LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix]
+8
Stephen
David sherman
tonry
cerbere
blackhawk
Morpheus
Thunderbird
Ultronix
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix]
Salut à tous amis maquetiste, comme prévu j'ai acquéris le LAV 3 de chez trumpeter au 1/35°e, c'est ma première maquette de chez trumpeter et pour le moment je suis très satisfait !
Le plastique se travaille sans soucis, les détails sont très présent et c'est assez bien fait ! Il y a pas mal de photodécoupe (2 planches) et environ 350 pièces pour l'ensemble. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de boulot comparé au Paladin de chez AFV ou il y avait absolument tout à monter !
En gros pour le moment je suis content de cette marque et je renouvellerai l'affaire une fois ce LAV terminé.
Voila la boite :
J'ai commencé ce matin et la première étape est donc le bas de caisse avec tout ce qui est arbre de transmission, suspension cardans etc... place aux photos !
Cette partie etait assez ... galère avec les gardes fou pour les hélices qui sont prévus en mode amphibie !
Une vue générale de la fin de la journée :
Voila, demain j'attaque la suite c'est dire le fignolage de la caisse. Tout sera bien sec et aura durçi comme il faut, j'en profiterai alors pour ébavurer parfaitement quelques pièces qui étaient très compliquer à poncer à cause de leur finesse et fragilité !
Le plastique se travaille sans soucis, les détails sont très présent et c'est assez bien fait ! Il y a pas mal de photodécoupe (2 planches) et environ 350 pièces pour l'ensemble. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de boulot comparé au Paladin de chez AFV ou il y avait absolument tout à monter !
En gros pour le moment je suis content de cette marque et je renouvellerai l'affaire une fois ce LAV terminé.
Voila la boite :
J'ai commencé ce matin et la première étape est donc le bas de caisse avec tout ce qui est arbre de transmission, suspension cardans etc... place aux photos !
Cette partie etait assez ... galère avec les gardes fou pour les hélices qui sont prévus en mode amphibie !
Une vue générale de la fin de la journée :
Voila, demain j'attaque la suite c'est dire le fignolage de la caisse. Tout sera bien sec et aura durçi comme il faut, j'en profiterai alors pour ébavurer parfaitement quelques pièces qui étaient très compliquer à poncer à cause de leur finesse et fragilité !
Dernière édition par Ultronix le Mar 24 Juin - 0:06, édité 1 fois
Ultronix- 1° classe
Re: LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix]
Salut
Début de montage bien nickel pour le moment
Bon courage pour la suite je vais suivre avec plaisir
Début de montage bien nickel pour le moment
Bon courage pour la suite je vais suivre avec plaisir
Thunderbird- lieutenant-colonel
Bonjour
Je ne connaissais pas ce kit. Le modèle a l'air sympa.
Très bon debut
Je ne connaissais pas ce kit. Le modèle a l'air sympa.
Très bon debut
Morpheus- major
bon début je vais suivre attentivement ton montage
a+ valentin
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
Ultronix- 1° classe
Joli début je vais suivre le sujet
cerbere- 2° classe
la deuxième journée est passée, je n'ai pas beaucoup avancé sur la caisse du blindé mais j'ai surtout bossé sur le système de visée ainsi que ses armes, à savoir la mitrailleuse moyenne qui sera au dessus de la porte arrière ainsi que son arme principale qui sera un lance grenade. J'ai monté la mitrailleuse de 50 mais je trouvais ça trop banale... J'installerais donc le lance patate
Voici les premières photos du système visée/tir :
J'ai équipé le gros panier avec un filet que j'avais en trop d'un ancien abrams au 1/35 :
Collage du bas de caisse et de la caisse (une fois sec j'ai effectué le ponçage pour avoir un joint parfait entre les deux parties et j'ai donc supprimé les traces de colles sèches) :
Construction des 8 jantes et essais rapide sur le LAV :
Je mettrais la suite dès que possible, c'est à présent tout l'habillage de la caisse avec les divers trapes, antennes, poignées etc etc (la partie franchement barbante et pas amusante), j'ai hâte de pouvoir commencer la peinture qui sera mon premier camouflage, il sera beige, khaki et noir
Voici les premières photos du système visée/tir :
J'ai équipé le gros panier avec un filet que j'avais en trop d'un ancien abrams au 1/35 :
Collage du bas de caisse et de la caisse (une fois sec j'ai effectué le ponçage pour avoir un joint parfait entre les deux parties et j'ai donc supprimé les traces de colles sèches) :
Construction des 8 jantes et essais rapide sur le LAV :
Je mettrais la suite dès que possible, c'est à présent tout l'habillage de la caisse avec les divers trapes, antennes, poignées etc etc (la partie franchement barbante et pas amusante), j'ai hâte de pouvoir commencer la peinture qui sera mon premier camouflage, il sera beige, khaki et noir
Ultronix- 1° classe
belle avancé, bravo pour ce beau boulot
a+ valentin
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
j'aime ,vivement la peinture
tonry- adjudant
Voila après la troisième journée, j'ai bien avancé au niveau des poignées, antennes et supports antennes. J'ai également eu mon lot de photo découpe pour la journée ! En tout cas ça commence à prendre forme et sur un LAV contrairement à un gros tank, et bien c'est tout plein de petit détail qui lui donne de la gueule !
