Expomaquettes Hyères 2014
+8
Phil B.
Stephen
huski(jean-marie)
tuche
prizuttu
Mikrojeep
salix
David
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expomaquettes Hyères 2014
salut à tous
tout d'abord un grand merci à l'AMV83 pour le bon déroulement de cette exposition
après 2 jours dans la bonne humeur et la franche rigolade voici le 1er jet des photos de cette expo qui vaut vraiment le coup d'être vu et vécu aussi
encore une belle moisson pour Kitmaquettes avec entre autres 2 médailles pour Jean-François alias Jeffb, une pour Philippe alias prizuttu, une pour Hub38, 2 pour Bruno Berger, 1 ou 2 pour Gilles alias Lostinaos et enfin la dernière mais non moins méritée l'or pour le Mécha de Mika
tout d'abord la table du Forum
et les autres kits sur les différentes tables prises en vrac
un monstre le FT17 au 1/8ème
le "best of show" pour ce camion pigeonnier
admirez l'échelle et c est en 3D
Wonder Woman version avec rondeur
idem version Catwoman
une partie des pièces du concours
vous reconnaissez LA bête
et les médaillés
Hub 38
Bruno Berger
Jeffb
Prizuttu
et enfin l'or amplement mérité pour notre panda national avec son mécha
d'autres photos devraient suivre avec les autres participants à ce rendez vous convivial et incontournable qu'est Maquettexpo avec comme thème pour 2015 le Japon en hommage à Saburo Sakaï alias Philippe décédé en juillet dernier et fervent amateur de l'armée Japonaise. Une minute de silence lui a d'ailleurs été dédié le samedi ainsi qu'un endroit spécialement aménagé avec ses modèles où un livre d'or a été déposé et qui sera remis à sa famille
tout d'abord un grand merci à l'AMV83 pour le bon déroulement de cette exposition
après 2 jours dans la bonne humeur et la franche rigolade voici le 1er jet des photos de cette expo qui vaut vraiment le coup d'être vu et vécu aussi
encore une belle moisson pour Kitmaquettes avec entre autres 2 médailles pour Jean-François alias Jeffb, une pour Philippe alias prizuttu, une pour Hub38, 2 pour Bruno Berger, 1 ou 2 pour Gilles alias Lostinaos et enfin la dernière mais non moins méritée l'or pour le Mécha de Mika
tout d'abord la table du Forum
et les autres kits sur les différentes tables prises en vrac
un monstre le FT17 au 1/8ème
le "best of show" pour ce camion pigeonnier
admirez l'échelle et c est en 3D
Wonder Woman version avec rondeur
idem version Catwoman
une partie des pièces du concours
vous reconnaissez LA bête
et les médaillés
Hub 38
Bruno Berger
Jeffb
Prizuttu
et enfin l'or amplement mérité pour notre panda national avec son mécha
d'autres photos devraient suivre avec les autres participants à ce rendez vous convivial et incontournable qu'est Maquettexpo avec comme thème pour 2015 le Japon en hommage à Saburo Sakaï alias Philippe décédé en juillet dernier et fervent amateur de l'armée Japonaise. Une minute de silence lui a d'ailleurs été dédié le samedi ainsi qu'un endroit spécialement aménagé avec ses modèles où un livre d'or a été déposé et qui sera remis à sa famille
Dernière édition par David le Lun 13 Oct - 8:11, édité 1 fois
David- lieutenant-colonel
Re: Expomaquettes Hyères 2014
Merci pour ces photos que j'attendais avec impatience je dois l'avouer. Félicitations aux médaillés ainsi qu'à tout ceux du forum qui ont participé. Cette exposition devient vraiment une grande expo tant la qualité des modèles exposés y est remarquable.
De très belles et jolies pièces dans tous les domaines!! Je pense qu'il
faudra que je fasse l'effort de venir voir les copains l'an prochain....
faudra que je fasse l'effort de venir voir les copains l'an prochain....
Mikrojeep- adjudant-chef
Merci David pour ce reportage ultra rapide ..... Nous sommes arrivés ce matin à Ajaccio après une bonne nuit de sommeil..... Le temps de ranger tout le matos et de faire le trie des photos je posterai les miennes ces prochains jours.Ce fut encore un super week end qui passe de plus en plus vite (c'est le constat de la plus part de nous...) Encore de grands moments passé entre amis et passionnés..... Bref la convivialitée était au rendez vous et le forum repart cette année encore avec son lot de Médaillés!!!!!
Bravo et merci à tous.
Bravo et merci à tous.
Salut a tous,encore un week-end mémorable,quelle joie de voir ou revoir les collègues.Cela a été un grand moment de bonheur,dommage que le public ait été moins nombreux que les autres années,sans doute les effets de la crise.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
David,
Merci pour toutes les photos.
Et mes plus chaleureuses félicitations aux lauréats...
Belle moisson de médailles!
Stephen
Merci pour toutes les photos.
Et mes plus chaleureuses félicitations aux lauréats...
Belle moisson de médailles!
