Le T12 de Hobby Boss au 1/35
+2
dakota
Lostiznaos
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le T12 de Hobby Boss au 1/35
Dans ma série d'essais de peinture, j'avais cherché des trucs à la fois simples et offrant des surfaces intéressantes et du coup sorti cette drôle de boite Hobbt Boss :
Etonnant de voir sortir cet engin encore plus anecdotique que le T24 de la même marque!
Le T12 est une des premières tentatives de l'URSS (avec le T19) pour produire un char moyen de conception nationale à la fin des années 20 alors que le pays sort à peine de la guerre civile et accuse un retard industriel considérable par rapport à l'Europe ou aux Etats-Unis.
Si le concept de base en était plutôt équilibré, les différents prototypes souffrirent de problèmes mécaniques importants au niveau des boites de vitesses et des transmissions, si bien qu'il ne connurent pas d'emploi opérationnel.
Il ressemble en gros à un MS1 gonflé aux stéroïdes! :hehe: :hehe:
Il faudra attendre le T24 pour obtenir un char à peu près opérationnel malgré des défauts jamais réellement résolus de transmission.
La maquette comporte relativement peu de pièces ce qui promet un montage rapide!
Du point de vue justesse du modèle, il est assez difficile de se faire une idée précise, car le proto a pas mal évolué et les photos sont extrêmement rares. Pour ce qu'on en voit la maquette est plutôt valable, le seul point difficile à vérifier étant la plage moteur.
N'empêche qu'il est vraiment très beau!
Etonnant de voir sortir cet engin encore plus anecdotique que le T24 de la même marque!
Le T12 est une des premières tentatives de l'URSS (avec le T19) pour produire un char moyen de conception nationale à la fin des années 20 alors que le pays sort à peine de la guerre civile et accuse un retard industriel considérable par rapport à l'Europe ou aux Etats-Unis.
Si le concept de base en était plutôt équilibré, les différents prototypes souffrirent de problèmes mécaniques importants au niveau des boites de vitesses et des transmissions, si bien qu'il ne connurent pas d'emploi opérationnel.
Il ressemble en gros à un MS1 gonflé aux stéroïdes! :hehe: :hehe:
Il faudra attendre le T24 pour obtenir un char à peu près opérationnel malgré des défauts jamais réellement résolus de transmission.
La maquette comporte relativement peu de pièces ce qui promet un montage rapide!
Du point de vue justesse du modèle, il est assez difficile de se faire une idée précise, car le proto a pas mal évolué et les photos sont extrêmement rares. Pour ce qu'on en voit la maquette est plutôt valable, le seul point difficile à vérifier étant la plage moteur.
N'empêche qu'il est vraiment très beau!
Lostiznaos- major
Re: Le T12 de Hobby Boss au 1/35
J'ai profité d'un peu de fraîcheur hier soir pour monter la bête : en trois heures c'était plié, une maquette sans aucun problème d'assemblage, bien faite pour tous ceux qui préfèrent peindre!
Trois pièces principales pour la caisse, le reste est surtout consacré au train de roulement :
Ben voilà, c'est fait...
Pas grand chose à dire en fait tant que le monte en sortie de boite!
Trois pièces principales pour la caisse, le reste est surtout consacré au train de roulement :
Ben voilà, c'est fait...
Pas grand chose à dire en fait tant que le monte en sortie de boite!
Lostiznaos- major
un sujet a suivre
dakota- adjudant-chef
Salut Gilles,un sujet que je vais suivre,car j ai ce kit.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci à tous les deux!
Christian pour le montage n'hésite pas, c'est vraiment un montage super simple qui détend!
Ben pas évident par contre de peindre dans mon bureau par ce temps (je suis sous les toits et malgré l'isolation, j'ai tendance à cuire : en vieillissant j'aime de moins en moins la chaleur je crois!
Comme je fais des efforts, j'ai réessayé les peintures Mig et l'aéro, bon malgré une dilution un peu plus forte j'ai toujours cette brillance que je n'ai pas avec la Vallejo/Prince August, le séchage a aussi été plus long, mais c'est peut-être un problème de météo...
J'ai failli tenter un pré-ombrage mais point trop n'en faut, du coup j'ai juste éclairci les surface horizontale en ajoutant un peu de jaune sable, mais ce n'est pas encore très convaincant je dois dire.
