T-62 irakien (kit récuperé !!!!)
+15
frank
fafa13
nat14
David
martin
David sherman
goose952
nemo
tuche
Thunderbird
Humbert Frantz
paulo
pat
nikolas
mondoloni
19 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
T-62 irakien (kit récuperé !!!!)
salut a tous !!!
voici mon projet (qui trainait depuis pas mal de temps sur mes étagères d'ailleurs....) :
pour base je me servirai de ceci :
ainsi que ce set d’amélioration offerte trés gentiment par mon Tuche (merci mon grand !!!) :
je ne pourrai pas attaquer tout cela dans l'immédiat car je suis en deplacement et en plein déménagement de surcroit (avec a la clef une pièce rien que pour moi !!!!!!) mais promis celui-ci sera fini !!
voici mon projet (qui trainait depuis pas mal de temps sur mes étagères d'ailleurs....) :
pour base je me servirai de ceci :
ainsi que ce set d’amélioration offerte trés gentiment par mon Tuche (merci mon grand !!!) :
je ne pourrai pas attaquer tout cela dans l'immédiat car je suis en deplacement et en plein déménagement de surcroit (avec a la clef une pièce rien que pour moi !!!!!!) mais promis celui-ci sera fini !!
Dernière édition par mondoloni le Sam 16 Fév - 19:47, édité 1 fois
mondoloni- capitaine
Re: T-62 irakien (kit récuperé !!!!)
projet tres sympa que voila!!!!
t'oublieras pas la clé de 12 au premier plan, hein.....
t'oublieras pas la clé de 12 au premier plan, hein.....
nikolas- major
Salut ma Poule
Tu vas terminer un GB !!!!! ...
J'adore cette photo et j'ai hate de te voir faire ce T-62 !!!! et comme Niko oublie pas la clé surtout !!!!
Tu vas terminer un GB !!!!! ...
J'adore cette photo et j'ai hate de te voir faire ce T-62 !!!! et comme Niko oublie pas la clé surtout !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
pas de soucis les gars promis je mettrai la clé a mollette a l'honneur !! a quand un GB outillage ????
mondoloni- capitaine
Salut mondoloni,c est exactement le sujet que je voulai faire,comme tu as tire le premier,il me faut trouver autre chose.Bonne chance,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
mon cher Tuche ne te prive surtout pas de faire le meme projet (projet d'ailleurs que nous devions realiser chacun dans notre coin pour rigoler !!) et puis cela serait une tres manière de comparer notre facon d'appréhender le kit !
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!
bizarrement je sens fondre sur moi des pics concernant mon retard......
bref !! sus aux mauvaises langues et.....GO !!!!!!!!!!!
1 : Etudier attentivement le plan de la conversion de verlinden.....et il y en a besoin !!!
La partie basse du chassis sera reconstituer en partie en base de CP car a la finale rien ne sera visible !!
2 : On sort la victime de sa boite !!
.....et on prit trés fort afin de conserver la totalité de ses doigts a la ifn de tout cela !!!
3 : On sort (et on prie...) la scie et le cutter !
...pour le moment mes doigts vont bien....le kit moins par contre !!
4 : On fait de la récup......
on récupère ainsi le pot d'échappement ainsi que les garde-boue arrières....et on va boire une bière en recomptant pour la 3eme fois ses doigts !!
5 : dommages collatéraux....
on voit bien la casse d'une partie du compartiment moteur.....rien de tres grave mais une partie de la paroi est aussi fine que du papier a cigarette.......amis fumeurs faites un don !!!! je recollerai la partie haute a la cyano et combler le manque des parois avec de la CP...de toute facon cela sera pratiquement invisible car presque entierement refermé....
6 : a blanc......
ca prend doucement forme.....donc une bière !!!!
je reprend donc le chemin du charcutage (ben oui faut faire ca des 2 cotés !!!) et vous tiens au courant des avancées !!!
bizarrement je sens fondre sur moi des pics concernant mon retard......
bref !! sus aux mauvaises langues et.....GO !!!!!!!!!!!
1 : Etudier attentivement le plan de la conversion de verlinden.....et il y en a besoin !!!
La partie basse du chassis sera reconstituer en partie en base de CP car a la finale rien ne sera visible !!
2 : On sort la victime de sa boite !!
.....et on prit trés fort afin de conserver la totalité de ses doigts a la ifn de tout cela !!!
3 : On sort (et on prie...) la scie et le cutter !
...pour le moment mes doigts vont bien....le kit moins par contre !!
4 : On fait de la récup......
on récupère ainsi le pot d'échappement ainsi que les garde-boue arrières....et on va boire une bière en recomptant pour la 3eme fois ses doigts !!
5 : dommages collatéraux....
on voit bien la casse d'une partie du compartiment moteur.....rien de tres grave mais une partie de la paroi est aussi fine que du papier a cigarette.......amis fumeurs faites un don !!!! je recollerai la partie haute a la cyano et combler le manque des parois avec de la CP...de toute facon cela sera pratiquement invisible car presque entierement refermé....
6 : a blanc......
ca prend doucement forme.....donc une bière !!!!
je reprend donc le chemin du charcutage (ben oui faut faire ca des 2 cotés !!!) et vous tiens au courant des avancées !!!
mondoloni- capitaine
Tiens nous surtout au courant pour tes doigts, parce qu'avec 2 produits dans le cornet ... !!!
mais
P.S : ça commence bien en tout cas.
mais
P.S : ça commence bien en tout cas.
