Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
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Lostiznaos
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Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Ce kit de sherman I en version "composite" ou "hybrid" existe bien chez Dragon:
Mais voilà le probléme c'est que celui là je ne l'ai pas. En rvanche j'ai ça
et ça
Bilan je peux faire d'un coté un hybrid en version 75 mm et un sherman IC firefly sur caisse de M4. Bon OK, c'est compliqué le sherman avec ses multiples versions mais vous verrez à force que je vous bassine avec ça ainsi d'autres qui vont en faire aussi sur le forum, vous finirez par comprendre
Donc pour l'instant cela donne ceci:
La base dragon hybrid est assez mauvaise. Tout l'effet brut de fonderie est à refaire. Les garde-boues avant ont due être refait à partir de morceaux récupérés sur une vieille coque de m4a1 Italeri. Les baguettes rivetées de bas de caisse inexistante dans la maquette sont refaite en carte plastique.
Pour la tourelle en cours de fabrication j'aurais pu prendre la tamiya vu que c'est une nuque basse et sans deuxième trappe mais j'avais une tourelle plus belle de chez tasca en stock donc j'ai pris celle-ci. Le coffre arrière de tourelle est un add-on verlinden en résine.
Si l'on veut vraiment faire quelque chose d'excellent, il faudrait avoir des protége episcope en PE ainsi que des supports d'outils pareils mais bon ça ira déjà bien comme ça je pense.
Voilà bientôt la suite et parallélement je vais monter mon sherman firefly sur base de m4 ricain.
Merci de votre soutien précieux et réconfortant ainsi que pour vos commentaires.
Mais voilà le probléme c'est que celui là je ne l'ai pas. En rvanche j'ai ça
et ça
Bilan je peux faire d'un coté un hybrid en version 75 mm et un sherman IC firefly sur caisse de M4. Bon OK, c'est compliqué le sherman avec ses multiples versions mais vous verrez à force que je vous bassine avec ça ainsi d'autres qui vont en faire aussi sur le forum, vous finirez par comprendre
Donc pour l'instant cela donne ceci:
La base dragon hybrid est assez mauvaise. Tout l'effet brut de fonderie est à refaire. Les garde-boues avant ont due être refait à partir de morceaux récupérés sur une vieille coque de m4a1 Italeri. Les baguettes rivetées de bas de caisse inexistante dans la maquette sont refaite en carte plastique.
Pour la tourelle en cours de fabrication j'aurais pu prendre la tamiya vu que c'est une nuque basse et sans deuxième trappe mais j'avais une tourelle plus belle de chez tasca en stock donc j'ai pris celle-ci. Le coffre arrière de tourelle est un add-on verlinden en résine.
Si l'on veut vraiment faire quelque chose d'excellent, il faudrait avoir des protége episcope en PE ainsi que des supports d'outils pareils mais bon ça ira déjà bien comme ça je pense.
Voilà bientôt la suite et parallélement je vais monter mon sherman firefly sur base de m4 ricain.
Merci de votre soutien précieux et réconfortant ainsi que pour vos commentaires.
Dernière édition par salix le Mer 26 Oct - 11:01, édité 3 fois
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut encore de beaux montages en perspective!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
salut Olivier
un sujet que je vais suivre pour mon futur montage un M4A4 si je peux te piquer quelques trucs
allez la suite....
un sujet que je vais suivre pour mon futur montage un M4A4 si je peux te piquer quelques trucs
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
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Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
En voilà donc un montage passionnant, que je vais suivre de près.
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Très sympa ce départ, en particulier parce que j'aime beaucoup l'idée de cette récupération!
Comme beaucoup j'ai un gros stock de pièces détachées, et c'est quand même assez logique de ne pas gaspiller, même si cela demande un certain travail en contrepartie.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Comme beaucoup j'ai un gros stock de pièces détachées, et c'est quand même assez logique de ne pas gaspiller, même si cela demande un certain travail en contrepartie.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut Salix
C'est bien parti.
