Lancaster MKIII 72em
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Lancaster MKIII 72em
Un beau cru de chez REVELL
Et rien à envier au fabricants Nipons tout du moins coté qualité avec un prix bien plus bas que ses Homologues
Le pit du quasi "from the box" mis à part le rajout de quelques cables
Et en parrallele je sculpte les figs qui formeront l'équipage 25mm
voila c'est tout pour l'instant
@+les Bandits
Et rien à envier au fabricants Nipons tout du moins coté qualité avec un prix bien plus bas que ses Homologues
Le pit du quasi "from the box" mis à part le rajout de quelques cables
Et en parrallele je sculpte les figs qui formeront l'équipage 25mm
voila c'est tout pour l'instant
@+les Bandits
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
salut Jung
l'intèrieur est vraiment superbe
peinture/patine sans parler de tes figurines
allez la suite....
l'intèrieur est vraiment superbe
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allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Lancaster MKIII 72em
salut les "plastiqueux"
et merci pour vos coms
Bon la suite
Préombrage
Puis le "marron lancaster" mélange fait maison et là j'ai eu chaud une fois finni il me restait tout au plus 3 gouttes petite astuce pour faire des méplats sur les roues d'un kit
Je les assemble , une fois la colle seche je ponce un méplat et rajoute un petit boudin de milliput de chaque coté du pneu pour simuler l'écrasement du pneu le millipute est juste lissé au pinceau et puis c'est tout
je me suis permis de reprendre un peu le siege car trop monochrome
Le camo a été fait à main levé avec l'aéro bien affuté c'est assez facile vu la taille du bestiaux
Pour le noir et bien je n'ai pas pris de noir j'ai joué avec un gris très foncé pui j'ai juste éclaircie certainnes zones en insistant plus ou moins
le tout a été recouvert d'un noir ultra dilué et vaporisé sur l'ensemble la patine à venir fera le reste
Un leger piquage s'imposera dans le poste de bombardier pour réhausser un peu en couleur
Voilà c'est tout pour le moment
@+ les bandits
et merci pour vos coms
Bon la suite
Préombrage
Puis le "marron lancaster" mélange fait maison et là j'ai eu chaud une fois finni il me restait tout au plus 3 gouttes petite astuce pour faire des méplats sur les roues d'un kit
Je les assemble , une fois la colle seche je ponce un méplat et rajoute un petit boudin de milliput de chaque coté du pneu pour simuler l'écrasement du pneu le millipute est juste lissé au pinceau et puis c'est tout
je me suis permis de reprendre un peu le siege car trop monochrome
Le camo a été fait à main levé avec l'aéro bien affuté c'est assez facile vu la taille du bestiaux
Pour le noir et bien je n'ai pas pris de noir j'ai joué avec un gris très foncé pui j'ai juste éclaircie certainnes zones en insistant plus ou moins
le tout a été recouvert d'un noir ultra dilué et vaporisé sur l'ensemble la patine à venir fera le reste
Un leger piquage s'imposera dans le poste de bombardier pour réhausser un peu en couleur
Voilà c'est tout pour le moment
@+ les bandits
Dernière édition par jung le Mer 5 Oct - 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
Très belle réussite cette peinture, de très joli teintes. J'en suis sur les fesses (normal je suis assis dans mon fauteuil :p).
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
salut Jung
une belle peinture comme à l'accoutumée
j'ai hâte de voir sa patine
allez la suite....
une belle peinture comme à l'accoutumée
j'ai hâte de voir sa patine
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Lancaster MKIII 72em
Salut les potes et merci pour les coms
Allez la suite
Pour le jaune qui est assez délicat par son faible pouvoir couvrant j'ai utilisé un marron clair pour le préombrage je trouve que sa marche pas mal
Mise en place des decalcs les petites ça va mais les grandes "silvering" garantie
Une fois les grandes posées malgré le vernis l'effet "silvering" est resortit assez rapidement pour limiter la casse j'ai couper au raz le lettrage
afin d'enlever la décalc transparente parasite un peu stress la manip mais le laisser aurait tout gacher
Bon le plus dur est derriere moi je pense
@+ Les bandits
Allez la suite
Pour le jaune qui est assez délicat par son faible pouvoir couvrant j'ai utilisé un marron clair pour le préombrage je trouve que sa marche pas mal
Mise en place des decalcs les petites ça va mais les grandes "silvering" garantie
Une fois les grandes posées malgré le vernis l'effet "silvering" est resortit assez rapidement pour limiter la casse j'ai couper au raz le lettrage
afin d'enlever la décalc transparente parasite un peu stress la manip mais le laisser aurait tout gacher
Bon le plus dur est derriere moi je pense
@+ Les bandits
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
pffff trés belle maquette tu géres nickel !!!
mondoloni- capitaine
- Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 48
Re: Lancaster MKIII 72em
salut Jung
du très bon travail et dommâge pour le silvering
allez la suite....
du très bon travail et dommâge pour le silvering
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Lancaster MKIII 72em
Si je puis me permettre une question c'est quoi l'effet "Silvering" ?
Sinon je suis subjugué par la qualité de ton travail.
Sinon je suis subjugué par la qualité de ton travail.
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
salut,je l'avait pas vu celui la.............c'est du super boulot
frank- sous-lieutenant
- Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 49
Localisation : nantes
Re: Lancaster MKIII 72em
Salut les gars et merci pour vos coms
Pour Harraval
L'effet "silvering" c'est la partie transparente d'une décalc qui fait des reflets parasite
Encore sur l'aile ici ce n'est pas trop genant je peux la décoller , le pire était sur les grosse du fuselage je n'avais pas d'autre choix que de découper autour des lettres et de la cocarde car l'effet était catastrophique
L'erreur que j'ai faite était de mettre un vernis satiné avant la pause des decalcs (pensant que c'était suffisant)
Hélas non tout dépend de la qualité des décalcs, mais en prévention le mieux c'est de découper au plus juste la décalcs pour éviter les bordures transparentes
L'idéal c'est de mettre un vernis brillant ou de passer du klir sur les zones ou se placeront ces dernieres
une fois le vernis ou le klir sec on applique la décalc et ensuite on recouvre d'un voile de vernis brillant , puis d'un satin,dans le meilleur des cas il n'y a pas de silvering au pire il est fortement atténué
Mais encore tout depend de la qualité des décalcs il y en a qui sont moins sujet à cet effet parasite
Pour Harraval
L'effet "silvering" c'est la partie transparente d'une décalc qui fait des reflets parasite
Encore sur l'aile ici ce n'est pas trop genant je peux la décoller , le pire était sur les grosse du fuselage je n'avais pas d'autre choix que de découper autour des lettres et de la cocarde car l'effet était catastrophique
L'erreur que j'ai faite était de mettre un vernis satiné avant la pause des decalcs (pensant que c'était suffisant)
Hélas non tout dépend de la qualité des décalcs, mais en prévention le mieux c'est de découper au plus juste la décalcs pour éviter les bordures transparentes
L'idéal c'est de mettre un vernis brillant ou de passer du klir sur les zones ou se placeront ces dernieres
une fois le vernis ou le klir sec on applique la décalc et ensuite on recouvre d'un voile de vernis brillant , puis d'un satin,dans le meilleur des cas il n'y a pas de silvering au pire il est fortement atténué
Mais encore tout depend de la qualité des décalcs il y en a qui sont moins sujet à cet effet parasite
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
Merci de cette précision de pro. Il est toujours intéressant d'en apprendre toujours plus. :)
J'ai bien raison de faire mon Starfighter à la peinture et pas au décals ~180 décals, dont des très gros, avec une large bande transparente à chaque coup. ;)
J'ai bien raison de faire mon Starfighter à la peinture et pas au décals ~180 décals, dont des très gros, avec une large bande transparente à chaque coup. ;)
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
Non faut pas les bannir
J'avais la flemme c'est tout
le mieux c'est de les découper au plus pret avec une lame de scalpel neuve et non avec un ciseau car j'ai souvent remarqué qu'avec un ciseau lorsqu'on la termpe dans l'eau elle a la facheuse manie de s'enrouler et ça c'est du au ciseau par son effet de pincement avant coupe
Une petite plaque de verre sur laquelle on decoupe la décalque avec un scalpel est le meilleur compromis
Encore pour le strafighter si est en version tout aluminium sache que le silvering est quasi inexistant sur les teinte métal
J'avais la flemme c'est tout
le mieux c'est de les découper au plus pret avec une lame de scalpel neuve et non avec un ciseau car j'ai souvent remarqué qu'avec un ciseau lorsqu'on la termpe dans l'eau elle a la facheuse manie de s'enrouler et ça c'est du au ciseau par son effet de pincement avant coupe
Une petite plaque de verre sur laquelle on decoupe la décalque avec un scalpel est le meilleur compromis
Encore pour le strafighter si est en version tout aluminium sache que le silvering est quasi inexistant sur les teinte métal
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
Ravi que ça plaise et je vous en remercie
Petite scéance de démasquage pour la tourelle de nez et de queue
Pour les canons j'ai simplement gardé l'arme sur lequel j'ai coupé le canon plastique (trop fragile) repercer et remplacé par des aiguilles épidermique
C'est ce qui me plait le plus dans les bombardiers de la ww2 les verrieres et tourelles à plus finir installé un peu partout
Prochaine étape les trains
@+les bandits
Petite scéance de démasquage pour la tourelle de nez et de queue
Pour les canons j'ai simplement gardé l'arme sur lequel j'ai coupé le canon plastique (trop fragile) repercer et remplacé par des aiguilles épidermique
C'est ce qui me plait le plus dans les bombardiers de la ww2 les verrieres et tourelles à plus finir installé un peu partout
Prochaine étape les trains
@+les bandits
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
Super boulot, .
Jacques- sergent chef
- Messages : 567
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 58
Localisation : Dans le vignoble Nantais
Re: Lancaster MKIII 72em
salut Jung
encore une fois un superbe travail sur ce Lanc'
allez la suite....
encore une fois un superbe travail sur ce Lanc'
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Lancaster MKIII 72em
pas mal du tout !! petite astuce trouvé sur le net : tremper les verrières dans du klir pour éviter les traces de doigts après , cela évite aussi les traces blanches si on colle a la cyano !!
mondoloni- capitaine
- Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 48
Re: Lancaster MKIII 72em
à vous les gars
Oui je connais mais attention attendre le sechage complet sinon cata garantie lors du touché, mais encore je garde une réserve car il semblerait que le klir à tendance à jaunir avec le temps
Sinon c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités pour la maquette il est aussi utilisé comme vernis de base pour passer les jus sur les lignes de structures (mais j'ai jamais essayé à tort ,alors réserve aussi )
Mais si quelqu'un à déjà testé qu'il nous en fasse part
mondoloni a écrit:pas mal du tout !! petite astuce trouvé sur le net : tremper les verrières dans du klir pour éviter les traces de doigts après , cela évite aussi les traces blanches si on colle a la cyano !!
Oui je connais mais attention attendre le sechage complet sinon cata garantie lors du touché, mais encore je garde une réserve car il semblerait que le klir à tendance à jaunir avec le temps
Sinon c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités pour la maquette il est aussi utilisé comme vernis de base pour passer les jus sur les lignes de structures (mais j'ai jamais essayé à tort ,alors réserve aussi )
Mais si quelqu'un à déjà testé qu'il nous en fasse part
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
j'ai trés souvent utilisé le klir pour protéger mes pare-brises et je n'ai eu aucun soucis jusqu' a present !
mondoloni- capitaine
- Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 48
Re: Lancaster MKIII 72em
mondoloni a écrit:j'ai trés souvent utilisé le klir pour protéger mes pare-brises et je n'ai eu aucun soucis jusqu' a present !
Ok je retiens l'info
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
Salut,
Superbe ton Lanc!!!
ça donne envie d'en faire un surtout vu le prix d'achat!!!
A+
Théo
Superbe ton Lanc!!!
ça donne envie d'en faire un surtout vu le prix d'achat!!!
A+
Théo
Invité- Invité
Re: Lancaster MKIII 72em
theo a écrit:Salut,
Superbe ton Lanc!!!
ça donne envie d'en faire un surtout vu le prix d'achat!!!
A+
Théo
Salut Théo merci à toi oui effectivement c'est du très bon 72e et sur ce coup revell n'a rien à envier à hazeg ou tamya
Le kit date de deux ou trois ans mais reste facile à trouver
Bon la petite suite
Un mécanicien qui figurera sur un échaffaudage en scratch .
De petits ajustages à prevoir au niveau des avants bras (un poil trop long)
Le dernier membre d'équipage
@+les bandits
Invité- Invité
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