M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
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M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
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suite
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end
Amitiés
Gérard
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
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Gérard
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Bonsoir à tous
Suite des sous étapes A8 et A9 et début de l'étape 14
Ci dessous les sièges (passagers arrières = les 2 plus proches, puis à gauche à l'avant le siège conducteur avec le moniteur de tir au dos de ce siège et enfin à l'avant à droite le siège du passager avant). Vous pourrez voir que j'ai ajouté les ceintures de sécurité absentes dans le kit.
Ci dessous j'ai commencé à poser les différents postes de radios et le système anti IED.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Suite des sous étapes A8 et A9 et début de l'étape 14
Ci dessous les sièges (passagers arrières = les 2 plus proches, puis à gauche à l'avant le siège conducteur avec le moniteur de tir au dos de ce siège et enfin à l'avant à droite le siège du passager avant). Vous pourrez voir que j'ai ajouté les ceintures de sécurité absentes dans le kit.
Ci dessous j'ai commencé à poser les différents postes de radios et le système anti IED.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
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Gérard
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Bonsoir à tous
Voici deux photos pour vous monter la petite avancée avec le début de l'étape 15 qui concerne le tableau de bord et la paroi avant de l'habitacle. Pour le moment je ne vous montre que le tableau de bord.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici deux photos pour vous monter la petite avancée avec le début de l'étape 15 qui concerne le tableau de bord et la paroi avant de l'habitacle. Pour le moment je ne vous montre que le tableau de bord.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
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Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage, avec l'étape 19 qui traite du plafond de l'habitacle.
Tout d'abord ce plafond sans éléments posés.
Le même avec les éléments posés (ça change un peu!).
Normalement l'assemblage de l'habitacle avec le plancher et le châssis se fait plus tard, mais j'ai préféré le faire à ce stade pour plus de facilité lors du montage.
Ci dessous vous pouvez voir que le câbleur fou a encore sévit au niveau du réservoir du lave glaces.
Voici quelques photos de la suite du montage, avec l'étape 19 qui traite du plafond de l'habitacle.
Tout d'abord ce plafond sans éléments posés.
Le même avec les éléments posés (ça change un peu!).
Normalement l'assemblage de l'habitacle avec le plancher et le châssis se fait plus tard, mais j'ai préféré le faire à ce stade pour plus de facilité lors du montage.
Ci dessous vous pouvez voir que le câbleur fou a encore sévit au niveau du réservoir du lave glaces.
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Bonjour à tous
Voici la suite et fin de l'étape 20. J'ai choisi de le faire avec les portes ouvertes comme sur le dessin ci dessous. Mais je ne poserais les portes que vers la fin pour limiter la casse.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Gérard
Voici la suite et fin de l'étape 20. J'ai choisi de le faire avec les portes ouvertes comme sur le dessin ci dessous. Mais je ne poserais les portes que vers la fin pour limiter la casse.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
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Amitiés
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
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Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec les étapes 22, 23 (déjà bien débutée sur les photos précédentes) et 24.
Je vais en profiter pour vous demander vos avis. J'ai essayé le studio photo que le "Père Noel" m'a apporté, avec les différents fonds colorés (bleu, rouge, vert, blanc et noir) et j'aimerais que vous m'indiquiez quelle(s) couleur(s) pourrai(en)t aller. Vous pourrez voir également que "le câbleur fou" a encore sévit et ce n'est pas fini avec lui.
En premier avec le fond bleu.
Maintenant le fond rouge.
Passons au fond vert.
Puis le fond blanc.
Et pour terminer avec cette première série d'essai passons au fond noir.
Maintenant sans fond coloré, juste pour vous monter les décalcomanies posés.
Maintenant si vous le désirez vous pouvez donner vos avis. En vous remerciant de vos contributions et en espérant que cela n'aura pas été trop barbant de voir à peu près les mêmes photos avec des fonds différents.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec les étapes 22, 23 (déjà bien débutée sur les photos précédentes) et 24.
