Le "fameux" Famo et sa remorque sd.ah.116 (FINI)
+10
mondoloni
paulo
frank
martin
salix
David
Robert
Thunderbird
pat
David sherman
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le "fameux" Famo et sa remorque sd.ah.116 (FINI)
J'ai commencer ces kits l'année dernière, n'ayant pas eu le temps de le terminer je l'ai repris récemment, je l'ai apprêter et commencer un travail de pré-ombrage sur certaines pièces.
[url=https://servimg.com/view/16266092/20][/ur
lol en voyant la 2emes photos, il manque la moitié d'une pièce^^ à rectifier.....
[url=https://servimg.com/view/16266092/20][/ur
lol en voyant la 2emes photos, il manque la moitié d'une pièce^^ à rectifier.....
Dernière édition par jamie le Lun 21 Mar - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le "fameux" Famo et sa remorque sd.ah.116 (FINI)
Un kit d'exception.............vivement la suite.
Un beau modele qui me tente depuis longtemps! Bonne continuation
Salut sois tu n as pas assez dilue ta peinture sois tu une merdouille dans ton aero mais ca m a pas l air castrophique tout ca il faut decaper et c est reparti mon gars, courage
c'est sa que je comprend pas, ma peinture est super dilué et mon aero je passe toujours 1/2 heure à le nettoyer correctement
Invité- Invité
Je ne peux guère t'aider,n'ayant pas d'aéro,mais juste te dire,que ce n'est pas un problème de talent,en l'occurence mais de matériel,donc,faut pas dire que tu es bon à rien........
Salut Jamie
Peut être que la pression de ton aéro est trop basse, car si la peinture est bien dilué et qu'il est propre c'est certainement une question de pression...
Augmente la graduellement et fait des test sur une feuille de papier Ok, rien a voir avec le talent juste une question de pratique , Rome ne c'est pas fait en jour, il ma fallu énormément de temps avant d'y arriver, alors sois cool et tout se passera bien.
Bon courage on est avec toi
Peut être que la pression de ton aéro est trop basse, car si la peinture est bien dilué et qu'il est propre c'est certainement une question de pression...
Augmente la graduellement et fait des test sur une feuille de papier Ok, rien a voir avec le talent juste une question de pratique , Rome ne c'est pas fait en jour, il ma fallu énormément de temps avant d'y arriver, alors sois cool et tout se passera bien.
Bon courage on est avec toi
Thunderbird- lieutenant-colonel
il faut gardé raison,tout peu ce ratrappé,je fais pire.
j'en continue pas moins ma passione
et tes loin d'être un bon a rien.
j'en continue pas moins ma passione
et tes loin d'être un bon a rien.
Robert- major
salut Jamie
il n'y a rien de catastrophique sur ce que tu nous montres
et avant de tout nettoyer et repeindre vois au toucher si cela fait des aspérités granuleuses ou pas si oui faut tout décaper sinon tu peux essayer de repeindre dessus tout cela étant une question de choix personnel évidemment donc fais un test sur coin et vois le résultat une fois sec
j'ai eu des mésaventures aussi avec mon aéro concernant le vernis mat de Revell je l'avais pourtant bien dilué 40% vernis et 60% diluant je fais un test tout va bien je commence à vaporiser et je me vois sortir des filaments de l'aéro comme dans les machines de barbe à papa du coup nettoyage en règle de l'avion passage d'un vernis Hobby Color qui m'a donné entière satisfaction donc faut pas se décourager je ne te le souhaite pas mais tu risques d'en voir d'autres
tu as fait un super boulot sur ce modèle alors accroche toi ce sont les impondérables du maquettiste et au vu de ce que tu nous as montré tu es loin d'être un "bon à rien" bien au contraire
allez fais nous une merveille de ton véhicule
il n'y a rien de catastrophique sur ce que tu nous montres
et avant de tout nettoyer et repeindre vois au toucher si cela fait des aspérités granuleuses ou pas si oui faut tout décaper sinon tu peux essayer de repeindre dessus tout cela étant une question de choix personnel évidemment donc fais un test sur coin et vois le résultat une fois sec
j'ai eu des mésaventures aussi avec mon aéro concernant le vernis mat de Revell je l'avais pourtant bien dilué 40% vernis et 60% diluant je fais un test tout va bien je commence à vaporiser et je me vois sortir des filaments de l'aéro comme dans les machines de barbe à papa du coup nettoyage en règle de l'avion passage d'un vernis Hobby Color qui m'a donné entière satisfaction donc faut pas se décourager je ne te le souhaite pas mais tu risques d'en voir d'autres
tu as fait un super boulot sur ce modèle alors accroche toi ce sont les impondérables du maquettiste et au vu de ce que tu nous as montré tu es loin d'être un "bon à rien" bien au contraire
allez fais nous une merveille de ton véhicule
David- lieutenant-colonel
Merci pour votre soutien, c'est juste que je suis super super exigent envers moi-même et je déteste de ne pas savoir faire quelque chose, mais la semaine dernière j'ai fait un panzerIII avec le meme type de peinture et la même dilution je n'ai pas eu de problème, là je change juste de couleur, sa dérape et la pression je travaille en 1 ou 1.5 bar sa dépend.
