Sd. Anhänger 220 et Flak 40
4 participants
Page 1 sur 1
Sd. Anhänger 220 et Flak 40
Bonjour à tous
Voici mon nouveau projet: Flak 40 sur remorque Sd.Ah 220...
[*]12,8 cm Flak 40/1 - version remorquée: Avec la remorque spéciale à quatre essieux 220 (Sd. Ah. 220), le Flak 40/1 de 12,8 cm pouvait être déplacé tracté par le Sdkfz 8 ou le Famo. La remorque Sd. Ah. 220 se composait de deux remorques identiques à deux essieux, entre lesquelles le canon antiaériens a été suspendu. L’ensemble avait un poids total de 27t.
pour le Flak 40 j'ai choisi celui de chez Amusing Hobby C'est la première fois que je vais monter cette marque...
Voila c'est tout pour le moment....
Voici mon nouveau projet: Flak 40 sur remorque Sd.Ah 220...
[*]12,8 cm Flak 40/1 - version remorquée: Avec la remorque spéciale à quatre essieux 220 (Sd. Ah. 220), le Flak 40/1 de 12,8 cm pouvait être déplacé tracté par le Sdkfz 8 ou le Famo. La remorque Sd. Ah. 220 se composait de deux remorques identiques à deux essieux, entre lesquelles le canon antiaériens a été suspendu. L’ensemble avait un poids total de 27t.
pour le Flak 40 j'ai choisi celui de chez Amusing Hobby C'est la première fois que je vais monter cette marque...
Pour la remorque j'ai decouvert la marque Bolddivision lors de mon passage au SMC de Veldhoven l'année dernière
Je débute le montage par les 4 patins stabilisateurs ...
ils prennent place sur le chassis du canon...
Montage du l'affut du canon...On notera que le canon en métal est fourni avec le kit en résine de la remorque Bolddivision.
Le tout s'emboite parfaitement ...
Re: Sd. Anhänger 220 et Flak 40
Je connaissais pas ce truc discret à déplacer par la route mais effectivement c'est un monstre!
Beau montage!
Beau montage!
Lostiznaos- major
bin oui ........ j'en entends déjà qui se dise : il doit faire la sieste le Prizuttu !!!!! Et bin non j'suis toujours la tant que j'ai de la colle et de la peinture......Frédéric Dété a écrit:Ca y est tu t'es décidé à poster ton monstre !!
Lostiznaos a écrit:Je connaissais pas ce truc discret à déplacer par la route mais effectivement c'est un monstre!
Beau montage!
Merci Gilles
Moi non plus je ne connaissais pas cette remorque c'est grace à l'expo SMC Veldhoven que j'ai vu ce kit... Par contre pas facile de trouver de la documentation sur cette remorque.....
Bonjour à tous
La suite du montage de la remorque Sd.Ah 220... (Bolddivision)
La suite du montage de la remorque Sd.Ah 220... (Bolddivision)
La résine est de bonne qualité néanmoins le montage s'annonce assez complexe...
Le premier chassis...
Les détails sont assez simples mais suffisent largement.
on peut apprécier la gravure des pneus...
En l'absence de documentation sur le circuit d'air , j'ai donc extrapolé sur un circuit à ma façon...
Les ailes sont retravaillées...
Le détaillages du système de levage du canon est d'une belle qualité.
Voici l'ensemble monté à blanc....
La mise en peinture s'annonce d'or et déjà sportive...
Salut prizuttu,comme tu le sais,je ne suis pas un fervent du matos teuton.Mais la!Je pense que cela va donner un bel ensemble.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Sd. Anhänger 220 et Flak 40: La Mise en peinture.
Bonjour à tous
Début de la mise en peinture...
Pour la couche de base j'ai choisi le Jaune foncé Polyuréthane de chez Prince August
Pour le camouflage je me suis inspiré d'un de ceux fourni dans la notice...
J'ai choisi de prendre un marron chocolat toujours dans la gamme Prince August
Le camouflage est réalisé à main levée à l'aérographe...
les deux parties de la remorque reçoivent elles aussi une couche de base Jaune Foncé puis sont vieillit avec le set de peinture rouille de chez Mig...
Les parties supérieurs de la remorque sont mises en place et collées...
Bonjour à tous
Voilà la sd.anhanger 220 est pratiquement terminée... Reste à trouver un socle qui la mettra en valeur.
Voici quelques photos du kit .....
Voilà la sd.anhanger 220 est pratiquement terminée... Reste à trouver un socle qui la mettra en valeur.
Voici quelques photos du kit .....
Détails du train de roulement...
J'ai ajouté le flexible du système de freinage...
Voila ce fut un montage passionnant le Flak 40 de chez Amusing Hobby est vraiment un bon kit et la Sd.AH 220 de chez Bolddivision est d'une qualité irréprochable.