Sherman M4A3 calliope
+5
paulo
pat
Mikrojeep
David
salix
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sherman M4A3 calliope
Merci David! Justement je vais aller m'acheter de la peinture pour le peindre dans le weekend.
C'est un très beau modèle ! et tout aussi rare !
Ultronix- 1° classe
Merci Eller!
Les deux étapes peintures et patine sont faites.
La peinture de base composée de H78 Mr Hobby avec un éclaircissement de H58:
Puis le final avec patine. Le bas de caisse est largement empoussiéré pour simuler de la boue sèche présente en cet hiver 1944/1945. Rappelons que ce genre de système calliope t34E1 a été utilisé pour la première fois sur le terrain en fin 1944 en France, en Belgique puis en 1945 en Allemagne.
La peinture du char ne semble pas très écaillée pour la bonne raison que celui-ci est un M4A3 qui a été repeint en même temps que l'installation du lance patate. Par contre la plage arrière du véhicule est nettement salie par la présence répétée de l'équipage qui chargent les fusées dans les tubes en se tenant sur celle-ci.
Voilà c'est fini pour ce projet en espérant qu'il vous aura plu. Je réfléchi déjà à la prochaine boite que je vais ouvrir. Probablement le Bedford de chez IBG. Merci d'avance pour vos commentaires.
Les deux étapes peintures et patine sont faites.
La peinture de base composée de H78 Mr Hobby avec un éclaircissement de H58:
Puis le final avec patine. Le bas de caisse est largement empoussiéré pour simuler de la boue sèche présente en cet hiver 1944/1945. Rappelons que ce genre de système calliope t34E1 a été utilisé pour la première fois sur le terrain en fin 1944 en France, en Belgique puis en 1945 en Allemagne.
La peinture du char ne semble pas très écaillée pour la bonne raison que celui-ci est un M4A3 qui a été repeint en même temps que l'installation du lance patate. Par contre la plage arrière du véhicule est nettement salie par la présence répétée de l'équipage qui chargent les fusées dans les tubes en se tenant sur celle-ci.
Voilà c'est fini pour ce projet en espérant qu'il vous aura plu. Je réfléchi déjà à la prochaine boite que je vais ouvrir. Probablement le Bedford de chez IBG. Merci d'avance pour vos commentaires.
Vraiment vraiment vraiment très chouette ! ça me plairait bien de l'avoir sur mon étagère ! Je fais encore quelques véhicule moderne et je vais m'atteler à ceux de la seconde guerre mondiale ! Histoire de changer et surtout... je les trouve magnifique ! Et du coté tank allemand y a de quoi faire !
Félicitation pour ce beau modèle !
Félicitation pour ce beau modèle !
Ultronix- 1° classe
Merci Ultronix. Ben moi c'est le contraire, je vais encore faire pas mal de ww2 et pi je vais essayer de combler les vides dans ma collection d'engins modernes.
Mon bon Olivier, j'ai une petite remarque à te faire (sans prétention
aucune et en toute amitié). Sur toutes les photos à ma disposition,
on voit que l'élévation de l'ensemble lance-roquettes (quel que soit son modèle)
correspond parfaitement à l'inclinaison du canon M3 du sherman (le pointage du
canon en hauteur permettant, via la tringle de liaison, de pointer le LR avec le même angle).
Je pense que tu es encore à temps de raccourcir ta tringle de liaison pour rattraper
le coup et rester cohérent.
Pour le reste, rien à dire, tu as fait du super boulot comme chaque fois!!
aucune et en toute amitié). Sur toutes les photos à ma disposition,
on voit que l'élévation de l'ensemble lance-roquettes (quel que soit son modèle)
correspond parfaitement à l'inclinaison du canon M3 du sherman (le pointage du
canon en hauteur permettant, via la tringle de liaison, de pointer le LR avec le même angle).
Je pense que tu es encore à temps de raccourcir ta tringle de liaison pour rattraper
le coup et rester cohérent.
Pour le reste, rien à dire, tu as fait du super boulot comme chaque fois!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Ah ben tu fais bien de le signaler Michel, j'ai même pas fait attention à ça. La tringle doit correspondre quand son anneau est pris dans le canon et comme là j'ai voulu faire comme sur une photo, le mettre sur le mantelet ben je m'suis un peu gouré. Je vais modifier ça c'est pas bien dur à faire et il y aura peut être même pas besoin de remettre de la peinture si je me débrouille bien.
bravo pour le travail . meme reflexion que michel pour l'angle de tir des rockets par rapport au canon
amitiés
henri
amitiés
henri
henri closon- 1° classe
Merci les amis. Je n'ai pas repris de photos mais la tige a été recoupée et là l'axe du canon correspond à celui du lance patate.
salut Olivier
il est vraiment terrible
il est vraiment terrible
David- lieutenant-colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2