Ford V8 Special
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David sherman
Frédéric Dété
6 participants
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Ford V8 Special
Bonjour
Comme promis voici aprés deux ans d'arrêt, mon dernier projet. Il s'agit d'un vieux kit résine de chez Dan Models : http://www.miniatur-models.com/
La marque necommercialise plus de véhicules au 1/35 depuis 2007. Ce kit je l'avais acheté à Saumur, un achat compulsif... et aprés coup je m'étais dit : qu'est ce que tu as acheté ..... un bloc de résine pas génial !!
On peut voir ce véhicule dans un Hors Série de Militaria en Normandie tractant un canon de 20 mm
A l'intérieur de la boite on trouve un plan assez basique
Quelques photos des autres pièces contenues dans le kit
La carrosserie est propre sans bulle mais l'ensemble reste très basique surtout le châssis.
Ce qui m'a donné envie de démarrer ce montage, c'est d'avoir trouvé sur le net plusieurs clichés d'un Ford V8 sous une autre version. Je vais donc modifier profondément le kit en espèrant réussir à sortir quelque chose de correct.
A suivre
Comme promis voici aprés deux ans d'arrêt, mon dernier projet. Il s'agit d'un vieux kit résine de chez Dan Models : http://www.miniatur-models.com/
La marque necommercialise plus de véhicules au 1/35 depuis 2007. Ce kit je l'avais acheté à Saumur, un achat compulsif... et aprés coup je m'étais dit : qu'est ce que tu as acheté ..... un bloc de résine pas génial !!
On peut voir ce véhicule dans un Hors Série de Militaria en Normandie tractant un canon de 20 mm
A l'intérieur de la boite on trouve un plan assez basique
Quelques photos des autres pièces contenues dans le kit
La carrosserie est propre sans bulle mais l'ensemble reste très basique surtout le châssis.
Ce qui m'a donné envie de démarrer ce montage, c'est d'avoir trouvé sur le net plusieurs clichés d'un Ford V8 sous une autre version. Je vais donc modifier profondément le kit en espèrant réussir à sortir quelque chose de correct.
A suivre
Re: Ford V8 Special
Salut Frederic,un sujet intéressant,que je vais suivre,il est vrai que cette marque a des lourdeurs et certaines simplifications un peu trop poussées,mais ils avaient des sujets assez originaux.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Ford V8 Special
HUMMMMMM!!!!!! 2 ans d'absence et voila qu'il renoue avec des idées originales..... Le it de base est assez brut de décoffrage mais pour une base de départ il sera nickel; te connaissant tu va nous faire un superbe montage.
Bon courage pour la suite. Je vais suivre tes avancées avec impatience trop pressé de revoir ton travail.
Bon courage pour la suite. Je vais suivre tes avancées avec impatience trop pressé de revoir ton travail.
Re: Ford V8 Special
Merci pour votre intérêt ! Maintenant que j'ai du temps de libre voici le début du montage et de la conversion
La carrosserie est découpée en deux en conservant soigneusement les marches pieds :
Une cloison en carte plastique est découpée et mis en place provisoirement. Et le support de la roue de secours sur le toit est soigneusement supprimé.
J'ai dans ma boite à rabiots un chevrolet LRDG en pièces détachées (un montage très ancien que j'avais décapé ). Je récupère la moitiè de moteur que je colle sous la carrosserie :
La carrosserie est découpée en deux en conservant soigneusement les marches pieds :
Une cloison en carte plastique est découpée et mis en place provisoirement. Et le support de la roue de secours sur le toit est soigneusement supprimé.
J'ai dans ma boite à rabiots un chevrolet LRDG en pièces détachées (un montage très ancien que j'avais décapé ). Je récupère la moitiè de moteur que je colle sous la carrosserie :
Re: Ford V8 Special
Salut !!
Comme quoi mes soucis de santé ont du bon !! Je passe mes journées à coller, poncer, peindre !!!
Mon Ford avance un peu. Mon montage a plus l'air d'une créature de Frankestein avec les modifications importantes, je puise en grande partie sur le chevrolet LRDG et sans hésitation je greffe le châssis du Chevrolet sur le Ford !!!
Donc le châssis initial :
Et me voilà avec celui du Chevrolet avec un plancher provisoire en carte plastique
Dans un premier temps je le raccourcis en laissant l'attache arrière
Je mets en place l'essieu arrière d'origine et je rajoute un réservoir d'essence provenant d'un Opel blitz :
Mon essieu est rallongé en rajoutant deux morceaux de sprues que j'ai pigé
Je n'ai pas encore solutionner mon probleme d'essieu avant mais j'y réfléchi !!
Je m'occupe en attendant du poste de conduite, je récupère pour finir le plancher d'orgine que je découpe du châssis :
Et je remplace la banquette et refait les pédales en carte plastique c'est un peu grossier mais on ne verra pratiquement plus rien une fois la carrosserie mis en place :
Une fois les leviers posés je passe une couche d'apprêt et je peins dans la foulée l'intérieur de la carrosserie
L'acrylique séchant vite allez hop un coup de pinceau sur les détails :
J'installe la colonne de direction et le volant je replace le plancher
Et je termine avec la nouvelle cloison en carte plastique
On voit plus grand chose !!!
Allez j'y retourne !!
A suivre...
Comme quoi mes soucis de santé ont du bon !! Je passe mes journées à coller, poncer, peindre !!!
Mon Ford avance un peu. Mon montage a plus l'air d'une créature de Frankestein avec les modifications importantes, je puise en grande partie sur le chevrolet LRDG et sans hésitation je greffe le châssis du Chevrolet sur le Ford !!!
Donc le châssis initial :
Et me voilà avec celui du Chevrolet avec un plancher provisoire en carte plastique
Dans un premier temps je le raccourcis en laissant l'attache arrière
Je mets en place l'essieu arrière d'origine et je rajoute un réservoir d'essence provenant d'un Opel blitz :
Mon essieu est rallongé en rajoutant deux morceaux de sprues que j'ai pigé
Je n'ai pas encore solutionner mon probleme d'essieu avant mais j'y réfléchi !!
Je m'occupe en attendant du poste de conduite, je récupère pour finir le plancher d'orgine que je découpe du châssis :
Et je remplace la banquette et refait les pédales en carte plastique c'est un peu grossier mais on ne verra pratiquement plus rien une fois la carrosserie mis en place :
Une fois les leviers posés je passe une couche d'apprêt et je peins dans la foulée l'intérieur de la carrosserie
L'acrylique séchant vite allez hop un coup de pinceau sur les détails :
J'installe la colonne de direction et le volant je replace le plancher
Et je termine avec la nouvelle cloison en carte plastique
On voit plus grand chose !!!
Allez j'y retourne !!
A suivre...
Re: Ford V8 Special
Salut à tous
ha bin ouai depuis que tu es passé "Ministre du temps libre" tu ne chaume pas!!!!! Bon je vois que tu as canibalisé ce pauvre Lrdg..... Alors que dire bin rien si ce n'est que tu t'en sorts plutôt très bien, je m'installe donc et vais suivre tes modifications avec le plus grand intérêt.
Enfin mon Mentor est de retour!!!!!!!!!!!!
Aller bon courage pour la suite mon ami.
ha bin ouai depuis que tu es passé "Ministre du temps libre" tu ne chaume pas!!!!! Bon je vois que tu as canibalisé ce pauvre Lrdg..... Alors que dire bin rien si ce n'est que tu t'en sorts plutôt très bien, je m'installe donc et vais suivre tes modifications avec le plus grand intérêt.
Enfin mon Mentor est de retour!!!!!!!!!!!!
Aller bon courage pour la suite mon ami.
Re: Ford V8 Special
Il risquait plus rien ce LRDG je l'avais monté je devais avoir 18 ans.... et puis j'en ai monté un second qui lui est en vitrine. Mais j'étais bien content de trouver ces pièces détachées !!!
Re: Ford V8 Special
salix a écrit:Du grand Fred pour ton retour à la maquette! Félicitations.
Merci Olivier
Re: Ford V8 Special
Je resiste pas à vous montrer mes avancées cette fois la partie scratchée un caisson, je me suis basé sur une conversion CMK d'une Steyr Ambulance pour les dimensions et j'ai utilisé le toit pour me faciliter le travail et les passages de roue. Les façades sont découpées dans de la carte plastique de 1 mm
Face avant :
Face arrière:
la même face avec la porte arrière
L'assemblage
Des cornières sont disposées à chaque angle, les encadrements des fenêtres et de la porte sont réalisées à l'aide de bandelettes provenant d'un kit italeri de Jerrican qui permettaient de réaliser des racks.
L'intérieur est renforcé à l'aide de section carrée d'evergreen, il ne sera pas détaillé
La pose du toit afin de vérifier si il rentre bien.
Je travaille maintenant sur tous les détails visibles sur les photos d'archives que je vous ferai bientôt voir.
A suivre
Face avant :
Face arrière:
la même face avec la porte arrière
L'assemblage
Des cornières sont disposées à chaque angle, les encadrements des fenêtres et de la porte sont réalisées à l'aide de bandelettes provenant d'un kit italeri de Jerrican qui permettaient de réaliser des racks.
L'intérieur est renforcé à l'aide de section carrée d'evergreen, il ne sera pas détaillé
La pose du toit afin de vérifier si il rentre bien.
Je travaille maintenant sur tous les détails visibles sur les photos d'archives que je vous ferai bientôt voir.
A suivre
le caisson
Voici quelques photos du détaillage du caisson à partir des photos d'archives :
Pour l'antenne cadre c'était un peu plus compliqué j'ai utilisé des isolateurs Italeri que j'ai mis en forme
Et voici l'avant du véhicule, j'ai fait l'impasse sur la jante sur le toit n'ayant pas trouvé comment la réaliser
Pour l'antenne cadre c'était un peu plus compliqué j'ai utilisé des isolateurs Italeri que j'ai mis en forme
Et voici l'avant du véhicule, j'ai fait l'impasse sur la jante sur le toit n'ayant pas trouvé comment la réaliser
Re: Ford V8 Special
Merci Olivier !
Voici la mise en peinture : apprêt Mig one Shot puis avec le set de modulation j'apporte un peu d'éclairage sans chercher à faire une véritable modulation car je n'ai pas vraiment la technique...
L'éclairage avec le set de modulation
En attendant mes inscriptions "Fahrschüle" je m'occupe du décor
Une base en polystiréne extrudé sur une base en médium
Cette fois pour le sol j'utilise de la pâte à modeler séchant à l'air
La route est imprimé à l'aide du rouleau texturé de chez greenstuff, facile d'utilisation et le résultat me plait bien
Un apprêt à l'acrylique est passé à l'aéro sur le sol et la route
Puis j'ai utilisé des teintes humbrol dilué à l'essence F pour le sol, la route à l'acrylique
un peu de végétation basse est fixée à la colle blanche
Pour la suite, je passerai un jus à l'huile sur les pavés pour assombrir les creux et je fignolerai le sol à l'aide de pastels
A suivre
Voici la mise en peinture : apprêt Mig one Shot puis avec le set de modulation j'apporte un peu d'éclairage sans chercher à faire une véritable modulation car je n'ai pas vraiment la technique...
L'éclairage avec le set de modulation
En attendant mes inscriptions "Fahrschüle" je m'occupe du décor
Une base en polystiréne extrudé sur une base en médium
Cette fois pour le sol j'utilise de la pâte à modeler séchant à l'air
La route est imprimé à l'aide du rouleau texturé de chez greenstuff, facile d'utilisation et le résultat me plait bien
Un apprêt à l'acrylique est passé à l'aéro sur le sol et la route
Puis j'ai utilisé des teintes humbrol dilué à l'essence F pour le sol, la route à l'acrylique
un peu de végétation basse est fixée à la colle blanche
Pour la suite, je passerai un jus à l'huile sur les pavés pour assombrir les creux et je fignolerai le sol à l'aide de pastels
A suivre
Re: Ford V8 Special
J'aime beaucoup le diorama. Pour la modulation je n'ai toujours pas compris ce que c'était et à quoi servaient tous les trucs mig et consorts. Pour éclaircir les parties les plus larges je me contente de prendre la même peinture que la base en y ajoutant un peu de jaune clair ou du blanc. C'est peut être pour cela que je n'arrive jamais à un résultat très satisfaisant.
Re: Ford V8 Special
Merci Olivier le décor reste très basique malgré tout !
Concernant la modulation je ne maitrise pas la technique, j'avais surtout besoin de peinture gris panzer ayant un gros stock d'humbrol, je passe progressivement à l'acrylique et la présentation de la peinture en flacon "compte gouttes" me convient mieux que la peinture life color qui passe mal à l'aéro
Il y a le blog d'Alex Benvenutti qui est très bien fait sur toutes ces techniques de modulation :
http://alexbenvenuti.blogspot.fr/
Concernant la modulation je ne maitrise pas la technique, j'avais surtout besoin de peinture gris panzer ayant un gros stock d'humbrol, je passe progressivement à l'acrylique et la présentation de la peinture en flacon "compte gouttes" me convient mieux que la peinture life color qui passe mal à l'aéro
Il y a le blog d'Alex Benvenutti qui est très bien fait sur toutes ces techniques de modulation :
http://alexbenvenuti.blogspot.fr/
Re: Ford V8 Special
Salut Frederic,un petit moment que je n avais pas suivi ta progression,pour cause que je suis toujours a l hosto jusqu au trois Aout.Que te dire,sinon que tu restes égal a toi même.J espère voir cette scénette a Hyères d ici peu.Vivement le final,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Ford V8 Special
Ca me fait rudement plaisir de te lire !! Merci beaucoup
Tu tiens le bon bout bientôt tu sors ! Courage !
Tu tiens le bon bout bientôt tu sors ! Courage !
Re: Ford V8 Special
Ma planche de décalques de chez Star Decals est arrivée ce matin !
j'ai donc apporté les dernières finitions en posant mes plaques "Fahrschüle" à l'avant et à l'arrière, posé le pare brise et les essuies glaces
Il me reste à peindre les derniers détails feux arrières et empoussièrer modérement le véhicule
J'ai utilisé du vernis colle pour fixer le pare brise plus facile d'emploi que la colle à bois
j'ai donc apporté les dernières finitions en posant mes plaques "Fahrschüle" à l'avant et à l'arrière, posé le pare brise et les essuies glaces
Il me reste à peindre les derniers détails feux arrières et empoussièrer modérement le véhicule
J'ai utilisé du vernis colle pour fixer le pare brise plus facile d'emploi que la colle à bois
Re: Ford V8 Special
salut Fred
du bon boulot comme à l'accoutumée et j'ai hâte de la voir à Hyères celui là
allez la suite....
du bon boulot comme à l'accoutumée et j'ai hâte de la voir à Hyères celui là
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Ford V8 Special
David a écrit:salut Fred
du bon boulot comme à l'accoutumée et j'ai hâte de la voir à Hyères celui là
allez la suite....
Merci David oui je l'amenerai pour l'expo
Re: Ford V8 Special
Je me rends compte que je ne vous ai pas mis les dernières photos avec l'empoussièrage réalisé à l'aéro et aux pigments
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