47mm APX Mle 37 (Blitz 1/35)
+4
martin
Frédéric Dété
David sherman
jerome.t
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
47mm APX Mle 37 (Blitz 1/35)
Bonjour à tous,
Je prends le temps de me consacrer à un petit montage entre 2 séances de travail.
Ce sera le 47mm de Blitz, que je vais monter de manière objective, malgré mon implication ...
Déjà, je note que la notice est de moins bonne qualité que pour les kits précédents.
Par contre, le moulage est de meilleure qualité, et le 47mm semble très beau de prime abord.
Un peu de casse dans la boite, mais rien de grave. Ce n'est pas le premier kit (toutes marques confondues) pour lequel ça arrive.
Quelques photos, histoire de vous faire votre propre avis.
A bientôt pour le montage...
Amicalement
Je prends le temps de me consacrer à un petit montage entre 2 séances de travail.
Ce sera le 47mm de Blitz, que je vais monter de manière objective, malgré mon implication ...
Déjà, je note que la notice est de moins bonne qualité que pour les kits précédents.
Par contre, le moulage est de meilleure qualité, et le 47mm semble très beau de prime abord.
Un peu de casse dans la boite, mais rien de grave. Ce n'est pas le premier kit (toutes marques confondues) pour lequel ça arrive.
Quelques photos, histoire de vous faire votre propre avis.
A bientôt pour le montage...
Amicalement
Re: 47mm APX Mle 37 (Blitz 1/35)
Salut Jérôme,
Je vais suivre ça avec intérêt
Pour la c'est un peu le problème avec les kits en résines tout artisan confondu plus ou moins
Je vais suivre ça avec intérêt
Pour la c'est un peu le problème avec les kits en résines tout artisan confondu plus ou moins
Invité- Invité
Salut Frantz,
C'est vrai que la notice pêche généralement dans les kits résine.
Mais là, je note un retrait par rapport aux notices précédentes de la marque.
C'est un peu dommage.
Enfin, ça m'empêchera pas de m'y coller...
Amicalement
C'est vrai que la notice pêche généralement dans les kits résine.
Mais là, je note un retrait par rapport aux notices précédentes de la marque.
C'est un peu dommage.
Enfin, ça m'empêchera pas de m'y coller...
Amicalement
Au lieu de "trainer",bosse!!!!!!!!!!!!!
Il est pas fini encore ce canon???????
Il est pas fini encore ce canon???????
le moulage a l air bien
bonne chance pour la suite
bonne chance pour la suite
martin- major
la suite
dakota- adjudant-chef
Pas courant comme piéce AT, sa change des Pak !!
Vivement la suite
Vivement la suite
Invité- Invité
il est trés chouette ton petit canon....
Eric- adjudant-chef
il sera le sujet d'un dio j'imagine ?
mondoloni- capitaine
Salut les gars...
Le montage arrive sous peu...
Mondolini, le 47mm ira sur une petite base, en position de tir, avec un set de munitions non dispo encore...
A défaut d'un tracteur adéquat pour le moment, on fera sans.
Amicalement
Le montage arrive sous peu...
Mondolini, le 47mm ira sur une petite base, en position de tir, avec un set de munitions non dispo encore...
A défaut d'un tracteur adéquat pour le moment, on fera sans.
Amicalement
ok !! des figurines sont prévus ?
mondoloni- capitaine
Pas dans un premier temps.
J'ai pas mal de boulot, et déjà, caser le montage n'est pas une chose facile.
Mais par la suite, pourquoi pas.
J'ai pas mal de boulot, et déjà, caser le montage n'est pas une chose facile.
Mais par la suite, pourquoi pas.
ok merci pour les renseignements !
mondoloni- capitaine
Bonsoir à tous,
Bon, ça y est le montage est attaqué.
Dans un premier temps j'ai commencé par l'affût.
Il est nécessaire de rectifier la forme de certaines pièces et de corriger certains défauts.
En effet en comparant avec la doc à ma disposition, je me suis aperçu que les pièces (dont je ne connais pas le nom) flêchées n'avaient pas la bonne forme, et étaient trop épaisses.
J'ai donc attaqué dans le vif du sujet, en redécoupant la pièce, en en diminuant la hauteur. 2 boulons de chez Bronco ont été ajoutés.
Puis passage d'un coup de mastic très dilué, avant de poser quelques rivets manquants.
Je laisse de côté l'affut pour le moment, et je passe au tube du canon.
En regardant la doc, il apparait quelques manques sur le tube qui est représenté lisse sur sa face inférieure.
