T72 Irakien Tourelle
+3
paulo
David sherman
salix
7 participants
Page 1 sur 1
T72 Irakien Tourelle
Salut à tous,
Je me lance dans un nouveau projet,je sais j'en ai plein d'autres sur le feu
Je vais essayer de faire un T72 Irakien,je dis bien essayer
Bon je vais utiliser le kit tamiya,la tourelle Blast,et les chenilles Friull.
J'ai commencé le montage par la tourelle,je vous raconte pas le sport ,heureusement j'ai bénéficié du montage à Calou sur un forum voisin,et deux articles parus dans un Stellmasters et Modelselection,magazine depuis disparu
Même avec ça j'en ai bavé
Juste pour parler de la tourelle Blast c'est une des meilleures marques que j'ai travaillées, moulage superbe,Franchement du très bon
Le seul problème parce qu'il en a un,c'est le plan de montage,pour les néophytes c'est la galère
Place aux photos
et pour la mitrailleuse il me fallu 3 boites d'éxomil
Voilà ou j'en suis,à vos commentaires
Je me lance dans un nouveau projet,je sais j'en ai plein d'autres sur le feu
Je vais essayer de faire un T72 Irakien,je dis bien essayer
Bon je vais utiliser le kit tamiya,la tourelle Blast,et les chenilles Friull.
J'ai commencé le montage par la tourelle,je vous raconte pas le sport ,heureusement j'ai bénéficié du montage à Calou sur un forum voisin,et deux articles parus dans un Stellmasters et Modelselection,magazine depuis disparu
Même avec ça j'en ai bavé
Juste pour parler de la tourelle Blast c'est une des meilleures marques que j'ai travaillées, moulage superbe,Franchement du très bon
Le seul problème parce qu'il en a un,c'est le plan de montage,pour les néophytes c'est la galère
Place aux photos
et pour la mitrailleuse il me fallu 3 boites d'éxomil
Voilà ou j'en suis,à vos commentaires
Dernière édition par humbert frantz le Ven 6 Aoû - 17:07, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: T72 Irakien Tourelle
Du très très bon boulot tout ça. Je te souhaite plein de courage pour la suite du montage.
voilà pourquoi j'évite les améliorations résines ou les kits , mais mon bon humbert, c'est un bon boulot pas facile a maitriser et surtout avoir le matériel pour bosser dessus là suite monsieur
Philippe- caporal
Superbe! Blast, c'est vraiment de la belle qualité. Même les notices sont biens, pour un artisan, c'est un fait à souligner...
JP.
JP.
très très beau travail la tourelle est superbe
vivement la suite de ton montage
stéph
vivement la suite de ton montage
stéph
Invité- Invité
Salut à tous,
à tous pour vos encouragements
Je crois bien que c'est toi qui à raison
Je ne dis pas que ce n'est pas bien,au contraire Blast est un artisan qui maitrise bien son sujet,je recommande même ,mais juste un plan en couleur serait bienvenue surtout pour les débutants
à tous pour vos encouragements
hotchkiss a écrit:voilà pourquoi j'évite les améliorations résines ou les kits
Je crois bien que c'est toi qui à raison
JP54 a écrit:Superbe! Blast, c'est vraiment de la belle qualité. Même les notices sont biens, pour un artisan, c'est un fait à souligner...
JP.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien,au contraire Blast est un artisan qui maitrise bien son sujet,je recommande même ,mais juste un plan en couleur serait bienvenue surtout pour les débutants
Invité- Invité
encore je trouve que les plans blast sa va , azimut sont boff et le pire que j avais eu en resine c etais phoebus.
tu t en sort bien pour ta tourelle!!!!!
tu t en sort bien pour ta tourelle!!!!!
fafa13- lieutenant
T72 Irakien Suite caisse et train de roulement
Salut à tous,
La suite donc, le montage du train de roulement qui n'est pas collé,juste pour la photo,et de la caisse.
Les deux petites grilles arrière ont été faites avec ce que m'avait donné Jean Michel Allias Maquettiste je l'en remercie
Et j'ai refait un crochet à l'avant car je l'ai perdu et pas moyen de remettre le main dessus
Il me manque juste à rajouter les durites à l' arrière pour les réservoirs auxiliaires,et les câbles de remorquage qui seront remplacés par ceux de la marque Karaya.
Et il me reste les chenilles Friull à monter.
Place aux photos.
A vos commentaires
La suite donc, le montage du train de roulement qui n'est pas collé,juste pour la photo,et de la caisse.
Les deux petites grilles arrière ont été faites avec ce que m'avait donné Jean Michel Allias Maquettiste je l'en remercie
Et j'ai refait un crochet à l'avant car je l'ai perdu et pas moyen de remettre le main dessus
Il me manque juste à rajouter les durites à l' arrière pour les réservoirs auxiliaires,et les câbles de remorquage qui seront remplacés par ceux de la marque Karaya.
Et il me reste les chenilles Friull à monter.
Place aux photos.
A vos commentaires
Invité- Invité
Très très beau boulot Frantz. Quand tu es parti à monter un kit, tu ne fais pas semblant hein, c'est plus de la maquette c'est du boulot de précision.
Un grand
Un grand
Salut Frantz, moi qui ne suis pas du tout moderne, je trouve ton montage très réussi.
A pluche ...
A pluche ...
Invité- Invité
du tres beau taff
fafa13- lieutenant
ça a de la "gueule" cette tourelle et bon boulot sur ce kit frantz
Philippe- caporal
T72 Irakien Ajout des conduits d'alimentation
Salut à tous,
Juste une petite modification,ajout des conduits d'alimentation un oubli que ma fait remarquer Calou d'un forum voisins
Juste une petite modification,ajout des conduits d'alimentation un oubli que ma fait remarquer Calou d'un forum voisins
Invité- Invité
joli travail sur un blindé trop rarement représenté !!!
et pourtant il y a largement de quoi faire grâce a l'artisant blast !
pour le boulot
et pourtant il y a largement de quoi faire grâce a l'artisant blast !
pour le boulot
goose952- major
il prend vraiment une bonne gueule!!!!
fafa13- lieutenant