Paysans et accessoires
5 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: figurines
Page 1 sur 1
Paysans et accessoires
Bonjour
Maquettexpo est fini depuis une semaine, il faut penser à se remettre à peindre !
Histoire de redémarrer doucement j'ai travaillé sur des accessoires et des figurines civiles, de chez MK 35 et ADVM. Elles sont en cours de finitions peintes à l'humbrol et à l'huile pour les visages
La première figurine pousse une brouette, la base est de l'humbrol 93, j'ai ensuite passé des jus à l'huile puis travaillé les planches avec de la Terre de Sienne Brulée, Ocre Jaune et terre d'Ombre naturelle, les parties métalliques sont traités à l'humbrol 132
Enfin j'avais récupéré un chariot Tamiya que j'ai peint à l'humbrol jaune 24 puis un jus ocre jaune mélangé avec un peu de Terre de Sienne est passé sur l'ensemble
Enfin un petit panier en osier de chez Historex traité de la même façon
Aprés un séchage de quelques jours je continuerai la peinture.
A suivre
Maquettexpo est fini depuis une semaine, il faut penser à se remettre à peindre !
Histoire de redémarrer doucement j'ai travaillé sur des accessoires et des figurines civiles, de chez MK 35 et ADVM. Elles sont en cours de finitions peintes à l'humbrol et à l'huile pour les visages
La première figurine pousse une brouette, la base est de l'humbrol 93, j'ai ensuite passé des jus à l'huile puis travaillé les planches avec de la Terre de Sienne Brulée, Ocre Jaune et terre d'Ombre naturelle, les parties métalliques sont traités à l'humbrol 132
Enfin j'avais récupéré un chariot Tamiya que j'ai peint à l'humbrol jaune 24 puis un jus ocre jaune mélangé avec un peu de Terre de Sienne est passé sur l'ensemble
Enfin un petit panier en osier de chez Historex traité de la même façon
Aprés un séchage de quelques jours je continuerai la peinture.
A suivre
Re: Paysans et accessoires
Vraiment très sympa comme peinture,j'aime beaucoup l'effet bois sur la brouette............
La couleur du bois pour la brouette et le petit chariot est superbe.
J'ai hâte de voir la suite de ta saynète ...
A pluche ...
A pluche ...
Invité- Invité
philou09 a écrit:La couleur du bois pour la brouette et le petit chariot est superbe.
A pluche ...
Merci Philou
En fait comme je le disais à David sur msn, actuellement je travaille sur des accessoires mais sans idée de saynete, une fois peint tous ces accessoires sont mis de côté pour une utilisation future.
Le jour où j'ai besoin je n'ai plus qu'à puiser dans la boite accessoires peints !!
voici ce que j'ai en "réserve" prêt à être utiliser :
Des tables, bassines, un civil "sans tête" ! des outils agraires des volets...
De l'équipement américain, jerricans, paquetages....
D'accord, d'accord ... en fait c'est excellent comme idée !!!
Le seul hic, la peinture des uniformes militaires qui peuvent ne pas correspondre avec la période choisie pour le dio.
Bon courage pour la suite du remplissage de la boite à broll ...
A pluche ...
Le seul hic, la peinture des uniformes militaires qui peuvent ne pas correspondre avec la période choisie pour le dio.
Bon courage pour la suite du remplissage de la boite à broll ...
A pluche ...
Invité- Invité
Du même avis que les copains, la peinture du bois est parfaitement maîtrisé
Eric- adjudant-chef
Eric a écrit:Du même avis que les copains, la peinture du bois est parfaitement maîtrisé
Merci beaucoup
impressionnant la patine des volets !!! tu maitrise vraiment bien le sujet !
mondoloni- capitaine
joli tous ça
dakota- adjudant-chef
Citrouilles au 1/35 !
Merci pour vos réponses
Les deux figurines sont terminées :
La brouette est chargée de citrouilles Halloween est proche !! Elles ne sont pas peintes encore, elles proviennent d'un arbuste que j'ai trouvé cet été possédant des grappes de baies de couleur sombre qui en séchant ressemblent à des citrouilles ! Etonnant non ?
Les deux figurines sont terminées :
La brouette est chargée de citrouilles Halloween est proche !! Elles ne sont pas peintes encore, elles proviennent d'un arbuste que j'ai trouvé cet été possédant des grappes de baies de couleur sombre qui en séchant ressemblent à des citrouilles ! Etonnant non ?