Invité- Invité
Coucou Jamie, figures toi que cela m'est arrivé plein de fois ce genre de mésaventure et m'arrive encore. Ce que j'en ai tiré comme leçon c'est:
-des fois d'un pot de peinture à l'autre la qualité n'est pas la même (vieux pots/nouveaux pots)
-La peinture Tamiya fait par nature des petites poussières qui font rugueuses au touché.....La solution pour toute peinture un peu mat qui pluche comme ça c'est de passer un bon coup de klir par dessus ou mieux encore mettre 2 gouttes de klir dans ton mélange
-des fois, la buse n'est pas assez vissée ou le tuyau d'air pareil ce qui fait une perte d'air et donc modifie le jet ce qui fait des crachoullis
-L'aiguille n'est peut être pas assez enfoncée
-une minuscule saleté s'est mise au bout de la buse
-Quand il fait trop chaud dans une pièce la peinture sêche avant d'avoir touché la maquette
-une pression trop forte fait sêcher la peinture également trop vite donc il y a des pluches
-lorsqu'on vaporise de trop loin et trop fort, cela fait des pluches aussi
-la dilution de la peinture y joue beaucoup. Un exemple j'ai utilisé de l'alcool à brulé parfumée et bien c'est une grosse m....e, ça pluche alors que l'alcool qui pue ne pluche pas
-enfin pour en avoir également l'expérience, certaines références de peinture pluches naturellement même si les autres de la même marque ne le fait pas. Un exemple, le H80 de chez Mr hobby ne passe pas bien à l'aéro alors que toutes les autres passent impeccable.
Voilà mon expérience avec ce genre de mésaventure en espérant que parmis toutes celles-ci tu trouve le moyen de corriger ton soucis. Si cela vient de ta peinture elle même, fais un essaie en la diluant avec une autre couleur. Quelques fois les mélanges passent mieux que la couleur directe du pot.
Bon courage à toi.
-des fois d'un pot de peinture à l'autre la qualité n'est pas la même (vieux pots/nouveaux pots)
-La peinture Tamiya fait par nature des petites poussières qui font rugueuses au touché.....La solution pour toute peinture un peu mat qui pluche comme ça c'est de passer un bon coup de klir par dessus ou mieux encore mettre 2 gouttes de klir dans ton mélange
-des fois, la buse n'est pas assez vissée ou le tuyau d'air pareil ce qui fait une perte d'air et donc modifie le jet ce qui fait des crachoullis
-L'aiguille n'est peut être pas assez enfoncée
-une minuscule saleté s'est mise au bout de la buse
-Quand il fait trop chaud dans une pièce la peinture sêche avant d'avoir touché la maquette
-une pression trop forte fait sêcher la peinture également trop vite donc il y a des pluches
-lorsqu'on vaporise de trop loin et trop fort, cela fait des pluches aussi
-la dilution de la peinture y joue beaucoup. Un exemple j'ai utilisé de l'alcool à brulé parfumée et bien c'est une grosse m....e, ça pluche alors que l'alcool qui pue ne pluche pas
-enfin pour en avoir également l'expérience, certaines références de peinture pluches naturellement même si les autres de la même marque ne le fait pas. Un exemple, le H80 de chez Mr hobby ne passe pas bien à l'aéro alors que toutes les autres passent impeccable.
Voilà mon expérience avec ce genre de mésaventure en espérant que parmis toutes celles-ci tu trouve le moyen de corriger ton soucis. Si cela vient de ta peinture elle même, fais un essaie en la diluant avec une autre couleur. Quelques fois les mélanges passent mieux que la couleur directe du pot.
Bon courage à toi.
j'ai réessayer de repeindre ce matin , résulta idem toujours aussi merdique
et heureusement que je sais encore garder mon calme sinon la maquette voler par la fenêtre
et heureusement que je sais encore garder mon calme sinon la maquette voler par la fenêtre
Invité- Invité
salut Jamie
même dilution même peinture ?
même dilution même peinture ?
étrangement la peinture moussé, j'ai pas compris pourquoi, j utilise de la tamiya et comme diluant de l'alcool/eau déminéraliser 50/50, là j'ai trouver quelque vidéo sympa sur youtube sa va peut etre m'aider
Invité- Invité
Ta peinture faisait des bulles dans le gobelet?
Si c'est le cas il n'y a aucun doute , tu as une merdouille coincée dans la buse ou quelque chose comme ça qui empêche le mélange de sortir convenablement.
Si c'est le cas il n'y a aucun doute , tu as une merdouille coincée dans la buse ou quelque chose comme ça qui empêche le mélange de sortir convenablement.
Non non c'est le mélange qui été mousseux, dans le godet il été bien lisse , mais là je pense que c'était surement trop dilué
Invité- Invité
En réessayant encore et encore j'ai fini par comprendre mes erreurs, déja j'était sur une solution super super dilué et d'autre par je crois que la tamiya a une mauvaise tolérance à l'alcool à bruler parceque des que j'ai fait mon mélange avec uniquement de l'eau déminéralisé, la texture est beaucoup plus lisse et homogène et en dernier point j'ai trop de pression mais sa j'arrive m'arranger en jouant de la gâchette.
Mais va me falloir quand même 3 ou 4 couche fine pour rattraper le mouchetis dégeu.
Mais va me falloir quand même 3 ou 4 couche fine pour rattraper le mouchetis dégeu.
Invité- Invité
salut Jamie
et bien tu vois tout problème a sa solution
il suffit d'être patient et trouver le pourquoi du comment...
maintenant que tu connais le problème pour Tamiya tu vas pouvoir rattraper le mouchetis et nous faire un splendide véhicule
allez patience, abnégation, minutie et savoir faire sont les mamelles du maquettiste
et bien tu vois tout problème a sa solution
il suffit d'être patient et trouver le pourquoi du comment...
maintenant que tu connais le problème pour Tamiya tu vas pouvoir rattraper le mouchetis et nous faire un splendide véhicule
allez patience, abnégation, minutie et savoir faire sont les mamelles du maquettiste
salut Jamie
et bien voilà tu as trouvé le bon dosage
beau rattrapage maintenant tu le sauras pour le prochain usage des peintures Tamiya
et bien voilà tu as trouvé le bon dosage
beau rattrapage maintenant tu le sauras pour le prochain usage des peintures Tamiya
J'ai une petite question, La couleur des bâche est-elle gris panzer ou uniforme allemand ou une autre couleur ? je sais jamais en fonction des campagnes ou des saisons??
Invité- Invité
Pour l'hiver,on peut mettre du blanc par dessus la couleur de base qui est,en général,la meme que celle de l'engin.
Voici la suite de la mise en teinte et j'ai commencer les travaux de patine, je suis pas trés content de moi il y a des pièces qui se sont mal ajustées alors qu'aux montage blanc c'était nickel , au niveau des chenilles j'ai perdu un maillon j'ai retourner tous l'appart pour le chercher ballai, aspi quedale enfin bref heureusement que j'ai un autre famo en reserve
J'ai loin d'avoir fini, j'ai pas mal de retouche à faire et je vais atténuer un peu le rendu éraillure et autre éraflure, j'ai casser 2 petites pièces sa me stress je sais pas comment je vais arranger sa
J'ai loin d'avoir fini, j'ai pas mal de retouche à faire et je vais atténuer un peu le rendu éraillure et autre éraflure, j'ai casser 2 petites pièces sa me stress je sais pas comment je vais arranger sa
Invité- Invité
la peinture est très bien et la patine ausssi bravo
martin- major
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3