[Merkava MK III] Academy 1/35è
+4
pat
mondoloni
Thunderbird
paulo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Merkava MK III] Academy 1/35è
Bonjour tout le monde, dans mon ennuie d'hier, j'ai décidé de commencer le montage de ce petit monstre. Malgré les soucis que j'ai, j'arrive pas à trouvé la correspondance Gris d'Israel, et pour le Douglas A-20G havoc je risque de faire appel à vous pour plein de choses.
J'aimerais trouvé un équipage Israélien des années 90 pour l'introduire sur le MK III, sur la tourelle, et incorporé le modèle dans un diorama de la frontière Israélienne / Iran ou Israélienne / Palestine. J'ai aussi un problème avec les chenilles qui sont un ensemble, elles ont pris la forme avec l'élastique , j'ai essayé, en les mettant sous quelque chose de lourd pour leur rendre une forme plus plane, les chenilles sont souples mais ne retrouve pas leur forme original.
Le résultat d'une nuit sous deux livres très lourd.
Mais je ne me suis pas laissé démonter j'ai donc entamé le montage de la tourelle.
Puis dans mon élan, j'ai continué sur le haut de caisse et le bas de caisse. voilà où j'en suis ce matin.
Je suis bien sûr preneur de tout conseil pour m'aider, le plus urgent on va dire c'est trouvé le Gris d'Israel ou le SinayGray en Anglais.
J'aimerais trouvé un équipage Israélien des années 90 pour l'introduire sur le MK III, sur la tourelle, et incorporé le modèle dans un diorama de la frontière Israélienne / Iran ou Israélienne / Palestine. J'ai aussi un problème avec les chenilles qui sont un ensemble, elles ont pris la forme avec l'élastique , j'ai essayé, en les mettant sous quelque chose de lourd pour leur rendre une forme plus plane, les chenilles sont souples mais ne retrouve pas leur forme original.
Le résultat d'une nuit sous deux livres très lourd.
Mais je ne me suis pas laissé démonter j'ai donc entamé le montage de la tourelle.
Puis dans mon élan, j'ai continué sur le haut de caisse et le bas de caisse. voilà où j'en suis ce matin.
Je suis bien sûr preneur de tout conseil pour m'aider, le plus urgent on va dire c'est trouvé le Gris d'Israel ou le SinayGray en Anglais.
Invité- Invité
Re: [Merkava MK III] Academy 1/35è
salut harraval
pour la couleur de ton merkava
voici un lien
http://www.tsahal-miniature.com/coloris.peinture.html
pour le marquage de ton merkava
voici un lien
http://www.tsahal-miniature.com/marquage.html
deja avec ça , tu peux travailler .
pour la deformation des chenilles , comme elles sont souple , je pense pas que tu aura un probleme .
pour les figs , je te conseille les blast elle ont superbe .
http://www.phpshopxml.com/blamod.shop/CID/39ea61d44bb3aca815279ec6c982dda1/function/itemPageDisplay/shopItemCode/BL35018F
a + paulo
pour la couleur de ton merkava
voici un lien
http://www.tsahal-miniature.com/coloris.peinture.html
pour le marquage de ton merkava
voici un lien
http://www.tsahal-miniature.com/marquage.html
deja avec ça , tu peux travailler .
pour la deformation des chenilles , comme elles sont souple , je pense pas que tu aura un probleme .
pour les figs , je te conseille les blast elle ont superbe .
http://www.phpshopxml.com/blamod.shop/CID/39ea61d44bb3aca815279ec6c982dda1/function/itemPageDisplay/shopItemCode/BL35018F
a + paulo
paulo, très sympa tes liens. je m'en vais de ce pas regarder plein de choses. :)
Invité- Invité
Harraval a écrit: paulo, très sympa tes liens. je m'en vais de ce pas regarder plein de choses. :)
pas de quoi .
Coucou tout le monde, un petit up du sujet de base, j'ai bien avancé aujourd'hui sur le montage.
J'ai donc fait ce soir un peu de photo d'un montage à blanc pour me faire une idée de la peinture, manque encore le rideau de chaîne au cul de la tourelle mais j'ai pas le bon forêt pour les trous, j'achète samedi, et sans les chenilles pour quelle tienne bien faudrait que je les colle et pour un montage à blanc c'est pas terrible. :p
Sinon je suis assez content de moi j'ai pas fait trop d'erreur du moins je pense pas. Donnez moi votre avis.
*note s'acheter une vrai lampe pour éclairer les sujets à prendre en photo*
Voilà, voilà, j'espère que cela vous plait. :)
Je dois encore mettre du putty dans certains endroits,
Un conseil pour faire des antennes pour le tank?
J'ai crée des câble de remorquage en fil de cuivre. (piqué à une ancienne rallonge électrique défectueuse) Je vous posterais des photos demain pour des conseils sur la mise en forme finale et la peinture dessus. :)
J'ai donc fait ce soir un peu de photo d'un montage à blanc pour me faire une idée de la peinture, manque encore le rideau de chaîne au cul de la tourelle mais j'ai pas le bon forêt pour les trous, j'achète samedi, et sans les chenilles pour quelle tienne bien faudrait que je les colle et pour un montage à blanc c'est pas terrible. :p
Sinon je suis assez content de moi j'ai pas fait trop d'erreur du moins je pense pas. Donnez moi votre avis.
*note s'acheter une vrai lampe pour éclairer les sujets à prendre en photo*
Voilà, voilà, j'espère que cela vous plait. :)
Je dois encore mettre du putty dans certains endroits,
Un conseil pour faire des antennes pour le tank?
J'ai crée des câble de remorquage en fil de cuivre. (piqué à une ancienne rallonge électrique défectueuse) Je vous posterais des photos demain pour des conseils sur la mise en forme finale et la peinture dessus. :)
Invité- Invité
Salut Haraval
Pas mal du tout ton montage ça me parait bien propre pour le moment
Pour les antennes la solution la plus simple , une chute de grappe chauffé au briquet et étire, y a pas plus simple et économique...
Certains les fabrique avec de la corde a piano aussi...
Bon courage pour la suite.
Pas mal du tout ton montage ça me parait bien propre pour le moment
Pour les antennes la solution la plus simple , une chute de grappe chauffé au briquet et étire, y a pas plus simple et économique...
Certains les fabrique avec de la corde a piano aussi...
Bon courage pour la suite.
Thunderbird- lieutenant-colonel
pour les antennes je preferes carrement les "fils" de fibre optique (j'ai acheté une lampe avec de la fibre otpique a gifi il y a de quoi faire 20km d'antennes...sinon montage trés soigné et trés propre !
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:pour les antennes je preferes carrement les "fils" de fibre optique (j'ai acheté une lampe avec de la fibre otpique a gifi il y a de quoi faire 20km d'antennes...sinon montage trés soigné et trés propre !
Excellente astuce ma poule , je note et je retiens
pour les coms.
J'ai essayé le plastic étiré, mais je dois vraiment mal m'y prendre c'est jamais très beau et propre, je vais voir un fil en fer très fin, ça le feras tout aussi bien je pense.
J'ai essayé le plastic étiré, mais je dois vraiment mal m'y prendre c'est jamais très beau et propre, je vais voir un fil en fer très fin, ça le feras tout aussi bien je pense.
Dernière édition par Harraval le Jeu 10 Nov - 19:52, édité 2 fois
Invité- Invité
mondoloni- capitaine
Donc après avoir trouvé mon rouleau de fil de fer, j'ai fait un comparatif, mon plastic étiré (j'arrive jamais à le faire) à droite et le fil de fer à gauche une petite photo pour vous montrer le résultat.
Vous en pensez quoi de cet équipage IDF ?
Vous en pensez quoi de cet équipage IDF ?
Invité- Invité
pour moi il est tout bon mais a confirmer......!!!
mondoloni- capitaine
salut harraval,ton montage est très propre...
mondo,je retient ton idée
mondo,je retient ton idée
frank- sous-lieutenant
j'essaye de faire toujours un travail propre mais j'ai deux trois trace de colle qu'il faut que je ponce, en plus comme je sais qu'elles sont là, j'arrête pas de les voir du coup. :)
Invité- Invité
bon ben tu commences a attrapper le syndrome de la trace de colle : le monteur est le seul a voir les imperfections....c'est un bon début !!!Harraval a écrit: j'essaye de faire toujours un travail propre mais j'ai deux trois trace de colle qu'il faut que je ponce, en plus comme je sais qu'elles sont là, j'arrête pas de les voir du coup. :)
mondoloni- capitaine
un bon montage, nickel!
fafa13- lieutenant
pour vos coms, j'ai un peu mastiquer les petits détails, demain je fais les trous pour le rideau de chaîne sous la tourelle.