Stephen
Stephen- major
y as de belles choses dont certaines connues de ce forum et d'autres que je connais et une mention pour l'Abrams grizzly merci prizuttu
Prizuttu
Merci pour les photos.
La tâche du jury n'a pas été facile : presque toutes les réalisations méritent une distinction.
J'aime bien celle-ci : originale et pleine d'humour, chaque élément du diorama est très convaincant (sauf le sable sur la soucoupe qui n'a pas de raison logique d'y être )
Tous les modèles d'avant "1940" me plaisent beaucoup - mais comme on dit, il s'agit là d'un goût personnel !
Merci encore.
Stephen
Merci pour les photos.
La tâche du jury n'a pas été facile : presque toutes les réalisations méritent une distinction.
J'aime bien celle-ci : originale et pleine d'humour, chaque élément du diorama est très convaincant (sauf le sable sur la soucoupe qui n'a pas de raison logique d'y être )
Tous les modèles d'avant "1940" me plaisent beaucoup - mais comme on dit, il s'agit là d'un goût personnel !
Merci encore.
Stephen
Stephen- major
Ben si, lors du crash de la soucoupe, du sable a été projeté en l'air et est retombé sur l'engin.
Merci beaucoup pour les photos et un grand bravo à tous les exposants et aux lauréats
Cher Philbouq,
Sauf s'il est humide, le sable se comporte comme un liquide - si on peut s'exprimer de la sorte ...
Dès lors, il ne serait pas resté en place pendant le chargement de la soucoupe sur la dépanneuse et le peu qui en serait resté aurait été emporté par le vent relatif au cours du transport... N'est-il pas ?
Mais tu as raison, je dois peut-être modifier mon texte : pas de raisonlogique physique d'y rester...
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ce montage, comme la plupart des pièces mises en ligne ici.
Merci encore aux photographes.
Stephen
Sauf s'il est humide, le sable se comporte comme un liquide - si on peut s'exprimer de la sorte ...
Dès lors, il ne serait pas resté en place pendant le chargement de la soucoupe sur la dépanneuse et le peu qui en serait resté aurait été emporté par le vent relatif au cours du transport... N'est-il pas ?
Mais tu as raison, je dois peut-être modifier mon texte : pas de raison
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ce montage, comme la plupart des pièces mises en ligne ici.
Merci encore aux photographes.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Mer 15 Oct - 22:29, édité 1 fois
Stephen- major
Grosse grosse qualité, visiblement, et dans tous les domaines!
Merci beaucoup pour ce beau reportage!
A+
Gilles(lostiznaos)
Merci beaucoup pour ce beau reportage!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Stephen a écrit:Cher Philbouq,
Sauf s'il est humide, le sable se comporte comme un liquide - si on peut m'exprimer de la sorte ...
Mais tu as raison, je dois peut-être modifier mon texte : pas de raisonlogiquephysique d'y rester...
....
C'est pas faux Copain ! ;)
Prizuttu,
Merci pour cette nouvelle série de photos.
De très beaux modèles de voitures, très colorés et aux décorations qui rivalisent toutes d'originalité!
Cette branche du modélisme doit tout, ou presque, à Etienne D'hont, le patron de Renaissance dont les créations sont apparues dans les années 80' !
Je l'ai très bien connu à cette époque dans une de mes précédentes vies (patron d'une boite de prepresse - Vectors' & Co) lorsqu'il venait de France à Charleroi faire flasher chez moi ses films pour la photodécoupe et les décalcomanies de ses modèles. Il semble bien que les films Agfa, le matériel de flashage et de développement Agfa (rare en France ?) donnaient seuls la précision nécessaire à l'impression : les quatre films quadri auxquels s'ajoutaient parfois des "pantones" devaient en effet s'ajuster au millipoil ! Ils partaient alors pour l'Angleterre où il avait déniché un sérigraphiste de génie.
A cette époque, son atelier-entreprise - un mouchoir de poche - était installé dans le grenier de son domicile privé.
Et la 2 CV !!! La voiture qu'on doit conduire au moins une fois dans sa vie... Dans un film documentaire j'ai vu démonter entièrement une 2 CV (sauf le moteur) sur une rive d'un fleuve africain, les pièces chargées dans des pirogues et la voiture remontée sur l'autre rive, le tout avec quelques clés et deux ou trois tournevis !
Je n'oublie pas les motos ni les camions qui impressionnent toujours en exposition mais assez rares sur le net sauf dans les forums dédiés.
Bref, merci Prizuttu pour les photos et vivement la suite si j'en juge par ta phrase "la suite prochainement" !
Stephen
Merci pour cette nouvelle série de photos.
De très beaux modèles de voitures, très colorés et aux décorations qui rivalisent toutes d'originalité!
Cette branche du modélisme doit tout, ou presque, à Etienne D'hont, le patron de Renaissance dont les créations sont apparues dans les années 80' !
Je l'ai très bien connu à cette époque dans une de mes précédentes vies (patron d'une boite de prepresse - Vectors' & Co) lorsqu'il venait de France à Charleroi faire flasher chez moi ses films pour la photodécoupe et les décalcomanies de ses modèles. Il semble bien que les films Agfa, le matériel de flashage et de développement Agfa (rare en France ?) donnaient seuls la précision nécessaire à l'impression : les quatre films quadri auxquels s'ajoutaient parfois des "pantones" devaient en effet s'ajuster au millipoil ! Ils partaient alors pour l'Angleterre où il avait déniché un sérigraphiste de génie.
A cette époque, son atelier-entreprise - un mouchoir de poche - était installé dans le grenier de son domicile privé.
Et la 2 CV !!! La voiture qu'on doit conduire au moins une fois dans sa vie... Dans un film documentaire j'ai vu démonter entièrement une 2 CV (sauf le moteur) sur une rive d'un fleuve africain, les pièces chargées dans des pirogues et la voiture remontée sur l'autre rive, le tout avec quelques clés et deux ou trois tournevis !
Je n'oublie pas les motos ni les camions qui impressionnent toujours en exposition mais assez rares sur le net sauf dans les forums dédiés.
Bref, merci Prizuttu pour les photos et vivement la suite si j'en juge par ta phrase "la suite prochainement" !
Stephen
Stephen- major
salut Philippe
pour ces séries de photos
pour ces séries de photos
David- lieutenant-colonel
Salut
Un grand merci pour ces reportages !!!!
Un grand merci pour ces reportages !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Les exposants
A mon tour de partager mes quelques photos l'abscence d'éclairage m'a oblige à augmenter la sensibilité de l'appareil, il y a un peu de grain. J'ai volontairement pris surtout le militaire pardon pour les autres...
Un kit vintage de Monogram :
Mon coup de coeur ce Chevrolet K51 de chez Master Productions et une conversion Azimut .... Bravo à ce maquettiste
Radios en scratch :
Et ce Dodge wc 59 "Telephone Maintenance"
Base AFv et scratch :
Ho le joli Sdkfz de Jean Marie ! En cours de montage
Une Harley particulièrement soignée:
A suivre...
Un kit vintage de Monogram :
Mon coup de coeur ce Chevrolet K51 de chez Master Productions et une conversion Azimut .... Bravo à ce maquettiste
Radios en scratch :
Et ce Dodge wc 59 "Telephone Maintenance"
Base AFv et scratch :
Ho le joli Sdkfz de Jean Marie ! En cours de montage
Une Harley particulièrement soignée:
A suivre...
armorama et maquettexpo
Voici le lien sur Armorama du reportage d'Hussien El Kaissy le maquettiste egyptien qui avait fait le déplacement ;http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=features&file=view&artid=6192&page=1
Le lien m'a été transmis par Bruno Berger
Fred
Le lien m'a été transmis par Bruno Berger
Fred
Frédéric,
Merci pour avoir fait suivre ici le lien proposé par Bruno Berger.
Il y avait effectivement de très belles choses et on ne se lasse pas de les admirer.
Un sujet a retenu mon attention : celui-ci
Si je lis bien, Hussien El Kaissy, met en vente son diorama pour la somme de 30 euros !
Ce n'est même pas le prix des maquettes utilisées, des figurines, des accessoires, des coûts annexes (peinture, colle, etc.), ni bien sûr d'une juste rémunération éventuelle du temps qu'il y a consacré !
C'est tout simplement incroyable pour un diorama d'une telle qualité.
Stephen
Merci pour avoir fait suivre ici le lien proposé par Bruno Berger.
Il y avait effectivement de très belles choses et on ne se lasse pas de les admirer.
Un sujet a retenu mon attention : celui-ci
Si je lis bien, Hussien El Kaissy, met en vente son diorama pour la somme de 30 euros !
Ce n'est même pas le prix des maquettes utilisées, des figurines, des accessoires, des coûts annexes (peinture, colle, etc.), ni bien sûr d'une juste rémunération éventuelle du temps qu'il y a consacré !
C'est tout simplement incroyable pour un diorama d'une telle qualité.
Stephen
Stephen- major
Oui,huski(jean-marie) a écrit:30 roro bin c'est donné
C'est ce qui m'étonne !
En plus il vend ses deux autres dioramas pour le même prix !
Il vend à perte et pas un peu !
Stephen
Stephen- major
les gens ne se rendent pas compte du travail effectué beaucoup pense que c'est tout fait j'ai eu l'exemple plusieurs en expo quand on montre une boite non commencée le genre de réponse c'est:::bin y as tout ça a monter??? je croyais que c'était tout fait
tiens, je suis passé completement a coté de ce rapport d'expo
la qualité etait vraiment haute a ce que je voit, les figs sont magnifique!
a tout hasard, est que que tu aurais d'autres photos de ce dios :
bravo au médaillé, c'est amplement mérité
la qualité etait vraiment haute a ce que je voit, les figs sont magnifique!
a tout hasard, est que que tu aurais d'autres photos de ce dios :
bravo au médaillé, c'est amplement mérité
nikolas- major
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2