Réaliser vitre teintée
4 participants
Page 1 sur 1
Réaliser vitre teintée
Bonjour
Pour ma Chrysler, je vais teinter mes vitres.
J'ai lu 3 options possibles : le smoke en bombe Tamiya, le vernis avec quelques gouttes de noir, ou la découpe de film pour vraies voitures (mais ca a l'air sportif à fixer).
Pour ceux qui en ont déjà réalisé, comment avez-vous fait ?
Sachant que les vitres sont quand meme beaucoup teintées https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t6050-chrysler-300c-amt-1-25
Merci
Pour ma Chrysler, je vais teinter mes vitres.
J'ai lu 3 options possibles : le smoke en bombe Tamiya, le vernis avec quelques gouttes de noir, ou la découpe de film pour vraies voitures (mais ca a l'air sportif à fixer).
Pour ceux qui en ont déjà réalisé, comment avez-vous fait ?
Sachant que les vitres sont quand meme beaucoup teintées https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t6050-chrysler-300c-amt-1-25
Merci
Morpheus- major
Re: Réaliser vitre teintée
Salut Morpheus
Une vieille radiographie pourrait faire l'affaire............
Une vieille radiographie pourrait faire l'affaire............
Salut
Ah oui en effet. Merci
J'en ai une petite donc pas assez grande, il faut que je vois.
Tu la collerais donc sur le coté externe de la vitre ?
Ah oui en effet. Merci
J'en ai une petite donc pas assez grande, il faut que je vois.
Morpheus- major
Morpheus a écrit:Salut
A voir car je me demande si la radio va prendre la forme de la vitre......... J'aurai plutôt opté pour refaire les vitres avec pour gabarit celles de la boite...
Salut
Ou alors un léger voile a l'intérieur de la vitre avec l'aéro , j'avais fait comme ça une fois il y a longtemps ....
Ou alors un léger voile a l'intérieur de la vitre avec l'aéro , j'avais fait comme ça une fois il y a longtemps ....
Thunderbird- lieutenant-colonel
prizuttu a écrit:
A voir car je me demande si la radio va prendre la forme de la vitre......... J'aurai plutôt opté pour refaire les vitres avec pour gabarit celles de la boite...
Ah oui, aussi.
Je vais voir tout ca pour essayer, merci encore.
Thunderbird a écrit:Salut
Salut
Un noir ou autre directement et bien dilué ? Ou un mélange vernis/peinture (j'ai lu ca mais je ne sais ce que ca change).
Morpheus- major
Un noir Humbrol métalcote ref 27004 , dilué juste ce qui faut pour être peinte a l'aéro et tu fais un voile très léger jusqu’à ce que tu sois satisfait , tu laisse sécher et tu brosse a sec pour métallisé la teinte ....
Tu m'intrigues ... pourquoi un metalcote + brossage ? Il ne va pas trop briller ?
Morpheus- major
Mon seul conseil : faire des essais sur des pièces transparentes de la boite à rabiot, j'ai foiré des vitres de Hummer en essayant direct du Tamiya Smoke, cela a attaqué le plastique!
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Morpheus a écrit:Tu m'intrigues ... pourquoi un metalcote + brossage ? Il ne va pas trop briller ?
C'est une des possibilités c'est tout , tu peu tout aussi bien le faire en noir mat , ou en argenté tout dépend du rendu de teinte de verre que tu veut obtenir
PS : le conseil de Christophe est fort judicieux au passage teste avant de le faire sur les vrais ...
Merci à vous deux.
C'est surprenant que le plastique ait été attaqué. Je ferai quelques tests, merci.
Oui, je pense qu'il faut que j'essaie plusieurs techniques, voir ce qui se rapproche le plus ... quand j'aurai accès à mon espace aéro. Merci
Christophe_Jacquemont a écrit:Mon seul conseil : faire des essais sur des pièces transparentes de la boite à rabiot, j'ai foiré des vitres de Hummer en essayant direct du Tamiya Smoke, cela a attaqué le plastique!
A+
Christophe
C'est surprenant que le plastique ait été attaqué. Je ferai quelques tests, merci.
Thunderbird a écrit:
C'est une des possibilités c'est tout , tu peu tout aussi bien le faire en noir mat , ou en argenté tout dépend du rendu de teinte de verre que tu veut obtenir
PS : le conseil de Christophe est fort judicieux au passage teste avant de le faire sur les vrais ...
Oui, je pense qu'il faut que j'essaie plusieurs techniques, voir ce qui se rapproche le plus ... quand j'aurai accès à mon espace aéro. Merci
Morpheus- major
Précision sur mon problème : j'utilisais du Tamiya smoke acrylique, passé à l'aéro.
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
En acrylique, c'est d'autant plus étonnant.
Morpheus- major