jeep un peu suffisant face à cette foule en liesse, mais c'est peut-être voulu?
Pour la taille des figurines, je plusois la remarque de Nikolas.
A+
Christophe
Pour la ruine je suis comme toujours dubitatif sur le volume de gravats (quand on pense à tout ce qui est tombé du batiment) mais bon c'est moins flagrant que dans beaucoup de dios.
Et je trouve l'amerloque au cigare dans la Jeep un peu suffisant face à cette foule en liesse, mais c'est peut-être voulu?
Pour la taille des figurines, je plusois la remarque de Nikolas.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut olivier tu as fait du super boulot!
J ai un gros faible pour le 2eme dio!
J ai un gros faible pour le 2eme dio!
Très beau résultat pour les deux vignettes qui sont à la fois bien composées et bien réalisées. Tu as parfaitement rendu compte de ton projet.
Pour les gravats et la poussière, c'est vrai qu'il serait bien d'ajouter un peu de volume, mais je trouve que ce n'est jamais facile!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour les gravats et la poussière, c'est vrai qu'il serait bien d'ajouter un peu de volume, mais je trouve que ce n'est jamais facile!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci beaucoup Patrick et Gilles!
@Patrick, j'ai hâte de voir celui que tu dois faire avec la 2éme DB.
@Patrick, j'ai hâte de voir celui que tu dois faire avec la 2éme DB.
bonjour Olivier,
tout a déjà été dit, donc je te félicite à mon tour .
A+ Johan
tout a déjà été dit, donc je te félicite à mon tour .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Merci beaucoup Johan!
Page 2 sur 2 • 1, 2