kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10

+5
Lostiznaos
David sherman
David
pat
salix
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Empty Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10

Message par salix Mer 19 Oct - 15:13

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires qui me vont droit au coeur. Pour la première roue j'ai vu ça en effet du coup j'ai collé les bras de la première bogie pour ne plus qu'ils ne bougent. Si je vois que ça rebouge encore, je mettrais de la cyano car pareil à toi Thierry, je n'aime pas trop voir les roues remonter ainsi.

Pour ce qui estdu choix d'un sherman au 1/35 car le 1/72 je ne connais pas trop, je dirais que le tasca est une pure merveille à monter mais il faut compter 39 euros à la "caverne de la maquette" + les frais d'envoi. Dragon offre aussi un large choix et si tu veux représenter un sherman dans le pacifique, effectivement tu peux prendre la référence 6462 ou la 6062. A noter que Dragon est quand même moins évident à monter que du tasca pour les moins habitués.
Au 1/72, je pense comme dit Loïc que dragon reste là aussi un choix appréciable.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Empty Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10

Message par Invité Mer 19 Oct - 16:34

Vu le nombre de référence, dur de faire un choix, Celui là collerait il à un dio du pacifique ?

http://www.16escadron.eu/product.php?idproduct=16606&l=l

Ou peut être celui ci

http://www.16escadron.eu/product.php?idproduct=1402&l=l

Avec un joli kit d'amélioration. :)

Invité
Invité

Message par salix Mer 19 Oct - 17:39

Salut Harraval, pour le premier il te faudra changer la tourelle pour mettre une plus petite et surtout avec canon de 75. Pour le second même avec une tourelle de 75mm je ne pense pas qu'il ait combatu dans le pacifique.

Ce qu'il te faut c'est un m4a2 75mm ou un m4a3 75mm ou encore un m4a1 mid 75mm ou enfin un m4 hybrid 75mm. Les m4a2 et m4a3 étant les plus photographiés et surement les plus présent sur le front du Pacifique te permette à coup sur d'avoir le char qu'il faut et représentatif de ces batailles.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Invité Mer 19 Oct - 17:47

Merci de l'info Salix. :)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Oct - 18:36

le "comet" fais partie d'un battaillon ayant servi à IWO jima c'est d'après mes souvenirs un m4a3 , il faut aussi faire gaffe aux chenilles elles étaient équipées de " duckbill " de deux types différents il me semble !!!

si ça peut t'aider !!! Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 846208
Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Comet_10

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 M4a3_c10

Invité
Invité

Message par pat Mer 19 Oct - 18:38

pat
pat
capitaine
capitaine

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Message par Invité Mer 19 Oct - 18:48

Merci pat, référence noté comme ça je verrais direct avec mon magasin.

Il finira bien par m'aimer, celui là, en cours les références Star Wars différentes marque que je désire ( 20 articles à peu près).

Invité
Invité

Message par salix Ven 21 Oct - 17:12

Salut à toutes et tous. Bon ça y est j'attaque la déco de la bête. Pour l'instant ça sêche je prendrais des photos un peu plus tard.

J'ai un soucis désormais sur les décalcomanies. J'aimerais vraiment bien le représenter en Normandie et comme j'ai l'insigne divisionaire et le numero de squadron pouren faire un char de la 33rd brigade, il se pose maintenant le soucis de la couleur des grands chiffres de tourelle. 9a m'arrangerais bien de faire celui que l'on voit en dernière position, le numero 17.

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0725rq

Comme sur le net il y a tout et n'importe quoi, certain disent que les numero sont jaune, d'autre blanc et enfin comme pour la 27th brigade: rouge entouré de blanc. Si l'on regarde le premier sherman I en premier plan, pour moi, les chiffres ne sont probablement pas tout jaune donc à votre avis, le numero 17 au fond pourrait-il porter les couleur rouge et blanche?
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par paulo Sam 22 Oct - 10:29

concernant la couleur de la numerotation des tourelles de sherman anglais , je dirais fond rouge , contour blanc .

a+
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Message par salix Sam 22 Oct - 17:36

Salut à toutes et tous.

Du nouveau: Concernant les marquages, après de très longues recherches, il semble bien que la photo que je voulais prendre en référence est mal légendée. Les engins qui portent des chiffres rouge et blanc sont ceux qui ont participé au Débarquement et ceux de la 27th armored. Donc le sherman numero 17 appartient à la 27th armored et je veux faire un engin de la 33rd brigade.
Selon, nombre d'avis, les chiffres de tourelle de la 33rd armored sont bien jaunes.

Donc trève de parlote, j'ai marqué mon sherman comme cela:

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0727ts

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0728o

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0729o

Le numero 63 existe bel et bien puisque j'ai en photo le 62 et 64. De là à savoir si le 63 est un hybrid? On ne le sura pas il n'a jamais été pris en photo Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 73464.