Source Internet, je ne connais plus la source exacte.
J'ai donc entrepris en partant de cette photo, entre autres, de rectifier un peu le tube.
Voilà, ou j'en suis pour le moment. Je dois encore rajouter le système de fixation du volet rabattable. Présent à la base sur le tube, j'ai du le découper.
A suivre...
Amicalement
Bon, ça y est le montage est attaqué.
Dans un premier temps j'ai commencé par l'affût.
Il est nécessaire de rectifier la forme de certaines pièces et de corriger certains défauts.
En effet en comparant avec la doc à ma disposition, je me suis aperçu que les pièces (dont je ne connais pas le nom) flêchées n'avaient pas la bonne forme, et étaient trop épaisses.
J'ai donc attaqué dans le vif du sujet, en redécoupant la pièce, en en diminuant la hauteur. 2 boulons de chez Bronco ont été ajoutés.
Puis passage d'un coup de mastic très dilué, avant de poser quelques rivets manquants.
Je laisse de côté l'affut pour le moment, et je passe au tube du canon.
En regardant la doc, il apparait quelques manques sur le tube qui est représenté lisse sur sa face inférieure.
Source Internet, je ne connais plus la source exacte.
J'ai donc entrepris en partant de cette photo, entre autres, de rectifier un peu le tube.
Voilà, ou j'en suis pour le moment. Je dois encore rajouter le système de fixation du volet rabattable. Présent à la base sur le tube, j'ai du le découper.
A suivre...
Amicalement
Et ben...tu attaques fort
Eric- adjudant-chef
J'trouve ça quand meme "fort de café" d'etre obligé de refaire à ce point un modèle récent,en résine qui plus est mais je dois surement manquer d'habitudes dans cette matière..............
on mettra ca sur le compte de la jeunesse....david sherman a écrit:J'trouve ça quand meme "fort de café" d'etre obligé de refaire à ce point un modèle récent,en résine qui plus est mais je dois surement manquer d'habitudes dans cette matière..............
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:on mettra ca sur le compte de la jeunesse....david sherman a écrit:J'trouve ça quand meme "fort de café" d'etre obligé de refaire à ce point un modèle récent,en résine qui plus est mais je dois surement manquer d'habitudes dans cette matière..............
La mienne? (j'ai bloqué le compteur à 18 ans moi........... )
Celle du monteur? (y'a longtemps qu'il est périmé........... )
Celle du commerçant ?
Ou celle du kit?
ben au choix....david sherman a écrit:mondoloni a écrit:on mettra ca sur le compte de la jeunesse....david sherman a écrit:J'trouve ça quand meme "fort de café" d'etre obligé de refaire à ce point un modèle récent,en résine qui plus est mais je dois surement manquer d'habitudes dans cette matière..............
La mienne? (j'ai bloqué le compteur à 18 ans moi........... )
Celle du monteur? (y'a longtemps qu'il est périmé........... )
Celle du commerçant ?
Ou celle du kit?
mondoloni- capitaine
david sherman a écrit:Celle du monteur? (y'a longtemps qu'il est périmé........... )
Je vais te montrer si il est périmé le monteur, moi... Non mais dis donc !!!
Remarque c'est vrai que Mondoloni a lancé le truc, en le lisant, j'ai cru que c'était moi qui était trop jeune, et que je refaisais tout à cause de ça...
Mais bon, passer de "jeunesse" a "périmé"
Dernière édition par jerome.t le Sam 14 Aoû - 20:25, édité 1 fois
cherche pas c'est juste david qui est jaloux !jerome.t a écrit:david sherman a écrit:Celle du monteur? (y'a longtemps qu'il est périmé........... )
Remarque c'est vrai que Mondolini a lancé le truc, en le lisant, j'ai cru que c'était moi qui était trop jeune, et que je refaisais tout à cause de ça...
mondoloni- capitaine
t'as raison : la résine lui fais peur mais chhhhuuuuuut !!!jerome.t a écrit:Bon... Ok, je cherche pas alors...
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:cherche pas c'est juste david qui est jaloux !jerome.t a écrit:david sherman a écrit:Celle du monteur? (y'a longtemps qu'il est périmé........... )
Remarque c'est vrai que Mondolini a lancé le truc, en le lisant, j'ai cru que c'était moi qui était trop jeune, et que je refaisais tout à cause de ça...
Heu,non,je crois pas là............... ,manquerait plus que ce défaut là...........
Et tu es bien placé pour savoir qu'un Corse n'a jamais peur.............non mais!!!!!!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2