Invité- Invité
Salut ami amateur de Houblon fermenté
Ça démarre fort tout ça !!!! faut pas avoir froid au yeux pour trancher dans le vif comme ça!!!
C'est bien parti bonne continuation...
Ça démarre fort tout ça !!!! faut pas avoir froid au yeux pour trancher dans le vif comme ça!!!
C'est bien parti bonne continuation...
Salut Jean-marie
Heureux de te relire ,au boulot ma poule
Heureux de te relire ,au boulot ma poule
nemo- major
salut a tous !!!!
voici donc mes petites avancées du weekend.....rien de bien palpitant mais bon....la résine de Verlinden demande pas mal de préparation et est trés fragile donc, pour une fois, je vais essayer de ne pas faire le bourrin !!!
1 : etendu des dégats......
heureusement que le tout sera enterré et caché.....une fine plaque de CP est quand meme prevu pour eviter que cela soit trop voyant de l'interieur....on remarque la finesse de la résine sur les parois.....
2 : laissez-moi pleurer tranquillement....
resultat de la casse........et 37 kleenex plus tard je me dit que cela sera trés minime au regard....donc !!!
3 : la résine me deteste......
bon ben voila encore une belle estafillade sur la paroi arrière......bon ben on va sortir le mastic, le papier de verre et un masque anti-poussière......
sinon le collage est assez délicat car il n'y a aucun plot de centrage.....du coup faut bien mesurer ce que l'on fait.......
4 : ca tombe bien.....je deteste la résine !!!
un masticage-poncage sera de mise...et une fine bande de CP !!
5 : Avant/aprés.....
petite comparaison entre le kit de conversion et le kit de base......pas mal non ?
allez les amis...je vais de ce pas dans ma doc !!!!
voici donc mes petites avancées du weekend.....rien de bien palpitant mais bon....la résine de Verlinden demande pas mal de préparation et est trés fragile donc, pour une fois, je vais essayer de ne pas faire le bourrin !!!
1 : etendu des dégats......
heureusement que le tout sera enterré et caché.....une fine plaque de CP est quand meme prevu pour eviter que cela soit trop voyant de l'interieur....on remarque la finesse de la résine sur les parois.....
2 : laissez-moi pleurer tranquillement....
resultat de la casse........et 37 kleenex plus tard je me dit que cela sera trés minime au regard....donc !!!
3 : la résine me deteste......
bon ben voila encore une belle estafillade sur la paroi arrière......bon ben on va sortir le mastic, le papier de verre et un masque anti-poussière......
sinon le collage est assez délicat car il n'y a aucun plot de centrage.....du coup faut bien mesurer ce que l'on fait.......
4 : ca tombe bien.....je deteste la résine !!!
un masticage-poncage sera de mise...et une fine bande de CP !!
5 : Avant/aprés.....
petite comparaison entre le kit de conversion et le kit de base......pas mal non ?
allez les amis...je vais de ce pas dans ma doc !!!!
mondoloni- capitaine
Salut ma poule
Le résultat me semble dès plus nickel !!!!! parce que a priori et au vu des tofs le kit résine et pas trop top !!!
Bon courage pour la suite.
Le résultat me semble dès plus nickel !!!!! parce que a priori et au vu des tofs le kit résine et pas trop top !!!
Bon courage pour la suite.
tout d'abord merci mon poulet !!!!
on ne peux pas dire qu'il ne soit pas trop top mais disons qu'il a....mal vieilli.....
en fait il manque surtout de clarté dans la notice et je ne suis pas du tout habitué a travailler ce materiaux.....mais je m'en fous car tout sera presque caché !!!!!!!!!!
on ne peux pas dire qu'il ne soit pas trop top mais disons qu'il a....mal vieilli.....
en fait il manque surtout de clarté dans la notice et je ne suis pas du tout habitué a travailler ce materiaux.....mais je m'en fous car tout sera presque caché !!!!!!!!!!
mondoloni- capitaine
c'est clair mondo que tu as bien bossé car parfois la résine Verlinden manque horriblement de matière surtout quand c'est le fond de cuve ! en c'est franchement pas trop moche je trouve aux vues des photos !
courage!!!
la résine c'est un peu abstrait au début mais après on s'y fait ! c'est comme une oeuvre de warroll
courage!!!
la résine c'est un peu abstrait au début mais après on s'y fait ! c'est comme une oeuvre de warroll
goose952- major
Salut mondoloni,je trouve le résultat plus que convaincant,continus tu es sur la bonne voie.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
je vous remercie les gars de vos encouragements !!! par contre j'aurai besoin d'ci 2-3 jours de vos lumières sur 3-4 points de details.....
mondoloni- capitaine
pas de souci !pour les infos
goose952- major
Salut Mondoloni,
Quel boulot que tu nous fais sur ce T62!!!!! a Verlinden c'est rustique ,mais tu t'en sort très bien
Quel boulot que tu nous fais sur ce T62!!!!! a Verlinden c'est rustique ,mais tu t'en sort très bien
merci les amis....tu sais Frantz pour le moment je ne fais que suivre la notice et coller des bout de plastique et de resine entre-eux....
mondoloni- capitaine
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8