kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Jeu 6 Oct - 18:55

Bon en me promenant par hasard, dans mon magasin (le revendeur va finir par m'appeler sa villa témoin) J'ai acheté ce kit que je me fais un plaisir de présenter.

Donc voici ce nouveau kit.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 809580DPP1102

La boite toujours le même style mais inimitable et voyant de loin. J'aime beaucoup leur boite, moins industriel et plus "fait maison"

Ouvrons notre joli et découvrons la suite.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 631408DPP1106

Comme d'habitude nous trouvons 2 notice tout en japonais mais claire et concise qui ne gêne en rien le montage ou la peinture. La première montre la marche à suivre pour le montage, la deuxième défini les couleurs et décals. Je trouve ça plutôt bien pensée et toujours très bien détaillé.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 656123DPP1103

Premier sachet de grappe comprenant les ailes du Tie Fighter et des Stormtroopers en cadeau au 1:72 très bien détaillé comme toujours. Pour la première fois en ouvrant un Fine Molds un morceau était détaché de la grappe (un Stormtrooper ) pas grave de toute façon.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 933214DPP1104

Deuxième sachet comprenant le cockpit en entier et le présentoir avec son petit panneau pour collé des décals de présentation du modèle.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 198228DPP1105

Pour finir les décals, les vérrières et des caches pour peindre les verrières, pour avoir tester hier très difficile à poser vaut mieux le faire au masking tape plus facile à gérer les caches comme ça.

Voilà la présentation du kit est fini, j'ai remarqué qu'à part les ailes rien ne le diffère du Tie Interceptor, mais la différence est très visible.

Demain, nettoyage de ce kit. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par mondoloni Jeu 6 Oct - 18:59

oula encore un petit kit que je suivrai de prés.......merci pour la presentation du kit !!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par David Jeu 6 Oct - 19:19

salut Nicolas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 715997 pour cette review

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 355369
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par paulo Jeu 6 Oct - 19:20

chouette ce kit , a voir au montage
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Sam 8 Oct - 10:40

Superbe modèle allez je m'installe et si je peux t'aider n'hésite pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Jeu 13 Oct - 21:47

Voici l'avancement du Tie Fighter,

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 442646DPP2000

Le pilote, vernis et décals posé.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 295874DPP2004

Dans son cockpit.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 706447DPP2008

*2

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 997300DPP2009

Peinture d'aujourd'hui avec avancement dans le montage.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 691057DPP2010

Gros plan cockpit. Par contre si vous le voyez la verrière avant à reçu une goutte de colle sur la face, et ça a crée un sale truc dessus, par contre un moyen de l'enlever ou d'arranger ça?

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 369030DPP2011

Gros plan de l'aile peinte, quelque retouche à faire, et le brossage à sec à faire. :) et les jus bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par David Jeu 13 Oct - 21:57

salut Nicolas

jolie avancée Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 221451

pour la colle à part y aller méthodiquement en enlevant la verrière touchée et en recollant un bout de plastique transparent style blister d'emballage je ne vois pas quoi d'autres possibles car la colle me semble t il a bien attaqué la verrière

pour l'ôter tu fais des trous avec un mini foret avant de l'ôter tu ponces ou limes par rattraper les bords du support ensuite tu poses une feuille de papier sur le trou et avec un crayon papier tu frottes doucement pour faire apparaître les bordures tu le reportes sur le plastique transparent tu découpes et tu recolles

un truc colle tes verrières à la colle blanche elle devient transparente en séchant sans attaquer le plastique , il y en a même qui les colle au Klir

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Jeu 13 Oct - 22:05

Merci David, je ferais ça demain pour la verrière, il est un peu tard maintenant.

J'ai assez bien réussi ma peinture aujourd'hui, et j'en suis assez fier. Et j'aime beaucoup la couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Ven 14 Oct - 10:09

Attend avant de percer tu peux essayer de la poncer délicatement avec du papier 400 à l'eau pour commencer , puis tu continue au 600

le papier à l'eau est beaucoup plus fin et doux que le sec et dans l'eau tu mets des goutte de savon liquide (encore mieux)

et tu finnis à la laine de verre 000 puis tu termine ave un polissage pate à dentifrice et tampon feutre (les trucs qu'on met sous les pieds de meubles pour éviter les rayures sur les parquets )à la fin tu lustre avec du demack up

Et ça le fera

oui c'est vrai il faut du bric et du broc pour le faire mais de toutes façon une feuille à poncer à l'eau 400 et 600 c'est jamais perdu dans la maquette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Ven 14 Oct - 13:14

Bonjour tout le monde,

Arf...

Jung j'ai vu ton message que trop tard. Ce matin avant de partir à la clinique pour mon infiltration, j'ai déjà enlever la verrière indésirable, par contre j'ai noté ton astuce au cas où.

Par contre qu'est ce que vous appelez "colle blanche"? J'ai de la super glue, de la contacta (brosse et aiguille) et l'extra liquide de chez Mr Hobby.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par David Ven 14 Oct - 19:01

salut Nicolas

la colle blanche ce n'est ni plus ni moins que de la colle à bois

elle devient transparente en séchant

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 355369
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Ven 14 Oct - 20:05

ah, bon...

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 420597 mais aussi Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 527802


Merci beaucoup David, je commence à écrire un petit lexique des trucs et astuces pour les maquettes, dans mon petit calepin à idées.

