une rue dans Berlin...72°
+7
DUDU33
nemo
paulo
martin
David sherman
mondoloni
Eric
11 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: une rue dans Berlin...72°
Salut Éric,
J'adore ton projet,je vais suivre ça de près Je suis du même avis que les copains
J'adore ton projet,je vais suivre ça de près Je suis du même avis que les copains
Invité- Invité
david sherman a écrit:mondoloni a écrit:je suis du meme avis!jung a écrit:A mon avis le 2em escalier ne se verra plus tu peux le faire en trompe l'oeil
surtout que ton blindé sera posté devant de plus cet accès peut sans probleme etre partielement encombré par des gravats quelquonques
Moi aussi................
Alors c'est tout bon aussi pour môa !!
@++ bruno.
Invité- Invité
Salut
Merci pour le tuto de l'escalier
Projet très intéressant, je suis curieux de voir la suite, le blindée est déjà magnifique.
Bon courage pour la suite
Merci pour le tuto de l'escalier
Projet très intéressant, je suis curieux de voir la suite, le blindée est déjà magnifique.
Bon courage pour la suite
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci de vos avis....je suis d'accord avec vous, le 2° couloir ne se verra presque pas, j'ai fait un essaie avec les murs et le plafond. De plus une figurine serra prévu dans celui-ci assez pour le rendre quasi invisible.
A+ pour la suite
A+ pour la suite
Eric- adjudant-chef
Salut et Éric pour les explications.
Comme les copains, un 2ème escalier en trompe l'œil suffira très largement, surtout si tu mets une figurine devant l'accès pour "cacher" la vue de ce dernier.
Bon courage et à pluche.
Comme les copains, un 2ème escalier en trompe l'œil suffira très largement, surtout si tu mets une figurine devant l'accès pour "cacher" la vue de ce dernier.
Bon courage et à pluche.
Invité- Invité
Philou...tu as parfaitement raison
Ca bricole doucement mais sûrement
Donc on avait bien vue, le couloir ne se verra presque pas, celui qui fait le retour. Toujours un montage à blanc car il me reste un escalier à faire et surtout le gros du travail poser le carrelage sur les murs. Et aprés la fase critique tout fixer....
Le plafond serra fait en mousse expansée, les morceaux ici servent juste de gabarit. Mais ils sont de la bonne épaisseur car ce sont des chutes de la plaque qui serra utilisée
Ca bricole doucement mais sûrement
Donc on avait bien vue, le couloir ne se verra presque pas, celui qui fait le retour. Toujours un montage à blanc car il me reste un escalier à faire et surtout le gros du travail poser le carrelage sur les murs. Et aprés la fase critique tout fixer....
Le plafond serra fait en mousse expansée, les morceaux ici servent juste de gabarit. Mais ils sont de la bonne épaisseur car ce sont des chutes de la plaque qui serra utilisée
Eric- adjudant-chef
Eric- adjudant-chef
Quel jeu de construction !!!
Ce n'est pas évident de penser à tout, mais tu as l'air de bien t'en sortir ...
Bon courage pour la suite.
Ce n'est pas évident de penser à tout, mais tu as l'air de bien t'en sortir ...
