ME 109 F JG 26 72em
3 participants
Page 1 sur 1
ME 109 F JG 26 72em
Mon sujet de prédilection sont les avions de la WW2 et que du 72em (ça prend moins de place et il y a moyens de faire des trucs sympas)
Ce BF 109 n'est pas n'importe lequel puisqu 'il s'agit de l'appareil de Mr Adolf Galland figure emblématique de la Luftwaffe futur Général de la chasse et avec les déboires qui vont avec
Certainement le seul messerschmitt avec une drole de souris peinte sur la cellule et qui étrangement ressemble à si méprendre à une célèbre souris made in U.S
D'après la légende il semblerait que ses avions étaient équipé d'un Allume cigare .... Et oui !
Bon pour l'histoire et les brèves de comptoire il y a pleins de site traitant de ce personnage
Place à la maquette
Dans l'ensemble le kit est de bonne facture avec des gravures fines
Le cokpit est bien fourni pour l'échelle juste le rajout des sangles en feuille d'étain et un coussin en milliput dans le siege
@+ Les bandits
Invité- Invité
Re: ME 109 F JG 26 72em
Ah les avions au 72..............que de souvenirs!!!!!!!
Bon courage pour la suite.
david sherman a écrit:Ah les avions au 72..............que de souvenirs!!!!!!!
oui et des souvenirs plutot chauds surtout quand les miens terminaient en flammes dans les poubelles métalliques !
goose952- major
Bon ici rien de passionant beaucoup d'ajustage à revoir à grand renfort de mastique et de carte plastique
En fait le probleme est tout simple Italeri à gardé une cellule de base afin de pouvoir faire les differentes versions de ce chasseur qui à évolué tout le long du conflit
Raison pour laquelle le fuselage est en 4 parties ,capot moteur haut et bas,cellule ,et gouvernail
Mais il est évident que les ajustement ne sont pas toujours en RDV, mais contrairement aux tofs ce n'est pas si impréssionant que celà en à l'air
J'ai juste mis la paté pour pouvoir le rectifier en une fois
@+les bandits
Invité- Invité
Très joli début!
L'histoire de l'allume cigare n'est pas une légende. Adolf Galland était un grand fumeur de cigares, il avait une sorte de cartouchière à la jambe gauche de son pantalon dans laquelle il pouvait glisser quelques étuis...
L'histoire de l'allume cigare n'est pas une légende. Adolf Galland était un grand fumeur de cigares, il avait une sorte de cartouchière à la jambe gauche de son pantalon dans laquelle il pouvait glisser quelques étuis...
draken35- sergent chef
Merci pour vos coms allez quelques tofs
L'intrados avec les gondoles des canons de 20mm spécifique à l'option choisi de mr Galland en dehord de l'allume cigare
Aux dire des recits les pilotes avaient un peu boudés le " freidrich" ormis un armement certe plus conséquent ce dernier avait neansmoins perdu en vélocité par apport à son précurseur "l'Emil" figure emblématique de l'invasion de la Pologne , de la bataille de France ,et de la premiere phase de la bataille d'Angleterre ou il partagea les airs avec le F
De legers voiles à l'apéro pour simuler les traces d'échappements caracteristiques aux avions de la luftwaffe
@+ les bandits
L'intrados avec les gondoles des canons de 20mm spécifique à l'option choisi de mr Galland en dehord de l'allume cigare
Aux dire des recits les pilotes avaient un peu boudés le " freidrich" ormis un armement certe plus conséquent ce dernier avait neansmoins perdu en vélocité par apport à son précurseur "l'Emil" figure emblématique de l'invasion de la Pologne , de la bataille de France ,et de la premiere phase de la bataille d'Angleterre ou il partagea les airs avec le F
De legers voiles à l'apéro pour simuler les traces d'échappements caracteristiques aux avions de la luftwaffe
@+ les bandits
Dernière édition par jung le Mar 19 Oct - 17:19, édité 1 fois
Invité- Invité
J'aime bien les voiles "à l'apéro"...
draken35- sergent chef
Haa !!!!!! je vois qu'ils y en a qui ne se contentent pas que de regarder les images .........draken35 a écrit:J'aime bien les voiles "à l'apéro"...
De toute façon j'ai les noms
Invité- Invité
Salut Brunole petit blinde a écrit:(De legers voiles à l'apéro pour simuler) quooi
@+ bruno.
une faute de frappe mais je ne te cache pas que j'ai la" main" plus sur après un verre de vin
je ne suis pas "alcolo" loin de là , mais parfois il y a des points délicats à traiter avec l'aero et me suis rendu compte surtout le dimanche après midi après le repas dominical que j'étais plus cool à peindre et moins stressé ,
Bon faut pas exagerer non plus "Hips"
Invité- Invité
Quelques photos de la suite , la patine est assez discrete , étant donné que c'était l'appareil d'un chef d'unité ce dernier devait faire l'objet de soins particulier en matiere de maintenance
Adolf Galland dans son appareil avec son cigare légendaire
Et la fig qui est une création personnelle représentant ce personnage haut en couleurs
@+ les bandits
Adolf Galland dans son appareil avec son cigare légendaire
Et la fig qui est une création personnelle représentant ce personnage haut en couleurs
@+ les bandits
Invité- Invité
Joli!!!
draken35- sergent chef
Bravo!!!
draken35- sergent chef
Page 1 sur 1