Je vais en profiter pour vous demander vos avis. J'ai essayé le studio photo que le "Père Noel" m'a apporté, avec les différents fonds colorés (bleu, rouge, vert, blanc et noir) et j'aimerais que vous m'indiquiez quelle(s) couleur(s) pourrai(en)t aller. Vous pourrez voir également que "le câbleur fou" a encore sévit et ce n'est pas fini avec lui.
En premier avec le fond bleu.
Maintenant le fond rouge.
Passons au fond vert.
Puis le fond blanc.
Et pour terminer avec cette première série d'essai passons au fond noir.
Maintenant sans fond coloré, juste pour vous monter les décalcomanies posés.
Maintenant si vous le désirez vous pouvez donner vos avis. En vous remerciant de vos contributions et en espérant que cela n'aura pas été trop barbant de voir à peu près les mêmes photos avec des fonds différents.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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Bonjour à tous
Voici la suite du montage, avec les sous étape A12 et A13 de l'étape 25. J'ai continué les essais de mon studio photo, avec les fonds bleu, blanc et noir. Et il apparait que le fond bleu permet de voir plus de détails que le fond blanc.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage, avec les sous étape A12 et A13 de l'étape 25. J'ai continué les essais de mon studio photo, avec les fonds bleu, blanc et noir. Et il apparait que le fond bleu permet de voir plus de détails que le fond blanc.
La suite sera pour plus tard.
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Bonsoir à tous
Voici la suite du montage avec les sous étapes A14, A15, A16 de l'étape 26 et A17 de l'étape 27 et bien entendu ces 2 étapes dans la foulée.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué mes tests de fonds colorés avec des températures de lumières différentes et des puissances de luminosités différentes également. N'hésitez pas à me donner vos avis.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
N'hésitez surtout pas pour me dire vos préférences au niveau du ou des fond(s) et des luminosités.
Bonne nuit et bon Week end
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec les sous étapes A14, A15, A16 de l'étape 26 et A17 de l'étape 27 et bien entendu ces 2 étapes dans la foulée.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué mes tests de fonds colorés avec des températures de lumières différentes et des puissances de luminosités différentes également. N'hésitez pas à me donner vos avis.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
N'hésitez surtout pas pour me dire vos préférences au niveau du ou des fond(s) et des luminosités.
Bonne nuit et bon Week end
Amitiés
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Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec les étapes 28, 29 et 30 qui traiteront du dessous blindé du véhicule.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué à poser des durites au niveau du moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Je voudrais en profiter pour demander à nos gentils administrateurs et modérateurs, si vous ne voyez pas d'inconvénients, si je parle (liens) des différents forums où je sévis et donc si vous me donnez l'autorisation. Cela permettrait de faire connaître d'autres forums à nos amis, tout en restant sur celui ci bien entendu.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec les étapes 28, 29 et 30 qui traiteront du dessous blindé du véhicule.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué à poser des durites au niveau du moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Je voudrais en profiter pour demander à nos gentils administrateurs et modérateurs, si vous ne voyez pas d'inconvénients, si je parle (liens) des différents forums où je sévis et donc si vous me donnez l'autorisation. Cela permettrait de faire connaître d'autres forums à nos amis, tout en restant sur celui ci bien entendu.
Bonne soirée
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Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec la sous étapes A18, qui concerne la trappe d'accès au toit et le support d'armes et du système CROWS.
Maintenant passons à l'étape 31 qui concerne le système CROWS.
D'ailleurs à ce propos au début de ce montage je n'avais pas trouvé de documentation sur ce système CROWS. Depuis j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce que je cherchais sur différents sites et je vous en propose une synthèse ce dessous.
XM153 Crows II
Le CROWS (Common Remotely Operated Weapon Station) est une série de stations de commande d’armes à distance utilisées par l’armée américaine sur ses véhicules blindés et ses navires. Il permet aux opérateurs d’armes d’engager des cibles sans quitter la protection de leur véhicule. L’armée américaine a mis en service les systèmes M101 CROWS et M153 CROWS II.
Vue d’ensemble du système
Le système CROWS offre à un opérateur la possibilité d’acquérir et d’engager des cibles à l’intérieur d’un véhicule, protégé par son blindage. Il est conçu pour être monté sur une variété de plates-formes de véhicules et prend en charge le lance-grenades Mk 19, la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm, la mitrailleuse M240B de 7,62 mm et l’arme automatique M249 Squad de 5,56 mm. Le système est composé de deux parties: le support qui est fixé à l’extérieur du véhicule et le groupe de commande. La monture est capable d’une rotation de 360° et d’une élévation de -20° à +60° et est gyrostabilisée. Le viseur comprend une caméra vidéo à la lumière du jour, une caméra thermique et un télémètre laser sans danger pour les yeux. Il est également équipé d’un système de contrôle de tir entièrement intégré qui fournit une correction balistique. Le poids du poste d’armes varie en conséquence en raison des différents modules d’armement : 74 kg (163 lb) léger, 135 kg (298 lb) standard (y compris la version navale) et 172 kg (379 lb) pour CROWS II.
Le groupe de contrôle se monte à l’intérieur du véhicule (derrière le siège du conducteur sur le Humvee). Il comprend un écran, des commutateurs et un joystick pour fournir un contrôle à distance complet du système d’arme. Cela permet à l’équipage de combat d’opérer à partir de véhicules de combat blindés, tout en conservant la capacité d’acquérir et d’engager des cibles. Ses systèmes de caméras peuvent identifier des cibles jusqu’à 1 500 m de distance, et l’absorption par la monture d’environ 85% du recul de l’arme offre un taux de précision estimé à 95%, ainsi que la capacité de suivre des cibles se déplaçant à 25 mph (40 km/h). De grandes boîtes de munitions permettent des périodes de tir soutenues, transportant 96 obus pour le Mk 19, 400 coups pour le M2, 1 000 obus pour le M240B et 1 600 coups pour le M249. Chaque corbeau coûte 190 000 $.
Après un appel d’offres ouvert, Kongsberg Protech Systems (Kongsberg Gruppen, Norvège et Johnstown, Pennsylvanie) a remporté le contrat CROWS II avec une variante de leur M151 PROTECTOR, qui est également utilisé sur le véhicule de transport d’infanterie Stryker M1126. [Kongsberg a reçu un contrat-cadre de plus de 1 milliard de dollars pour la livraison de jusqu’à 6 500 systèmes CROWS à l’armée américaine et une première commande de plus de 300 millions de dollars américains. En octobre 2009, le contrat-cadre a été presque entièrement converti en contrats fixes. À la toute fin de 2009, l’accord a été étendu à 10 349 systèmes.
Entre les variantes M151 et M153, KONGSBERG a livré plus de 18 000 systèmes aux forces armées américaines. Ces systèmes sont en service dans toutes les branches de l’armée américaine et dans de nombreuses agences américaines. Il est utilisé dans diverses versions du Humvee, des MRV Buffalo, du RG-31 Nyalas, du RG-33, du M1126 Stryker APC de l’armée, et a rapidement été intégré dans le Oshkosh M-ATV, le JERRV, le Caiman et le MaxxPro.
Maintenant passons aux étapes 32, 33 et 34. Pour l'arme j'ai choisi la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm.
Les volets de la trappe d'accès resteront fermés, car j'ai eu un petit soucis lors du montage.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne suite de Week end.
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec la sous étapes A18, qui concerne la trappe d'accès au toit et le support d'armes et du système CROWS.
Maintenant passons à l'étape 31 qui concerne le système CROWS.