J'ai oublié de prendre des photos...
J'ai oublié de prendre des photos...
Invité- Invité
Salut Harraval,
Ton montage est nickel juste pour information sur les blindés israéliens il y a un revêtement anti-dérapant
Une photo vaux mieux qu'un long discours
Voilà n'hésite pas si tu as des questions
Ton montage est nickel juste pour information sur les blindés israéliens il y a un revêtement anti-dérapant
Une photo vaux mieux qu'un long discours
Voilà n'hésite pas si tu as des questions
Invité- Invité
Salut,
Frantz, mais sur la photo je pense que c'est un autre modèle un mk3 B ou D, je ne dispose pas de cette évolution sur le mien. Sur-blindage sur le haut de la tourelle. Et des photos que j'ai, les premiers ne disposaient pas de sol antidérapant sur la caisse ou la tourelle.
Quand je serais plus expérimenté, j'en referais un évolué en mk3 B ou D, mais là faut innové avec du plastic. :)
Frantz, mais sur la photo je pense que c'est un autre modèle un mk3 B ou D, je ne dispose pas de cette évolution sur le mien. Sur-blindage sur le haut de la tourelle. Et des photos que j'ai, les premiers ne disposaient pas de sol antidérapant sur la caisse ou la tourelle.
Quand je serais plus expérimenté, j'en referais un évolué en mk3 B ou D, mais là faut innové avec du plastic. :)
Invité- Invité
Même si je suis loin d'être un pro,pour moi,tous les merkavas ont de l'antidérapant,dans toutes ses variantes.
le MK I:
http://data.primeportal.net/tanks/andre_patschke/merkava_mki/merkava_mki_12_of_17.JPG
Le MK II:
Le MK III:
Et le MK IV:
Le tout est issu de ce lien:
http://www.primeportal.net/tanks/merkava.htm
En bref,antidérapant,comme sur la majorité des chars modernes.
Après,à toi de voir si tu souhaites le représenter ou pas..........
le MK I:
http://data.primeportal.net/tanks/andre_patschke/merkava_mki/merkava_mki_12_of_17.JPG
Le MK II:
Le MK III:
Et le MK IV:
Le tout est issu de ce lien:
http://www.primeportal.net/tanks/merkava.htm
En bref,antidérapant,comme sur la majorité des chars modernes.
Après,à toi de voir si tu souhaites le représenter ou pas..........
Salut Harraval,
David a raison les Merkavas ont de l'antidérapant,dans toutes ses variantes.
Et il a encore raison à toi de voir si tu souhaites le représenter ou pas.
David a raison les Merkavas ont de l'antidérapant,dans toutes ses variantes.
Et il a encore raison à toi de voir si tu souhaites le représenter ou pas.
Invité- Invité
j'étais parti chercher mes infos ici http://www.armyrecognition.com/israeli_main_battle_tank_israel/merkava_3_mk_iii_char_de_combat_principal_armee_israelienne_israel_fiche_technique_photos_images_des.html
et
http://www.army-technology.com/projects/merkava/
Et la qualité des photos ne permettais pas de dire si oui ou non elle disposait des sols antidérapants, du moins pour moi elle n'en disposait pas.
Ici le modèle que je veux représenté.
et
http://www.army-technology.com/projects/merkava/
Et la qualité des photos ne permettais pas de dire si oui ou non elle disposait des sols antidérapants, du moins pour moi elle n'en disposait pas.
Ici le modèle que je veux représenté.
Invité- Invité
dur de distinguer si il y en a ou pas sur cette tof.....
mondoloni- capitaine
Certes , mais c'est certain pour l'anti- dérapant , il en ont tous , après c'est un choix perso....
Page 1 sur 2 • 1, 2