Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
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Lostiznaos
David sherman
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Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Merci beaucoup les gars pour vos commentaires qui me vont droit au coeur. Pour la première roue j'ai vu ça en effet du coup j'ai collé les bras de la première bogie pour ne plus qu'ils ne bougent. Si je vois que ça rebouge encore, je mettrais de la cyano car pareil à toi Thierry, je n'aime pas trop voir les roues remonter ainsi.
Pour ce qui estdu choix d'un sherman au 1/35 car le 1/72 je ne connais pas trop, je dirais que le tasca est une pure merveille à monter mais il faut compter 39 euros à la "caverne de la maquette" + les frais d'envoi. Dragon offre aussi un large choix et si tu veux représenter un sherman dans le pacifique, effectivement tu peux prendre la référence 6462 ou la 6062. A noter que Dragon est quand même moins évident à monter que du tasca pour les moins habitués.
Au 1/72, je pense comme dit Loïc que dragon reste là aussi un choix appréciable.
Pour ce qui estdu choix d'un sherman au 1/35 car le 1/72 je ne connais pas trop, je dirais que le tasca est une pure merveille à monter mais il faut compter 39 euros à la "caverne de la maquette" + les frais d'envoi. Dragon offre aussi un large choix et si tu veux représenter un sherman dans le pacifique, effectivement tu peux prendre la référence 6462 ou la 6062. A noter que Dragon est quand même moins évident à monter que du tasca pour les moins habitués.
Au 1/72, je pense comme dit Loïc que dragon reste là aussi un choix appréciable.
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Vu le nombre de référence, dur de faire un choix, Celui là collerait il à un dio du pacifique ?
http://www.16escadron.eu/product.php?idproduct=16606&l=l
Ou peut être celui ci
http://www.16escadron.eu/product.php?idproduct=1402&l=l
Avec un joli kit d'amélioration. :)
http://www.16escadron.eu/product.php?idproduct=16606&l=l
Ou peut être celui ci
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Avec un joli kit d'amélioration. :)
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut Harraval, pour le premier il te faudra changer la tourelle pour mettre une plus petite et surtout avec canon de 75. Pour le second même avec une tourelle de 75mm je ne pense pas qu'il ait combatu dans le pacifique.
Ce qu'il te faut c'est un m4a2 75mm ou un m4a3 75mm ou encore un m4a1 mid 75mm ou enfin un m4 hybrid 75mm. Les m4a2 et m4a3 étant les plus photographiés et surement les plus présent sur le front du Pacifique te permette à coup sur d'avoir le char qu'il faut et représentatif de ces batailles.
Ce qu'il te faut c'est un m4a2 75mm ou un m4a3 75mm ou encore un m4a1 mid 75mm ou enfin un m4 hybrid 75mm. Les m4a2 et m4a3 étant les plus photographiés et surement les plus présent sur le front du Pacifique te permette à coup sur d'avoir le char qu'il faut et représentatif de ces batailles.
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut harraval moi je te conseillerais celui italeri
[img]https://kitmaquettes.forum-actif.eu/[/img]
Il est en vente sur ebay actuellement
http://cgi.ebay.fr/US-MARINES-M4-SHERMAN-ITALERI-1-35-/310352661578?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item484275cc4a
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Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Merci pat, référence noté comme ça je verrais direct avec mon magasin.
Il finira bien par m'aimer, celui là, en cours les références Star Wars différentes marque que je désire ( 20 articles à peu près).
Il finira bien par m'aimer, celui là, en cours les références Star Wars différentes marque que je désire ( 20 articles à peu près).
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut à toutes et tous. Bon ça y est j'attaque la déco de la bête. Pour l'instant ça sêche je prendrais des photos un peu plus tard.
J'ai un soucis désormais sur les décalcomanies. J'aimerais vraiment bien le représenter en Normandie et comme j'ai l'insigne divisionaire et le numero de squadron pouren faire un char de la 33rd brigade, il se pose maintenant le soucis de la couleur des grands chiffres de tourelle. 9a m'arrangerais bien de faire celui que l'on voit en dernière position, le numero 17.
Comme sur le net il y a tout et n'importe quoi, certain disent que les numero sont jaune, d'autre blanc et enfin comme pour la 27th brigade: rouge entouré de blanc. Si l'on regarde le premier sherman I en premier plan, pour moi, les chiffres ne sont probablement pas tout jaune donc à votre avis, le numero 17 au fond pourrait-il porter les couleur rouge et blanche?
J'ai un soucis désormais sur les décalcomanies. J'aimerais vraiment bien le représenter en Normandie et comme j'ai l'insigne divisionaire et le numero de squadron pouren faire un char de la 33rd brigade, il se pose maintenant le soucis de la couleur des grands chiffres de tourelle. 9a m'arrangerais bien de faire celui que l'on voit en dernière position, le numero 17.
Comme sur le net il y a tout et n'importe quoi, certain disent que les numero sont jaune, d'autre blanc et enfin comme pour la 27th brigade: rouge entouré de blanc. Si l'on regarde le premier sherman I en premier plan, pour moi, les chiffres ne sont probablement pas tout jaune donc à votre avis, le numero 17 au fond pourrait-il porter les couleur rouge et blanche?
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
concernant la couleur de la numerotation des tourelles de sherman anglais , je dirais fond rouge , contour blanc .
a+
a+
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut à toutes et tous.
Du nouveau: Concernant les marquages, après de très longues recherches, il semble bien que la photo que je voulais prendre en référence est mal légendée. Les engins qui portent des chiffres rouge et blanc sont ceux qui ont participé au Débarquement et ceux de la 27th armored. Donc le sherman numero 17 appartient à la 27th armored et je veux faire un engin de la 33rd brigade.
Selon, nombre d'avis, les chiffres de tourelle de la 33rd armored sont bien jaunes.
Donc trève de parlote, j'ai marqué mon sherman comme cela:
Le numero 63 existe bel et bien puisque j'ai en photo le 62 et 64. De là à savoir si le 63 est un hybrid? On ne le sura pas il n'a jamais été pris en photo .
La suite bientôt avec la patine....
Du nouveau: Concernant les marquages, après de très longues recherches, il semble bien que la photo que je voulais prendre en référence est mal légendée. Les engins qui portent des chiffres rouge et blanc sont ceux qui ont participé au Débarquement et ceux de la 27th armored. Donc le sherman numero 17 appartient à la 27th armored et je veux faire un engin de la 33rd brigade.
Selon, nombre d'avis, les chiffres de tourelle de la 33rd armored sont bien jaunes.
Donc trève de parlote, j'ai marqué mon sherman comme cela:
Le numero 63 existe bel et bien puisque j'ai en photo le 62 et 64. De là à savoir si le 63 est un hybrid? On ne le sura pas il n'a jamais été pris en photo .
La suite bientôt avec la patine....
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut Olivier,
Encore une belle peinture je suis fan peut tu nous éclairer sur la ou les refs utilisée
Pour le 63 tu as raison
Bon tu est en train de me filer la Shermanite aigüe encore bravo
Encore une belle peinture je suis fan peut tu nous éclairer sur la ou les refs utilisée
Pour le 63 tu as raison
Bon tu est en train de me filer la Shermanite aigüe encore bravo
Invité- Invité
fafa13- lieutenant
- Messages : 3403
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Merci les gars pour vos coms. Alors pour la décoration je vais essayer d'être complet. J'ai fait un préombrage de noir qui ne se voit plus tellement j'y vais fort en passant ma couche de base . Ensuite j'ai utilisé du H78 de chez Mr Hobby qui est le seul vert olive foncé que j'ai réussi à trouver pouvant se rapprocher à la couleur anglaise. J'ai voulu tout de même éclaircir un poil l'ensemble car je sais bien que lorsqu'on patine, cela fonce beaucoup. J'ai donc pris un autre vert plus clair le H52 toujours chez Mr Hobby. Le bas de caisse et le train, normalement je le traite uniquement aux huiles et aux pigments mais là j'ai voulu essayer de passer un voile de couleur terre H72 avant toute patine, juste histoire de commencer à différencier le bas et le haut du char.
Les décalcomanies proviennent de chez Bison décals. Au départ les chiffres jaunes et les insignes de coque sont destinés à un hybrid numero 37 ayant combattu en Hollande en 44. Moi je voulais un hybrid en Normandie de la même division donc le 37 s'est transformer en 63. Bien qu'un peu fragiles, les déclacomanies bison sont vraiment bien sympas à appliquer car ils sont très fins. Un tout petit peu de Micro Sol dessus, on tamponne au coton tige et le decalco épouse à merveille la texture du blindé. Pour tout ce qui est de peinture de roues, outils etc, je fais tout à la prince august acrylique. Après patine aux huiles, je vais de nouveau utiliser les prince august pour les micro-détails.
Voilà donc ce que je pouvais dire sur ma technique. Si il y a d'autres questions ou défauts à corriger, n'hésitez surtout pas, le forum est là pour ça.
Les décalcomanies proviennent de chez Bison décals. Au départ les chiffres jaunes et les insignes de coque sont destinés à un hybrid numero 37 ayant combattu en Hollande en 44. Moi je voulais un hybrid en Normandie de la même division donc le 37 s'est transformer en 63. Bien qu'un peu fragiles, les déclacomanies bison sont vraiment bien sympas à appliquer car ils sont très fins. Un tout petit peu de Micro Sol dessus, on tamponne au coton tige et le decalco épouse à merveille la texture du blindé. Pour tout ce qui est de peinture de roues, outils etc, je fais tout à la prince august acrylique. Après patine aux huiles, je vais de nouveau utiliser les prince august pour les micro-détails.
Voilà donc ce que je pouvais dire sur ma technique. Si il y a d'autres questions ou défauts à corriger, n'hésitez surtout pas, le forum est là pour ça.
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
salut Olivier
encore une superbe peinture
allez la suite....
encore une superbe peinture
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David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
petite question salix , les chiffres de tourelle serais ce pas plus centrer sur le milieu du coté , ou plus en arriere comme tu a fait ??
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Tu as tout à fait raison Paulo. D'habitude les chiffres sont bien centré au milieu de la tourelle mais va t'en savoir pourquoi dans cette division précise, ils ont décalés les numeros vers l'arrière...Peut être parce que sur l'avant il y avait souvent des boudins de filets de camouflage ou toile d'accrocher, je ne serais l'affirmer.
Voici les images dont je me suis inspiré:
Voici les images dont je me suis inspiré:
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Bravo pour tout, les recherches et le résultat. Merci de nous le partager.
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Salut à toutes et tous. Merci beaucoup d'avoir suivi ce montage jusqu'à la fin et surtout merci pour vos commentaires et aide précieuse. Le boulot est terminé. Il resterait éventuellement à mettre des cordes pour tenir le barda que je ferais lorsque je mettrais ce char sur une scenette.
En vous remerciant par avance pour vos commentaires et avis....
En vous remerciant par avance pour vos commentaires et avis....
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Un petit bémol pour les marquages,trop propres et dont on voit le film mais sinon,j'aime beaucoup.........
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Tout à fait exact. Je n'ai pas réussi à bien masquer l'effet "film" et la fragilité des décalcos m'a empêché d'appuyer ma patine dessus. Cela gâche un peu le boulot, m'enfin bon, je ferais surement mieux la prochaine fois.
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
Dommage pour les décals, mais ton travail est très propre, Bravo en tout cas.
Invité- Invité
Re: Sherman I Hybrid anglais: tout fini de partout 26/10
salix a écrit:Tout à fait exact. Je n'ai pas réussi à bien masquer l'effet "film" et la fragilité des décalcos m'a empêché d'appuyer ma patine dessus. Cela gâche un peu le boulot, m'enfin bon, je ferais surement mieux la prochaine fois.
Pour éviter cet effet, pas de secret, il faut emprisonner les décals entre deux couches de vernis brillant, puis la patine. Tu peux juste passer le vernis à l'endroit ou tu dois mettre les décals si cela te gêne de le passer sur tout le char.
Jacques- sergent chef
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