Kubelwagen Dragon/Bego
+2
tuche
Frédéric Dété
6 participants
Page 1 sur 1
Kubelwagen Dragon/Bego
Une "maladie" fréquente chez le maquettistte c'est de commencer une maquette et de ne pas la terminer...
En général ces boites finissent dans le stock et sont parfois oubliées
Je n'échappe pas à la règle et moi aussi ça m'arrive un peu trop souvent à mon goût, j'ai plusieurs boites dans ce cas là !
J'ai donc ressorti une boite Dragon/ Bego d'une kubelwagen que j'avais démarré et puis mise de côté.
Ce qui m'a décidé à la reprendre c'est une photo d'archive, une kubelwagen de prise Américaine
Voici donc ce kit Dragon commencé, les sièges seront remplacés par des sièges Tamiya et j'avais récupéré d'un maquettiste une planche monstrueuse de chez Aber entamé pour la voiture.
J'ai assemblé et peint le moteur bien que ce dernier ne se verra pas.
Puis j'ai apporté quelques détails supplémentaires sur le capot arrière avec les restes de la planche Aber
Les portes sont mises en place en rajoutant les poignées extérieures en photo-découpe provenant du kit.
La porte arrière est en position ouverte pour me rapprocher au plus près de la photo d'archive.
Le pare brise Dragon en plastique transparent sera remplacé par une pièce Tamiya, il s'adaptera sans trop de probléme, j'ai supprimé l'essuie glace gauche ; absent sur la photo d'archive.
J'avais assemblé la capote avec les armatures en photo-découpe mais la pièce n'était pas vraiment géniale. Et une fois mis en place elle semblait "léviter" sur l'arrière de la voiture.. donc je l'ai mise à la poubelle.
J'avais un vieux moule en siligum de la capote Tamiya, j'ai donc fait un tirage en résine de la pièce
Avec les armatures en plastique Tamiya provenant de ma boite à rabbiot, l'ensemble s'adapte parfaitement.
Enfin j'ai remplacé les phares occultés autre détail bien visible sur la photo d'archive.
La kubelwagen reçoit un apprêt jaune Foncé Prince August. J'ai ensuite éclairci avec un Dunkelgelb 903 Mig l'intérieur de la voiture
Je masque l'intérieur avec du papier mouchoir et je peins la carrosserie avec des teintes Ak 3G que j'ai testé pour la première fois.
Une base olive 11334 puis un passage avec du Ak 11151 enfin je rajoute quelques gouttes de Ak 11345 pour éclaircir un peu plus.
Ces nouvelles peintures sont pas mal du tout, il faudra bien la diluer pour l'aérographe.
A suivre..;
En général ces boites finissent dans le stock et sont parfois oubliées
Je n'échappe pas à la règle et moi aussi ça m'arrive un peu trop souvent à mon goût, j'ai plusieurs boites dans ce cas là !
J'ai donc ressorti une boite Dragon/ Bego d'une kubelwagen que j'avais démarré et puis mise de côté.
Ce qui m'a décidé à la reprendre c'est une photo d'archive, une kubelwagen de prise Américaine
Voici donc ce kit Dragon commencé, les sièges seront remplacés par des sièges Tamiya et j'avais récupéré d'un maquettiste une planche monstrueuse de chez Aber entamé pour la voiture.
J'ai assemblé et peint le moteur bien que ce dernier ne se verra pas.
Puis j'ai apporté quelques détails supplémentaires sur le capot arrière avec les restes de la planche Aber
Les portes sont mises en place en rajoutant les poignées extérieures en photo-découpe provenant du kit.
La porte arrière est en position ouverte pour me rapprocher au plus près de la photo d'archive.
Le pare brise Dragon en plastique transparent sera remplacé par une pièce Tamiya, il s'adaptera sans trop de probléme, j'ai supprimé l'essuie glace gauche ; absent sur la photo d'archive.
J'avais assemblé la capote avec les armatures en photo-découpe mais la pièce n'était pas vraiment géniale. Et une fois mis en place elle semblait "léviter" sur l'arrière de la voiture.. donc je l'ai mise à la poubelle.
J'avais un vieux moule en siligum de la capote Tamiya, j'ai donc fait un tirage en résine de la pièce
Avec les armatures en plastique Tamiya provenant de ma boite à rabbiot, l'ensemble s'adapte parfaitement.
Enfin j'ai remplacé les phares occultés autre détail bien visible sur la photo d'archive.
La kubelwagen reçoit un apprêt jaune Foncé Prince August. J'ai ensuite éclairci avec un Dunkelgelb 903 Mig l'intérieur de la voiture
Je masque l'intérieur avec du papier mouchoir et je peins la carrosserie avec des teintes Ak 3G que j'ai testé pour la première fois.
Une base olive 11334 puis un passage avec du Ak 11151 enfin je rajoute quelques gouttes de Ak 11345 pour éclaircir un peu plus.
Ces nouvelles peintures sont pas mal du tout, il faudra bien la diluer pour l'aérographe.
A suivre..;
Re: Kubelwagen Dragon/Bego
Salut Frederic,je souffre du même mal que toi,j empile les kits commences,et quand je les reprends je ne me souviens plus pourquoi je les avais abandonne.Vivement la suite de ce projet,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut Frederic,je souffre du même mal que toi,j empile les kits commences,et quand je les reprends je ne me souviens plus pourquoi je les avais abandonne.Vivement la suite de ce projet,et sur ce,a plus.
Tout à fait d'accord avec toi !!!! J'ai exactement le même probléme !!
Début des différents marquages :
La kubelwagen reçoit une couche de vernis VMS puis je place les premiers marquages "USA" et une petite étoile sur le notek avec des décalques.
Puis les étoiles sur les portes avant et l'arrière sont réalisées au pochoir.
j'ai prélevé les chiffres sur une planche de décalques d'un GMC TAmiya. pour reproduire le "registration Number" J'ai passé ensuite du decal Set and Fix de chez VMS sur les chiffres.
La lettre «X»: est utilisée sur l'European Theater of Operations (ETO). Elle permet d'identifier les véhicules «étrangers» utilisés par les troupes américaines.
Je vais laisser sécher et je repasserai une couche de vernis mat.
Les roues ne sont pas collées encore elles ont été placées à blanc pour les photos.
Voici une petite série de photos de kubel de prises avec des marquages très variès d'une voiture à l'autre
A suivre...
La kubelwagen reçoit une couche de vernis VMS puis je place les premiers marquages "USA" et une petite étoile sur le notek avec des décalques.
Puis les étoiles sur les portes avant et l'arrière sont réalisées au pochoir.
j'ai prélevé les chiffres sur une planche de décalques d'un GMC TAmiya. pour reproduire le "registration Number" J'ai passé ensuite du decal Set and Fix de chez VMS sur les chiffres.
La lettre «X»: est utilisée sur l'European Theater of Operations (ETO). Elle permet d'identifier les véhicules «étrangers» utilisés par les troupes américaines.
Je vais laisser sécher et je repasserai une couche de vernis mat.
Les roues ne sont pas collées encore elles ont été placées à blanc pour les photos.
Voici une petite série de photos de kubel de prises avec des marquages très variès d'une voiture à l'autre
A suivre...
Bonjour
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
Lorenzo G- 2° classe
Merci Lorenzo !!
Je n'ai pas fait grand chose de plus sur la kubel mais j'ai réussi à redresser les phares qui étaient trop inclinés vers le bas, merci à Lomax de l'avoir remarqué sur un forum voisin
Par contre je progresse un peu sur le choix des figurines, pour la première il s'agit d'une référence Panzer Art qui colle parfaitement bien à la photo et une vieille figurine ADV pour le soldat assis sur laquelle j'ai placé de nouveaux bras aprés de multiples essais pour trouver une pose plus ou moins naturelle
Je n'ai pas fait grand chose de plus sur la kubel mais j'ai réussi à redresser les phares qui étaient trop inclinés vers le bas, merci à Lomax de l'avoir remarqué sur un forum voisin
Par contre je progresse un peu sur le choix des figurines, pour la première il s'agit d'une référence Panzer Art qui colle parfaitement bien à la photo et une vieille figurine ADV pour le soldat assis sur laquelle j'ai placé de nouveaux bras aprés de multiples essais pour trouver une pose plus ou moins naturelle
J'ai rajouté un troisième personnage un photographe US de la marque Reedoak
Les figurines sont apprêtées avec une couche de gris Mig One shot.
Je vais tester une technique du you tuber : Night Shift
Une fois l'apprêt sec je passe une couche fine de noir mat.
Puis un passage léger de blanc.
La technique de l'éclairage zénithale !!
Quand on voit la vidéo de Nigth Shift c'est bluffant... on verra ce que ça donne pour moi !!
Aprés avoir suivi la vidéo de le début me semble prometteur .
Voici deux photos du travail sur le début de mise en peinture de la figurine Panzer Art qui accompagnera la kubelwagen.
Je commence à comprendre l'usage des acryliques... !!
A suivre ..
Les figurines sont apprêtées avec une couche de gris Mig One shot.
Je vais tester une technique du you tuber : Night Shift
Une fois l'apprêt sec je passe une couche fine de noir mat.
Puis un passage léger de blanc.
La technique de l'éclairage zénithale !!
Quand on voit la vidéo de Nigth Shift c'est bluffant... on verra ce que ça donne pour moi !!
Aprés avoir suivi la vidéo de le début me semble prometteur .
Voici deux photos du travail sur le début de mise en peinture de la figurine Panzer Art qui accompagnera la kubelwagen.
Je commence à comprendre l'usage des acryliques... !!
A suivre ..
Absolument excellent!
Le syndrôme de la maquette commencée depuis dix ans, je connais trop bien!
Vivement la suite.
Le syndrôme de la maquette commencée depuis dix ans, je connais trop bien!
Vivement la suite.
Lostiznaos- major
Salut Frederic,bien les figurines,et pour l info peinture.Vivement la suite de ce montage.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci à vous deux !!
Je continue ma figurine en soulignant les plis en reliefs, tenter les ombrages mais sans trop insister.
Guêtres, chaussures, brelages commencent à prendre des couleurs
A suivre...
Je continue ma figurine en soulignant les plis en reliefs, tenter les ombrages mais sans trop insister.
Guêtres, chaussures, brelages commencent à prendre des couleurs
A suivre...
Nikel ce treillis!
Lostiznaos- major
Voilà bien un sujet intéressant et une mise en situation qui promet d’être on ne peut plus originale...
Tu aurais presque pu nous faire la Kübel du film « Monuments Men »...
JP.
JP.
JP54 a écrit:Voilà bien un sujet intéressant et une mise en situation qui promet d’être on ne peut plus originale...
JP.
J'y avais pensé au départ j'ai même un dossier sur le pc avec les photos de la kubel du film !!! Et puis j'ai trouvé la photo d'archive et tout s'est déclenché !
Quelques nouvelles photos de ma Kubelwagen Dragon
J'ai acheté un cadre photo chez Leroy Merlin pour faire une base pour la kubelwagen
Sur la photo d'archive la voiture semble arrêtée sur le bas côté.
J'ai collé une petite section de route pavée et j'ai fait une portion de "bas côté"
J'ai réduit la partie pavée qui était trop importante. Puis j'ai repris mon bas côté. J'ai ensuite bombé en noir l'ensemble.
Masquage du cadre et j'ai passé un apprêt sur le décor
Le bas côté est peint à l'humbrol, j'ai ensuite fait quelques dry-brush pas très visible sur les photos enfin, la végétation commence à prendre place.
L'effet "rectiligne" du bas côté et de la route a été un peu atténué.
J'ai rajouté un peu de végétation haute et peint au pinceau quelques pavés.
Pour le moment c'est un peu "flashi" mais ça va s'atténuer avec un jus de terre d'ombre et les poudres de pastels.
Les premières touches de pastels et pigments
Ca reste un peu fade à mon goût je ferai des corrections.
A suivre
J'ai acheté un cadre photo chez Leroy Merlin pour faire une base pour la kubelwagen
Sur la photo d'archive la voiture semble arrêtée sur le bas côté.
J'ai collé une petite section de route pavée et j'ai fait une portion de "bas côté"
J'ai réduit la partie pavée qui était trop importante. Puis j'ai repris mon bas côté. J'ai ensuite bombé en noir l'ensemble.
Masquage du cadre et j'ai passé un apprêt sur le décor
Le bas côté est peint à l'humbrol, j'ai ensuite fait quelques dry-brush pas très visible sur les photos enfin, la végétation commence à prendre place.
L'effet "rectiligne" du bas côté et de la route a été un peu atténué.
J'ai rajouté un peu de végétation haute et peint au pinceau quelques pavés.
Pour le moment c'est un peu "flashi" mais ça va s'atténuer avec un jus de terre d'ombre et les poudres de pastels.
Les premières touches de pastels et pigments
Ca reste un peu fade à mon goût je ferai des corrections.
A suivre
Très beau travail
Félicitations, une idée originale et Une très belle réalisation.... belles photos...... cordialement Toshiro
Toshiro- 2° classe
Pas évident quand on se limite à un bout de route effectivement, mais l'ensemble rend bien je trouve.
Le seul truc qui me gêne un peu c'est l'orientation des pavés par rapport à l'axe de la route, mais c'est un détail.
Le seul truc qui me gêne un peu c'est l'orientation des pavés par rapport à l'axe de la route, mais c'est un détail.
Lostiznaos- major
Ah merde tu as entièrement raison j'ai pas fait attention quel idiot je fais !!Lostiznaos a écrit:Pas évident quand on se limite à un bout de route effectivement, mais l'ensemble rend bien je trouve.
Merci beaucoup !!Toshiro a écrit:Félicitations, une idée originale et Une très belle réalisation.... belles photos...... cordialement Toshiro
Bon maintenant que Gilles m'a contrarié avec mes pavés !! Je vais me suicider...
Voici les dernières photos de l'avancement de la saynette
La kubel est collée sur le socle j'ai auparavant passé un jus Olive Drab sur la carosserie puis terminé par des pastels.
Quelques accessoires sont placés dans la voiture et la première figurine est mise en place
Voici les dernières photos de l'avancement de la saynette
La kubel est collée sur le socle j'ai auparavant passé un jus Olive Drab sur la carosserie puis terminé par des pastels.
Quelques accessoires sont placés dans la voiture et la première figurine est mise en place
Dernière édition par Frédéric Dété le Sam 3 Sep - 7:01, édité 1 fois
toujours propre, du beau travail................Toshiro
Toshiro- 2° classe
Salut Frederic,c est toujours un plaisir de regarder tes productions,vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Bonjour
Bravo !
Bravo !
Lorenzo G- 2° classe