Le Schneider Ca Armored de Hobby Boss au 1/35ème
+5
nemo
fafa13
tuche
salix
David sherman
9 participants
Page 1 sur 1
Le Schneider Ca Armored de Hobby Boss au 1/35ème
Salut à tous, comme je n'avais rien fait depuis un moment mon club l'AMV83 m'a proposé un deal. Celui de monter un char français du premier conflit mondial de mon choix, afin qu'il serve d'atelier peinture didactique au cour de nos réunions du samedi soir. Mon choix s'est donc porté sur le char Schneider dont c'est le 100ème anniversaire de son engagement sur les champs de batailles cette année. Ayant une bonne idée de ma réalisation suite au nombreux kits sortis par les fabricants j'ai sélectionné ces trois boites de marques différentes. Mon idée étant de représenter un de ces engins à l'arrêt avec son équipage au repos.
De plus j'ai pas mal de choses intéressantes dans ma boite a rabiot aussi bien en figurines qu'en barda pour le blindé que je vous présenterais ultérieurement. Ayant très avancé le montage, j'ai le plaisir de vous montrer l'état du chantier. Sachant que j'ai utilisé le trans kit Blast Model pour faire le dessous de l'engin.
Au niveau du dessous, il ne me manque plus que quelques câblages et le petit carter de protection du pot d'échappement.
Pour les photos suivantes, et en m'étant inspiré de pas mal de photos authentiques, j'ai désiré mettre ce barda fabuleux dont les équipages français avaient le don de bourrer leur char. J'ai donc pris cette référence de chez Panzer Shop concernant cet engin juste quelques petits arrangements pour que celà colle.
Voila ou j'en suis actuellement moins quelques petites choses que je vous présenterais au prochain post. Sur ce, à plus.
De plus j'ai pas mal de choses intéressantes dans ma boite a rabiot aussi bien en figurines qu'en barda pour le blindé que je vous présenterais ultérieurement. Ayant très avancé le montage, j'ai le plaisir de vous montrer l'état du chantier. Sachant que j'ai utilisé le trans kit Blast Model pour faire le dessous de l'engin.
Au niveau du dessous, il ne me manque plus que quelques câblages et le petit carter de protection du pot d'échappement.
Pour les photos suivantes, et en m'étant inspiré de pas mal de photos authentiques, j'ai désiré mettre ce barda fabuleux dont les équipages français avaient le don de bourrer leur char. J'ai donc pris cette référence de chez Panzer Shop concernant cet engin juste quelques petits arrangements pour que celà colle.
Voila ou j'en suis actuellement moins quelques petites choses que je vous présenterais au prochain post. Sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
Re: Le Schneider Ca Armored de Hobby Boss au 1/35ème
Chouette boulot ça Christian! Je l'ai aussi à faire.
:Merci:les amis pour vos commentaires,ce kit est quand même un plaisir a monter,malgré qu il y ait quelques petites imperfections a régler.La suite,avec le montage des chenilles,et la!Cela ne va pas être de la tarte,bref,la suite au prochain numéro.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
J'ai commencé le mien, j'ai la hantise pour les chenilles, bon début cricri
fafa13- lieutenant
Salut Chris
Du belle ouvrage ,comme d ab
Du belle ouvrage ,comme d ab
nemo- major
Salut à tous avec quelques retards du a un problème de santé voici les photos de l'engin avec la couche de pré ombrage.
La suite du travail de peinture doit se continuer des la rentré du club. Sur ce à plus.
La suite du travail de peinture doit se continuer des la rentré du club. Sur ce à plus.
tuche- lieutenant
salut Christian
du beau boulot et c est la fameuse technique du noir suivi de l'éclaircissement au blanc avant la peinture de base
j'ai hâte de voir le résultat
allez la suite....
du beau boulot et c est la fameuse technique du noir suivi de l'éclaircissement au blanc avant la peinture de base
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
David a écrit:salut Christian
allez la suite....
Quels sont les effets de cette technique?
Herr Agrafüze- 2° classe
Salut Herr Agrafuze,pour faire court,cela donne comme effet d éclairer les parties visibles et de laisser sombre les parties non exposées a la lumière.De toutes les façons,l avancée du travail sera mise au fur et a mesure avec les commentaires qui vont bien avec.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut à tous, l'engin doit recevoir trois teintes actuellement il y en a deux et a la prochaine réunion du club la couche jaune sable sera passée et on pourra attaquer le vieillissement.
La suite au prochain numéro et sur ce , à plus.
La suite au prochain numéro et sur ce , à plus.
tuche- lieutenant
Salut à tous, voici la suite de l'évolution de la peinture samedi prochain le travail continuera dessus.
Donnez moi vos impression sur ce à plus.
Donnez moi vos impression sur ce à plus.
tuche- lieutenant
très bon boulot
Philippe- caporal
:Merci:bien,a vous deux.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche- lieutenant
Je l'ai aussi dans sa boite qui attend l'envie de le monter. Beau résultat déjà
:Merci:pour vos commentaires les gars.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Je n'avais pas vu ton montage!
C'est très sympa comme boulot, même si je trouve le camouflage un eu trop diffus pour l'époque.
Je vais faire mon ch... (donc inutile de lire la suite si tu n'en n'as pas envie) mais le barda sur le toit signifie "déplacement à l'arrière des lignes" donc par de mitrailleuses montées, elles ne l'étaient normalement qu'au moment du départ au combat...
Mitrailleuses à poste signifient "au combat", et là pas de barda sur le toit, le Schneider prenait très bien feu tout seul sans qu'il y ait besoin d'ajouter du combustible!
Fin du mode ch...
Tu peux aussi considérer d'après certaines photos qu'on peut avoir des mitrailleuses en place lors d'un trajet à l'arrière...
C'est très sympa comme boulot, même si je trouve le camouflage un eu trop diffus pour l'époque.
Je vais faire mon ch... (donc inutile de lire la suite si tu n'en n'as pas envie) mais le barda sur le toit signifie "déplacement à l'arrière des lignes" donc par de mitrailleuses montées, elles ne l'étaient normalement qu'au moment du départ au combat...
Mitrailleuses à poste signifient "au combat", et là pas de barda sur le toit, le Schneider prenait très bien feu tout seul sans qu'il y ait besoin d'ajouter du combustible!
Fin du mode ch...
Tu peux aussi considérer d'après certaines photos qu'on peut avoir des mitrailleuses en place lors d'un trajet à l'arrière...
Lostiznaos- major
:Merci:Lostiznaos pour toutes ces remarques,je retiendrai ta dernière option qui me semble la meilleure.Ce travail avance lentement mais surement.Sur ce,je te dis,a plus.
tuche- lieutenant