Voila une première image qui montre la globalité de mon avancée du jour, vous pouvez apercevoir le premier feu avant qui m'a pris pas loin de 30min entre la photodécoupe à plier et coller le tout à la super glu ... :
Vue arrière, j'ai fait un essai à la patafixe de la mitrailleuse de porte :
Premier "challenge" de la journée, le garde fou des lances fumigènes n'aurait pas pu être plus mal fait adapté et pensé... J'en ai donc réalisé un nouveau en fil de fer fin. Pour ce faire, j'ai percer plusieurs trou dans la base et j'ai réalisé le garde fou avec une mini pince pour plier les fils. Au final je suis très satisfait du résultat :
Petite vue d'un essai patafixe du système visée/Lance pomme de terre :
Au programme de demain, feu gauche, porte arrière, groupe electrogène, et divers details encore... Je pense arriver à la fin du montage d'ici demain voir après demain. Je ne pourrais pas attaquer la peinture avant de reçevoir le necessaire que j'ai commandé sur le net donc d'ici fin de semaine je pense pouvoir sortir mon petit Badger crescendo qui en sois et la partie que j'adore le plus !
Bonne soirée à vous et merci pour vos commentaires encourageant !!!
PS : Petite question, je vais recevoir du primer tamiya gris en pot de 40ml, je compte le diluer avec le diluant tamiya. Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà vaporiser ce dernier à l'aéro ? car je souhaiterais connaître les quantités de primer/diluant pour avoir une bonne accroche et couverture, à bientôt !
Voila une première image qui montre la globalité de mon avancée du jour, vous pouvez apercevoir le premier feu avant qui m'a pris pas loin de 30min entre la photodécoupe à plier et coller le tout à la super glu ... :
Vue arrière, j'ai fait un essai à la patafixe de la mitrailleuse de porte :
Premier "challenge" de la journée, le garde fou des lances fumigènes n'aurait pas pu être plus mal fait adapté et pensé... J'en ai donc réalisé un nouveau en fil de fer fin. Pour ce faire, j'ai percer plusieurs trou dans la base et j'ai réalisé le garde fou avec une mini pince pour plier les fils. Au final je suis très satisfait du résultat :
Petite vue d'un essai patafixe du système visée/Lance pomme de terre :
Au programme de demain, feu gauche, porte arrière, groupe electrogène, et divers details encore... Je pense arriver à la fin du montage d'ici demain voir après demain. Je ne pourrais pas attaquer la peinture avant de reçevoir le necessaire que j'ai commandé sur le net donc d'ici fin de semaine je pense pouvoir sortir mon petit Badger crescendo qui en sois et la partie que j'adore le plus !
Bonne soirée à vous et merci pour vos commentaires encourageant !!!
PS : Petite question, je vais recevoir du primer tamiya gris en pot de 40ml, je compte le diluer avec le diluant tamiya. Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà vaporiser ce dernier à l'aéro ? car je souhaiterais connaître les quantités de primer/diluant pour avoir une bonne accroche et couverture, à bientôt !
Ultronix- 1° classe
bravo tu le montes vite et bien, c'est super, j'aimerai faire de même
blackhawk- 1° classe
Merci valentin :)
Voila j'ai continué l'avancé pour ce jour mais j'ai eu quelques soucis avec le phare gauche parce que j'ai plié la photo-découpe à l'envers... Donc j'ai dû le décoller et attendre que la super-glu sèche pour pouvoir la poncer !
J'ai aussi relié les boitiers avec des fils électrique, j'aime bien le rendu pour le moment :
Montage du groupe électrogène personnalisé avec du fil électrique:
Montage et installation de la porte arrière (dsl pour le scotche mais il fallait que ça tienne le temps que la colle prenne) :
Petite vue d'ensemble pour finir :
Voila j'ai continué l'avancé pour ce jour mais j'ai eu quelques soucis avec le phare gauche parce que j'ai plié la photo-découpe à l'envers... Donc j'ai dû le décoller et attendre que la super-glu sèche pour pouvoir la poncer !
J'ai aussi relié les boitiers avec des fils électrique, j'aime bien le rendu pour le moment :
Montage du groupe électrogène personnalisé avec du fil électrique:
Montage et installation de la porte arrière (dsl pour le scotche mais il fallait que ça tienne le temps que la colle prenne) :
Ultronix- 1° classe
Salut
Bien bien la progréssion !!!!!
Bien bien la progréssion !!!!!
Etape du jour, terminer la caisse pour attaquer la peinture ! (malheureusement le colis n'arrive que demain donc la peinture débutera demain ).
Construction de tous les jericans (11 tout de même...) :
M
Mise en place des rétroviseurs (ce n’était pas sans difficultés !) :
Habillage montage et finition de la porte arrière :
Etapes suivantes :
Mise en apprêt
Teinte de base : Sable
Camouflage khaki
Camouflage Noir
Teinte du système de visée, roues, jerricans : vert olive
Pose des décalcos
Voile de poussière
Construction de tous les jericans (11 tout de même...) :
M
Mise en place des rétroviseurs (ce n’était pas sans difficultés !) :
Habillage montage et finition de la porte arrière :
Etapes suivantes :
Mise en apprêt
Teinte de base : Sable
Camouflage khaki
Camouflage Noir
Teinte du système de visée, roues, jerricans : vert olive
Pose des décalcos
Voile de poussière
Ultronix- 1° classe
Salut
Tu représente pas les surfaces anti-dérapantes ?
Tu représente pas les surfaces anti-dérapantes ?
Avec le paladin j'ai reçu un revêtement anti dérapant mais avec celui ci non... les chutes ne me suffisent pas à tout couvrir. Je sais qu'il existe un produit granuleu à appliquer sur la maquette avant peinture, sais tu ou en acheter ?
Ultronix- 1° classe
salut Ultronix
beau travail, très net
le produit que tu parles je pense que c'est l'antiskid de chez mig qui est vendu dans un tube semblable au peinture à l'huile.
Tu peux en trouver sur le site Domino.Be ou dans la boutique directement si tu n'habites pas loin
a+ valentin
beau travail, très net
le produit que tu parles je pense que c'est l'antiskid de chez mig qui est vendu dans un tube semblable au peinture à l'huile.
Tu peux en trouver sur le site Domino.Be ou dans la boutique directement si tu n'habites pas loin
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
Merci, je l'ai trouvé il coûte 4€ sur domino.be c'est dans weathering product. C'est hallucinant le nombre de produit que MIG propose mais les prix sont tout aussi abusés !
Je commande demain l'anti dérapant mais je n'en appliquerais pas sur le LAV car j'ai vraiment envie d'avancer sur la peinture donc ça sera sur ma prochaine maquette !
Je commande demain l'anti dérapant mais je n'en appliquerais pas sur le LAV car j'ai vraiment envie d'avancer sur la peinture donc ça sera sur ma prochaine maquette !
