Tracteur Case Vai
+3
Lorenzo G
tuche
Frédéric Dété
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tracteur Case Vai
J'ai mis de côté mon piano Steinway pour le moment.
J'ai ressorti une boite de chez Thunder un petit tracteur utilisé dans l'armée américaine
Le kit est sorti en 2016
Voici une petite revue de détails en attendant le début du montage
Les deux grappes composants le kit :
Les pneus en vinyle
Une petite planche de photo-découpe avec le ventilateur, les marches pieds et les cadrans
La petite planche de décalcomanies pour une version militaire ou civile
Le livret de montage clair et bien lisible
Enfin deux planches couleurs :
Il existe un set de pneus en résine intéressant (connaissant l'inconvénient du vinyle dans le temps) chez Lzmodels
Et chez yahumodels
une pièce de photodécoupe avec les cadrans et plaque constructeur pour les plus pointilleux !
Enfin il faut signaler le reboitage par airfix en 2019 du kit avec une nouvelle planche de décalcomanies
A suivre..
J'ai ressorti une boite de chez Thunder un petit tracteur utilisé dans l'armée américaine
Le kit est sorti en 2016
Voici une petite revue de détails en attendant le début du montage
Les deux grappes composants le kit :
Les pneus en vinyle
Une petite planche de photo-découpe avec le ventilateur, les marches pieds et les cadrans
La petite planche de décalcomanies pour une version militaire ou civile
Le livret de montage clair et bien lisible
Enfin deux planches couleurs :
Il existe un set de pneus en résine intéressant (connaissant l'inconvénient du vinyle dans le temps) chez Lzmodels
Et chez yahumodels
une pièce de photodécoupe avec les cadrans et plaque constructeur pour les plus pointilleux !
Enfin il faut signaler le reboitage par airfix en 2019 du kit avec une nouvelle planche de décalcomanies
A suivre..
Re: Tracteur Case Vai
Salut Frederic,je subodore le sujet pas ordinaire.J ai hâte de voir le début de ce montage.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salix et David ont déjà monté ce modéle je suis un peu en retard !!!
Le montage est assez rapide deux aprés midi m'ont suffis avec quelques améliorations. Le plastique est plaisant et se travaille bien l'assemblage est précis. Je n'ai pas eu de problémes particuliers, le plan est bien lisible.
Sur le moteur on rajoute les differents câbles manquants
Avec un peu de bande de masquage tamiya on rajoute la courroie du ventilateur :
La petite difficulté est l'assemblage du siège je me suis aidé de patafix pour me faciliter le montage :
Pour les marches pieds en photodécoupe j'ai rajouté une petite bande de plastique pour consolider la pièce une fois en place
Le capot et la colonne de direction sont assemblés ils seront collés aprés peinture :
L'échappement est légérement modifié :
Bizarrement Thunder a prévu l'emplacement de la pompe à eau mais à oublier de faire la pièce !
J'ai donc bricolé un bidule histoire de combler cet oubli
Je termine les améliorations en rajoutant le câble de l'alternateur en étiré
Et les tringleries des pédales d'embrayage et freins (en étiré jaune pour plus de visibilité)
A suivre
Le montage est assez rapide deux aprés midi m'ont suffis avec quelques améliorations. Le plastique est plaisant et se travaille bien l'assemblage est précis. Je n'ai pas eu de problémes particuliers, le plan est bien lisible.
Sur le moteur on rajoute les differents câbles manquants
Avec un peu de bande de masquage tamiya on rajoute la courroie du ventilateur :
La petite difficulté est l'assemblage du siège je me suis aidé de patafix pour me faciliter le montage :
Pour les marches pieds en photodécoupe j'ai rajouté une petite bande de plastique pour consolider la pièce une fois en place
Le capot et la colonne de direction sont assemblés ils seront collés aprés peinture :
L'échappement est légérement modifié :
Bizarrement Thunder a prévu l'emplacement de la pompe à eau mais à oublier de faire la pièce !
