M1114 BRONCO 1/35
+5
mondoloni
David sherman
martin
Thunderbird
fafa13
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fafa13- lieutenant
Re: M1114 BRONCO 1/35
ça part bien tout ça,une question,ne devrait-tu pas faire les joints de pare-brise en noir?
Les vitrages me paraissent épais,ça masquerait un peu non?
Les vitrages me paraissent épais,ça masquerait un peu non?
superbe peinture bravo
martin- major
Salut Fafa
Un beau début de peinture
Un beau début de peinture
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut Fafa,
Bon début de peinture cependant je n'adhère pas trop à la partie "salissure" ou éclats de peinture à l'intérieur du véhicule et sur la trappe arrière.
Soit la couleur n'est pas la bonne, soit c'est le rendu qui n'est pas correct.
En effet, pour rendre un effet d'éclats de peinture sans être un Michel Ange du pinceau comme moi, j'ai trouvé la solution suivante :
>je prends un grattoir à vaiselle vert (ne pas prendre la version avec l'éponge)
>je coupe un morceau
>ensuite dans l'épaisseur, je sépare ce morceau en 2 parts
>j'obtiens du coup l'intérieur du grattoir, où les fils sont en "désordre"
>ensuite j'applique dans une assiette à pique-nique en plastique un peu de peinture diluée (pas liquide mais suffisamment pour ne pas appliquer une peinture pure sur la maquette)
>je tamponne mon grattoir dedans
>un coup sur le papier essuie tout pour enlever l'excès
>et hop direct sur le véhicule
L'intérêt c'est que les fils en désordre vont créer des motifs spécifiques sur la maquette de manière très réalistes par rapport aux éclats de peinture.
Bien sur en fonction du niveau d'usure de la maquette, on peut varier la quantité d'usure à appliquer.
Pour les gros doigts où les endroits difficile d'accès, je prends alors une pince à épiler qui remplace mes doigts pour tenir le grattoir vert.
Cette technique peut aussi être utiliser pour les salissures en utilisation une teinte differente des éclats de peinture.
Pour le M1114, je te suggère donc les points suivants :
>éclats de peinture : en vert olive drab car c'est plutôt la couleur de base de ces véhicules sur lequel on a repeint en jaune sable
>salissure : Marron / flat earth / buff
En espérant que ces quelques tuyaux t'éclairent pour la suite.
Voici quelques photos d'intérieur : "As for the interior colour its the same colour as it is externally i.e. Nato Green (even if its in Sand colour externally)."
Enfin, un site intéressant à consulter : http://www.primeportal.net/humvee/humvee_home.htm
@+
Eagle
Bon début de peinture cependant je n'adhère pas trop à la partie "salissure" ou éclats de peinture à l'intérieur du véhicule et sur la trappe arrière.
Soit la couleur n'est pas la bonne, soit c'est le rendu qui n'est pas correct.
En effet, pour rendre un effet d'éclats de peinture sans être un Michel Ange du pinceau comme moi, j'ai trouvé la solution suivante :
>je prends un grattoir à vaiselle vert (ne pas prendre la version avec l'éponge)
>je coupe un morceau
>ensuite dans l'épaisseur, je sépare ce morceau en 2 parts
>j'obtiens du coup l'intérieur du grattoir, où les fils sont en "désordre"
>ensuite j'applique dans une assiette à pique-nique en plastique un peu de peinture diluée (pas liquide mais suffisamment pour ne pas appliquer une peinture pure sur la maquette)
>je tamponne mon grattoir dedans
>un coup sur le papier essuie tout pour enlever l'excès
>et hop direct sur le véhicule
L'intérêt c'est que les fils en désordre vont créer des motifs spécifiques sur la maquette de manière très réalistes par rapport aux éclats de peinture.
Bien sur en fonction du niveau d'usure de la maquette, on peut varier la quantité d'usure à appliquer.
Pour les gros doigts où les endroits difficile d'accès, je prends alors une pince à épiler qui remplace mes doigts pour tenir le grattoir vert.
Cette technique peut aussi être utiliser pour les salissures en utilisation une teinte differente des éclats de peinture.
Pour le M1114, je te suggère donc les points suivants :
>éclats de peinture : en vert olive drab car c'est plutôt la couleur de base de ces véhicules sur lequel on a repeint en jaune sable
>salissure : Marron / flat earth / buff
En espérant que ces quelques tuyaux t'éclairent pour la suite.
Voici quelques photos d'intérieur : "As for the interior colour its the same colour as it is externally i.e. Nato Green (even if its in Sand colour externally)."
Enfin, un site intéressant à consulter : http://www.primeportal.net/humvee/humvee_home.htm
@+
Eagle
Invité- Invité
en fait pour l interieur me suis inspiré de la notice. donc la pour tous refaire c est un peu mort, donc dans le cas d un prochain montage.
fafa13- lieutenant
c est très bien comme ça mois je trouve que sa donne un coté plus vécus
martin- major
fafa13- lieutenant
sublime bravo
martin- major
bof...........
il manque une belle patine a cet engin et tu pourras le mettre au rayon "poulpe de fafa".....
il manque une belle patine a cet engin et tu pourras le mettre au rayon "poulpe de fafa".....
mondoloni- capitaine
il est patiné ma poule mais le strict minimum, c est quand meme des vehicules de la PM donc pas trop "utilisés" on va dire. vais essayer de faire d autres photos quant on aura un temps correct.
fafa13- lieutenant
ah ok !! autant pour moi....c'est vrai qu'avec la luminosité ambiante ca ne ressort pas des masses.....
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:ah ok !! autant pour moi....c'est vrai qu'avec la luminosité ambiante ca ne ressort pas des masses.....
C'est clair,je suis dans la région,et je me crois en Bretagne bientot............
Joli modèle sinon,perso,j'aurais plus appuyé la patine également,mais c'est purement un gout perso.......
david sherman a écrit:mondoloni a écrit:ah ok !! autant pour moi....c'est vrai qu'avec la luminosité ambiante ca ne ressort pas des masses.....
C'est clair,je suis dans la région,et je me crois en Bretagne bientot............
Joli modèle sinon,perso,j'aurais plus appuyé la patine également,mais c'est purement un gout perso.......
La bretagne avec 14 ° la journée nous
Du beau boulot , mais comme les copains patine un peu plus poussé perso j'entends
et a la
Thunderbird- lieutenant-colonel
david sherman a écrit:
Comme si la Bretagne était réputée pour son mauvais temps.
Ici on est en short et marcel ... sous la doudoune et l'anorak.
Morpheus- major
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2