Ultronix- 1° classe
Après une sous couche de Chaos black de chez games workshop j'ai réalisé l'ombrage en flat black tamiya :
Teinte de base :
Premier passage des teintes de camouflage pour avoir un aperçu :
Je suis satisfait des couleurs mais pas du camouflage, demain je vais donc délimiter le noir et le khaki avec de la patafixe et je passerai des couches de couleur sable afin d'avoir un beau camouflage bien net, je ferais de même pour le khaki pour avoir une belle délimitation avec le noir
S'en suivra la patine avec un jus terre de sienne brulée puis un voile de blanc
Teinte de base :
Premier passage des teintes de camouflage pour avoir un aperçu :
Je suis satisfait des couleurs mais pas du camouflage, demain je vais donc délimiter le noir et le khaki avec de la patafixe et je passerai des couches de couleur sable afin d'avoir un beau camouflage bien net, je ferais de même pour le khaki pour avoir une belle délimitation avec le noir
S'en suivra la patine avec un jus terre de sienne brulée puis un voile de blanc
Ultronix- 1° classe
Donc j'ai repris le camouflage, pas à la patafixe mais simplement avec la buse et l'aiguille fine de l'aéro que je n'avais encore jamais essayé et je suis assez satisfait de la finesse que j'ai pu obtenir (des traits d'environ 1mm au plus fin mais j'ai dû trouver la bonne pression du compresseur et bien doser la gachette)
On se rend mieux compte en plein jour du vert khaki :
J'ai posé les divers vitres et phares, il ne manquera plus que les deux antennes en grappe étirée :
Petit essais avec les roues :
La prochaine étape sera l'huile terre de sienne brulée puis l'empoussierage à l'aéro !
On se rend mieux compte en plein jour du vert khaki :
J'ai posé les divers vitres et phares, il ne manquera plus que les deux antennes en grappe étirée :
Petit essais avec les roues :
La prochaine étape sera l'huile terre de sienne brulée puis l'empoussierage à l'aéro !
Ultronix- 1° classe
salut Ultronix
super taff passes un vernis brillant avant ton jus pour ne pas foutre en l'air ton travail
j'attends la suite
a+ valentin
super taff passes un vernis brillant avant ton jus pour ne pas foutre en l'air ton travail
j'attends la suite
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
Salut
Superbe taf sur le camou !!!!
Superbe taf sur le camou !!!!
Merci a vous !
Je ne passe pas de couche de vernis, la peinture est acrylique alors que le jus seras a l'huile, il n'y a donc pas de risque, j'ai du vernis brillant en bombe mais pas de mat alors je vais simplement passer jus et poussiere. Le vernis permet simplement de permettre au jus de vien aller dans les creux et de glisser ainsi que d'utiliser un jus de meme nature c'est a dire peinture acrylique jus acrylique ou peinture huile jus huile, Je me trompe sur ce point ou le vernisnpeut etre facultatif ? j'veux pas foirer la peinture... sinon elle ira a la poubelle lol !
Je ne passe pas de couche de vernis, la peinture est acrylique alors que le jus seras a l'huile, il n'y a donc pas de risque, j'ai du vernis brillant en bombe mais pas de mat alors je vais simplement passer jus et poussiere. Le vernis permet simplement de permettre au jus de vien aller dans les creux et de glisser ainsi que d'utiliser un jus de meme nature c'est a dire peinture acrylique jus acrylique ou peinture huile jus huile, Je me trompe sur ce point ou le vernisnpeut etre facultatif ? j'veux pas foirer la peinture... sinon elle ira a la poubelle lol !
Ultronix- 1° classe
oui tu as raison en quelque sorte mais le vernis protège aussi ta peinture de base pour le vieillissement
c'est juste qu'il me semble que tu utilise de la tamiya ( la tamiya n'est pas tout à fait une peinture acrylique, si tu as de la prince august tu peux comparer, elle n'est pas pareil ) la première fois que j'ai utilisé cette peinture ( sur un humvee ) j' ai peint la maquette ( normal ) et après sans vernis j'ai fait un jus est je ne sais pas ce qui s'est passé mais la peinture a complètement "bue" le jus de ce faites les petits débordement inévitable ont été irrécupérable et si on frotte trop on enlève la peinture, c'est pour ça que je suis passé à la prince august....
petite question pour le jus tu vas utiliser du Terre d'ombre brûlée ?
a+ valentin
c'est juste qu'il me semble que tu utilise de la tamiya ( la tamiya n'est pas tout à fait une peinture acrylique, si tu as de la prince august tu peux comparer, elle n'est pas pareil ) la première fois que j'ai utilisé cette peinture ( sur un humvee ) j' ai peint la maquette ( normal ) et après sans vernis j'ai fait un jus est je ne sais pas ce qui s'est passé mais la peinture a complètement "bue" le jus de ce faites les petits débordement inévitable ont été irrécupérable et si on frotte trop on enlève la peinture, c'est pour ça que je suis passé à la prince august....
petite question pour le jus tu vas utiliser du Terre d'ombre brûlée ?
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4