La suite bientôt avec la patine....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Invité Sam 22 Oct - 19:01

Salut Olivier,

Encore une belle peinture je suis fan Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 643670 peut tu nous éclairer sur la ou les refs utilisée Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 715997
Pour le 63 tu as raison Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 73464
Bon tu est en train de me filer la Shermanite aigüe Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 77321 encore bravo Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 846208

Invité
Invité

Message par fafa13 Sam 22 Oct - 19:11

superbe!
fafa13
fafa13
lieutenant
lieutenant

Message par salix Sam 22 Oct - 19:37

Merci les gars pour vos coms. Alors pour la décoration je vais essayer d'être complet. J'ai fait un préombrage de noir qui ne se voit plus tellement j'y vais fort en passant ma couche de base lol!. Ensuite j'ai utilisé du H78 de chez Mr Hobby qui est le seul vert olive foncé que j'ai réussi à trouver pouvant se rapprocher à la couleur anglaise. J'ai voulu tout de même éclaircir un poil l'ensemble car je sais bien que lorsqu'on patine, cela fonce beaucoup. J'ai donc pris un autre vert plus clair le H52 toujours chez Mr Hobby. Le bas de caisse et le train, normalement je le traite uniquement aux huiles et aux pigments mais là j'ai voulu essayer de passer un voile de couleur terre H72 avant toute patine, juste histoire de commencer à différencier le bas et le haut du char.
Les décalcomanies proviennent de chez Bison décals. Au départ les chiffres jaunes et les insignes de coque sont destinés à un hybrid numero 37 ayant combattu en Hollande en 44. Moi je voulais un hybrid en Normandie de la même division donc le 37 s'est transformer en 63. Bien qu'un peu fragiles, les déclacomanies bison sont vraiment bien sympas à appliquer car ils sont très fins. Un tout petit peu de Micro Sol dessus, on tamponne au coton tige et le decalco épouse à merveille la texture du blindé. Pour tout ce qui est de peinture de roues, outils etc, je fais tout à la prince august acrylique. Après patine aux huiles, je vais de nouveau utiliser les prince august pour les micro-détails.
Voilà donc ce que je pouvais dire sur ma technique. Si il y a d'autres questions ou défauts à corriger, n'hésitez surtout pas, le forum est là pour ça.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par David Sam 22 Oct - 20:10

salut Olivier

encore une superbe peinture Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 221451

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par salix Dim 23 Oct - 18:18

Voici donc la patine de l'hybrid. Tout est réalisé avec les techniques classiques: huiles pour les jus et lavis et micro peinture à la prince august...

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0735yp

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0734ly

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0733n

La suite sera pour bientôt avec les chenilles, l'empoussièrage et tout et tout....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par paulo Dim 23 Oct - 18:27

petite question salix , les chiffres de tourelle serais ce pas plus centrer sur le milieu du coté , ou plus en arriere comme tu a fait ??
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par salix Dim 23 Oct - 18:40

Tu as tout à fait raison Paulo. D'habitude les chiffres sont bien centré au milieu de la tourelle mais va t'en savoir pourquoi dans cette division précise, ils ont décalés les numeros vers l'arrière...Peut être parce que sur l'avant il y avait souvent des boudins de filets de camouflage ou toile d'accrocher, je ne serais l'affirmer.

Voici les images dont je me suis inspiré:
Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0741oy

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0742ca
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par paulo Dim 23 Oct - 18:41

etonnant Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 715997 pour l info
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par pat Dim 23 Oct - 18:48

Bravo, bravo!! tres chouette!
pat
pat
capitaine
capitaine

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Message par Invité Dim 23 Oct - 20:53

Bravo pour tout, les recherches et le résultat. Merci de nous le partager.

Invité
Invité

Message par salix Mer 26 Oct - 11:06

Salut à toutes et tous. Merci beaucoup d'avoir suivi ce montage jusqu'à la fin et surtout merci pour vos commentaires et aide précieuse. Le boulot est terminé. Il resterait éventuellement à mettre des cordes pour tenir le barda que je ferais lorsque je mettrais ce char sur une scenette.

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0748ba

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0749jt

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0751eh

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0752j

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0753oi

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0754qz

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0755jm

Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 Img0756l

En vous remerciant par avance pour vos commentaires et avis....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par David sherman Mer 26 Oct - 11:28

Un petit bémol pour les marquages,trop propres et dont on voit le film mais sinon,j'aime beaucoup.........
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par salix Mer 26 Oct - 11:30

Tout à fait exact. Je n'ai pas réussi à bien masquer l'effet "film" et la fragilité des décalcos m'a empêché d'appuyer ma patine dessus. Cela gâche un peu le boulot, m'enfin bon, je ferais surement mieux la prochaine fois.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Invité Mer 26 Oct - 11:56

Dommage pour les décals, mais ton travail est très propre, Bravo en tout cas. Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10 - Page 2 221451

Invité
Invité

Message par Jacques Mer 26 Oct - 14:11

salix a écrit:Tout à fait exact. Je n'ai pas réussi à bien masquer l'effet "film" et la fragilité des décalcos m'a empêché d'appuyer ma patine dessus. Cela gâche un peu le boulot, m'enfin bon, je ferais surement mieux la prochaine fois.

Pour éviter cet effet, pas de secret, il faut emprisonner les décals entre deux couches de vernis brillant, puis la patine. Tu peux juste passer le vernis à l'endroit ou tu dois mettre les décals si cela te gêne de le passer sur tout le char.
Jacques
Jacques
sergent chef
sergent chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant