Ural 4320 Timber.
+6
tuche
David
naimepaslespseudos
David sherman
Thunderbird
salix
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ural 4320 Timber.
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau projet:
Un camion russe Ural 4320 Timber, ce camion opère en Sibérie pour le débardage du bois.
Camion tout terrain par excellence il est fait pour se sortir des cas extrêmes...
Voici une petite vidéo de ce camion en plein travail.....
Bref de quoi faire frissonner les pilotes de 4x4.......
Bon voici les boites qui vont contribuer à réaliser ce projet...
Voici mon nouveau projet:
Un camion russe Ural 4320 Timber, ce camion opère en Sibérie pour le débardage du bois.
Camion tout terrain par excellence il est fait pour se sortir des cas extrêmes...
Voici une petite vidéo de ce camion en plein travail.....
Bref de quoi faire frissonner les pilotes de 4x4.......
Bon voici les boites qui vont contribuer à réaliser ce projet...
Première étape du montage: Le moteur...
Celui-ci est assez simple et pourra être facilement complèté par différents fils et autres durites.
il se compose de trois parties:
le bloc moteur
La boite de vitesse:
La boite de transfer:
L'ensemble monté à blanc...
On continu avec le chassis
Les ponts sont collés sur les lames de ressorts, la aussi un minimum de détaillage (flexibles de freins et autres) ne feront pas de mal...
Le bloc moteur a reçu une couche d'apprêt Prince August noir puis un brossage à sec "Gun métal bleu"...
Il est monté à blanc sur le chassis,tout s'aligne parfaitement.
Voila c'est tout pour le moment.....
Re: Ural 4320 Timber.
Salut prizuttu,autant te dire que je suivrai ce montage avec intérêt,c est le genre d engin que j adore,d ailleur sur le même châssis,j ai le transkit Balaton pour faire la version grue.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Je ne sais pas pourquoi mais j'ame beaucoup ce camion. Je vais donc suivre ce montage avec intérêt.
Salut mon ami
Bon encore un futur projet qui vas faire mal .....
Je vais suivre ça avec intérêts en attendant le montage d'un futur nagmachon ............ ...
Bon encore un futur projet qui vas faire mal .....
Je vais suivre ça avec intérêts en attendant le montage d'un futur nagmachon ............ ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut Philippe
bon ben comme les copains je prends un fauteuil pour suivre l'évolution de ce kit qui est bien parti
allez la suite....
bon ben comme les copains je prends un fauteuil pour suivre l'évolution de ce kit qui est bien parti
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos coms , je ne sais pas se que ce kit va donné mais bon on va essayer de faire quelque chose de potable......
Voici donc la suite du montage avec la partie "cabine".
Trumpeter nous propose une cabine en plusieurs parties...
J'ai donc commencé par assemblé le planché et l'arrière de la cabine, j'ai monté en parallèle le siège conducteur ainsi que la banquette passagés (le tout est monté à blanc pour la photo).
Ces derniers ont subit un traitement à la Dremel puis j'ai collé de la paille de fer en guise de mousse....
Le tout est peint en marron cuir,cuir rouge et marron doré de la gamme Prince August.
Viennent ensuite les deux cotés du capot moteur et les ailes...
Enfin les portières viennent complèter l'enssemble qui est prêt pour la mise en peinture...
L'ensemble à reçu sa couche de base...... (désolé pour la photo qui est vraiment pas terrible!!!)
Tout d'abord merci pour vos coms , je ne sais pas se que ce kit va donné mais bon on va essayer de faire quelque chose de potable......
Voici donc la suite du montage avec la partie "cabine".
Trumpeter nous propose une cabine en plusieurs parties...
J'ai donc commencé par assemblé le planché et l'arrière de la cabine, j'ai monté en parallèle le siège conducteur ainsi que la banquette passagés (le tout est monté à blanc pour la photo).
Ces derniers ont subit un traitement à la Dremel puis j'ai collé de la paille de fer en guise de mousse....
Le tout est peint en marron cuir,cuir rouge et marron doré de la gamme Prince August.
Le tableau de bord est collé sur l'avant de la cabine...
Viennent ensuite les deux cotés du capot moteur et les ailes...
Enfin les portières viennent complèter l'enssemble qui est prêt pour la mise en peinture...
L'ensemble à reçu sa couche de base...... (désolé pour la photo qui est vraiment pas terrible!!!)
Voila c'est tout pour le moment....
Salut
Je te cite : " on vas essayé de faire quelque chose de potable "
Oh l'autre !!!!!!!!!!!!!!! ça vas être une tuerie comme d'hab .....
Je te cite : " on vas essayé de faire quelque chose de potable "
Oh l'autre !!!!!!!!!!!!!!! ça vas être une tuerie comme d'hab .....
Ce montage va aller plus vite que la loco mais sera surement du même acabit. On ne peut que saliver devant ce genre de boulot.
La transformation est intéressante...
donc je vais suivre ton montage
donc je vais suivre ton montage
naimepaslespseudos- 2° classe
Salut prizuttu,terrible ton idée de la paille de fer pour les sièges.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Mise en peinture de la cabine...