Bon j'enverrais madame acheter ça demain, je peux pas trop marcher avec mon infiltration. Et puis elle doit vérifier le prix de certaines choses pour que je monte moi même une cabine de peinture maison, selon le prix je verrais si j'achète ou si je le fabrique moi même.

Aussi une question bête une Dremel est elle vraiment utile pour les maquettiste où est ce juste un gadget supplémentaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par David Ven 14 Oct - 21:06

salut Nicolas
honnêtement j'en ai une et je m'en sers pas mal ponçage, micro foret etc etc mais je ne m'en sers pas uniquement que pour le maquettisme mais il suffit d'avoir du papier abrasif et un porte foret et cela fait le même usage (c'est un cadeau de mon frère donc je n'ai pas dit non lol!)
c'est un gadget on va dire mais si tu veux te faire plaisir vas y c'est un peu comme le passage du pinceau à l'aéro après on ne peut plus s'en passer
Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 355369
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Ven 14 Oct - 23:51

Alors si c'est comme l'aéro, je vais investir dans la Dremel. De toute façon il me reste de la place sur la multiprise sous mon atelier maquette. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Sam 15 Oct - 20:09

Bonsoir, tout le monde voici l'update régulier du montage.

Aujourd'hui j'ai essayer de réparé ma verrière sous les conseils de David.

N'empêche j'ai pas été malin de mettre cette goutte de colle sur cette verrière.

Voici celle du Tie Interceptor puis celle du Tie Fighter, pour que vous puissiez les comparer.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 351999DPP2024

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 115536DPP2023

Ce ne fut pas simple mais j'y suis arrivé. Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 77321

Encore quelques retouches et ces 2 kits seront terminées. :)

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 122849DPP2025

Avec une petite vue de groupe de mes deux chef d’œuvres bientôt terminés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par David Sam 15 Oct - 21:40

salut Nicolas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 221451 pour ta réparation

on voit à travers maintenant Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 643670

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Dim 16 Oct - 8:31

Merci David, par contre ce ne fut pas simple à refaire et à recoller.

Mais j'ai réussi après bien 5 ou 6 essai. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Dim 16 Oct - 8:42

Nickel la verriere

Et pour la dremel , j'en ai une aussi mais je ne m'en suis jamais servi pour la maquette !!

Par contre j'utilise beaucoup les outils de celle ci

mini forets, fraise boule, feutre à polir

Mais je les mets sur un outil à main 'c'est moins violent et ça évite beaucoup de "dérrapages"

Pour les colles : la colle blanche marche bien aussi ,je l'utilise également pour parfaire des jointures (à la place du mastic) on l'applique un peu épaisse et on essuies l'éxedent avec une éponge humide puis on laisse secher

Sinon pour les verrieres il y a des colles speciales pour cela chez les vendeurs de maquettes et elles sont très bonnes

Mais dans certains cas on n'a pas d'autres choix que d'utiliser de la super glue (ex verriere ouverte sur un jet)

Pour éviter les vapeurs qui blanchissent la zone de collage moi je dépose une goutte de colle sur une plaque en verre et je trempe un cure dent pour prelever une goutte et je la dépose ensuite sur la zone à coller

La c'est garantie il n'y aura pas de voile blanc

mais il faut éviter de presenter directement le tube sur la zone à coller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Dim 16 Oct - 9:55

Bonjour Jung, et merci du conseil pour la super glue.

La dremel est l'un des cadeaux que je vais m'offrir pour mon anniversaire, entre autres choses. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Mer 19 Oct - 11:17

pour les verrières tu peux aussi les collées avec du vernis épais acrylique, c'est comme ça que je procède , sinon beau travail , j'adore Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 221451

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par mondoloni Mer 19 Oct - 21:56

et bien je trouve tes kits vraiment nickel !!!! bravo !
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Mer 19 Oct - 22:09

Bonsoir tout le monde,

Voilà l'update régulier de mon projet Tie Fighter. J'ai utilisé un jus fait maison, pour faire ressortir les reliefs, mais je n'y suis pas bien arrivé. Malgré tout je trouve le résultat convainquant, d'un point de vue, ils ont vécu voici le résultat.

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 292118DPP2035

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 394082DPP2037

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 437283DPP2038

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 780385DPP2040

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par mondoloni Mer 19 Oct - 22:12

pas mal pour un début...tu dois surtout l'appliquer dans les coins et recoins car sinon cela fait un espece de voile par endroit en séchant...mais c'est rattrapable en passant un coton-tige ou un pinceau propre imbibé de diluant...
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Invité Mer 19 Oct - 22:15

Disons que j'apprends, donc j'assimile mes erreurs, je trouve les sillons dur à appliquer par capillarité, mon jus est soit trop fluide soit pas assez... Enfin le résultat sur un diorama (espace) sera convainquant je pense.

Je lutte mais j'y arriverais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par mondoloni Mer 19 Oct - 22:20

raaahh t'inquiètes pas j'ai galrer un bon moment pour touver la bonne dilution de mes jus.....mais une petite astuce en passant : avant de passer tes jus passe une couche de vernis brillant ou de KLIR : les jus vont couler beaucoup plus facilement....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72 Empty Re: Star Wars [Tie Fighter] Fine Molds 1 : 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum