kubelwagen de prise
+14
nikolas
prizuttu
Robert
David
martin
pascal76
paulo
pat
piwi
mondoloni
frank
Thunderbird
David sherman
Frédéric Dété
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kubelwagen de prise
Salut
Un nouveau projet en cours en m'inspirant d'une kubel restaurée avec une déco atypique :
Bien entendu la base est la Tamiya avec un peu de photo-découpe que des copains m'ont donné, aber et Verlinden.
La planche Aber est monstrueuse de détails et très complexe je comprends l'ancien acquéreur de n'avoir pas tout utilisé même moi avec le peu qui reste je ne l'ai pas exploité jusqu'au bout ! Je me suis contenté de détails les plus visibles sans vouloir trop me compliquer.
Voici quelques photos du montage avec les rajouts principaux :
J'ai accentué les sous ensemble afin de me faciliter la peinture des détails mais je ne suis pas sur que celà soit la bonne solution
A suivre..
Un nouveau projet en cours en m'inspirant d'une kubel restaurée avec une déco atypique :
Bien entendu la base est la Tamiya avec un peu de photo-découpe que des copains m'ont donné, aber et Verlinden.
La planche Aber est monstrueuse de détails et très complexe je comprends l'ancien acquéreur de n'avoir pas tout utilisé même moi avec le peu qui reste je ne l'ai pas exploité jusqu'au bout ! Je me suis contenté de détails les plus visibles sans vouloir trop me compliquer.
Voici quelques photos du montage avec les rajouts principaux :
J'ai accentué les sous ensemble afin de me faciliter la peinture des détails mais je ne suis pas sur que celà soit la bonne solution
A suivre..
Re: kubelwagen de prise
,tu va t'amuser à peindre tout ça..............
Un beau projet en tout cas..........
Un beau projet en tout cas..........
Salut Fred
Sacré détaillage tout de même, c'est clair que tu vas t'amuser a peindre tout ça .....Le choix de la déco est original , une affaire a suivre...
Sacré détaillage tout de même, c'est clair que tu vas t'amuser a peindre tout ça .....Le choix de la déco est original , une affaire a suivre...
Thunderbird- lieutenant-colonel
excellent,le sujet me plait bien....
frank- sous-lieutenant
ouh voila un sujet original !! encore un montage que je vais suivre car ca promet un sacré rendu !
mondoloni- capitaine
Salut Fred,
je suis d'accord avec toi pour faire des sous-ensemble mais je pense que là tu en as trop cela va te compliquer la tache plutôt.
je suis d'accord avec toi pour faire des sous-ensemble mais je pense que là tu en as trop cela va te compliquer la tache plutôt.
piwi- 2° classe
Merci beaucoup
J'ai passé une dernière teinte à l'aéro en éclaircissant le centre de portières et autres zones planes, cette dernière couche m'a permis de camoufler les petites traces de collage lors de l'assemblage final.
Puis j'ai commencé la déco à l'aide de pochoirs :
Je vais continuer à l'aide de transferts à sec pour les inscriptions "PRESS" je chercherai en dernier les déco allemandes qui sont aussi sur le véhicule
A suivre
J'ai passé une dernière teinte à l'aéro en éclaircissant le centre de portières et autres zones planes, cette dernière couche m'a permis de camoufler les petites traces de collage lors de l'assemblage final.
Puis j'ai commencé la déco à l'aide de pochoirs :
Je vais continuer à l'aide de transferts à sec pour les inscriptions "PRESS" je chercherai en dernier les déco allemandes qui sont aussi sur le véhicule
A suivre
excellent...
frank- sous-lieutenant
Merci à vous deux !
J'ai continué la déco en rajoutant les deux premiers "PRESS" à l'aide de Transferts à Sec de chez Archer,
Il m'en reste un à placer sur le capot avant, j'ai fait un premier essai mais j'ai sous estimé la taille des caractères, j'ai donc gratté les lettres posées, je recommencerai demain. Pour aujourd'hui ça suffit !
Fréd
J'ai continué la déco en rajoutant les deux premiers "PRESS" à l'aide de Transferts à Sec de chez Archer,
Il m'en reste un à placer sur le capot avant, j'ai fait un premier essai mais j'ai sous estimé la taille des caractères, j'ai donc gratté les lettres posées, je recommencerai demain. Pour aujourd'hui ça suffit !
Fréd
Salut
superbe début bravo pour la peinture
superbe début bravo pour la peinture
martin- major
salut Fred
un joli montage, une belle peinture et bravo pour les étoiles et le pochoir il doit pas bien être bien gros quand on connait la taille d'une portière de Kubel au 35è
allez la suite....
un joli montage, une belle peinture et bravo pour les étoiles et le pochoir il doit pas bien être bien gros quand on connait la taille d'une portière de Kubel au 35è
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
la maquette superbe.
mais la technique des cuilléres plastiques,je vais la prendre.
mais la technique des cuilléres plastiques,je vais la prendre.
Robert- major
Super boulot comme d'habitude!!!!La médaille d'or de Maquettexpo 2011 t'a donnée des ailes....on ne t'arrête plus!!!!!!
Bravo et bon courage pour la suite.
Bravo et bon courage pour la suite.
Merci à vous tous !
J'ai continué la pose des transferts avec bien des difficultés mais j'y suis arrivé avec quelques imperfections mais comme on dit le bien est l'ennemi du mieux !
La dernière avec la grosse bourde l'attache pare brise plus basse que l'autre..
Je crois avoir fini avec les transferts, deux étoiles sont à poser sur les ailes arrières donc très petites je vais puiser sur des planches de décalques et enfin les symboles allemands à rajouter
Je ne suis pas sur de la véracité de cette déco... mais c'est amusant de refaire une copie d'un véhicule de collection
J'ai continué la pose des transferts avec bien des difficultés mais j'y suis arrivé avec quelques imperfections mais comme on dit le bien est l'ennemi du mieux !
La dernière avec la grosse bourde l'attache pare brise plus basse que l'autre..
Je crois avoir fini avec les transferts, deux étoiles sont à poser sur les ailes arrières donc très petites je vais puiser sur des planches de décalques et enfin les symboles allemands à rajouter
Je ne suis pas sur de la véracité de cette déco... mais c'est amusant de refaire une copie d'un véhicule de collection
salut Fred
je trouve qu'elle a une jolie trogne ta Kubel dans cette version Germano-Américaine
allez la suite....
je trouve qu'elle a une jolie trogne ta Kubel dans cette version Germano-Américaine
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
pour en avoir parlé avec un collectionneur de véhicule allemand il y a quelques temps, ceux qui "américanise" leur véhicules d'origine allemande, le font de manière a être plus facilement accepté lors des commémorations ou de généralement, les véhicules teutons ne sont pas les bienvenues...!!!
niko
ps: je crois que c'est le mieux qui est l'ennemi du bien et pas l'inverse
niko
nikolas- major
nikolas a écrit:
Oups ! Oui mon clavier a fourché ! C'est ce que je voulais dire bien sur
Pour la déco et les commemorations c'est une explication très juste
Salut Fred,c est original a souhait et toujours la même qualité de réalisation.J aime bien,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut Fred,c est original a souhait et toujours la même qualité de réalisation.J aime bien,et sur ce,a plus.
Merci beaucoup ! Je crois que le propriétaire de cette kubel va apprécier une fois le modéle fini !
J'ai un peu avancé en peignant les siéges et la capote, j'ai rajouté deux petites étoiles sur les ailes arrières. Pour les photos désolé, je n'ai plus assez de clarté pour les faire.
Je fais ça demain aprés le boulot
salut fred belle idee de dio et quelle maquette .
le roi de la recup .a+
le roi de la recup .a+
tonry- adjudant
Page 1 sur 2 • 1, 2