Voilà, les galets sont faits malgré quelques détails à reprendre, je vais essayer de commencer les jus ce WE...
Christian pour le montage n'hésite pas, c'est vraiment un montage super simple qui détend!
Ben pas évident par contre de peindre dans mon bureau par ce temps (je suis sous les toits et malgré l'isolation, j'ai tendance à cuire : en vieillissant j'aime de moins en moins la chaleur je crois!
Comme je fais des efforts, j'ai réessayé les peintures Mig et l'aéro, bon malgré une dilution un peu plus forte j'ai toujours cette brillance que je n'ai pas avec la Vallejo/Prince August, le séchage a aussi été plus long, mais c'est peut-être un problème de météo...
J'ai failli tenter un pré-ombrage mais point trop n'en faut, du coup j'ai juste éclairci les surface horizontale en ajoutant un peu de jaune sable, mais ce n'est pas encore très convaincant je dois dire.
Voilà, les galets sont faits malgré quelques détails à reprendre, je vais essayer de commencer les jus ce WE...
Lostiznaos- major
Qu'est-ce que j'aime ce genre de char. Toujours aussi bon maquettiste Gilles!
bon boulot
dakota- adjudant-chef
Un grand merci à tous les deux!
Hop... chenilles montées!
Comme la chaleur semble s'éloigner je vais peut-être pouvoir peindre à nouveau!
Hop... chenilles montées!
Comme la chaleur semble s'éloigner je vais peut-être pouvoir peindre à nouveau!
Lostiznaos- major
chouette
dakota- adjudant-chef
Merci à tous les deux!
Lostiznaos- major
Salut Gilles,le truc de l elastique,je ne connaissai pas.C est sur que je l utiliserai.En tout cas,beau boulot.Pour moi,sur le var,je ne peut que faire du collage,il fait 35 degres a l ombre.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Ah, j'ai eu le même problème : 37 avant hier, collage possible, peinture impossible, du coup je vais attaquer mes chenilles ce soir!
Lostiznaos- major
Comme on a eu l'orage hier soir et un peu de fraîcheur (et pas de dégâts! : Yahoo !: ), j'ai pu avancer un tout petit peu le T12 en peignant les chenilles et en continuant la patine :
Pour l'heure, je n'ai mis que de la rouille "récente" sur mes roulements, je ne sais pas encore quelle option de présentation je vais choisir : à l'abandon depuis quelques semaines ou en essais ce qui permettrait de le crotter un peu...
Qu'en pensez-vous?
Pour l'heure, je n'ai mis que de la rouille "récente" sur mes roulements, je ne sais pas encore quelle option de présentation je vais choisir : à l'abandon depuis quelques semaines ou en essais ce qui permettrait de le crotter un peu...
Qu'en pensez-vous?
Lostiznaos- major
très chouette
dakota- adjudant-chef
Un grand merci à tous les trois!
Lostiznaos- major
J'aime beaucoup également. Lorsque je reprendrais ma collection d'engins russes, il me le faudra obligatoirement celui-ci.
N'hésite pas : c'est un bonheur à monter et en plus il y a pas mal de conversion possible selon les différentes photos!
Lostiznaos- major
Salut Gilles,pour tes deux propositions,je pense a la periode d essais,qui permetrait l ajout de figurines.Cela est mon avis,sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Je note!
Lostiznaos- major
Le T12 est enfin terminé, même si les photos manquent un poil de contraste :
Même si l'interprétation de Hobby Boss est discutable par certains aspects, elle reste cohérente, cela me permet de boucler la photo de famille de la seconde génration des chars de l'Armée Rouge, et la première fabriquée localement...
Du plus gros au plus petit : T24, T12, T18(MS1) ce dernier étant le seul à avoir été réellement engagé en opération!
La génération suivante sera celle desKV, une lignée autrement efficace!
Même si l'interprétation de Hobby Boss est discutable par certains aspects, elle reste cohérente, cela me permet de boucler la photo de famille de la seconde génration des chars de l'Armée Rouge, et la première fabriquée localement...
Du plus gros au plus petit : T24, T12, T18(MS1) ce dernier étant le seul à avoir été réellement engagé en opération!
La génération suivante sera celle desKV, une lignée autrement efficace!
Lostiznaos- major
très chouette
dakota- adjudant-chef
Page 1 sur 2 • 1, 2