kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question je le fais de quelle couleur?

2 participants

Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Question je le fais de quelle couleur?

Message par salix Ven 15 Oct - 20:45

Alors me voilà devant un dileme. Je voudrais finir la peinture de mon dernier kit monté mais pas encore peint avant d'attaquer le montage d'un lvtp vietnam (que je vous présenterais étape par étape).
Il s'agit encore baton d'un sherman. Après je vous enquiquine plus avec ce type de bestiaux boulet promis.

J'ai envie de le faire en Italie mais pour changer, d'un camo que je n'aurais encore jamais fait.
J'ai par exemple ce profil:

Question je le fais de quelle couleur? Shermanitalie

A votre avis ce genre de camouflage est-il crédible car en fait on en voit quasi jamais nul part de cette couleur?

sinon, si vous me répondez que c'est trop rare comme couleur j'ai mis une seconde option pour celui-ci que je n'ai jamais fait non plus mais en Normandie. Restera à trouver des marquages jaunes:

Question je le fais de quelle couleur? Shermannormandie

Par avance je vous remercie de tous les renseignements et avis que vous pourrez m'apporter.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par Invité Sam 16 Oct - 9:34

Salut

Le camouflage du Drum drum est tout a fait credible est tu peux en voir dans les concord sur le sherman, et dans le squadron sherman in action.
C'est plutôt une déco Afrique, Op Torch, tunisie jusqu'a Sicile

Pour le Derby, la deco est present dans le kit Tasca 35012.

Tu as remarqué je suis sur que le Drum drum et le derby sont très différents.
Le 1er est un early, alors que l'autre est un late (sur blindage, bouclier M34A1, ressort de trappes, etc....)
Je pense que c'est surtout ça qui doit déterminer ton choix.

A+ eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par salix Sam 16 Oct - 14:44

Ah cool, merci beaucoup Eric mon sauveur. 9a tombe très bien ce que tu me dis puisque le sherman que j'ai monté là et qui attend sa peinture est le m4a1 de dragon donc un early sauf que j'ai mis sans savoir un bloc de transmission Late devant. Je vais peut être devoir, pour plus de sécurité faire le camouflage classique indiqué sur la notice du kit à savoir sable jaune + vert, non?
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par Invité Sam 16 Oct - 15:15

salix a écrit:Ah cool, merci beaucoup Eric mon sauveur. 9a tombe très bien ce que tu me dis puisque le sherman que j'ai monté là et qui attend sa peinture est le m4a1 de dragon donc un early sauf que j'ai mis sans savoir un bloc de transmission Late devant. Je vais peut être devoir, pour plus de sécurité faire le camouflage classique indiqué sur la notice du kit à savoir sable jaune + vert, non?

Salut

Tout dépend du masque de canon que tu as collé.
Je peux te chercher des profils et des photos, mais il faudrait que je vois ton montage pour essayer de coller au mieux à ton modèle

A+ eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par salix Sam 16 Oct - 15:56

Voilà Eric, je viens de prendre en photo mon shermy. En gros, vois-tu j'ai dans ma collection un m4a1 vraiment très early puisque en DV et avec train de roulement lee/grant. J'ai également un m4a1 late que j'ai scraché à partir d'un m4a1 76mm d'italeri et avec une tourelle de 75. Ce que je voulais faire avec cette maquette, c'est un modéle entre les deux. J'ai déjà essayé plusieurs camo différents sur ma vingtaine de sherman déjà peint et là je voulais innover un peu dans un camo que je n'aurais pas déjà. Si cela est trop complexe pour faire correspondre mon modéle avec un camo que j'ai pas, ce n'est vraiment pas dramatique je peux le faire simplement j'ai encore une dizaine de shermy's à faire j'aurais l'occasion d'innover.

Voici donc les photos du kit assemblé. Il n'y a pas encore de figurines car cela sera en fonction du théatre d'opération:

Question je le fais de quelle couleur? Img3147n

Question je le fais de quelle couleur? Img3148q

Question je le fais de quelle couleur? Img3150u

salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par salix Sam 16 Oct - 16:18

De mon coté en recherchant encore un peu plus j'ai trouvé ces deux profils:

Question je le fais de quelle couleur? Shermannewguinea

Question je le fais de quelle couleur? Shermananzio

salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par Thunderbird Sam 16 Oct - 19:20

Salut Salix

Un avis basé juste sur mon gout personnel, le Frantic en Italie me plait bien pas trop criard et pas facile a faire.

cacestdukit
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par salix Sam 16 Oct - 19:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mika. C'est une couleur que j'ai encore jamais faite sur un sherman et franchement elle me tente bien même si ce n'est pas exactement le 'frantic", mais un ressemblant.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par Thunderbird Sam 16 Oct - 20:05

Comme dirait l'autre y a plus qu'a Bon courage pour la peinture ça va déchiré j'en suis sur
slt
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par Invité Sam 16 Oct - 21:36

Salut

roule pour le Frantic

jette juste un oeil sur cette discution

http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1132989573/M4A1+early-+Help+needed-

A+ eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question je le fais de quelle couleur? Empty Re: Question je le fais de quelle couleur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum