M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV Oshkosh de RFM avec intérieur et moteur détaillés.
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV Oshkosh de RFM avec intérieur et moteur détaillés.
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir à tous
Voici quelques photos du moteur peint.
Voilà j'en suis arrivé ici, si parmi nos amis il y a des spécialistes en moteurs diésel (en particulier en moteur "CATERPILLAR C7 ACERT". Vous serait il possible de m'indiquer ou je pourrais mettre des durites ou autres accessoires (câbles électriques, etc.) pour compléter mon moteur (et si vous avez quelques photos ou schémas pour m'aider, ce serait sympa de me venir en aide, car je n'y connais rien dans ces moteurs et j'aimerais l'améliorer).
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos du moteur peint.
Voilà j'en suis arrivé ici, si parmi nos amis il y a des spécialistes en moteurs diésel (en particulier en moteur "CATERPILLAR C7 ACERT". Vous serait il possible de m'indiquer ou je pourrais mettre des durites ou autres accessoires (câbles électriques, etc.) pour compléter mon moteur (et si vous avez quelques photos ou schémas pour m'aider, ce serait sympa de me venir en aide, car je n'y connais rien dans ces moteurs et j'aimerais l'améliorer).
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de la suite du montage.
Sous étape A8 concernant le montage du radiateur.
Etapes 8, 9 et 10 (mais avec la version US en vert sur le plan)
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai commencé à rajouter quelques durites.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Le reste sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite du montage.
Sous étape A8 concernant le montage du radiateur.
Etapes 8, 9 et 10 (mais avec la version US en vert sur le plan)
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai commencé à rajouter quelques durites.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Le reste sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Salut Taz,j avais loupe ce post,même si cet engin ne rentre pas dans ce que je monte,je reconnais que c est un beau kit,particulièrement le moteur.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour Tuche, bonjour à tous.
de tes compliments et tes appréciations.
C'est vrai que ce kit est bien beau et très détaillé comme tous les kits de RFM.
Il est plaisant à monter, ce qui ne gâche rien.
Amitiés
Gérard
de tes compliments et tes appréciations.
C'est vrai que ce kit est bien beau et très détaillé comme tous les kits de RFM.
Il est plaisant à monter, ce qui ne gâche rien.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour Gérard,
Je prends un siège pour suivre ton montage
Amitiés
L.
Je prends un siège pour suivre ton montage
Amitiés
L.
Lorenzo G- 2° classe
- Messages : 108
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 47
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour Lorenzo, bonjour à tous.
Je t'en prie installe toi confortablement.
Amitiés
Gérard
Je t'en prie installe toi confortablement.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de l'avancée du montage.
Etapes 11, 12 et 13 avec la mise en place des différents tuyaux, durites, etc. et des roues et pneus. J'ai commencé à mettre quelques durites et tuyaux supplémentaires et il est possible que j'en place d'autres au fur et à mesure du montage.
Je voudrais en profiter pour signaler aux amis ayant l'intention de monter ce kit que j'ai décelé quelques erreurs de numérotations.
A l'étape 7 la pièce indiquée E 56 porte en réalité le N° E 65 et à l'étape 14 (que nous verrons une prochaine fois) la pièce indiquée A 55 porte en réalité le N° B 55. Si je découvre d'autres erreurs je vous les signalerais au fur et à mesure.
D'autres parts je voudrais demander parmi nos amis si il y a des experts dans le matériel de communication utilisé dans ces engins, pourriez vous m'indiquer les noms et références des différents appareils que je puisses faire des recherches de photos de ces appareils pour les couleurs en particulier. Si vous avez des photos o des liens je suis également intéressé. Merci à vous
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de l'avancée du montage.
Etapes 11, 12 et 13 avec la mise en place des différents tuyaux, durites, etc. et des roues et pneus. J'ai commencé à mettre quelques durites et tuyaux supplémentaires et il est possible que j'en place d'autres au fur et à mesure du montage.
Je voudrais en profiter pour signaler aux amis ayant l'intention de monter ce kit que j'ai décelé quelques erreurs de numérotations.
A l'étape 7 la pièce indiquée E 56 porte en réalité le N° E 65 et à l'étape 14 (que nous verrons une prochaine fois) la pièce indiquée A 55 porte en réalité le N° B 55. Si je découvre d'autres erreurs je vous les signalerais au fur et à mesure.
D'autres parts je voudrais demander parmi nos amis si il y a des experts dans le matériel de communication utilisé dans ces engins, pourriez vous m'indiquer les noms et références des différents appareils que je puisses faire des recherches de photos de ces appareils pour les couleurs en particulier. Si vous avez des photos o des liens je suis également intéressé. Merci à vous
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous.
Comme indiqué plus haut pour ma demande sur le matériel de communication utilisé dans le véhicule (et certainement dans d'autres également).
Voici les photos dont je dispose des postes de communications, si elles peuvent vous donner une petite idée pour m'aider.
Elles proviennent de la planche couleur de la notice de montage pour les 2 premières, de la boite et de la notice du kit complémentaire de détaillage et enfin des pièces elles mêmes imprimées en 3D.
Pour continuer voilà les photos de chaque élément.
Le 1er (N°2 de la notice du kit complémentaire)
Le 2ème (N°7)
Le 3ème (N°8 et 9)
Le 4ème (N°6 et 10)
Le 5ème (N°3)
Le 6ème (N°4)
Le 7ème (N°5)
et enfin le 8ème (N°1)
Voilà j'ai fait le tour normalement, donc si vous avez le moindre renseignement (références, désignations, photos ou liens n'hésitez surtout pas Merci à l'avance.
Amitiés
Gérard
Comme indiqué plus haut pour ma demande sur le matériel de communication utilisé dans le véhicule (et certainement dans d'autres également).
Voici les photos dont je dispose des postes de communications, si elles peuvent vous donner une petite idée pour m'aider.
Elles proviennent de la planche couleur de la notice de montage pour les 2 premières, de la boite et de la notice du kit complémentaire de détaillage et enfin des pièces elles mêmes imprimées en 3D.
Pour continuer voilà les photos de chaque élément.
Le 1er (N°2 de la notice du kit complémentaire)
Le 2ème (N°7)
Le 3ème (N°8 et 9)
Le 4ème (N°6 et 10)
Le 5ème (N°3)
Le 6ème (N°4)
Le 7ème (N°5)
et enfin le 8ème (N°1)
Voilà j'ai fait le tour normalement, donc si vous avez le moindre renseignement (références, désignations, photos ou liens n'hésitez surtout pas Merci à l'avance.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Salut TAZ,en effet,cela fait un bel intérieur.Une question que je me pose,c est que les différents appareils au centre de l habitacle n ont pas de câblages.Déformation du métier ou les montages radios etaent centraux,est ou les câblages queues de cochons sont biens visibles.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir Tuche, bonsoir à tous.
Tu as raison, je n'ai pas encore posé les câblages, car je voudrais éviter de faire n'importe quoi . Sur les photos trouvées sur Internet je n'ai pas du tout la réponse .
Soit on voit la façade sans aucun câbles (radio n'étant pas en service), soit on voit des câbles partir de la façade mais après pour le cheminement des câbles c'est le flou artistique, on ne voit pas où ils vont, ni où ils aboutissent. J'aurais besoin d'un sacré coup de main pour être au plus près de la réalité . Je ne suis absolument pas de la partie et pour moi c'est une inconnue totale , donc si cela t'est possible peux tu me renseigner à ce niveau. Je t'en remercie à l'avance.
Amitiés
Gérard
Tu as raison, je n'ai pas encore posé les câblages, car je voudrais éviter de faire n'importe quoi . Sur les photos trouvées sur Internet je n'ai pas du tout la réponse .
Soit on voit la façade sans aucun câbles (radio n'étant pas en service), soit on voit des câbles partir de la façade mais après pour le cheminement des câbles c'est le flou artistique, on ne voit pas où ils vont, ni où ils aboutissent. J'aurais besoin d'un sacré coup de main pour être au plus près de la réalité . Je ne suis absolument pas de la partie et pour moi c'est une inconnue totale , donc si cela t'est possible peux tu me renseigner à ce niveau. Je t'en remercie à l'avance.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir à tous.
Quelques photos de la suite du montage avec la fin de l'étape 16 et le début de l'étape 17. Cette phase concerne le tableau de bord.
J'en profite pour vous montrer le début du câblage du système de communication.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit.
Amitiés
Gérard
Quelques photos de la suite du montage avec la fin de l'étape 16 et le début de l'étape 17. Cette phase concerne le tableau de bord.
J'en profite pour vous montrer le début du câblage du système de communication.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage avec les étapes 18 et 19.
J'ai fait une petite entorse à la notice pour des raisons de facilité, en fixant le poste de conduite sur le châssis maintenant,
alors que c'est prévu pour plus tard normalement.
Etape 20 avec le plafond (en partie du moins), il me reste à poser quelques éléments pour terminer cette étape.
Comme vous avez peut-être remarqué "Gégé la durite", le câbleur fou a encore un peu sévit au niveau du moteur en rajoutant quelques câbles et durites. On n'y peut rien cela ne peut pas se soigner
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite du montage avec les étapes 18 et 19.
J'ai fait une petite entorse à la notice pour des raisons de facilité, en fixant le poste de conduite sur le châssis maintenant,
alors que c'est prévu pour plus tard normalement.
Etape 20 avec le plafond (en partie du moins), il me reste à poser quelques éléments pour terminer cette étape.
Comme vous avez peut-être remarqué "Gégé la durite", le câbleur fou a encore un peu sévit au niveau du moteur en rajoutant quelques câbles et durites. On n'y peut rien cela ne peut pas se soigner
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Salut TAZ,tout ceci avance bien,vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour Tuche, bonjour à tous.
Oui, ça avance petit à petit.
La maquette est très plaisante à monter.
Amitiés
Gérard
Oui, ça avance petit à petit.
La maquette est très plaisante à monter.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
Voici la suite du montage, avec les étapes 21 et 22 concernant les portes. Je les construits en version US.
Depuis les photos j'ai effectué la retouche de peinture, et la tache rouge a disparue. Les traces blanches au niveau des joints sont normales. Je venais de coller les vitres et la colle n'était pas encore sèche et donc elle était encore visible.
Etapes 23, 24, 25 et 26 (ces étapes sont en cours actuellement). Je ferais en version portes ouvertes, donc je placerais les portes à la fin pour éviter la casse.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (suite et fin des étapes vues ci dessus, et continuation du montage) sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage, avec les étapes 21 et 22 concernant les portes. Je les construits en version US.
Depuis les photos j'ai effectué la retouche de peinture, et la tache rouge a disparue. Les traces blanches au niveau des joints sont normales. Je venais de coller les vitres et la colle n'était pas encore sèche et donc elle était encore visible.
Etapes 23, 24, 25 et 26 (ces étapes sont en cours actuellement). Je ferais en version portes ouvertes, donc je placerais les portes à la fin pour éviter la casse.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (suite et fin des étapes vues ci dessus, et continuation du montage) sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite des étapes 23, 24, 25 et 26. Comme vous pouvez déjà le voir, j'ai commence à rajouter les câblages des brouilleurs, caméra et antennes
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite de ces étapes et le début des autres étapes sera pour plus tard.
Bonne soirée.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite des étapes 23, 24, 25 et 26. Comme vous pouvez déjà le voir, j'ai commence à rajouter les câblages des brouilleurs, caméra et antennes
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite de ces étapes et le début des autres étapes sera pour plus tard.
Bonne soirée.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour
J'ai bien fait de prendre un siège, j'adore le détail de cette maquette. C'est superbe.
Amitiés
J'ai bien fait de prendre un siège, j'adore le détail de cette maquette. C'est superbe.
Amitiés
Lorenzo G- 2° classe
- Messages : 108
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 47
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir Lorenzo, bonsoir à tous.
de tes compliments et tes appréciations.
C'est vrai que les maquettes RFM sont très détaillées.
Amitiés
Gérard
de tes compliments et tes appréciations.
C'est vrai que les maquettes RFM sont très détaillées.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
» Stryker M1126 de AFV Club et détaillage intérieur Black Dog au 1/35
» PZ IVJ tamiya + interieur trumpeter (Bergepanzer IV) 1/35
» rétroviseur intérieur et extèrieur
» T55 AVEC SYSTEME DE DEMINAGE
» Stryker M1126 de AFV Club et détaillage intérieur Black Dog au 1/35
» PZ IVJ tamiya + interieur trumpeter (Bergepanzer IV) 1/35
» rétroviseur intérieur et extèrieur
» T55 AVEC SYSTEME DE DEMINAGE
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum