Mig 21 PF academy 1/48°
+5
goose952
David
pat
mondoloni
paulo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mig 21 PF academy 1/48°
Salut à tous, Le ju 290 fini je vais m'attaquer a ce montage que je prépare depuis pas mal de temps pour réunir la doc nécessaire, les décals Bégemoth et le set Verlinden pour le détaillage ( Merci LOLO!!!)
Voici donc les premiéres images: la boite:
les éléments du pit aprés une premiére couche de gris humbrol 127:
Le détaillage avant:
l'emplacement du radar:
le radar:
La planche de photodécoupe:
Il sera aux couleurs Syrienne dans les années 70.... ça n'est pas trés précis mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, donc si vous en avez n'hésitez pas!!!
A+
Théo
Voici donc les premiéres images: la boite:
les éléments du pit aprés une premiére couche de gris humbrol 127:
Le détaillage avant:
l'emplacement du radar:
le radar:
La planche de photodécoupe:
Il sera aux couleurs Syrienne dans les années 70.... ça n'est pas trés précis mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, donc si vous en avez n'hésitez pas!!!
A+
Théo
Invité- Invité
Re: Mig 21 PF academy 1/48°
Salut à tous,
Voici les petites avancé de la semaine, le radar a reçu ça dose de photodec:
Le logement du parachute frein:
le début des travaux sur la verriére, pas facile la photodec sur les partis transparentes!!
Et pour finir l'intérieur de la tuyéres, la sortie est juste mise en place pour la photo:
et bien sur je continue a lire toute la doc accumulé grace a LOLO et Tomcat16 et il ya pas mal de taf!!
Un exemple pour le siége, modéle SK3 il est fourni avec des coussins alors que toutes les photos le montre métal nu... a suivre donc!!
A+
Théo
Voici les petites avancé de la semaine, le radar a reçu ça dose de photodec:
Le logement du parachute frein:
le début des travaux sur la verriére, pas facile la photodec sur les partis transparentes!!
Et pour finir l'intérieur de la tuyéres, la sortie est juste mise en place pour la photo:
et bien sur je continue a lire toute la doc accumulé grace a LOLO et Tomcat16 et il ya pas mal de taf!!
Un exemple pour le siége, modéle SK3 il est fourni avec des coussins alors que toutes les photos le montre métal nu... a suivre donc!!
A+
Théo
Invité- Invité
impresionnant tout ca !! ca augure un sacré engin ! en tout cas montage trés clean !
mondoloni- capitaine
Salut à tous,
Aprés un petit moment sans maquetter voici la suite du détaillage et ça n'est pas fini loin de là!! Petit montage a blanc de la partie avant:
il ne va pas rester beaucoup de place pour mettre du lest, mais avec toute cet résine est ce nécessaire??? Les derniers éléments du cockpit a peindre:
Le siége ou il ne reste plus que les harnais a peindre, il n'est pas comforme mais ça fait trop de boulot pour le reprendre:
la dérive a reçu tous ses détails en résine:
La verriére a reçu pour ça part de la photodec.. pas facile a mettre en place!! et peinte en H308:
Voila pour aujourd hui il reste encore pas mal de boulot rien que pour le pit!!
A+
Théo
Aprés un petit moment sans maquetter voici la suite du détaillage et ça n'est pas fini loin de là!! Petit montage a blanc de la partie avant:
il ne va pas rester beaucoup de place pour mettre du lest, mais avec toute cet résine est ce nécessaire??? Les derniers éléments du cockpit a peindre:
Le siége ou il ne reste plus que les harnais a peindre, il n'est pas comforme mais ça fait trop de boulot pour le reprendre:
la dérive a reçu tous ses détails en résine:
La verriére a reçu pour ça part de la photodec.. pas facile a mettre en place!! et peinte en H308:
Voila pour aujourd hui il reste encore pas mal de boulot rien que pour le pit!!
A+
Théo
Invité- Invité
et bien ca avance tranquillement tout ca !
mondoloni- capitaine
salut Théo
il avance doucement mais surement ton chalumeau montage propre et net
je prends un fauteuil et j'attends la suite...
il avance doucement mais surement ton chalumeau montage propre et net
je prends un fauteuil et j'attends la suite...
David- lieutenant-colonel
à tous!!!
Voici la suite et fin du pit, avec le siége...en voyant les photos je viens de voir que j'ai oublié la casquette du siége et la poignée d'éjéction!!
la baie d'avionique avant:
montage a blanc du pit pour voir ou bien positionner le tous, la notice Verlinden étant trés évasive sur la question:
Et c'est trés serré mais quand on regarde les images de vrai on voit que c'est pareil... les pauvres pilotes ne devaient pas être trés a l'aise là dedans!!!
Bon je n'ai plus qu a reprendre le siége et on colle le tous!!
A+
Théo
Voici la suite et fin du pit, avec le siége...en voyant les photos je viens de voir que j'ai oublié la casquette du siége et la poignée d'éjéction!!
la baie d'avionique avant:
montage a blanc du pit pour voir ou bien positionner le tous, la notice Verlinden étant trés évasive sur la question:
Et c'est trés serré mais quand on regarde les images de vrai on voit que c'est pareil... les pauvres pilotes ne devaient pas être trés a l'aise là dedans!!!
Bon je n'ai plus qu a reprendre le siége et on colle le tous!!
A+
Théo
Invité- Invité
salut Théo
jolie mise en peinture
jolie mise en peinture
jolie cette baignoire !
mondoloni- capitaine
Salut à tous!
Je me suis remis sur le mig avec la mise en place de tous les éléments, pit, éléctronique, tuyéres et puits de train!!
J'ai quand même réussi a loger quelques plomb a l'interieur (45 grammes environ)
Maintenant je vais fermer le nez , le fuselage viendra aprés, je sais qu' il n'est pas conseiller de faire comme ça mais aprés plusieurs montage a blanc ça me semble le mieux!
A+
Théo
Je me suis remis sur le mig avec la mise en place de tous les éléments, pit, éléctronique, tuyéres et puits de train!!
J'ai quand même réussi a loger quelques plomb a l'interieur (45 grammes environ)
Maintenant je vais fermer le nez , le fuselage viendra aprés, je sais qu' il n'est pas conseiller de faire comme ça mais aprés plusieurs montage a blanc ça me semble le mieux!
A+
Théo
Invité- Invité
la vache ca arrache !
goose952- major
salut Theo
ça prend forme et de jolie façon qui plus est
ça prend forme et de jolie façon qui plus est
beau boulot
dakota- adjudant-chef
Salut,
Voici la suite avec la seconde teinte, ici aussi il s'agit de peinture humbrol, c'est une mélange de 66 et 98a 45/45 additionné des 10% restant de jaune 99. Bien sur ces % ne sont pas au gramme prés je fais ça a la goutte!
J'ai commencé le masquage des partis sable avec de la patafix et du masquol.. mais je doit dire que j'ai fait le fainéant et une partie du camo a donc été fait uniquement au maskol.... et ça se voit:
Je n'ai plus qu'a retoucher tous ça!! et je ne sais pas trop avec quoi? Chiffonx, ponçage léger?
A+
Théo
Voici la suite avec la seconde teinte, ici aussi il s'agit de peinture humbrol, c'est une mélange de 66 et 98a 45/45 additionné des 10% restant de jaune 99. Bien sur ces % ne sont pas au gramme prés je fais ça a la goutte!
J'ai commencé le masquage des partis sable avec de la patafix et du masquol.. mais je doit dire que j'ai fait le fainéant et une partie du camo a donc été fait uniquement au maskol.... et ça se voit:
Je n'ai plus qu'a retoucher tous ça!! et je ne sais pas trop avec quoi? Chiffonx, ponçage léger?
A+
Théo
Invité- Invité
Salut Théo,
Tout d'abord , sinon ce n'est pas évident!!et reprendre le camo à mains levée ??
j'aime bien ton Mig
Tout d'abord , sinon ce n'est pas évident!!et reprendre le camo à mains levée ??
j'aime bien ton Mig
Invité- Invité
humbert frantz a écrit:Salut Théo,
j'aime bien ton Mig
Salut, a main levé ça va choquer avec le reste!
Donc j'ai remis en place du patafix et une repeinture partielle (heureusement j'ai gardé le reste de mon mélange!). Voici donc le résultat:
Voici donc le camo fini, reste encore les parties alu sur le nez et la sorti du réacteur!
A+
Théo
Invité- Invité
Un mot, un seul...
Bravo!
Bravo!
Stephen- major
Page 1 sur 2 • 1, 2