Bonjour à tous,
Début de la mise en peinture de la cabine ...
La cabine à reçu une couche vert foncé Prince August Polyuréthane.
Après sèchage une couche de "Klir" est passée. (Pas de photos pour ces deux étapes...)
J'ai choisi la technique de la laque à cheveux pour travailler le vieillissement j'ai donc pulvérisé une bonne couche de laque sur l'ensemble.....
Comme j'ai opté pour une version civil de notre camion russe, j'ai donc choisi le bleu (Tamiya en bombe) le tout étant passé après séchage de la laque puis à l'aide d'un pinceau plat imbibé de diluant je frotte divers endroits pour encailler la peinture et faire apparaître la couche verte du dessous.
L'ensemble est travaillé avec de la mine graphite et de la pastelle Tamiya "rouille" diluée à l'eau.
Début de la mise en peinture de la cabine ...
La cabine à reçu une couche vert foncé Prince August Polyuréthane.
Après sèchage une couche de "Klir" est passée. (Pas de photos pour ces deux étapes...)
J'ai choisi la technique de la laque à cheveux pour travailler le vieillissement j'ai donc pulvérisé une bonne couche de laque sur l'ensemble.....
Comme j'ai opté pour une version civil de notre camion russe, j'ai donc choisi le bleu (Tamiya en bombe) le tout étant passé après séchage de la laque puis à l'aide d'un pinceau plat imbibé de diluant je frotte divers endroits pour encailler la peinture et faire apparaître la couche verte du dessous.
L'ensemble est travaillé avec de la mine graphite et de la pastelle Tamiya "rouille" diluée à l'eau.
J'ai volontairement choisi de peindre une porte d'une couleur différente pour accentuer le coté baroudeur de notre camion...
A ce stade il est temps de coller le siège conducteur ainsi que la banquette passagés...
Voila c'est tout pour le moment...
Salut mon ami
Superbe début de mise en peinture !!!!!! c'est toujours aussi bien maitrisé
Superbe début de mise en peinture !!!!!! c'est toujours aussi bien maitrisé
J'adore cet effet vieux bahut du fin fond de la campagne russe. Tu as bien raison de le faire en civil car cela te permet de t'exprimer comme tu sais si bien le faire au niveau peinture. Par contre, le truc que je regrette un peu c'est que les photos sont un petit peu petites et mes yeux de 45 ans ne sont plus aussi efficaces qu'à 20 ans...
Bonjour à tous,
Je continu le montage ...
Mise en place sur le chassis de la partie centrale de la grue, comme elle est très pauvre en détails je suis aller piocher dans la boite à rabiot.... j'ai matérialisé le corps de la pompe que sera branché au réservoir hydraulique.... on notera que les boulons de chez Meng sont toujours à l'honneur.
Passons maintenant aux choses qui fâchent !!!!!!
Tout d'abord je voudrais pousser un coup de "Gueule" envers Mr le fabriquant "Panzershop"...
La qualité du moulage est vraiment médiocre, la résine utilisée est ultra cassante et les pièces sont souvent tordues..... Ne parlons pas de la notice qui en a que le nom !!!
Bref je pense que pour le prix du kit un petit effort de la part de la marque serait plus que le bienvenu !!!!
Bon ceci étant dit revenons à notre montage.
voici la partie arrière du camion comme je l'ai dit plus haut elle est voilé... mais bon cela passera vu que mon camion est un vieux baroudeur... Les ailes en photodécoupe sont fournies dans la boite Trumpeter les boulons Meng sont toujours présent...
La séparation avant entre la grue et les ailes arrière la pièce en résine est extra fine et........ tordue!!!!
Scalpel avec lame neuve OBLIGATIORE pour un ébavurage chirurgical,la pièce en photodécoupe est collée à la cyano, les boulons "Meng" viennent une nouvelle fois complèter le tout.
Un petit essai à blanc pour voir un peu la "gueule" de la bête...
Je continu le montage ...
Mise en place sur le chassis de la partie centrale de la grue, comme elle est très pauvre en détails je suis aller piocher dans la boite à rabiot.... j'ai matérialisé le corps de la pompe que sera branché au réservoir hydraulique.... on notera que les boulons de chez Meng sont toujours à l'honneur.
Passons maintenant aux choses qui fâchent !!!!!!
Tout d'abord je voudrais pousser un coup de "Gueule" envers Mr le fabriquant "Panzershop"...
La qualité du moulage est vraiment médiocre, la résine utilisée est ultra cassante et les pièces sont souvent tordues..... Ne parlons pas de la notice qui en a que le nom !!!
Bref je pense que pour le prix du kit un petit effort de la part de la marque serait plus que le bienvenu !!!!
Bon ceci étant dit revenons à notre montage.
voici la partie arrière du camion comme je l'ai dit plus haut elle est voilé... mais bon cela passera vu que mon camion est un vieux baroudeur... Les ailes en photodécoupe sont fournies dans la boite Trumpeter les boulons Meng sont toujours présent...
La séparation avant entre la grue et les ailes arrière la pièce en résine est extra fine et........ tordue!!!!
Scalpel avec lame neuve OBLIGATIORE pour un ébavurage chirurgical,la pièce en photodécoupe est collée à la cyano, les boulons "Meng" viennent une nouvelle fois complèter le tout.
Un petit essai à blanc pour voir un peu la "gueule" de la bête...
Voila c'est tout pour le moment.
Superbe boulot Philippe! Et un grand merci pour avoir mis des images plus grandes.
Salut prizuttu,cela prend bien forme,j émet les mèmes critique que toi concernant cette marque,résine cassante,voilée ou collante.Comme tu le dis,leurs notices de montages sont a vomir,et pour le prix,c est du foutage de gueule.Enfin vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut Philippe
malgré les difficultés rencontrées tu t en sors très bien
allez la suite....
malgré les difficultés rencontrées tu t en sors très bien
allez la suite....
Bonjour à tous,
Après une longue absence je reprends le montage de mon camion russe...
Mise en place de différents flexibles...
La potence ou vient reposer la grue est collée à la cyano. Les deux renforts en bas de la potence sont piochés dans la boite à rabiots...
Après une longue absence je reprends le montage de mon camion russe...
Mise en place de différents flexibles...
La potence ou vient reposer la grue est collée à la cyano. Les deux renforts en bas de la potence sont piochés dans la boite à rabiots...
ça commence à prendre forme...
salut Philippe
cela prend joliment forme et les couleurs utilisées font bien ressortir le camion
allez la suite....
cela prend joliment forme et les couleurs utilisées font bien ressortir le camion
allez la suite....
Salut prizuttu,il avance bien,et j ai hate de voir la suite,et surtout de le voir a Hyeres.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Bonjour à tous,
Je continu le montage de L'ural avec quelques modifications...
Le toit étant nu j'ai réalisé une protection en profilé "Evergreen" et moustiquaire en alu, la pince de la grue viendra reposer dessus.
Le rétroviseur est mise en place ainsi que le feu de recherche (qui à vécu)...
Le poste de pilotage de la grue est refait car celui de la conversion Panzershop est quasi inexistant et vraiment basic...
Les manettes proviennent de la boite à rabiot, Le support du siège est réalisé en scratch car la Marque n'a pas jugé bon de l'inclure dans son kit (encore un mauvais point)....
Deux positions sont possibles...
Position "travail"
Ou position "transport"...
Je continu le montage de L'ural avec quelques modifications...
Le toit étant nu j'ai réalisé une protection en profilé "Evergreen" et moustiquaire en alu, la pince de la grue viendra reposer dessus.
Le rétroviseur est mise en place ainsi que le feu de recherche (qui à vécu)...
Le poste de pilotage de la grue est refait car celui de la conversion Panzershop est quasi inexistant et vraiment basic...
Les manettes proviennent de la boite à rabiot, Le support du siège est réalisé en scratch car la Marque n'a pas jugé bon de l'inclure dans son kit (encore un mauvais point)....
Deux positions sont possibles...
Position "travail"
Ou position "transport"...
J'ai commencé la patine de la grue...
A l'aide d'un pinceau brosse,je tamponne des zones aléatoire avec du "Hull red" de chez Tamiya puis après séchage je passe de la mine graphite que j'estompe à nouveau avec un pinceau brosse.
La pose des premiers flexibles...
Ceux-ci sont réalisés à l'aide de petits élastiques ronds trouver dans la boite à rabiots (vraiment bien utile pour ce kit)...
ils sont entourés avec une bande coupée dans du scotch aluminium (celui que l'on utilise pour la réparation des pots d'échappement...) puis peint de différentes couleurs.
L'ensembles des flexibles sont mis en place...
On notera que les flexibles du bas sont réalisés à l'aide de fil de plomb...
une vue d'ensemble de la grue...
Voila c'est tout pour le moment.
J'aime bien l'idée
fafa13- lieutenant
Bonjour à tous,
La base du diorama est réalisée avec un cadre photo et du polystyrène extrudé...
l'ensemble (camion + dolly) étant assez long, j'ai opté pour une présentation en diagonal avec au premier plan le tas de grumes de bois ...
La base du diorama est réalisée avec un cadre photo et du polystyrène extrudé...
l'ensemble (camion + dolly) étant assez long, j'ai opté pour une présentation en diagonal avec au premier plan le tas de grumes de bois ...
le chargement sera retravaillé puis collé à la colle à bois lors de la mise en place finale...
l'intérieur de la cabine est complètée avec divers accessoires...
Ce type de camion évoluant souvent en terrain hostile sera patiné et sali pour qu'il puisse s'intégrer au mieux avec la base du diorama.
Prochaine étape: la réalisation du terrain qui s'annonce très humide...
Voila c'est tout pour le moment...
Salut prizuttu, ,avec le sol et les deux figurines,cela devrait le faire.J espère voir cette réalisation a Hyères.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2