T 34-76 versions 1943
5 participants
Page 1 sur 1
T 34-76 versions 1943
bonjour a tous.......voici mon nouveau projet sur base Revell au 1/35...
le kit est un simple remboitage ICM , le kit est assez sympa a monter, c'est une bonne base malgré 2-3 détails a peaufiner (les grilles de la plage moteur surtout !!)
j'ai voulu faire une version un peu original qui utilisera 2 méthode radicalement opposées : une patine poussée pour un char en opération d'un coté et un patine beaucoup plus légère pour une version pot de fleur....
étant tout fermé je n'ai rien monté de l’intérieur (qui est assez sommaire dans ce kit !!) place aux photos !!!
j'ai donc modifié la plage arrière (la 1ére tentative était un echec !! je l'ai refaite avec une grille générique de chez Eduard)
le phare va recevoir une ampoule et une vitre en pièce translucide (a l'origine il faut peindre le "verre" , qui est en plastique vert, en argent....comme en 1895....!!!!!)
le klaxon est percé....
il reste les échappements a percer et a oxyder..séparément.....
le char a reçu du coté "opérationnel" une patine assez poussée.....reste a commencer l'autre coté !!!
voila une idée du dio !
désolé pour les photos en vrac mais mon APN a renommer les tofs n'importe comment !!
le kit est un simple remboitage ICM , le kit est assez sympa a monter, c'est une bonne base malgré 2-3 détails a peaufiner (les grilles de la plage moteur surtout !!)
j'ai voulu faire une version un peu original qui utilisera 2 méthode radicalement opposées : une patine poussée pour un char en opération d'un coté et un patine beaucoup plus légère pour une version pot de fleur....
étant tout fermé je n'ai rien monté de l’intérieur (qui est assez sommaire dans ce kit !!) place aux photos !!!
j'ai donc modifié la plage arrière (la 1ére tentative était un echec !! je l'ai refaite avec une grille générique de chez Eduard)
le phare va recevoir une ampoule et une vitre en pièce translucide (a l'origine il faut peindre le "verre" , qui est en plastique vert, en argent....comme en 1895....!!!!!)
le klaxon est percé....
il reste les échappements a percer et a oxyder..séparément.....
le char a reçu du coté "opérationnel" une patine assez poussée.....reste a commencer l'autre coté !!!
voila une idée du dio !
désolé pour les photos en vrac mais mon APN a renommer les tofs n'importe comment !!
mondoloni- capitaine
Re: T 34-76 versions 1943
Salut Mondoloni,content de te revoir sur le forum,tres bonne idee cette double deco,vivement la suite.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
beau travail sur la grille et cette présentation "opérationnel - pot de fleur" est une bonne idée.
:Biere:A+ Lionel
:Biere:A+ Lionel
lionel- 2° classe
merci beaucoup les gars...pour le moment je peaufine le dio...le char quand a lui est a 85% fini...
mondoloni- capitaine
C'est un joli travail!
Lostiznaos- major
merci ! j'avoue que je m'éclate bien la !!
mondoloni- capitaine
salut a tous...voici les toutes petites avancées de ce weekend : peinture et éraillures de la roue tendeuse, des galets de routes caoutchoutés et du barbotin....
rien de spécial a signaler : peinture vert russe, vernis, laque a cheveux, badigeon blanc acrylique passé a l'arrache au pinceau plat puis éraillures...
prochaine étape : peinture et patine des galets de route tout acier
rien de spécial a signaler : peinture vert russe, vernis, laque a cheveux, badigeon blanc acrylique passé a l'arrache au pinceau plat puis éraillures...
prochaine étape : peinture et patine des galets de route tout acier
mondoloni- capitaine
Salut Mondoloni,tout ceci prend bien tournure,pas mal le moustique a cote du barbotin,mais il me parait hors échelle .Vivement la suite de ce montage.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
merci tuche...oui le mosquito est en scratch au 1/24 !!!
mondoloni- capitaine
salut a tous et voici les maigres avancées de la soirée :
donc on sort du KLIR, du bicarbonate, de la laque, de la peinture blanche et on vernis, on saupoudre, on laque , on peint, on éraille....et on arrive a un résultat assez symphatique !! dans l'aprés-midi je passerai un coup de vernis brillant sur l'ensemble puis mise en peinture des chenilles et patine de celles-ci
donc on sort du KLIR, du bicarbonate, de la laque, de la peinture blanche et on vernis, on saupoudre, on laque , on peint, on éraille....et on arrive a un résultat assez symphatique !! dans l'aprés-midi je passerai un coup de vernis brillant sur l'ensemble puis mise en peinture des chenilles et patine de celles-ci
mondoloni- capitaine
salut a tous..voici la suite de ce projet qui prend son temps mais qui avance tranquillement...
pour le moment j'ai repris toute la base du dio qui finalement ne me plaisais pas trop donc on sort de la mousse isolante, on colle, on platre, on peint et voila ce que cela donne...attention ce n'est que la 1ére couche de peinture...
et pendant que cela séche tranquillement j'attaque la finition du char....les galets sont traités et installés puis je bataille 2 plombes avec les chenilles avant de finir par un peu de neige !
donc on met du KLIR et on saupoudre avec du bicarbonate de sodium !!
j'avoue etre content du resultat !! il restera a finir les chenilles une fois le char mis en place sur le dio.
pour le moment j'ai repris toute la base du dio qui finalement ne me plaisais pas trop donc on sort de la mousse isolante, on colle, on platre, on peint et voila ce que cela donne...attention ce n'est que la 1ére couche de peinture...
et pendant que cela séche tranquillement j'attaque la finition du char....les galets sont traités et installés puis je bataille 2 plombes avec les chenilles avant de finir par un peu de neige !
donc on met du KLIR et on saupoudre avec du bicarbonate de sodium !!
j'avoue etre content du resultat !! il restera a finir les chenilles une fois le char mis en place sur le dio.
mondoloni- capitaine
Autant j'aime beaucoup la réalisation,de chaque coté, ,autant,au global,j'avoue être plus circonspect..........
Ce qui n'enlèves rien à ton boulot.......
je te remercie ! j'avoue qu'en effet ce montage est un peu...original...et c'est justement le but de ce projet...bon aprés ca ne peut pas plaire a tout le monde (heureusement sinon on tournerai trés vite en rond !!), bref !! c'était cool et je me suis bien éclaté !David sherman a écrit:Autant j'aime beaucoup la réalisation,de chaque coté, ,autant,au global,j'avoue être plus circonspect..........
mondoloni- capitaine