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
à vous 2....et oui je me croirais revenu quelques années en arrière quand je jouais avec mes briques en bois pour faire des maisons
Eric- adjudant-chef
dakota- adjudant-chef
Une petite astuce pour ton carrelage
Mais attention les murs devront etre en contre-plaqué epaisseur 5mm
A cause du produit (corrosif)
Tu peux utiliser du mastic de carrosserie (fin) à deux composants (norauto,feux vert ils vendent ça en petite boite de 300grs)mastic+durcisseur tu étales (à deffaut avec une spatule ou mieux un couteau à mastiquer) le mastic en fine couches 3mm max bien sur tu n'auras pas une surface homogene du premier coup (c'est normal densité du nutella)
Comme il a la faculté de durcir rapidement ce dernier peut se poncer également rapidement au grain 100 pour l'ébauche et 220 pour la finition
Tu rajouteras en 2 ou 3 passes si necessaire afin d'avoir une surface plane
(ce n'est que du ponçage et du rajout de mastic)
Une fois que tu as la bonne surface trace ton carrelage au crayon et grave le avec une pointe
le mieux c'est de faire chaque cloison à part et de les assembler une fois le gravage terminer
Ci joint une tof d'une facade que j'avais réalisée avec ce proceder également au 72em
A la difference pour simuler le crépis arraché j'ai juste mis du ruban de masquage dechiré aleatoirement avant le passage de la derniere couche ,que j'ai enlever avant le sechage total et les pierre je les ais gravé par la suite,le reste a été collé (chambranles de portes,contour de fenetre) le mastic accepte toutes sortes de colle et bien sur se peind et se patine très bien
voilà si ça peut t'aider
Mais attention les murs devront etre en contre-plaqué epaisseur 5mm
A cause du produit (corrosif)
Tu peux utiliser du mastic de carrosserie (fin) à deux composants (norauto,feux vert ils vendent ça en petite boite de 300grs)mastic+durcisseur tu étales (à deffaut avec une spatule ou mieux un couteau à mastiquer) le mastic en fine couches 3mm max bien sur tu n'auras pas une surface homogene du premier coup (c'est normal densité du nutella)
Comme il a la faculté de durcir rapidement ce dernier peut se poncer également rapidement au grain 100 pour l'ébauche et 220 pour la finition
Tu rajouteras en 2 ou 3 passes si necessaire afin d'avoir une surface plane
(ce n'est que du ponçage et du rajout de mastic)
Une fois que tu as la bonne surface trace ton carrelage au crayon et grave le avec une pointe
le mieux c'est de faire chaque cloison à part et de les assembler une fois le gravage terminer
Ci joint une tof d'une facade que j'avais réalisée avec ce proceder également au 72em
A la difference pour simuler le crépis arraché j'ai juste mis du ruban de masquage dechiré aleatoirement avant le passage de la derniere couche ,que j'ai enlever avant le sechage total et les pierre je les ais gravé par la suite,le reste a été collé (chambranles de portes,contour de fenetre) le mastic accepte toutes sortes de colle et bien sur se peind et se patine très bien
voilà si ça peut t'aider
Invité- Invité
merci pour l'astuce Jung
Eric- adjudant-chef
Salut Eric
Bon courage pour la suite de ton dio, ca avance. C'est du beau boulot.
Bon courage pour la suite de ton dio, ca avance. C'est du beau boulot.
Invité- Invité
Avec beaucoup de retard...merci Manu
Salut à tous,
Petite reprise en douceur avec la fixation des murs qui serviront de base pour recevoir le carrelage du couloir
Et la confection du second escalier. Celui-ci sèche et recevra comme l'autre un jus d'enduit mural. Mais bon on ne le verra pas trop avec le plafond au dessus.
En plus devant celui-ci viendra se placer cette figurine
Il Faudra juste que je reprenne le visage pour lui rajouter une touche d'éclaircie
A+ pour la suite
Salut à tous,
Petite reprise en douceur avec la fixation des murs qui serviront de base pour recevoir le carrelage du couloir
Et la confection du second escalier. Celui-ci sèche et recevra comme l'autre un jus d'enduit mural. Mais bon on ne le verra pas trop avec le plafond au dessus.
En plus devant celui-ci viendra se placer cette figurine
Il Faudra juste que je reprenne le visage pour lui rajouter une touche d'éclaircie
A+ pour la suite
Eric- adjudant-chef
J aime bien ton décor a plusieurs niveaux donne des dimensions a ton dio
nemo- major
Superbe la fig pour du 72° pas evident le camo sur le pantalon
content de voir la suite de ton "usine à gaz"
ça prend bonne tournure "lache pas mon choumis"
content de voir la suite de ton "usine à gaz"
ça prend bonne tournure "lache pas mon choumis"
Invité- Invité
à tous
je ne lache rien
jung a écrit:ça prend bonne tournure "lache pas mon choumis"
je ne lache rien
Eric- adjudant-chef
magnifique ta fig et le dio est mortel
martin- major
Salut mon cher Éric, tes avancées commencent à prendre tournure !!!
Ce dio avec plusieurs niveaux, va vraiment déchirer. En tout cas moi, j'adore ...
A pluche ...
Ce dio avec plusieurs niveaux, va vraiment déchirer. En tout cas moi, j'adore ...
A pluche ...
Invité- Invité
c est impressionnant ton truc la, meme pas j oserai au 1/35!
fafa13- lieutenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3