Caterpillar D7 blindé (23/08: le diorama)
+5
pat
Mikrojeep
Lostiznaos
salix
tuche
9 participants
Page 1 sur 1
Caterpillar D7 blindé (23/08: le diorama)
Salut à tous!
C'est reparti pour un bulldozer mais ce coup-ci c'est en version blindée que je vous le propose. Seul Mirror Models le représente en ce moment en injecté au 1/35. Comme à l'accoutumé avec cette marque le montage demandera beaucoup de patience et d'ingéniosité afin de faire correspondre les point de collage.
Le début concerne le châssis, le moteur et le blindage. Autant vous dire de suite que je n'ai pas détaillé du tout le moteur car celui ne se verra plus du tout sous les plaques blindées. Il faut faire certain ajustement dont une petite encoche sur le plancher pour permettre au blindage de prendre sa place. J'ai refait les cheminées car comme par hasard on nous demande de les coller avant d'insérer le blindage et bizarrement les trous pour faire sortir ces cheminées ne correspondent plus .
Le plastique semble de meilleur qualité que dans le kit du Diamond. Au moins il réagit bien à la colle tamiya extra-tine. Par contre la conception même des grappes laissent vraiment encore à désirer avec pour chaque étape le prélèvement de pièces sur plusieurs grappes qui ne portent pas de lettre d'identification. Les points de fixation des pièces sur la grappe sont encore trop gros mais un peu mieux conçus que sur les précédents kits de la marque.
Voici à quoi cela doit ressembler:
Et maintenant le début du montage:
A bientôt pour la suite!
C'est reparti pour un bulldozer mais ce coup-ci c'est en version blindée que je vous le propose. Seul Mirror Models le représente en ce moment en injecté au 1/35. Comme à l'accoutumé avec cette marque le montage demandera beaucoup de patience et d'ingéniosité afin de faire correspondre les point de collage.
Le début concerne le châssis, le moteur et le blindage. Autant vous dire de suite que je n'ai pas détaillé du tout le moteur car celui ne se verra plus du tout sous les plaques blindées. Il faut faire certain ajustement dont une petite encoche sur le plancher pour permettre au blindage de prendre sa place. J'ai refait les cheminées car comme par hasard on nous demande de les coller avant d'insérer le blindage et bizarrement les trous pour faire sortir ces cheminées ne correspondent plus .
Le plastique semble de meilleur qualité que dans le kit du Diamond. Au moins il réagit bien à la colle tamiya extra-tine. Par contre la conception même des grappes laissent vraiment encore à désirer avec pour chaque étape le prélèvement de pièces sur plusieurs grappes qui ne portent pas de lettre d'identification. Les points de fixation des pièces sur la grappe sont encore trop gros mais un peu mieux conçus que sur les précédents kits de la marque.
Voici à quoi cela doit ressembler:
Et maintenant le début du montage:
A bientôt pour la suite!
Dernière édition par salix le Dim 23 Aoû - 17:38, édité 1 fois
Re: Caterpillar D7 blindé (23/08: le diorama)
Salut salix,encore une de tes realisations que je suivrai,car j attend la sortie de celui de chez Miniart.Vivement la suite de ton montage,pour lequel je te souhaite du courage,cette marque ayant vraiment des notices de montages tres hard a comprendre.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Il est vraiment chouette habillé comme cela!
Bon montage.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Bon montage.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Quoi qu'il en soit le résultat est vraiment satisfaisant, l'empoussiérage me fait vraiment penser à un engin déployé sur une plage!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Très joli boulot Olivier, ton panel de D7 s’agrandit lentement mais sûrement!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Merci messieurs. Tu as tout à fait raison Gilles, je vais essayer de faire un petit diorama le représentant sur une plage.
Salut oliv j adore!
Un ptit dio avec un sherman embourbé et ton d7 essayant de la tirer de ce mauvais pas! Non?
Un ptit dio avec un sherman embourbé et ton d7 essayant de la tirer de ce mauvais pas! Non?
Ca serait une très bonne idée ça mon Patrick mais j'en ai une autre suggérée par ma moitié.
super boulot , mais je me tate pour le miniart
henri
henri
henri closon- 1° classe
héhé, tu aimes les challenges, il me semble !!!
encore un très bien réussi.
encore un très bien réussi.
seb- adjudant-chef
salut salix .
dit envoyer c'est peser , ça a pas trainer sur ce coup-la .
2 kits mirror a suivre , tu as été payer par eux pour de la promo ,
phil .
dit envoyer c'est peser , ça a pas trainer sur ce coup-la .
2 kits mirror a suivre , tu as été payer par eux pour de la promo ,
phil .
iroquois- caporal
Vous avez raison les gars, je crois que j'aime qu'on me résiste! C'est bien parce que cette version n'existe que chez Mirror sinon je ne l'aurais pas entamé. A ce propos c'est mon dernier kit de chez eux avant un bon moment car j'ai revendu mon D7 letourneau pour en racheter un de chez Miniart. Même si le plastique est cassant chez eux et les pièces trop petites au moins ça se monte autrement qu'à coup de marteau.
En tout cas je vous remercie de vos appréciations et vous laisse un peu patienter le temps que je fasse mon dio surprise.
Ps: Henri, tes montages nous manquent!!!
En tout cas je vous remercie de vos appréciations et vous laisse un peu patienter le temps que je fasse mon dio surprise.
Ps: Henri, tes montages nous manquent!!!
Original, et bien ficelé!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Très sympa comme idée!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Les deux donzelles avec la poitrine conquérante à l'air me laissent
un peu perplexe, surtout quand on connaît la canicule des plages normandes, lol,
mais j'aime bien l'idée de madame Olive!!
un peu perplexe, surtout quand on connaît la canicule des plages normandes, lol,
mais j'aime bien l'idée de madame Olive!!
Mikrojeep- adjudant-chef
salut salix .
ouhlala , elle a pas l'air d'être triste ta femme , bonne idée en tout cas .
et c'est vrai que la température sur les plages normandes , c'est pas le top et en plus la c'est sur le secteur anglais , donc encore moins chaudes , .
phil .
ouhlala , elle a pas l'air d'être triste ta femme , bonne idée en tout cas .
et c'est vrai que la température sur les plages normandes , c'est pas le top et en plus la c'est sur le secteur anglais , donc encore moins chaudes , .
phil .
iroquois- caporal
Merci les hommes! Mais vous êtes de mauvaises langues chez nous des fois il fait jusqu'à 20 dégrés et c'est très chaud pour nous.
Très chouette, l'aspect "Then and Now" m'a fait pensé à une page internet :
http://www.theguardian.com/artanddesign/ng-interactive/2014/jun/01/d-day-landings-scenes-in-1944-and-now-interactive
Attention il faut cliquer sur chaque image d'époque pour avoir l'image contemporaine correspondante!
A+
Christophe
http://www.theguardian.com/artanddesign/ng-interactive/2014/jun/01/d-day-landings-scenes-in-1944-and-now-interactive
Attention il faut cliquer sur chaque image d'époque pour avoir l'image contemporaine correspondante!
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
hé tu as meme mis mon copain albert muda qui zieute les donzelles en topless
henri
henri
henri closon- 1° classe