D'ailleurs à ce propos au début de ce montage je n'avais pas trouvé de documentation sur ce système CROWS. Depuis j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce que je cherchais sur différents sites et je vous en propose une synthèse ce dessous.
XM153 Crows II
Le CROWS (Common Remotely Operated Weapon Station) est une série de stations de commande d’armes à distance utilisées par l’armée américaine sur ses véhicules blindés et ses navires. Il permet aux opérateurs d’armes d’engager des cibles sans quitter la protection de leur véhicule. L’armée américaine a mis en service les systèmes M101 CROWS et M153 CROWS II.
Vue d’ensemble du système
Le système CROWS offre à un opérateur la possibilité d’acquérir et d’engager des cibles à l’intérieur d’un véhicule, protégé par son blindage. Il est conçu pour être monté sur une variété de plates-formes de véhicules et prend en charge le lance-grenades Mk 19, la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm, la mitrailleuse M240B de 7,62 mm et l’arme automatique M249 Squad de 5,56 mm. Le système est composé de deux parties: le support qui est fixé à l’extérieur du véhicule et le groupe de commande. La monture est capable d’une rotation de 360° et d’une élévation de -20° à +60° et est gyrostabilisée. Le viseur comprend une caméra vidéo à la lumière du jour, une caméra thermique et un télémètre laser sans danger pour les yeux. Il est également équipé d’un système de contrôle de tir entièrement intégré qui fournit une correction balistique. Le poids du poste d’armes varie en conséquence en raison des différents modules d’armement : 74 kg (163 lb) léger, 135 kg (298 lb) standard (y compris la version navale) et 172 kg (379 lb) pour CROWS II.
Le groupe de contrôle se monte à l’intérieur du véhicule (derrière le siège du conducteur sur le Humvee). Il comprend un écran, des commutateurs et un joystick pour fournir un contrôle à distance complet du système d’arme. Cela permet à l’équipage de combat d’opérer à partir de véhicules de combat blindés, tout en conservant la capacité d’acquérir et d’engager des cibles. Ses systèmes de caméras peuvent identifier des cibles jusqu’à 1 500 m de distance, et l’absorption par la monture d’environ 85% du recul de l’arme offre un taux de précision estimé à 95%, ainsi que la capacité de suivre des cibles se déplaçant à 25 mph (40 km/h). De grandes boîtes de munitions permettent des périodes de tir soutenues, transportant 96 obus pour le Mk 19, 400 coups pour le M2, 1 000 obus pour le M240B et 1 600 coups pour le M249. Chaque corbeau coûte 190 000 $.
Après un appel d’offres ouvert, Kongsberg Protech Systems (Kongsberg Gruppen, Norvège et Johnstown, Pennsylvanie) a remporté le contrat CROWS II avec une variante de leur M151 PROTECTOR, qui est également utilisé sur le véhicule de transport d’infanterie Stryker M1126. [Kongsberg a reçu un contrat-cadre de plus de 1 milliard de dollars pour la livraison de jusqu’à 6 500 systèmes CROWS à l’armée américaine et une première commande de plus de 300 millions de dollars américains. En octobre 2009, le contrat-cadre a été presque entièrement converti en contrats fixes. À la toute fin de 2009, l’accord a été étendu à 10 349 systèmes.
Entre les variantes M151 et M153, KONGSBERG a livré plus de 18 000 systèmes aux forces armées américaines. Ces systèmes sont en service dans toutes les branches de l’armée américaine et dans de nombreuses agences américaines. Il est utilisé dans diverses versions du Humvee, des MRV Buffalo, du RG-31 Nyalas, du RG-33, du M1126 Stryker APC de l’armée, et a rapidement été intégré dans le Oshkosh M-ATV, le JERRV, le Caiman et le MaxxPro.
Maintenant passons aux étapes 32, 33 et 34. Pour l'arme j'ai choisi la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm.
Les volets de la trappe d'accès resteront fermés, car j'ai eu un petit soucis lors du montage.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne suite de Week end.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
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