kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix]

+8
Stephen
David sherman
tonry
cerbere
blackhawk
Morpheus
Thunderbird
Ultronix
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Empty Re: LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix]

Message par Ultronix Sam 28 Juin - 12:00

Non je n'utilise que de la tamiya, je viens de passer le jus terre d'ombte brulée, j'ai laissé secher 30 minutes puis je viens de la tirer avec un pinceau plat, la peinture n'a pas bougé d'un poil comme pour le paladin en fait, donc j'attends que le tout soit sec et d'ici cet apres midi je passe l'empoussierage. En tout cas c'est vraiment superbe comme un simple jus peut donner du realisme a une maquette :-)

Les decalcos seront emprisonnés sous l'empoussierage qui sera un voile de blanc xf02, blanc cassé xf55 et desert dark yellow xf59 :-)

Je vrais probablement me commander le bradley m2a2 ou le m2 avec interieur dans le weekend... jhesite encore, sinon ce sera le humvee de chez academy
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Revenir en haut Aller en bas

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Empty Re: LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix]

Message par blackhawk Sam 28 Juin - 13:43

je te conseille de prendre tout sauf le hummer academy, il coute pas cher mais ça se ressent dans la qualité, entre autre il y a un très gros jour entre le lot de porte ( oui parce que les portes ne sont pas séparées ) et le toit  Pardon
blackhawk
blackhawk
1° classe
1° classe

Message par Ultronix Sam 28 Juin - 14:19

Merci pour ton conseil, je vais donc passer mon chemin ! je me prendrais un de chez tamiya :-)
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par blackhawk Sam 28 Juin - 16:36

vaut mieux  Bravo 002 si tu veux une photo du résultat final avec le camouflage 3 ton OTAN n'hésites pas
blackhawk
blackhawk
1° classe
1° classe

Message par Ultronix Sam 28 Juin - 17:05

oui avec plaisir ! j'ai fait un humvee avec le lance missile sur le toit en 1/35 fe chez tamiya y a quelques années je me rappel que c'etait un kit magnifique a monter... pour pret de 60€ ! :-D

je reviens du magasin, promo sur les soldats us de chez tam ainsi que de l'equipemnt de chez Meng :-) a suivre...
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par blackhawk Sam 28 Juin - 17:47

ah oui le kit Tam change de celui Academy ( le prix aussi  lol! )
voilà quelque photos, bon c'est la première fois que je peignais à l'aéro et que je patinais une maquette, ça va faire 3 ans maintenant donc on se moque pas  Caché  ( il y a des trucs drôles sur la peinture comme des cratères mais faut pas faire attention aussi  Pardon )

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_8939

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_8940

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_8941

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_8942
blackhawk
blackhawk
1° classe
1° classe

Message par Stephen Sam 28 Juin - 18:06

slt Ultronix,

Très belle construction !

Je serais curieux de connaître la fonction de tous ces trucs et autres bidules qui hérissent la caisse qui, en plus, ne semblent pas très protégés d'une agression extérieure !  Si un simple tir ennemi, même léger, peut mettre à mal leur système de visée par exemple, il y a comme qui dirait un "léger" problème...  in doeil 

Une constante dans la modernité : la forme des jerrycans qui n'a jamais changé depuis le premier exemplaire... 

J'attends la mise en peinture avec intérêt, parce que je reste convaincu que l'échelle et la complexité de ce genre de modèle obligent nécessairement à l'utilisation d'un aérographe.

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Message par Ultronix Sam 28 Juin - 19:21

Tu avais un gout prononcé pour les pigments valentin lol !!

Heuresement qu'il ne va pas vraiment au front hein Stephen ! il ne risque pas grand chose dans la biblioteque mise a part un peu de poussiere !!! pas de photos pour aujourd'hui la suite semaine prochaine :-)
bon weekend !!
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par blackhawk Sam 28 Juin - 20:58

lol!
blackhawk
blackhawk
1° classe
1° classe

Message par Ultronix Lun 30 Juin - 22:36

Mon premier LAV vient de voir la fin  Pardon , mais j'ai dû affronter certains problèmes tels que 3 axes de roue cassés. En effet les couches d'aérographe ayant augmentées le diamètre des axes j'ai du forcer pour les insérer sur les essieux et craque ! Egalement la couche d'empoussiérage que je n'ai pas assez dilué mais au final c'est pas si mal je trouve. 

Voila pour commencer quelques accessoires de chez Meng (c'est mignons) :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3313

Une fois peint et passés au jus je les ai collé sur le LAV puis ficelés avec du fil à coudre :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3314

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3315

Quelques éléments peint à l'ancre games workshop :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3316

Une corde de remorquage ainsi qu'un petit grillage de récup :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3317

Voila le résultat final après empoussiérage ainsi que quelques points de peinture à l'huile étirés au white spirit (je détèste quand un tank est propre  Mur ) :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3318

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3319

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3320

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Dscn3321

J'éspère que cela vous aura plus ! 

à bientot !
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par David Lun 30 Juin - 23:55

salut Ultronix
ton LAV est nickel  bravo 
slt
David
David
lieutenant-colonel

Message par blackhawk Mar 1 Juil - 21:38

superbe, il est très réussi  bravo  bravo 
au suivant  Cool 
a+ valentin
blackhawk
blackhawk
1° classe
1° classe

Message par Ultronix Mar 1 Juil - 21:41

Merci à vous  Merci
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par Ultronix Mar 1 Juil - 22:12

Les deux n'etaient pas du tout censés se cotoyer mais pour le moment je n'ai pas envie de commencer un nouveau diorama, j'ai donc fait un peu de place et posé le LAV à coté.

J'ai également réalisé deux pochoirs avec mon imprimante puis découpé au cuter pivotant et vaporisé une couche de gris métalisé pour donner une petite touche au cadre, ce n'est pas parfait mais ça ma donné l'idée pour la prochaine maquette de réaliser une plaque metalique gravée chez un pro  Pardon 

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2051
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par Ultronix Sam 7 Fév - 23:55

Salut à tous, je me suis enfin décidé à réaliser un socle pour ce LAV 3. Il mérite quand même mieux d'être collé à ce gros artilleur quand même !

Alors voila ce que j'ai commencé aujourd'hui : 

Découpe du polystyrène expansé avec une simple scie à métaux (attention au doigts quand on la plie trop... j'en ai fait l’expérience ! ) :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2014

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2015

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2016

Pose du carton plume qui servira de bitume endommagé par les intempéries et autres... :

J'ai également rajouté des blocs de polystyrène collé au pistolet à colle qui feront du volume pour la suite.

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2017

Préparation de la recette papier mâché : 

Colle à tapisserie premier prix au rayon bricolage
Papier journal
Sceau 
Eau
Morceau de quelque chose pour mélanger

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2019

On enduit le support avant de poser le papier (et on enduit aussi le papier) :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2020

Pose du papier mâché pour le flanc de montagne :

Compter quelques jours de séchages. Ici c'est la première couche de papier que j'ai posé. Il y en aura plusieurs jusqu'à obtenir de beau relief montagneux.

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2021

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2022

Voila, pour le moment ça prend forme mais c'est encore assez moche qu'on se le dise  lol!  mais j'ai bon espoir en tout cas je prends plaisir à réaliser ce dio pour le moment.

Les prochaines étapes seront :

Papier mâché (oui encore...) 
Enduit de rebouchage 
Pose des éléments (gravier, caillasses, rambardes de sécurités fait maison, probablement un berger et une chèvre sur le dessus de la montagne... )

à Bientôt  !   slt
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par Thunderbird Dim 8 Fév - 6:43

Salut 

Content de voir la suite !!!! Ce superbe l'avais mérite son propre dio ;) 
Très dictatatique tes post c'est plaisant de les lire... Bon courage pour la suite... 
Mika
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Christophe_Jacquemont Dim 8 Fév - 15:03

Très réussi le véhicule et le dio est bien parti! Bravo 001

Merci pour le pas à pas. Merci

A+

Christophe
Christophe_Jacquemont
Christophe_Jacquemont
major
major

Message par Ultronix Dim 8 Fév - 17:16

Merci pour vos commentaires encourageant qui font toujours très plaisir ! 

La suite du jour :

Je n'ai pas repassé une couche de papier mâché car au final ce que je voulais c’était du volume pour les flancs montagneux et c’était assez satisfaisant à mes yeux.

J'ai donc utilisé la méthode du papier mouchoir + colle blanche pour obtenir l'aspect de la roche et je trouve cela assez prometteur pour le moment. Il faudra voir une fois la première couche d'après passé. Mais sinon je pourrais toujours passer une couche d'enduit ou de plâtre de paris pour obtenir une belle surface !

Voici en photo : Colle blanche + papier mouchoir :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2023

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2024

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2025

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2026

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Img_2027

J'ai effectué quelques recherches concernant un petit berger et ses moutons mais rien trouvé à l'echelle 1/35... 

Mais j'ai trouvé 2 snipers assez cool (un peu le même camouflage à la chewbacca qu'on peut voir dans call of duty  lol!

Donc j'ai commandé ça :

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Plus-m10

C'est un kit destiné à la seconde guerre mondiale mais je ne voulais pas payé le prix double pour le kit "moderne" sachant que leurs tenues et armes sont dissimulés sous les feuillages ! Je vais améliorer ça en adaptant un m16a4 + lance grenade pour l'observateur (comme dans le film shooter tireur d'élite il me semble) et mon favoris baret cal. 50 que je vais adapter au Tireur ! j'ai assez hâte de m'y atteler à vrai dire !

Voila les photos tirées du film : 

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Ba10

Pour ce qui est du décors je vais étudier les techniques pour réaliser de l'eau artificielle car je souhaiterais poser une source d'eau provenant des neiges fondantes en amont ruisselant le flanc de la montagne jusqu'à la route... Si vous avez des idées pour pas trop cher ça m’intéresse fortement  Pardon

A bientôt !
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par Morpheus Dim 8 Fév - 17:47

C'est superbe, j'ai hate de voir le résultat final de la roche.

Pour le berger, Mig en avait sorti un déja peint, je l'ai dans mon stock, mais il y a une boite récemment sorti chez Masterbox qui a l'air pas mal :
http://www.mbltd.info/35131.htm
Morpheus
Morpheus
major
major

Message par Ultronix Dim 8 Fév - 17:51

OUUUUUAAAAH C'est exactement ça que je recherchai !!!! 

mais en fait je pense tout de même garder les snipers et le berger pourquoi pas avec un M1A1 Abrams ?  Rire02 Pardon
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par Morpheus Dim 8 Fév - 17:59

Ah oui aussi. Bravo 002

Il faut que je la prenne celle la, et celle qu'ils ont sorti avec les sf et prisonnier.
Morpheus
Morpheus
major
major

Message par David sherman Dim 8 Fév - 18:22

Très joli...........
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par johan Lun 9 Fév - 3:27

salut Ultronix,

superbe Bravo 002 Bravo 002 Bravo 002 , comme pour ton Humvee très agréable à suivre ( ce qui ne gâche rien ).

à bientôt pour la suite slt
johan
johan
adjudant-chef
adjudant-chef

Message par Stephen Lun 9 Fév - 9:59

slt Ultronix,

Comme l'a si bien dit notre excellent Thunderbird (comment ça fayot ?) ce véhicule méritait son diorama en solo...

Et il promet beaucoup...

Merci en tout cas pour le pas à pas.

Quant aux impedimenta - en clair le bordel - que l'on trouve sur le véhicule, ils me font penser à  l'exode (celui de 40 in doeil , pas celui de Moïse !) ou à mes premières vacances familiales "sur la côte d'azur" : deux adultes, deux mouflets, dans une Ford Anglia avec du matériel de camping et tout le nécessaire pour trois semaines de séjour à l'étranger, ça faisait un peu beaucoup...

Mais je digresse... Et je te retarde dans ton travail... Pardon

Bravo encore et vivement la suite... L'idée de l'eau ruisselante me plait beaucoup.

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Message par Ultronix Lun 9 Fév - 11:00

Merci à vous ! :)

Ahaha Stephen j'ai bien ris à ces propos : 

"Quant aux impedimenta - en clair le bordel - que l'on trouve sur le véhicule, ils me font penser à  l'exode (celui de 40 LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 846208 , pas celui de Moïse !) ou à mes premières vacances familiales "sur la côte d'azur" : deux adultes, deux mouflets, dans une Ford Anglia avec du matériel de camping et tout le nécessaire pour trois semaines de séjour à l'étranger, ça faisait un peu beaucoup..."

Rire02

Avec tes marmots ça pourrait être intéressant d'investir dans un VAB pour descendre dans le sud... y a de la place dedans ! faudrait juste faire gaff aux péages de pas embarquer le cabanon avec la petite nénette dedans  Rire02

Et puis aspect pratique, dans les bouchons suffit de foncer !!! 

LAV 3 -PC 1/35 Trumpeter [Ultronix] - Page 2 Fi06-010
Ultronix
Ultronix
1° classe
1° classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant