Chenillettes Loyd Carrier de chez Bronco contre Universal Carrier de chez Riich
+9
iroquois
Stephen
PASCAL
johan
cerbere
Christophe_Jacquemont
Mikrojeep
David
salix
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chenillettes Loyd Carrier de chez Bronco contre Universal Carrier de chez Riich
Coucou à tous!
Je commence ce double montage concernant les deux chenillettes britanniques les plus utilisées sur le front européen entre 1944 et 1945. C'est encore un peu un défit que je me lance et aussi un complément indispensable à ma collection d'engins anglais. Je parle de défi car ces deux maquettes ne s'adressent pas du tout à un maquettiste débutant tellement ils sont complexes à monter et très finement détaillés.
Je commence par la Loyd Carrier de chez Bronco Models. Dés qu'on ouvre la boite on a tout de suite la sensation de difficulté en voyant le nombre si important de pièces pour un si petit kit au final. Bronco est décidèment une marque de pervers chinois. . La moindre pièces est décomposée en plusieurs toutes petites, difficiles à couper de la grappe sans les casser et que dire du ponçage qui en résulte. Les emplacements de collage sont presque inexistant et la notice loin d'être précise. C'est une galère sans nom pour trouver l'emplacement exact de certaines pièces si bien que les erreurs arrivent très vite lors des étapes suivantes. Les ajustements sont très mauvais sur certains éléments et surtout très mal conçus. La multitude de pièces en photodécoupe n'arrange absolument pas la facilité de montage. Pour conclure c'est un montage pour personnes calmes, pas dérangé toutes les 5 min par ses animaux domestiques ou sa femme et surtout avec une grosse envie d'aller jusqu'au bout sans lancer le tout contre un mur.
Vous noterez peut être que les collages à certain endroit sont un peu grossiers mais il n'y a rien à faire, la finesse des pièces ne permet aucune fixation solide sans une bonne dose de colle....
Je monte d'abord en totalité la Loyd avant de commencer l'Universal pour comparer ensuite les deux maquettes.
A bientôt pour la suite et d'avance merci pour votre soutien.
Je commence ce double montage concernant les deux chenillettes britanniques les plus utilisées sur le front européen entre 1944 et 1945. C'est encore un peu un défit que je me lance et aussi un complément indispensable à ma collection d'engins anglais. Je parle de défi car ces deux maquettes ne s'adressent pas du tout à un maquettiste débutant tellement ils sont complexes à monter et très finement détaillés.
Je commence par la Loyd Carrier de chez Bronco Models. Dés qu'on ouvre la boite on a tout de suite la sensation de difficulté en voyant le nombre si important de pièces pour un si petit kit au final. Bronco est décidèment une marque de pervers chinois. . La moindre pièces est décomposée en plusieurs toutes petites, difficiles à couper de la grappe sans les casser et que dire du ponçage qui en résulte. Les emplacements de collage sont presque inexistant et la notice loin d'être précise. C'est une galère sans nom pour trouver l'emplacement exact de certaines pièces si bien que les erreurs arrivent très vite lors des étapes suivantes. Les ajustements sont très mauvais sur certains éléments et surtout très mal conçus. La multitude de pièces en photodécoupe n'arrange absolument pas la facilité de montage. Pour conclure c'est un montage pour personnes calmes, pas dérangé toutes les 5 min par ses animaux domestiques ou sa femme et surtout avec une grosse envie d'aller jusqu'au bout sans lancer le tout contre un mur.
Vous noterez peut être que les collages à certain endroit sont un peu grossiers mais il n'y a rien à faire, la finesse des pièces ne permet aucune fixation solide sans une bonne dose de colle....
Je monte d'abord en totalité la Loyd avant de commencer l'Universal pour comparer ensuite les deux maquettes.
A bientôt pour la suite et d'avance merci pour votre soutien.
Re: Chenillettes Loyd Carrier de chez Bronco contre Universal Carrier de chez Riich
salut Olivier
encore un début de montage propre et net et avec du Bronco
c'est vrai qu'ils sont un peu pervers, j'ai la Jeep Willys avec canon de 37mm attelé en stock et vu les pièces dans la boîte et la PE qui va bien il faut avoir la zen attitude pour attaquer ce montage
allez la suite....
encore un début de montage propre et net et avec du Bronco
c'est vrai qu'ils sont un peu pervers, j'ai la Jeep Willys avec canon de 37mm attelé en stock et vu les pièces dans la boîte et la PE qui va bien il faut avoir la zen attitude pour attaquer ce montage
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Re: Chenillettes Loyd Carrier de chez Bronco contre Universal Carrier de chez Riich
Calme-toi, bois frais et tout va bien se passer!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Docteur Maquette et Mister Jeep!
Super montage, intéressants ces engins, pour faire du beute bien sûr!
A+
Christophe
Super montage, intéressants ces engins, pour faire du beute bien sûr!
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Très bon début la zen attitude est en toi courage
cerbere- 2° classe
bonsoir Olivier,
du taf nickel comme toujours , un Tranxène et la suite des festivités!!! .
sinon, les kits d'aujourd'hui sont très détaillés ( trop parfois) au détriment du kit lui même.....
A+ Johan
du taf nickel comme toujours , un Tranxène et la suite des festivités!!! .
sinon, les kits d'aujourd'hui sont très détaillés ( trop parfois) au détriment du kit lui même.....
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Bonjour,
Je suis admiratif de voir que non seulement ça ne te rebutes pas (trop) mais qu'en plus tu la montes proprement. .Avec moi, ce genre de maquette vole à faire palir Chuck Yeager. Le détail c'est bien mais la multiplication des pieces,ça permet d'avoir des prix de vente stratosphériques. Il serait interessant de savoir combien de maquetistes sont frustrés et/ou dégoutés.
Je trouve la démarche Dragon plus intelligente (ou si l'on veut moins crétine).
Bon courage,je te suis et t'encourages.Tu vas encore nous bluffer.
Pascal.No Pasaran.
Je suis admiratif de voir que non seulement ça ne te rebutes pas (trop) mais qu'en plus tu la montes proprement. .Avec moi, ce genre de maquette vole à faire palir Chuck Yeager. Le détail c'est bien mais la multiplication des pieces,ça permet d'avoir des prix de vente stratosphériques. Il serait interessant de savoir combien de maquetistes sont frustrés et/ou dégoutés.
Je trouve la démarche Dragon plus intelligente (ou si l'on veut moins crétine).
Bon courage,je te suis et t'encourages.Tu vas encore nous bluffer.
Pascal.No Pasaran.
PASCAL- 2° classe
Tamiya ya que ça de vrai!
A+
Christophe
A+
Christophe
Merci les gars! Ca se précise au fur et à mesure du montage, Bronco devrait se lancer dans le puzzle de 3000 pièces
Pour le puzzle c'est plutôt du côté de Meng qu'il faut chercher, mais comme c'est Meng et pas Bronco, seulement 500 pièces...
http://www.meng-model.com/new.php?id=455
A+
Christophe
http://www.meng-model.com/new.php?id=455
A+
Christophe
Salut les gars! Allez, la suite du montage tout doucement sans s’énerver.
Toujours dans le même niveau de difficulté la construction de l'aménagement de la Loyd avance. Les chenilles à priori difficiles à assembler le sont pourtant moins qu'on pourrait le penser. Bronco a eu la bonne idée de créer des tronçons se qui évite la manipulation de tout petits maillons. Il n'y a que 44 maillons individuels à coller principalement autour des barbotins. L'intérieur de la chenillette pose encore des soucis par contre. Les portes bagages en photodécoupe ne correspondent pas aux emplacements prévus, la protection de phare est particulièrement pénible à coller par sa finesse et l'emplacement des bouchons de réservoir n'est que très mal indiqué sur la notice. Une note positive à ce kit est la présence de caisses de munitions de 6 pounders et petit barda individuel afin de meubler l'intérieur.
La suite dans un prochain épisode....
Toujours dans le même niveau de difficulté la construction de l'aménagement de la Loyd avance. Les chenilles à priori difficiles à assembler le sont pourtant moins qu'on pourrait le penser. Bronco a eu la bonne idée de créer des tronçons se qui évite la manipulation de tout petits maillons. Il n'y a que 44 maillons individuels à coller principalement autour des barbotins. L'intérieur de la chenillette pose encore des soucis par contre. Les portes bagages en photodécoupe ne correspondent pas aux emplacements prévus, la protection de phare est particulièrement pénible à coller par sa finesse et l'emplacement des bouchons de réservoir n'est que très mal indiqué sur la notice. Une note positive à ce kit est la présence de caisses de munitions de 6 pounders et petit barda individuel afin de meubler l'intérieur.
La suite dans un prochain épisode....
Très beau!
Les chenilles ça va être costaud à peindre par contre...
A+
Christophe
Les chenilles ça va être costaud à peindre par contre...
A+
Christophe
Mikrojeep- adjudant-chef
Beaucoup de détail doit être casse tête a tous collé bonne continuation courage
cerbere- 2° classe
Salix...
Je vais suivre ton nouveau montage avec beaucoup d'attention (cette fois)...
Travail de longue haleine qui demande de l'endurance et du souffle : attention toutefois à la Bronco pneumonie !
Te dérange pas, je connais le chemin de la sortie...
Stephen
Je vais suivre ton nouveau montage avec beaucoup d'attention (cette fois)...
Travail de longue haleine qui demande de l'endurance et du souffle : attention toutefois à la Bronco pneumonie !
Te dérange pas, je connais le chemin de la sortie...
Stephen
Stephen- major
salut Olivier
le montage est nickel avec tous ces ajouts de PE
en plus toi qui adore la PE tu es servi là
allez la suite....
le montage est nickel avec tous ces ajouts de PE
en plus toi qui adore la PE tu es servi là
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Comme tu dis, David, je suis aux anges là avec toutes ces saletés de pièces en laiton qui collent pas
Bien mais les montants avant ont été mordillés par un chiot?
A+
Christophe
A+
Christophe
salut salix .
pour sur , les kits bronco faut s'accrocher pour les monter , j'ai fait la jeep , vu le nombre de pièces pour un si petit véhicule ,le pont bailey , pas mal non plus , et pour finir le bofors canadien n et la tu te cogne la tête contre les murs .
phil .
pour sur , les kits bronco faut s'accrocher pour les monter , j'ai fait la jeep , vu le nombre de pièces pour un si petit véhicule ,le pont bailey , pas mal non plus , et pour finir le bofors canadien n et la tu te cogne la tête contre les murs .
phil .
iroquois- caporal
Merci les gars pour vos commentaires. @Christophe, ce que tu vois à l'avant et qui n'est pas bien droit ce sont des sangles et pas des arceaux. J'ai d'ailleurs due les refaire en feuilles de plomb car la PE est tout simplement inutilisable.
La Loyd Carrier, le retour... Bien loin d'être aussi agréable que d'autres maquettes, celle-ci sera quand même terminée. Je reste quand même très déçu des proportions finales : elle est bien trop haute sur ses roues et trop longue.
La peinture de base a été faite alors que la teinte exacte et typiquement anglaise avant 1944 est difficile à trouver. Après plusieurs mélanges je pense que je m'en approche assez. Le Khaki Brown est camouflé de noir en ondulation. La capote sera peinte en beige un peu plus tard.
A bientôt pour la patine.
La peinture de base a été faite alors que la teinte exacte et typiquement anglaise avant 1944 est difficile à trouver. Après plusieurs mélanges je pense que je m'en approche assez. Le Khaki Brown est camouflé de noir en ondulation. La capote sera peinte en beige un peu plus tard.
A bientôt pour la patine.
salut olivier,
ton marron de base est vraiment très réussi, tu nous donnes la recette ?
ton marron de base est vraiment très réussi, tu nous donnes la recette ?
nikolas- major
Tout à fait Nico j'ai oublié de le spécifier dans mon précédent message. Selon le tableau des conversions des peintures, la teinte devrait être le H81 chez Mr Hobby. Lorsque j'ai ouvert le pot j'ai été surpris de voir une tonne de grumeaux pâteux dedans. Ca n'a pas loupé, même avec une grande dilution, l'aéro se bouche en 2 minutes.
Finalement j'ai fait mon mélange moi même avec 3/4 de H37 mr hobby et 1/4 de H304 toujours mr hobby.
Finalement j'ai fait mon mélange moi même avec 3/4 de H37 mr hobby et 1/4 de H304 toujours mr hobby.
Page 1 sur 2 • 1, 2