Question je le fais de quelle couleur?
2 participants
Page 1 sur 1
Question je le fais de quelle couleur?
Alors me voilà devant un dileme. Je voudrais finir la peinture de mon dernier kit monté mais pas encore peint avant d'attaquer le montage d'un lvtp vietnam (que je vous présenterais étape par étape).
Il s'agit encore d'un sherman. Après je vous enquiquine plus avec ce type de bestiaux promis.
J'ai envie de le faire en Italie mais pour changer, d'un camo que je n'aurais encore jamais fait.
J'ai par exemple ce profil:
A votre avis ce genre de camouflage est-il crédible car en fait on en voit quasi jamais nul part de cette couleur?
sinon, si vous me répondez que c'est trop rare comme couleur j'ai mis une seconde option pour celui-ci que je n'ai jamais fait non plus mais en Normandie. Restera à trouver des marquages jaunes:
Par avance je vous remercie de tous les renseignements et avis que vous pourrez m'apporter.
Il s'agit encore d'un sherman. Après je vous enquiquine plus avec ce type de bestiaux promis.
J'ai envie de le faire en Italie mais pour changer, d'un camo que je n'aurais encore jamais fait.
J'ai par exemple ce profil:
A votre avis ce genre de camouflage est-il crédible car en fait on en voit quasi jamais nul part de cette couleur?
sinon, si vous me répondez que c'est trop rare comme couleur j'ai mis une seconde option pour celui-ci que je n'ai jamais fait non plus mais en Normandie. Restera à trouver des marquages jaunes:
Par avance je vous remercie de tous les renseignements et avis que vous pourrez m'apporter.
Re: Question je le fais de quelle couleur?
Salut
Le camouflage du Drum drum est tout a fait credible est tu peux en voir dans les concord sur le sherman, et dans le squadron sherman in action.
C'est plutôt une déco Afrique, Op Torch, tunisie jusqu'a Sicile
Pour le Derby, la deco est present dans le kit Tasca 35012.
Tu as remarqué je suis sur que le Drum drum et le derby sont très différents.
Le 1er est un early, alors que l'autre est un late (sur blindage, bouclier M34A1, ressort de trappes, etc....)
Je pense que c'est surtout ça qui doit déterminer ton choix.
A+ eric
Le camouflage du Drum drum est tout a fait credible est tu peux en voir dans les concord sur le sherman, et dans le squadron sherman in action.
C'est plutôt une déco Afrique, Op Torch, tunisie jusqu'a Sicile
Pour le Derby, la deco est present dans le kit Tasca 35012.
Tu as remarqué je suis sur que le Drum drum et le derby sont très différents.
Le 1er est un early, alors que l'autre est un late (sur blindage, bouclier M34A1, ressort de trappes, etc....)
Je pense que c'est surtout ça qui doit déterminer ton choix.
A+ eric
Invité- Invité
Ah cool, merci beaucoup Eric mon sauveur. 9a tombe très bien ce que tu me dis puisque le sherman que j'ai monté là et qui attend sa peinture est le m4a1 de dragon donc un early sauf que j'ai mis sans savoir un bloc de transmission Late devant. Je vais peut être devoir, pour plus de sécurité faire le camouflage classique indiqué sur la notice du kit à savoir sable jaune + vert, non?
salix a écrit:Ah cool, merci beaucoup Eric mon sauveur. 9a tombe très bien ce que tu me dis puisque le sherman que j'ai monté là et qui attend sa peinture est le m4a1 de dragon donc un early sauf que j'ai mis sans savoir un bloc de transmission Late devant. Je vais peut être devoir, pour plus de sécurité faire le camouflage classique indiqué sur la notice du kit à savoir sable jaune + vert, non?
Salut
Tout dépend du masque de canon que tu as collé.
Je peux te chercher des profils et des photos, mais il faudrait que je vois ton montage pour essayer de coller au mieux à ton modèle
A+ eric
Invité- Invité
Voilà Eric, je viens de prendre en photo mon shermy. En gros, vois-tu j'ai dans ma collection un m4a1 vraiment très early puisque en DV et avec train de roulement lee/grant. J'ai également un m4a1 late que j'ai scraché à partir d'un m4a1 76mm d'italeri et avec une tourelle de 75. Ce que je voulais faire avec cette maquette, c'est un modéle entre les deux. J'ai déjà essayé plusieurs camo différents sur ma vingtaine de sherman déjà peint et là je voulais innover un peu dans un camo que je n'aurais pas déjà. Si cela est trop complexe pour faire correspondre mon modéle avec un camo que j'ai pas, ce n'est vraiment pas dramatique je peux le faire simplement j'ai encore une dizaine de shermy's à faire j'aurais l'occasion d'innover.
Voici donc les photos du kit assemblé. Il n'y a pas encore de figurines car cela sera en fonction du théatre d'opération:
Voici donc les photos du kit assemblé. Il n'y a pas encore de figurines car cela sera en fonction du théatre d'opération:
Salut Salix
Un avis basé juste sur mon gout personnel, le Frantic en Italie me plait bien pas trop criard et pas facile a faire.
Un avis basé juste sur mon gout personnel, le Frantic en Italie me plait bien pas trop criard et pas facile a faire.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mika. C'est une couleur que j'ai encore jamais faite sur un sherman et franchement elle me tente bien même si ce n'est pas exactement le 'frantic", mais un ressemblant.
Comme dirait l'autre y a plus qu'a Bon courage pour la peinture ça va déchiré j'en suis sur
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut
roule pour le Frantic
jette juste un oeil sur cette discution
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1132989573/M4A1+early-+Help+needed-
A+ eric
roule pour le Frantic
jette juste un oeil sur cette discution
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1132989573/M4A1+early-+Help+needed-
A+ eric
Invité- Invité