Il faudrait que tu retravailles la fixation du coffre de nuque de tourelle en prolongeant les pâtes de fixation comme sur cette photo
Il faut aussi percer 2 trous d’écoulement de au niveau du blindage sous la nuque de tourelle
https://picasaweb.google.com/gebinder01/ShermansOutsideNebraska#5195616628662595794
On les voit à la verticale de l'anneau de levage de tourelle.
Concernant la tourelle, j'ai remarqué que les composite avaient des tourelles plus tardives que le modèle tamiya.
Concrètement, il faut supprimer la trappe d'evacuation des douilles, et rajouté le cheeked armor coté tireur.
Le plus simple est d'ajouté une bande de styrene en bas puis comblé avec du putty. Un coup de ponce pour former l'arrondi.
Je l'ai fait au 48eme et ca donne ça
Je n'ai plus trop le kit Tamiya en tete mais il me semble qu'il faut aussi retravaillé le mantelet M34A1 en supprimant la ligne de vis coté tireur (bolt flange). Il faut insérer une bande styrène sur le mantelet pour rattraper l’écart. Sinon, tu peux prendre le mantelet du M4A3 tamiya (dis moi si je ne suis pas clair)
Ces modifications sont visibles sur les photos de ce post
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1244470740/1244582620/composite+hull+shermys
Bon courage
A+ eric
C'est bien parti.
Il faudrait que tu retravailles la fixation du coffre de nuque de tourelle en prolongeant les pâtes de fixation comme sur cette photo
Il faut aussi percer 2 trous d’écoulement de au niveau du blindage sous la nuque de tourelle
https://picasaweb.google.com/gebinder01/ShermansOutsideNebraska#5195616628662595794
On les voit à la verticale de l'anneau de levage de tourelle.
Concernant la tourelle, j'ai remarqué que les composite avaient des tourelles plus tardives que le modèle tamiya.
Concrètement, il faut supprimer la trappe d'evacuation des douilles, et rajouté le cheeked armor coté tireur.
Le plus simple est d'ajouté une bande de styrene en bas puis comblé avec du putty. Un coup de ponce pour former l'arrondi.
Je l'ai fait au 48eme et ca donne ça
Je n'ai plus trop le kit Tamiya en tete mais il me semble qu'il faut aussi retravaillé le mantelet M34A1 en supprimant la ligne de vis coté tireur (bolt flange). Il faut insérer une bande styrène sur le mantelet pour rattraper l’écart. Sinon, tu peux prendre le mantelet du M4A3 tamiya (dis moi si je ne suis pas clair)
Ces modifications sont visibles sur les photos de ce post
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1244470740/1244582620/composite+hull+shermys
Bon courage
A+ eric
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Toutes tes indications sont très précieuses Eric. Je vois bien ce que tu m recommande de faire. Je viens de percer les deux petits trous, supprimé la trappe d'évacuation des douilles, rajouté les supports du coffre arrière et là je modifie la joue droite de la tourelle.
je laisse sêcher tout ça, je ponce et je vous montre cela bientôt.
je laisse sêcher tout ça, je ponce et je vous montre cela bientôt.
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Voici donc les améliorations préconisées par Eric. Je suis donc parti d'une tourelle tasca qui est légèrement plus large que la tamiya. Il a fallu y adapté un mantelet dragon et un canon tasca. La trappe latérale a été supprimée. J'ai bouché le trou avec de la trappe collée à l'intérieur de la tourelle puis j'ai mastiqué, poncé, remastiqué et reponcé.
Le renflement au niveau de la partie à gauche du canon a été réalisée en collant un renfort de blindage dispo dans chaque boite de m4 et m4a1. Ensuite j'ai mastiqué, passé un coup de cyano pour bien durcir l'ensemble, remastiqué etc jusqu'à obtention d'une surface bien réguilère et surtout de la forme voulue.
Des petits trous sont également percé au niveau de la portection de la base de la tourelle pour l'évacuation de l'eau.
J'ai adapté un rak pour le bazar sur le bloc transmission à l'avant du char pour pouvoir y déposer des effets tels que jerrycans, caisses etc...
Les protége episcopes ont tous été remplacés car j'en ai trouvé des plus fins donc mieux proportionnés.
Les petites attaches de la caisse de tourelle ont été faite avec un rebus de PE.
Voici pour l'instant. Je prépare le train de roulement maintenant et ensuite je passerais au firefly en ouvrant un autre sujet....
Le renflement au niveau de la partie à gauche du canon a été réalisée en collant un renfort de blindage dispo dans chaque boite de m4 et m4a1. Ensuite j'ai mastiqué, passé un coup de cyano pour bien durcir l'ensemble, remastiqué etc jusqu'à obtention d'une surface bien réguilère et surtout de la forme voulue.
Des petits trous sont également percé au niveau de la portection de la base de la tourelle pour l'évacuation de l'eau.
J'ai adapté un rak pour le bazar sur le bloc transmission à l'avant du char pour pouvoir y déposer des effets tels que jerrycans, caisses etc...
Les protége episcopes ont tous été remplacés car j'en ai trouvé des plus fins donc mieux proportionnés.
Les petites attaches de la caisse de tourelle ont été faite avec un rebus de PE.
Voici pour l'instant. Je prépare le train de roulement maintenant et ensuite je passerais au firefly en ouvrant un autre sujet....
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut Olivier
J'adore ton sens du détails, un vrai régal que le début de ce montage...
et bon courage pour la suite.
J'adore ton sens du détails, un vrai régal que le début de ce montage...
et bon courage pour la suite.
Thunderbird- lieutenant-colonel
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Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut
Beau boulot sur la tourelle. C'est tout bon
Tu peux faire 2 trous aussi coté droit, au même endroit, il y en a aussi.
A+ eric
Beau boulot sur la tourelle. C'est tout bon
Tu peux faire 2 trous aussi coté droit, au même endroit, il y en a aussi.
A+ eric
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
salut Olivier
quel talent tu es le Mac Gyver pour le mélange de kits
on en redemande
allez la suite....
quel talent tu es le Mac Gyver pour le mélange de kits
on en redemande
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
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Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Coucou Olivier,
compliqué le sherman ??? Non par pour Éric en tout cas !!!!
Nous avons un excellent professeur sur le forum avec lui !!! pour tes coups de main.
En tout cas, c'est un plaisir de suivre tes montages.
compliqué le sherman ??? Non par pour Éric en tout cas !!!!
Nous avons un excellent professeur sur le forum avec lui !!! pour tes coups de main.
En tout cas, c'est un plaisir de suivre tes montages.
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Merci beaucoup messieurs pour vos super gentilles appréciations. Je ne suis pas un mac Gyver non et d'ailleurs je me surprend à réussir à faire ce montage sans grosse embuche alors que très souvent je bloque sur des choses pourtant plus simples à faire.
Le sherman ne sera pas parfait car il y aurait trop à refaire comme sur tous les kits pour avoir une réplique 100% exacte mais ce ne sera de toute façon ni une référence en la matière ni une maquette de concours.
J'ai donc continué un peu cette nuit à cause d'une petite insomnie. Le train de roulement est monté. Je ne sais pas si cette version est tout à fait celle employée par exemple en Normandie en 1944 mais je pense que cela s'en rapproche au plus prét.
En ce qui concerne les chenilles j'ai opté pour des T62 en les racourcissant tant bien que mal provenant de chez AFV Club. Selon le site anglophone que Eric a signalé, les gars parlent principalement de ce type de chenilles pour ce char précis.
Ils parlent également d'autres chenilles donc là j'en appelle de nouveau aux spécialistes pour savoir si je dois mettre des t54e1, des t49 ou t54e2 à la place car j'ai ça en ma possession?
Voilà merci encore pour vos chaleureux encouragements. Je continu...
Le sherman ne sera pas parfait car il y aurait trop à refaire comme sur tous les kits pour avoir une réplique 100% exacte mais ce ne sera de toute façon ni une référence en la matière ni une maquette de concours.
J'ai donc continué un peu cette nuit à cause d'une petite insomnie. Le train de roulement est monté. Je ne sais pas si cette version est tout à fait celle employée par exemple en Normandie en 1944 mais je pense que cela s'en rapproche au plus prét.
En ce qui concerne les chenilles j'ai opté pour des T62 en les racourcissant tant bien que mal provenant de chez AFV Club. Selon le site anglophone que Eric a signalé, les gars parlent principalement de ce type de chenilles pour ce char précis.
Ils parlent également d'autres chenilles donc là j'en appelle de nouveau aux spécialistes pour savoir si je dois mettre des t54e1, des t49 ou t54e2 à la place car j'ai ça en ma possession?
Voilà merci encore pour vos chaleureux encouragements. Je continu...
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut
A ta place, je mettrai les T48.
Le char vu de face sur le post de Missing-linx en a.
sinon, les T54E1. Les T62 équipaient plutôt les sherman V, mais après tout pourquoi pas.
Je suis content que tu es tenu compte de mes remarques. Comme ca, tu as une tourelle nuque basse tardive.
A+ eric
A ta place, je mettrai les T48.
Le char vu de face sur le post de Missing-linx en a.
sinon, les T54E1. Les T62 équipaient plutôt les sherman V, mais après tout pourquoi pas.
Je suis content que tu es tenu compte de mes remarques. Comme ca, tu as une tourelle nuque basse tardive.
A+ eric
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Le firefly a vraiment une sacrée gueule !!!!!
Félicitations pour le montage de ces 2 monstres !!!
Félicitations pour le montage de ces 2 monstres !!!
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut Olivier,
Tu es devenu un pro du Sherman ,montage propre j'aime
Tu es devenu un pro du Sherman ,montage propre j'aime
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
salut Olivier
ben comme l'autre je suis fan
allez la suite....
ben comme l'autre je suis fan
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
fait gaffe, avec les chenilles ds, la roue du 1er bogie a tendance a remonter.
je viens de me faire avoir sur ce petit detail.
Pour le reste, tu sais que je suis un de tes fans inconditionnels.
Bon courage pour la suite.
@+.thierry
je viens de me faire avoir sur ce petit detail.
Pour le reste, tu sais que je suis un de tes fans inconditionnels.
Bon courage pour la suite.
@+.thierry
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Pas mieux à dire que l'autre du très beau travail. Pour un premier Sherman vous conseillerez quel marque et à quel échelle surtout. Peut importe le type de Sherman, tant que j'ai l'ivresse. :)
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Ca depend de ce que tu veux faire, quelle nationalite? quelle periode, et quel theatre d'operatoin?
il existe pres de 70 versions de ce char et c'est aussi complexe qu'un panzerIV
@+.thierrry
il existe pres de 70 versions de ce char et c'est aussi complexe qu'un panzerIV
@+.thierrry
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Disons celui là, ce Sherman période WWII, Guerre dans le pacifique.
Il correspondrait à quel type? et la meilleur échelle pour le travaillé 1/35è ou autre ?
Il correspondrait à quel type? et la meilleur échelle pour le travaillé 1/35è ou autre ?
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Harraval a écrit:Disons celui là, ce Sherman période WWII, Guerre dans le pacifique.
Il correspondrait à quel type? et la meilleur échelle pour le travaillé 1/35è ou autre ?
salut si tu veux en monter au 1/72 je te conseillerai les kits dragon
Invité- Invité
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