J'ai donc bricolé un bidule histoire de combler cet oubli
Je termine les améliorations en rajoutant le câble de l'alternateur en étiré
Et les tringleries des pédales d'embrayage et freins (en étiré jaune pour plus de visibilité)
A suivre
Salut Frederic,très bien ces améliorations,comptes tu faire une version civile ou militaire?Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Tuche
Pour une fois pas de version militaire, mon idée est de faire de ce Case Vai une version civile avec une peinture bien défraichie. Préparation des différentes pièces sur des touillettes à café et patafix
A l'aérographe je passe une base Prince August Marron Rouge sur l'ensemble du tracteur
A suivre...
Pour une fois pas de version militaire, mon idée est de faire de ce Case Vai une version civile avec une peinture bien défraichie. Préparation des différentes pièces sur des touillettes à café et patafix
A l'aérographe je passe une base Prince August Marron Rouge sur l'ensemble du tracteur
A suivre...
Salut Frederic,en effet avec une ruine en bois de vieux hangar,cela devrait le faire.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Etape suivante j'ai réalisé un "chipping" à l'éponge en utilisant une teinte mig
Puis un second avec une teinte Ocre
A suivre..
Puis un second avec une teinte Ocre
A suivre..
Merci voici la suite
Hier j'ai passé deux couches fines de "Chipping Fluid" de chez Mig
La technique de la laque s'apparente à ce produit qui est plus économique !!
Aprés séchage de ce produit j'ai passé une fine couche de gris clair sans chercher à bien couvrir (on peut voir l'effet du produit laissant apparaitre la couleur rouille)
Puis de nouveau une couche du produit Mig
Sur le siége on apercoit deux taches rouilles qui correspond à des coulures du chipping fluid en effet se produit a une certaine viscosité et j'ai trop insisté à cet endroit !
J'ai ensuite peint en blanc le haut du capot on voit des craquelures toujours provoqué par le chipping fluid
Je viens de terminer le passage de la teinte finale n'ayant pas de bleu azur j'ai fait mon mélange avec de la life color
Voilà le résultat final pour le moment :
Je ne touche plus à rien je laisse sécher et demain je brosse à l'eau en espérant obtenir l'effet d'écaillage souhaité
Hier j'ai passé deux couches fines de "Chipping Fluid" de chez Mig
La technique de la laque s'apparente à ce produit qui est plus économique !!
Aprés séchage de ce produit j'ai passé une fine couche de gris clair sans chercher à bien couvrir (on peut voir l'effet du produit laissant apparaitre la couleur rouille)
Puis de nouveau une couche du produit Mig
Sur le siége on apercoit deux taches rouilles qui correspond à des coulures du chipping fluid en effet se produit a une certaine viscosité et j'ai trop insisté à cet endroit !
J'ai ensuite peint en blanc le haut du capot on voit des craquelures toujours provoqué par le chipping fluid
Je viens de terminer le passage de la teinte finale n'ayant pas de bleu azur j'ai fait mon mélange avec de la life color
Voilà le résultat final pour le moment :
Je ne touche plus à rien je laisse sécher et demain je brosse à l'eau en espérant obtenir l'effet d'écaillage souhaité
bonjour
Hâte de voir la suite, je l'imagine à côté d'un tas de bois, dans des herbes hautes...
Hâte de voir la suite, je l'imagine à côté d'un tas de bois, dans des herbes hautes...
Lorenzo G- 2° classe
Merci Lorenzo
On peut dire que le "chipping fluid" fait bien son boulot peut être un peu trop à moins que je maitrise mal cette technique il faut dire que c'est la première fois !!
Bon voici ce que ça donne
Si sur le capot ça passe encore pour le reste je me suis lacher !! :lol: :lol: :lol:
Je vais passer une couche de klir pour protéger tout ça et vais commencer la pâtine
A suivre..
On peut dire que le "chipping fluid" fait bien son boulot peut être un peu trop à moins que je maitrise mal cette technique il faut dire que c'est la première fois !!
Bon voici ce que ça donne
Si sur le capot ça passe encore pour le reste je me suis lacher !! :lol: :lol: :lol:
Je vais passer une couche de klir pour protéger tout ça et vais commencer la pâtine
A suivre..
Salut Frederic,bel écaillage sur cet engin,cela ne me choque pas,car sur mon terrain,il y a une vieille betonniere,et elle ressemble vraiment a ton tracteur,la mousse verte en plus.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
hello beau boulot sur le tracteur
Ljm- 1° classe
Merci beaucoup!
Petite avancée sur mon tracteur avec la reprise au pinceau des composants moteur, des cadrans, du volant et la pose des décalcomanies.
Je pensais utiliser ce coffret life color pour les trainées de graisse et autre mais bof je suis pas convaincu peut être que je ne sais pas bien les employer
Du coup je me suis rabattue sur les oilbrushers de chez Mig ou je maitrise mieux l'utilisation
Voilà ce que ça donne, les jantes ne sont pas encore traitées et je finaliserai avec des pastels et pigments
Petite avancée sur mon tracteur avec la reprise au pinceau des composants moteur, des cadrans, du volant et la pose des décalcomanies.
Je pensais utiliser ce coffret life color pour les trainées de graisse et autre mais bof je suis pas convaincu peut être que je ne sais pas bien les employer
Du coup je me suis rabattue sur les oilbrushers de chez Mig ou je maitrise mieux l'utilisation
Voilà ce que ça donne, les jantes ne sont pas encore traitées et je finaliserai avec des pastels et pigments
Merci
je vais continuer dés que j'ai le temps la pâtine des jantes et salir les pneus qui sont à l'envers à l'arrière heureusement ils ne sont pas collés !!
je me suis inspiré de cette photo
Par contre j'ai peut être trouvé la mise en situation :
je vais continuer dés que j'ai le temps la pâtine des jantes et salir les pneus qui sont à l'envers à l'arrière heureusement ils ne sont pas collés !!
je me suis inspiré de cette photo
Par contre j'ai peut être trouvé la mise en situation :
belle photo :Bravo 002:il seras chouette en bleu
Ljm- 1° classe
Frédéric Dété aime ce message
J'aime vraiment beaucoup l'idée des moutons!
Il viennent d'où? A les voir on dirai ceux avec lesquels je jouais à sept ou huit ans!
Au passage tes roues arrières sont à l'envers me semble-t-il. Juste un montage à blanc?
Il viennent d'où? A les voir on dirai ceux avec lesquels je jouais à sept ou huit ans!
Au passage tes roues arrières sont à l'envers me semble-t-il. Juste un montage à blanc?
Lostiznaos- major
Lostiznaos a écrit:J'aime vraiment beaucoup l'idée des moutons!
Merci
Les moutons sont de chez Mantis
Oui les pneus sont à l'envers ! Et heureusement c'est un montage à blanc !
hello hé beeee sont bien chez mantis font des belles pièces
Ljm- 1° classe
Salut Frederic,je pense qu en couleur deux tons délavée il va jeter,ta mise en situation avec les moutons,l oiseau,et le berger,va donner un plus indéniable.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci !!
J'ai pris un peu de temps pour continuer mon tracteur Case Vai de chez Thunder au 1/35.
J'ai continué à l'aide de peinture à l'huile diluée, puis utilisation de pastels et de pigments Mig pour les pneus qui sont dans le bon sens !
Pour moi le tracteur est fini et comme on dit : le mieux est l'ennemi du bien !!
Je vais pouvoir m'occuper du petit décor
A suivre..
J'ai pris un peu de temps pour continuer mon tracteur Case Vai de chez Thunder au 1/35.
J'ai continué à l'aide de peinture à l'huile diluée, puis utilisation de pastels et de pigments Mig pour les pneus qui sont dans le bon sens !
Pour moi le tracteur est fini et comme on dit : le mieux est l'ennemi du bien !!
Je vais pouvoir m'occuper du petit décor
A suivre..
ça me rappelle des souvenir de jeunesse mais vraiment jeune (10/12 ans)
Ljm- 1° classe
Frédéric Dété aime ce message
De mieux en mieux avec la patine qui se met en place!
Lostiznaos- major
Page 1 sur 2 • 1, 2